Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#2051 Re: LA CCMP AUX ABONNES ABSENTS

2016-03-08 10:40

#2050: Les points sur les ï - LA CCMP AUX ABONNES ABSENTS 

 Cher ami, vous n'avez rien compris, l'objectif du président de la CC n'est pas de vous informer mais de faire le BUZ depuis la réunion sur le mariage RIOTORD/ ST SAUVEUR au tracol en présence de Jean Jacques QUEYRANNE au profit de son élection à la Région. Si vous n'avez plus d'infos c'est seulement que l'opération séduction des électeurs à fait long FEU, et que la victoire à la Région est difficile à digérer puisque le Grand Chef n'est plus là. La promesse de faire financer les éoliennes par le fonds Régional OSER , s'est envolée, le nouveau président souhaite conditionner ses engagements pour les territoires en fonction des créations d'emplois. Sur le dossier Ailes de TAILLARD, chercher 45 millions d'euros pour 10 machines de 150 m de haut et pour ZERO EMPLOI, c'est cher payer l'intérêt que l'on porte AUX GENERATIONS FUTURES.

Tous nos lobbystes patentés par les opérateurs éoliens devraient comprendre que ce qui intéresse un JEUNE, c'est son emploi, et s'il n'y en a pas à St SAUVEUR il ira le chercher ailleurs.

Quel beau projet de développement local, heureusement avec nos impôts la CC a pu acheter une voiture Hybride, avec cela on va sauver la PLANETE.


Visiteur

#2052

2016-03-08 10:42

Heliose liquidée, le président de Vivre au Guizay démissionnaire, ça sent le GAZ chez les actionnaires participatifs.


Visiteur

#2053

2016-03-08 12:05

Le 8 mars 2016

Visiteur

#2054 Re: Re:

2016-03-08 17:40

#2046: - Re:  

 on ne doit pas habitez le meme village car a st sauveur et burdignes les jeunes sont pas contre les éoliennes ils sont comme la majorité des personnes ils s en foute du projet ils savent que sa ne va pas leur faire de contraintes et que c est bien après il y a une une tres nette min,orité qui contre et une moins nette minorité qui défendent le projet


Visiteur

#2055 de Re: Re:

2016-03-08 17:45

#2047: - Re:  

 de l emploi pour les jeunes a st sauveur ? a part etre artisant ou agriculteur il est malheureusementr difficile d en créer il faut savoir partir de son clocher de temps en temps


Visiteur

#2056 Re: Re: Re:

2016-03-09 22:13

#2054: - Re: Re:  

 Maintenant que vous le dites c est vrai, ils ont manifesté leur joie dans le village ...

on doit pas fréquenter les mêmes personnes car les personnes dont je parle ne savent pas forcément mon opinion et ça ne les empêche pas de me dire tout le mal qu ils pensent de cette aberration. 

Après rien de tel qu un référendum et nous serons fixés


Visiteur

#2057

2016-03-10 02:08

DES PIEDS D'EOLIENNES SUR DES PERIMETRES DE PROTECTION DES SOURCES, C'EST A ST SAUVEUR ET NULLE PART AILLEURS

ON VA FAIRE VENIR DES RACINES ET DES AILES, A VOIR

LUG

#2058 EDF, EPR D' HINCKLEY POINT : "TO BE OR NOT TO BE" ?

2016-03-10 09:41

Tout le monde a pu lire mes articles récents sur la situation financière assez catastrophique d' EDF, il y a une dizaine de jours. Depuis, on a appris, ce 7 mars 2016, la démission du Directeur Financier du groupe, Thomas PIQUEMAL, suscitée par un désaccord sur le projet de construction de deux réacteurs EPR au Royaume-Uni, sur le site d' Hinckley-Point, dans l' ouest de l' Angleterre. Pour T. PIQUEMAL, il n' y a pas de doute sur la question de l' avenir du nucléaire, auquel il croit, comme tous les dirigeants du groupe, le PDG Jean-Bernard LEVY en tête, mais sur la faisabilité actuelle, à la lumière de l' état financier de l' entreprise. 

