PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

mf houte
Visiteur

#1426

2010-10-04 23:49

au secours, ils sont devenus fous !
longue vie à votre merveilleux cirque !
eric simon
Visiteur

#1427

2010-10-04 23:53

de tout coeur avec vous, la france terre d'asile terre des droits de l'Homme où les hommes naissent libre et egaux a honte de ces dirigeants politiques ou le profit l'argent remplace l'homme . ils commencent par les roms et ils continueront par d'autres qui ne leurs plaisent pas...... NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
Anne
Visiteur

#1428 qu'est ce qui nous attend encore

2010-10-04 23:56

Je suis écoeurée c'est dégueulasse...

La honte sur le pays!
Michel Guéneau
Visiteur

#1429

2010-10-04 23:58

j'ai vu le spectacle du cirque Romanes à Chatillon sur Chalaronne; je crois que c'est dans cette petite ville que l'on a remarqué pour la première fois des Tziganes en France au XVème siècle. Dans ce spectacle, il y avait la grâce -"el duende"-et l'humanité.
yannick leclerc
Visiteur

#1430 Liberte

2010-10-05 00:14

ENRICHISSEZ VOUS ET ENCHERISSEZ VOUS DE LA CULTURE DES AUTRES PLUTOT QUE DE L IGNORER ET DE STIGMATISER SUR LES POPULATIONS
vigna vally
Visiteur

#1431 de tout coeur avec les Romanes

2010-10-05 00:16

mes enfants et maintenant petits enfants ont eu l'honneur d'assister a' vos spectacles.
Je souhaite que nous soyons nembreux en resistance avec vous.
Toute mon amitiee et celle des miens.
Amicalements
marie-christine vastra
Visiteur

#1432

2010-10-05 00:17

Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années vôtre fille tombée de vélo avait mal au coude je lui ai fait ses radios à l'hopital Bichat, Dieu merci rien de cassé!!! J'ai par la suite et sur vôtre invitation assisté a vôtre spectacle. Je viens de connaitre vos difficultés, je veux vous aider. Je suis membre de la LIgue des droits de l'homme. Contactez moi.
mcvastra@free.fr
0607169556
Thierry Marié
Visiteur

#1433 Si ce n'est vous, ce sont vos fréres....

2010-10-05 00:25

Et oui, nous y sommes et tout est bon pour faire l'amalgame d'eaux contre tous,
les "bons français" face à tous ces gens "pas comme nous"... qui "nous" d'ailleurs !
De quel droit peuvent-ils affirmer que "nous", c'est mieux et meilleur... parce que j'ai un boulot, une maison, une voiture, une femme, des enfants... et alors !
Quelle superiorité cela me donne sur l'Autre, l'étranger... n'ont-ils rien appris nos chers, dans le sens riches, Technocrates et autres énarques sûrs d'eaux-mêmes et de leur savoir et de leur vision d'un monde où il n'y aurait que "des gens comme eux"...
Non, ce n'est pas l'horizon que je me suis fixé, ni l'horizon pour mes enfants, qui se le construiront eux-mêmes; avec mon appui et mon amour, c'est ensemble que nos construisons une Société où la confiance peut régner, qui apporte le respect, nécessitant un peu de partage, !
Pas le partage soviétique dévoyé, mais un peu de répartition de nos richesses, le socle est touché lorsque l'on s'en prend aux faibles, aux plus pauvres que les pauvres,
Votre lutte est ma lutte, notre lutte, si vous tombez, je tombe et la société s'en ira vers les mauvais jours...
Je pleure avec vous mais l'espoir que vous allez faire naître, sera FORT et votre vague de rire et de joie emportera ce mauvais gouvernement !
Vous n'êtes pas seuls, je ne suis pas seul, nous ne nous sommes pas seuls, voilà ce qu'il faut se répéter à l'envie ! Et nous gagnerons !
Votre sens de la vie sera vainqueur, avec des batailles perdues mais pas la Guerre,
Luttons contre ce hoquet de mort et cette pulsion malsaine,
Amitiés, de tout coeur avec vous,
Thierry Marié (Coutances-Paris)
Un seul peuple, les hommes et femmes, bref des Terriens, si fragiles, mais si arrogants,

