Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#201 Re: Re: Re: CSPE

2014-09-04 16:25

#199: CSPE - Re: Re: CSPE 

 est ce que les pro nuclaire financent les centrales ,?

De toute façon , tous les consomateurs paient la production d electricité , d ou qu elle vienne , du nucleaire , de  l hydraulique ou de l eolien


Visiteur

#202 Re: Re: Re: Re: CSPE

2014-09-04 16:31

#200: - Re: Re: Re: CSPE 

 le projet dure depuis 10 ans ;Un jour il faut que les choses bougent ;Puisque tout a été analysé , etudié ,il faut que cela aboutisse

A propos d une affaire d argent , vous avez raison , notre commune de St Sauveur  profitera des retombées toujours plus tard ,au fur et a mesure que le permis de construire sera repoussé

vise y tor

#204 Re: Re: Re: emploi local

2014-09-06 11:42

#157: emploi local - Re: Re: emploi local 

 oui mais avec quel argent ?

peut être celui des retombées économiques du projet éolien.

Et si cete argent servait pour cela, peut être que certains artisans ne diraient pas non !!

Dès que l'on parle sous, ça change tout

degé zéro de la politique économique

#205 degré zéro de la politique économique

2014-09-07 06:03

La vallée du rhône a été défigurée avec les centrales nucléaires, ce n'est pas une raison suffisante pour continuer le massacre avec des éoliennes industrielles en forêt de taillard sur les communes de ST SAUVEUR EN RUE et RIOTORD, le développement local se trouve ailleurs et ce n'est parce que depuis 10 ans que ce projet un peu fou éxiste qu'il faut persister dans l'erreur, ces deux communes auraient plus a gagner sur le long terme à travailler autour de l'efficacité énergétique des bâtiments et la valorisation de la filière bois énergie. 

La qualité de l'eau sera affectée par la nature des travaux engagés, mais après il sera trop tard.

 

un bourguisan

#206 Mauvaise foi!!!!!!

2014-09-07 11:37

Bonjour, cela m'amuse de voir que la plus grande partie des signataires anti sont des gens de toutes les régions de France, voir de l'étranger. Pazr contre, très peu de St Sauveur et aucun de Burdignes. Donc, ces personnes qui s'expriment ne connaissent rien du projet mais par contre, de manière dogmatique sont contre. Afin de justifier leur avis, elles énoncent un certain nombre de contre vérités. J'ai assisté à toutes les réunions, l'information a été très complète, de plus le projet s'est élaboré grace à un partenariat avec les habitants locaux....... Pour ce qui est de la perte de valeur de l'immobilier, j'habite à quelques kilomètres des éoliennes et je ne vois pas comment elles pourraient influencer les prix, pour mémoire, il n'y a pas de constructions sous les éoliennes. Mesdames et Messieurs les contre, je suppose que vous êtes également contre les barrages hydroélectriques qui défigurent les montagnes, contre les barrages sur le Rhône qui polluent ce magnifique fleuve, contre les centrales thermiques qui polluent l'atmosphère, contre les centrales nucléaires qui sont dangereuses....Mais vivez vous au fond d'une grotte sans électricité ????? Il est important d'aller au bout de ses convictions cela permet quelques fois de réfléchir......

mauvaise foi

#207 Re: Mauvaise foi!!!!!!

2014-09-07 13:53

#206: un bourguisan - Mauvaise foi!!!!!! 

 qu'en savez vous pour dire des choses pareilles, il n'ya pas de bonne et de mauvaise foi il y a des faits .


Visiteur

#208 Re: degré zéro de la politique économique

2014-09-07 15:20

#205: degé zéro de la politique économique - degré zéro de la politique économique 

 le projet de Taillard est loin d etre fou , c est meme quelque chose de bien preparé. Il est dommage qu il n y ai pas assez eu d information ouverte au public , ce qui explique l incomprehension de certains. Concernant Riotord , il est logique qu il soit suspendu pour l insatant , vu l implantation du mat de mesure , les eoliennes risquent de se trouver pres des maisons , contrairement a St Sauveur

Malheureusement , pour le massacre des sites , que ce soit pour les centrales ou les eoliennes , on est obliger d y passer , a moins de se priver d energie

Pour ce que vous dite sur la qualité de l eau , la je ne vois pas pourquoi cela changerait avec les 10 machines sur Taillard!!!!


Visiteur

#209 Respecter la nature

2014-09-08 06:05

Il y a des sites tout de même plus propices que d'autres. Dans ce massif forestier remarquable, où la main de l'homme en est restée au strict minimum, il est tout à fait innaproprié d'implanter des projets industriels quels qu'ils soient.

Certaines personnes qui vivent ici ont fait le choix d'habiter dans un parc naturel. On connait tous les contraintes (pour nos maisons par exemple - couleur et formes de tuiles, taille et forme des ouvertures, etc) en contre-partie, chacun s'attend à vivre dans un paysage qui ne soit pas parsemé de mâts...

Le cadre de vie et la qualité de l'eau y sont des éléments importants, et un tel projet ne sera pas neutre pour ces deux aspects.