Le projet et la réalité financière :

Ce projet ambitieux est chiffré à 23,3 milliards d' euros, évaluation actuelle, mais qui pourrait être dépassée ; ce chiffre, provisoire donc, est à rapprocher de la situation d' EDF, avec 19 milliards d' euros de capitalisation boursière, la valeur de l' action ayant encore baissé, 37 milliards d' euros d' endettement cumulé, et 50 milliards d' euros à financer dans les dix ans pour prolonger la "vie" des centrales PWR françaises. On voit tout de suite que cela ne colle pas, et que le projet Hinckley-Point est disproportionné pour les finances d' EDF. Il faut dire aussi que l' éventuelle future centrale ne devait être financée qu' à hauteur de 40 à 50% par EDF, d' autres investisseurs devant intervenir : mais seul un contorsium chinois, CGN a accepté de participer pour un tiers du financement, et EDF devrait donc assurer les deux tiers restants !

Les considérations politico-diplomatiques :

La démission de T. PIQUEMAL a entraîné une mise au point du PDG JB. LEVY, qui a réaffirmé la poursuite du processus, tout en ne prenant pas pour le moment de décision définitive. Il a le soutien exprimé du gouvernement français et de David CAMERON, Premier Ministre britannique, qui ont évoqué ce sujet lors d' une entrevue récente à propos de Calais et de l' éventuel "Breixit". Cela étant, EDF attend certainement plus avant de prendre une décision, car en l' état actuel, une recapitalisation par ses actionnaires est indispensable (donc surtout par l' Etat français, actionnaire à 84,5%...). Les britanniques mettront-ils aussi la main au porte-monnaie ? C' est fort peu probable, car contraire à l' idéologie libérale en vigueur outre-Manche.

Est-ce que ce projet est intéressant pour EDF et pour la France ? Oui et non, il ya du pour et du contre...

- Dans le pour, cela conforterait la présence française sur le marché britannique de l' électricité, et constituerait probablement un retour d' expérience technologique utile pour la suite de la filière EPR, qui n' a pas encore totalement fait ses preuves. En même temps cela pourrait renforcer la conviction de nos amis britanniques dans la voie d' une production électrique pilotable, et leur renoncement aux EnR intermittentes autres qu' "off-shore"...

- Sur le contre, il faut souligner que cela ferait 3300 MW de puissance nucléaire supplémentaire au Royaume-Uni, vers lequel nous exportons annuellement entre 10 et 15 TWh : gageons qu' avec cette puissance supplémentaire, nos exportations pourraient baisser, dans un marché européen en surproduction électrique globale, ce qui pourrait déséquilibrer un peu plus le marché, ce qui n' est pas une bonne chose pour EDF ni la France...

UN DOSSIER DELICAT A SUIVRE DONC, AVANT UNE PRISE DE DECISION FINALE...

 


Visiteur

#2059

2016-03-10 13:44

De toute manière en 2018, il n'y aura plus d'obligation d'achat OA et le projet sera mort car non viable.

Poil à gratter...

#2060 ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-11 07:32

Plusieurs projets éoliens sont prévus dans le département du Doubs, dont l' un à Abbévillers, où 6 à 8 éoliennes pourraient être installées. Un mât de mesure du vent avait été installé il y a 4 ans, et devait être prochainement démonté. Or on apprend qu' il a été dégradé il y a trois semaines, alors que les mesures des vents étaient achevées. 

Vous pouvez faire le parallèle, avec celui de Taillard : sabotage judicieux d' une installation coûteuse, bonne à démonter ou mettre à la ferraille, mais l' absence de coupable identifié permet au promoteur éolien de faire jouer ses assurances éventuelles...

Comment expliquer sinon que ces sabotages n' interviennent que lorsque les mâts ne servent plus à rien ?

 

LUG

#2061 APRES EDF, L' ALLEMAND E.ON CREUSE SES PERTES...

2016-03-11 08:00

On s' attend même au pire en 2016...