valérie Boizard
Visiteur

#1434

2010-10-05 00:33

Parce que ce qui m'a permis de me construire ne ressemble pas à ce qui se passe aujourd'hui, parce que c'est la poésie,la magie,le cirque ,le spectacle et toutes ces expressions.....
bon courage
Maïté Lermytte
Visiteur

#1435

2010-10-05 00:40

je soutiens le cirque Romanès ; les Roms, leur Liberté
merci de nous donner autant de bonheur avec leur musique , leur joie de vivre et leur indépendance!
Dominique PIEDNOEL
Visiteur

#1436 Ca suffit

2010-10-05 00:41

La purge ethnique sarkozyste ça suffit !
anne marie barbezier
Visiteur

#1437 soutien au cirque

2010-10-05 00:43

j'ai vu votre spectacle à Avignon, il y a quelques années. J' ai été très touchée par l'impression de grand plaisir qui émanait des artistes, du plus petit au plus grand, de leur polyvalence dans les multiples tâches du cirque, par la beauté et la grace des numéros.

J'étais heureuse que ma fille adolescente soit avec moi, pour connaître ce vrai plaisir du cirque .

Je souhaite que les tracasseries cessent et que les artistes puissent travailler et contribuer sereinement à ce bel art et à votre culture .
Monika Pain
Visiteur

#1438

2010-10-05 00:49

Mon coeur ira toujours vers les opprimés et les exclus dont on se sert comme bouclier dés qu'une période de crise arrive pour masquer la triste réalité. Trop de gens vont vers la facilité et tombent dans panneau puisqu'il est toujours si simple de rejeter la faute sur des communautés dérangeantes pour bon nombre de personnes bien pensantes. J'ai mal à mon pays qui dérive vers l'inadmissible, le sordide et l'inacceptable. De tout coeur avec vous.
Françoise LEDRU
Visiteur

#1439

2010-10-05 00:50

Je vous ai entendu sur France Inter, Depuis longtemps je suis votre parcourt sans avoir vu le spectacle - Bravo, je vous souhaite de garder votre grand courage.
Renée Garaud
Visiteur

#1440 Vivent les cultures !

2010-10-05 01:02

Et se taisent les racistes, étriqués, frustrés, agressifs, incultes, pour qu'on entende encore la musique et les applaudissements !!!

Visiteur

#1441 Un message de Jean-François Croix ( Rhône )

2010-10-05 01:08

Je ne vous connais pas et je ne suis pas Manouche, mais j'ai un petit lien de cousinage avec vous puisque je suis marionnettiste. Lorsque j'ai entendu à la radio l'information selon laquelle votre personnel risquait d'être expulsé, cela m'a fait mal pour vous et pour mon pays. Cela s'ajoute à la longue liste des méfaits déjà commis par cette politique de mépris et d'inhumanité qui est menée depuis plusieurs années en France. Mais en s'en prenant à des artistes de cirque et à des musiciens, il me semble qu'un pas a été franchi dans le pire : celui de s'en prendre à un monde invisible - hors de toutes frontières - un monde où se côtoient la joie, le rire, le rêve, la beauté, les couleurs, les rythmes, la danse, le plaisir de créer avec son corps, ses mains, son esprit, son coeur, la volonté d'exprimer et de partager, l'envie de toujours faire mieux pour mieux donner, un monde qui prend sa vie dans l'enfance, un monde où les prairies deviennent des tapis volants qui nous emportent vers d'autres planètes... Et que veulent nous proposer en échange ceux qui prétendent être nos gouvernants ? Une soi-disant "identité" grise, sans âme et qui devrait marcher au pas de l'oie ou encore au pas d'une loi cynique, injuste, et criminelle. Votre combat, c'est celui de votre cirque, de votre communauté, de votre culture, mais c'est aussi un combat qui devrait tous nous toucher parce qu'à travers vous, c'est le petit oiseau de vie, qui est en chacun d'entre nous, qui est mis en péril, c'est le plus profond de l'âme d'un pays qui est atteinte. Hormis les moutons bêlants et les coeurs fermés, il y a beaucoup de personnes qui sont profondément peinées, choquées et révoltées par tout ce qui se passe actuellement en France et qui tentent de le combattre. Vous n'êtes pas seuls. Gardez courage et espoir dans votre combat pour la vie de votre cirque. De tout coeur avec vous, Jean-François Croix ( marionnettiste, membre de la Cimade ).
renaud dujet
Visiteur