CP habitante de Vanosc

#210 Re: degré zéro de la politique économique

2014-09-08 11:17

#205: degé zéro de la politique économique - degré zéro de la politique économique 

 La qualité de l'eau ne sera aucunement touchée par l'existence des éoliennes de Taillard,  le seul moment où il pourrait y avoir des problèmes étant le chantier, avec le même risques que pour un chantier de débardage (écoulement de gazoil en cas de rupture de carter d'un engin, etc), mais le chantier d'éolienne sera mis hors risque (voir les études techniques réalisées à ce jour) . Le site où elles seront implantées est sur une zone plate juste sous le Pyfara, à 200 ou 300m du chemin forestier, elles ne seront vues d'à peu près nulle part, il faut arrêter d'affirmer n'importe quoi, visiblement sans connaitre la réalité du coin.

La forêt de Taillard est très belle, mais elle n'est pas "sauvage", c'est une forêt exploitée, en particulier par l'ONF.

De plus, les éoliennes ne défigurent pas les paysages, on peut en voir en de nombreux endroits, vers Anneyron, en particulier et ce n'est pas laiid du tout.


Visiteur

#211

2014-09-08 18:13

Je suis étonnée de lire à plusieurs reprises que le lieu d'implantation n'est que broussailles et ronces. Je vais régulièrement sur place, et une jeune forêt existe, composée d'essences variées (feuillus et conifères). Les zones déboisées par la tempète ont été reboisées. Les arbres sont encore jeunes, mais bien vivants et vigoureux...


Visiteur

#212 Re: vous vous trompez

2014-09-09 05:39

#210: CP habitante de Vanosc - Re: degré zéro de la politique économique 

 Vous vous trompez, les forages nécessaires aux fondations peuvent agir sur les réseaux d'eau situés en souterrain, celà éxiste déjà sur d'autres sites, pour ceux qui nous accusent de ne pas connaitre le site TAILLARD, CELARIER ,CHAROUSSE nous les rassurons, même si vous nous considerez comme des étrangers nous sommes nés dans cette région et des éoliennes nous n'en avons pas besoin, nous nous chauffons au bois de nos fôrets et nous avons isolé nos maisons.

Vouloir faire des rentrées fiscales avec ces projets est une courte vue de l'économie locale.

ZERO EMPLOI.


Visiteur

#213 Re: Mauvaise foi!!!!!!

2014-09-09 10:21

#206: un bourguisan - Mauvaise foi!!!!!! 

 Bien sûr que c'est un bon projet puiqu'on vous l'a dit, mais vous allez subir les infrasons, la pollution des sources et la dévaluation de votre immobilier, mais celà ne vous a pas été dit.


Visiteur

#214 Re: Re: vous vous trompez

2014-09-09 16:25

#212: - Re: vous vous trompez 

 vous vous chauffez au bois , vous etes bien isolé, et j imagine que vous vous eclairez a la bougie.

Les éoliennes sur Taillard, ce n'est pas une fatalité

#215

2014-09-09 16:37

Je me rend compte, que lorsque l'on discute avec les habitants de St Sauveur, beaucoup sont contre les éoliennes dans Taillard, mais finissent par se résigner.

Il a tellement été dit "de toute façon, on subira les éoliennes de Burdignes" ... C'est un argument développé pour étouffer la liberté de penser de chaque habitant. Mais à Burdignes, les éoliennes ne sont pas encore là. Un certain nombre d'étapes et de démarches restent à accomplir. Le permis n'est pas déposé, l'enquête publique pas réalisée, etc...

Ceux qui poussent le projet on un peu à gagner - et encore, c'est pas sûr - et le reste de la population a gros à perdre.


Visiteur

#216 Re:

2014-09-10 15:56

#215: Les éoliennes sur Taillard, ce n'est pas une fatalité -  

 Alors il faut faire sauter cette chape de plomb, les gens qui sont contre ce projet ont autant de droits à s'exprimer que ceux qui sont pour, après ce sera trop tard, il faudra subir les nuisances.


Visiteur

#217 Re:

2014-09-10 17:10

#215: Les éoliennes sur Taillard, ce n'est pas une fatalité -  

 c est la commune de st Sauveur qui a gros a perdre........si cela ne se fait pas


Visiteur

#218 Re: Re:

2014-09-10 17:14

#216: - Re:  

 des eoliennes a plusieurs kilometres des habitations ne sont pas une nuisance , il ne faut pas raconter n importe quoi

artaud

#219 Re: Re:

2014-09-11 06:16

#217: - Re:  

pour st sauveur en rue nous perdons toutes les nuisances, c'est déjà ça, pour ceux qui y vivent et qui n'ont à aucun moment  été consultés (reférendum).

pour burdignes ils perdent surtout l'argent, mais pour eux aucune nuisance visuelle car les eoliennes sont en face de st sauveur en rue, sur les cimes,  pour informations. Certains devraient avant de polémiquer , connaitre les lieux et emplacements prévus.  

visiteur

#220 Re: Re: Re:

2014-09-11 06:20

#218: - Re: Re:  

 et les flashs toute une nuit à 2 kms des habitations c'est pas des nuisances ? flashs qui attirent et  détruisent les oiseaux.