Le leader allemand de l' énergie E.ON a dévoilé Mercredi une perte nette de 7 milliards d' euros pour 2015, et préparé les marchés financiers à une année 2016 éprouvante. Cette perte "kolossale" est essentiellement dûe à des dépréciations d' actifs, c' est à dire une inscription au bilan de certaines installations ou investissements en baisse de valeur. LE PDG Johannes TEYSSEN a essayé de démontrer que la scission de l' entreprise en deux entités séparées sera la bonne stratégie, bien "que la voie pour y parvenir sera plus dure et plus longue que prévue" compte tenu "du changement structurel que le secteur traverse"... (Comprenez l' effondrement durable des prix de gros de l' électricité, et de l' énergie en général).

Cette scission décidée en 2014 et appliquée récemment, consiste à séparer les activités en deux, avec d' un côté, les EnR et la gestion des réseaux logées dans la société UNIPER, et de l' autre les vieilles centrales à charbon ou gaz qui restent dans la société-mère E.ON. Cela ressemble fort à ce qui a été fait en France avec EDF/RTE, mais cela consiste seulement à cacher la poussière sous le tapis... J. TEYSSEN a d' ailleurs reconnu que l' environnement économique s' est nettement déterrioré depuis la mise en oeuvre de cette stratégie, et qu' il convient de "réexaminer de manière critique les hypothèses de développement d' E.ON et d' UNIPER".

La réalité, c' est qu' E.ON, comme son rival RWE (170 millions d' euros de pertes annoncées), comme EDF et d' autres, souffrent de la chute des prix de gros de l' électricité, dûe elle-même aux surcapacités liées à l' essor des énergies renouvelables.

ALORS, QUAND VA-T-ON ENFIN, EN EUROPE, SE DECIDER A METTRE SERIEUSEMENT UN FREIN AU DEVELOPPEMENT DESORDONNE DES EnR INTERMITTENTES ?

 

 


Visiteur

#2062 Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-11 08:03

#2060: Poil à gratter... - ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 je vois que vous avez tout compris, ils sabotent le mât de mesure lorsqu'ils en ont plus besoin, ils se le font rembourser par l'assurance ( que vous payez) et ils disent que c'est les associations locales qui sont à l'origine.

Le dispositif est identique partout et ça passe comme une lettre à la poste, quand on paye l'électricité éolienne 2 fois plus chère qu'on la revend, il ne faut pas s'étonner d'avoir ce type de comportement qui n'a rien d'EXEMPLAIRE et rien de PARTICIPATIF, c'est la génération FRIC.

Que demande le peuple: de la TRANSPARENCE

ps: Si les SUISSES veulent nous faire fermer la centrale électro-nucléaire du BUGEY, on pourrait mettre les déchets nucléaires dans la Grande Forêt de Taillard avec 108 ha classés en Ne ( éolien), ce serait aussi EXEMPLAIRE et PARTICIPATIF, cela ferait une rentrée d'argent pour St SAUVEUR et on pourrait goudronner le jeu de boules ?


Visiteur

#2063

2016-03-11 08:15

Bientôt un génocide forestier sur 58 ha de la forêt de Taillard, les élus de la section ont signé un bail avec QUADRAN, ou comment privatiser la forêt sous l'oeil bienveillant de l'ONF, la profession du bois devrait protester contre ce genre d'opération, alors que l'avenir du développement local se trouve dans la ressource forestière ( bois d'oeuvre, bois énergie, capteur de carbonne, protection de la ressource en eau), nos élus qui en ont plein la bouche avec le développement durable, les générations futures, le tepos, la cop 21 vendent le patrimoine de nos anciens a un opérateur éolien, ne vous inquiétez pas lorsqu'il n'y aura plus d'obligation d'achat à 90 euros le MWH en 2018, il vous laissera tomber, les Gourrous de l'éolien pourront alors aller voir ailleurs.


Visiteur

#2064 Re: APRES EDF, L' ALLEMAND E.ON CREUSE SES PERTES...