#1442 le coeur des choses

2010-10-05 01:16


Quand on s'attaque au coeur des choses, de l'art de la poésie et des personnes, ce n'est plus pour faire mal mais pour tuer.
Marie-Dominique GERARD
Visiteur

#1443 Soutien au Cirque Romanes et aux Comédiens Tziganes

2010-10-05 01:18


Je demande à ce que ces artistes puissent continuer à exercer leur art dans notre pays, la France et à Paris en particulier. Que les poursuites contre le responsable de ce cirque soient abandonnées ; car apparemment elles ne semblent pas fondées.
Vive le cirque !! où ce sont des hommes et des femmes qui sont en scène.
Outre cela, je considère que la population Tzigane ou Rroms a le droit d'exister avec un mode de vie et des coutumes différentes des nôtres et de rester sur notre sol.

oam
Visiteur

#1444 Citoyens du monde

2010-10-05 02:37

Une terre, une race humaine!
arnaud Escortell
Visiteur

#1445 Bon courage à tous

2010-10-05 02:51

J'espere pouvoir venir vous voir un jour avec Stephanie.
Yves Habrard
Visiteur

#1446 Diversité',pas diversion.

2010-10-05 03:32

"le devoir sacré de l'humanité est[...]aussi de ne jamais oublier qu'aucune fraction de l'humanité ne dispose de formules applicables à l'ensemble,et qu'une humanité confondue dans un genre de vie unique est inconcevable,parce que ce serait une humanité ossifiée"C.Levi-Strauss.SALUD Y LIBERTAD.
Frederic PROVOST
Visiteur

#1447 FRANCE LIBRE

2010-10-05 05:34

Les petits problèmes du Prince et de la Princesse ne devraient pas interférer avec la politique du pays. Que quelques-uns ou quelques-unes leurs indiques des voies de conciliations avec eux-mêmes pour qu'ils puissent gouverner sereinement.
Christine NEESER
Visiteur

#1448

2010-10-05 07:48

Les gens rêvent de briser les ailes de ceux qui sont libres, qui ne veulent pas vivre selon "leurs" règles ...
Un classique ... Mais un classique qui fait si mal et provoque tant de douleurs ...

Courage !
Guy Sembic
Visiteur

#1449 Roms, Tsiganes, nomades et minorités non reconnues

2010-10-05 07:53

A l'origine, il y a un million d'années, la plupart des êtres humains formant des groupes ou des sociétés, étaient des nomades... Et l'espace, les lieux de vie et de passage, les territoires,tout cela c'était la Terre tout entière, sans ces lignes que l'on appela plus tard "frontières"...
Nous avons tous un ancêtre "Rom" ou nomade...
isabelle bayonnette
Visiteur

#1450 Dérive

2010-10-05 07:54

J'ai vu votre spectacle à Bègles (33) avec mes enfants ; cela reste un grand moment de bonheur : musique, ambiance, chaleur, poésie et beauté... Je suis sidérée d'apprendre via cette pétition les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Bon courage.