Visiteur

#221 Re: Re: Re: Re:

2014-09-11 07:49

#220: visiteur - Re: Re: Re:  

 Bravo, après il sera trop tard, voulez vous acheter une maison à ST SAUVEUR / RIOTORD avec des éoliennes qui clignotent toute la nuit, la réponse est NON.


Visiteur

#222 Re: Re: Re: Re:

2014-09-11 18:21

#220: visiteur - Re: Re: Re:  

 Mais si vous avez suivi l'avancer du projet dans la presse ou en mairie, vous serez que (presque)  aucuns oiseaux ne passe sur les Cimes. Les flux migratoires passent dans la vallée de la Cance et de la Déôme et pas sur les cretes, se sont les rapport ornithologique qui le prouve!


Visiteur

#223 Re: Mauvaise foi!!!!!!

2014-09-11 18:27

#206: un bourguisan - Mauvaise foi!!!!!! 

 Merci et félicitation, quelqu'un qui comprend tout !!! Un signataire vient de.... New York et de Sainte Mère l'Eglise !!! mon dieu mon dieu dans quelle monde vivons nous?! Ces gens la sont peut-être de la région mais ne sont absolument pas concerné par le projet et n'on aucune connaissance du projet parcequ'il n'habite pas St Sauveur

Un habitant de Saint-Sauveur

#224 Les opposants sont révoltant !

2014-09-11 20:00

Bon, il faut faire des dessins pour expliquer donc je fais une carte!! Pour ceux qui habitent New York (dans les signatures) , Bienvenue dans le Pilat!! Nous sommes sur le secteur de Saint-Sauveur-en-Rue et Burdignes dans le sud de la Loire (42). Les zones en verts foncés sont la foret qu'on appelle ici chez les picatios et les burdignants la forêt de Taillard, une belle forêt. Les zones en vert clair sont les zones de brousailles ou se sont des arbustes de taille humaine qui sont principalement présent, c'est la zone sinistré de la tempete de 1999!!! La ligne rouge est la limite entre les communes de Saint-Sauveur et Burdignes, la ligne violette est la limite entre la Loire (42) et l'Ardèche (07). Vous pouvez apercevoir une fine ligne jaune qui entoure les zones en vert clair, c'est environ les limites de la ZDE. Vous pouvez apercevoir le Foyer de ski, le mas d'étude (qui est légèrement plus à l'est que le point indiquer sur la carte) et les principaux sommets de la zone (Pyfarat est plus à l'ouest) ainsi que La Faye. Vous pouvez en conclure que la forêt ne sera pas forcement détruite , le principale patrimoine forestier de Taillard se trouve plus au Nord autour de Chavojou et d'Aiguebelle et plus à l'ouest vers Pyfarat et le Grand Garaix ainsi qu'au Tracol! Le hameau le plus près de la zone est La Faye mais la zone d'implantation des éoliennes se trouve au niveaux des Cimes et le hameau le plus près est Montgilier à Saint-Sauveur (pas visible sur la carte)!!

La Faye se trouve à 2,2km du mas et Mongilier à 1.8km!!! Donc c'est pas le bruit qui va les dérangés! 

Au niveau de la déforéstation, comme vous pouvez le voir, c'est déjà fait!! et des travaux de débardages ont encore aujourd'hui, sans cesse lieux avec des gros camions qui évacue les bois par le chemin forestier!

Source cartes : Google Maps, images satellites datant de 2014. 

Je suis pas contre les opposants mais contre ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux et qui disent "il faut pas qu'on touche à la forêt de Taillard", elle va pas être touché (ou très peu)!!! Demain soir, à lieu le vote de la comission syndicale pour savoir si oui ou non ils les veulent sur le territoire de Saint - Sauveur, et comme vous pouvez le voir sur la carte, c'est pas compliquer de comprendre que s'ils votent contre, cela va avoir comme conséquence que les éoliennes vont être décalé légèrement plus au sud pour être dans le territoire de Burdignes et donc, Saint-Sauveur verra tout autant les éoliennes de Burdignes mais aura beaucoup moins ( voir aucune) d'indemnitées!!! Et je suis très révolté de cette situation, je suis pour le projet de Taillard parce que c'est un projet très convoité par d'autres régions de France car il est très bien mener et juste parce qu'il y a quelques opposants, on risque de ne rien toucher à Saint-Sauveur! Si il y aurai 80% d'opposants à Saint-Sauveur, vous auriez pu faire une liste contre la liste du maire actuelle, vous connaissiez très bien la position de la seule liste qui c'est présenter aux éléctions!!! Cela ne veut pas dire que je suis pour tous les projets éoliens!! Mais il faut avouer que celui de Taillard est bien mené et que j'éspère il ira jusqu'au bout! 


Visiteur

#225 Re:

2014-09-11 20:05

#197: happé -  

et vous vous êtes HORS-SUJET (vous voulez jouer au prof et bien on va y jouer!) 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...