2016-03-11 08:32

#2061: LUG - APRES EDF, L' ALLEMAND E.ON CREUSE SES PERTES... 

 Et oui le miroir aux alouettes va EXPLOSER, comme en Espagne avec la bulle immobilière qui a explosée, les énergies intermittentes financées par l'obligation d'achat à 90 euros et par la TICFE taxe intérieure sur la consommation finale d'électricité à 22,5 euros ( voir votre facture d'électricité) vont exploser avec une SUR production et une SOUS consommation. Pour chaque MWH éolien, EDF ( donc vous car l'état est actionnaire à 85 % ) perd 50 euros, comment cela pourrait durer très longtemps, le collège des citoyens participatifs et les collectivités ( communes, EPCI, département, région) qui n'ont rien vu venir vont se trouver en situation difficile et comme d'habitude on ira chercher l'impôt ( y compris la TH et le FB et FNB) pour boucher le trou creusé par l'inconscience des gens aveuglés par le beau discours des GOURROUS de l' EOLIEN;

Le Député CHASSEIGNE ( l'humain d'abord en Auvergne) a trouvé une formule très juste que nous approuvons: 

L' EOLIEN SANS CONSCIENCE.

TOTO dans le PNR PILAT

#2065 TOTO dans le PNR PILAT

2016-03-11 09:42

Dans le Parc Naturel Régional du Pilat, la Grande Forêt de Taillard ( Auvergne Rhône Alpes)

- elle fournit du bois de qualité

- elle permet de se ressourcer

- elle est source de biodiversité

- elle protège de l'érosion

- elle purifie l'air

- elle façonne le paysage

Alors pourquoi vouloir y implanter 2 Centrales Eoliennes Industrielles avec 25 machines qui vont détruire les paysages ?


Visiteur

#2066

2016-03-11 19:09

« D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent et enfin, vous gagnez. »   Gandhi


Visiteur

#2067 Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-12 11:56

#2062: - Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 quel abération votre histoire de mat , d'assurance

personne n'a accusé personne

alors arrêter vos délires

si vous avez des preuves dites le sinon fermer là 

merci


Visiteur

#2068 Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-12 15:07

#2067: - Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 On remarque seulement les similitudes, et on bâtit des hypothèses : c' est notre droit, il y a une logique dont-il faut bien parler, comme dans toutes les enquêtes... La bonne question est : "à qui profite le crime" ?

Les anti-éoliens ne tirent aucun profit du sabotage d' un mât qui ne servait plus à rien, dans le Doubs, et c' est pareil pour Taillard...

Pour les accusations, en septembre 2015, il ne faudrait pas oublier les paroles de certains responsables du projet...


Visiteur

#2069 Re: Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!!

2016-03-13 19:42

#15: Anonyme du 42 - Pétition grotesque, informations fausses et projet très mal connu !!!!! 

Anonyme du 42,

Je suppose que vous n'aurez pas d'éoliennes près de chez vous, car vous seriez mieux renseignés!

Les études et mesures qui sont réalisées ne sont pas fiables, elles minimisent toujours les impacts mais la réalité pour les riverains et la faune et l'avifaune est très différente des belles paroles des promoteurs, hélas! 

Je subis les nuisances visuelles et sonores d'un zoning éolien depuis 8 ans et j'ai pu observer la disparition des chauves-souris, des hirondelles, les grues cendrées, les oies, etc...  des biches, des chevreuils, des sangliers, etc...  même les vers de terre et autres animalcules du sous-sol subissent les nuisances sonores des très basses fréquences! 

Je souhaite aussi attirer votre attention sur le fait, que de plus en plus de riverains autour des zonings éoliens que ce soit enEurope, en Australie, au Canada, au brésil, aux USA, ressentent les effets négatifs de ces "machines, notamment: insomnies, oppression, réveil brusque, saignement de nez, migraine, palpitation, fibrillation, grande fatigue, cauchemar, et, frayeur pour les enfants, tant ces bruits sont envahissants et désagréables!

Si une technologie qu'on nous dit "verte" et "inoffensive", contraint les citoyens à abandonner leur bien, leur tranquillité et leur qualité de vie, la situation est absurde est scandaleuse!

Anonyme r 


Visiteur

#2070 Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-13 22:12

#2068: - Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 cela s'appelle de la  diffamation 

sans preuves on n'accuse pas 

batissez vos propres hypothèses, nous nous construirons nos éoliennes, n'en douter pas une seconde

Etes vous de la Police ,??? ou un simple "cherche merde" ??? et je pèse les mots

 même si vous êtes contre il y a d'autres moyens de dénoncer que de calomnier

 


Visiteur

#2071 Re: Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-14 07:06

#2070: - Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 Pardon mais le ton que vous employez est définitivement insupportable. Vous n êtes pas d accord  ? Soit mais est une raison pour rentrer dans les insultes? 

La diffamation ou la calomnie sont ou? Êtes vous en mesure de démontrer scientifiquement que les gens qui se plaignent des contraintes qu ils attribuent aux éoliennes sont des menteurs ou mêmes illégitimes a le faire? 

Nous sommes fondés a dire que de la même manière que l on nous a menti en 1986 pour le nuage de Tchernobyl les promoteurs de l éolien minimisent les contraintes de l éolien et  tente de maquiller sous des aspects verts la triste vérité: l éolien n est pas , dans cette conception, ni vertueux écologiquement ni nécessaire a la production. D ailleurs contestez vous aussi les prix de production et de rachat qui s apparente a une perfusion en euros pour les promoteurs? 

Je vous invite enfin a vous adresser a vos contradicteurs avec un minimum de respect et de politesse. Vous êtes certes jeune puisque l on reconnaît une fois de plus votre style mais ça n excuse pas tout


Visiteur

#2072 Re: Re: Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-14 07:27

#2071: - Re: Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 Ce projet ne verra pas le jour avec des pieds d'éoliennes ( diamètre 25 m profondeur 3 m) à proximité immédiate des périmêtres de protection des sources, il faudra respecter le rayon de 500 m de sécurité pour chute de pales et chute de glace. ( en particulier sur les centre d'accueil du public)


Visiteur

#2073 Re: Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-14 08:11

#2070: - Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 Réaction caractéristique de quelqu' un à qui la plaie fait très mal quand on appuie dessus ! Mais qui oublie qui a commencé à proférer des accusations sans preuves : donc un rappel est nécessaire...

Propos de Philippe HEITZ repris dans le journal "Le Progrès" du 19 septembre 2015 : "Les mythes et légendes colportées sur l' éolien ont fini par taper sur le système d' un ou plusieurs irresponsables", relayés ensuite par divers élus dont une Conseillère Municipale de Burdignes dont les propos ont été particulièrement vindicatifs à l' encontre des anti-éoliens ! Il s' agissait bien là de montrer du doigt les associations opposées au projet, à défaut de pouvoir prouver toute culpabilité de leur part.

Aujourd' hui, à la lumière de ce qui se passe ailleurs, on peut, mais oui, ouvrir de nouvelles hypothèses qui, à défaut de preuves, ont néanmoins leur cohérence. Mais qui sait, ces preuves viendront peut-être un jour...


Visiteur

#2074

2016-03-14 10:26

ET OUI POURTANT IL AVAIT ETE FANFARONNE PARTOUT QUE CE PROJET ETAIT EXEMPLAIRE ET PARTICIPATIF

DEPUIS QUAND C'EST L'ELEVE QUI DONNE LES NOTES AU PROFESSEUR, DE JOUR EN JOUR LE MASQUE TOMBE ET CE N'EST PAS FINI

des associations bidon, des actionnaires qui n'ont pas la parole, un écran de fumée autour du financement et des fonds propres à lever

TOUT DE LA POUDRE DE PERLINPINPIN


Visiteur

#2075 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?

2016-03-14 18:37

#2072: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: ENCORE UN MAT EOLIEN SABOTE : CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ? 

 il parait meme que si les eoliennes sont orienté correctement les glaçons arriveront a toucher le clocher alors faites gaffe en allant à l eglise



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...