Club de Natation NSA, pour loyer raisonnable
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Club de Natation NSA, pour loyer raisonnable.
Visiteur |
#32014-10-15 15:44NSA est un jeune club, avec de très bons nageurs, alors sauvagardons-le même si ça fait plus de concurrence autour des bassins |
Visiteur |
#42014-10-16 07:01Habitan le nord et etant nageuse je vous envoie tout mon soutiens tenez bon ! |
Visiteur |
#52014-10-16 08:25C'est une honte d'augmenter autant le loyer ! Il y a d'autres solutions comme ouvrir plus souvent la piscine au public , augmenter les tarifs , trouver de nouvelles activités ... Un club super sympa ou nous pouvons nous défouler et apprendre en même temps dans la bonne humeur .. Ne nous enlever pas cette chance ! |
Visiteur |
#62014-10-16 09:07Je trouve inadmissible ces pratique, il est vrai que la natation c'est comme le cyclisme nous sommes les parents pauvre du sport contrairement au football, pour qui les subvention sont beaucoup plus importante, et les sponsor aussi, faisant parti d'un club de natation je sais de quoi je parle dans la région centre, courage tenez bon |
Visiteur |
#72014-10-16 13:51venant d'alsace et étant nageuse je vous envoie tous mon soutien pour votre club !!! |
F63 |
#92014-10-17 07:45Message envoyé au rédacteur en chef de "natation magasine" le 14/10 par un petit nageur NSA:
" Bonjour, J'ai 8 ans et je nage au club de natation NSA (Natation Sud Ardèche) à Lablachère en Ardèche. Nous avons la chance d'avoir une belle piscine datant de 2009 construite en inter- communalité et le club est super dynamique. Mais voilà, maman m'a dit que peut être on devrait tout arrêter car des responsables politiques veulent augmenter le loyer de façon si conséquente que nous ne pourrons plus venir nager (passer de 2200€ à 15000€ pour 15 heures de lignes d'eau par semaine). Je ne comprends pas: on nous dit qu'il faut faire du sport et quand on en fait on veut nous arrêter! Qu'a-t-on fait de mal ? Le club embauche 3 entraîneurs qui ne vont plus avoir de travail alors? Il n'y a pas d'autre piscine couverte proche alors on ne pourra plus s'entraîner!!
Ce soir, il y a une réunion avec tous les parents pour trouver des solutions alors moi, je voulais aussi vous avertir de ce qui se passe. S'il vous plaît, aidez nous, faites passer ce message à nos grands champions, à tous ceux qui sont prêts à entendre notre détresse, et dites-leur comment on traite les nageurs à la base! Qui sait, peut-être avons nous des futurs champions au club, peut-être moi d'ailleurs...
J'aimerai au moins du soutien de votre part, des encouragements voire une pétition signée par des athlètes pour montrer à ceux qui veulent nous éliminer qu'on ne va pas se laisser faire! On veut juste pouvoir continuer à s'entraîner, à progresser, participer aux compétitions... J'espère un petit mot en réponse de votre part. Merci "
|
Visiteur |
#102014-10-19 23:45Je pense qu'il faut aider les petits clubs à survivre comme toutes les associations qui proposent des choses aux gens ou défendent des causes justes. Cela fait partie de notre patrimoine, de notre bien commun et cela préserve la démocratie, le tissu et le lien social. On ne devrait jamais accepter que de telles choses disparaissent, associatives, culturelles, sportives, humanitaires... Et rien ni personne ne devrait participer à leur disparition. La vraie solidarité, voila ce qui importe vraiment et malheureusement nous sommes toujours obligés de nous battre pour des choses simples que l'on devrait accepter et préserver tout naturellement. Quelle que puisse être notre rang et notre échelle sociale, nous ne devrions jamais fermer les yeux devant ce genre de chose et laisser faire...Et encore moins, d'accepter d'y participer... |
Visiteur |
#112014-10-20 02:29Je vis en Inde a Pondichéry, mais je suis française de souche. J'ai vécu ce cas dans ma jeunesse lorsque je vivais encore en France. C'est pourquoi je vous soutiens et suis de tout cœur avec votre club. Mariejoe |
Visiteur |
#122014-10-20 04:49Il faut encourager les clubs sportifs, à l'heure des problèmes d'obésité c'est un devoir civique !! |
Visiteur |
#132014-10-21 07:57J'espère que ma signature de nageuse " bretonne" vous aidera. En Bretagne nos municipalités sont beaucoup plus sympas . Dans mon club la piscine est intercommunale et il nous prête gratuitement des lignes d'eau pour que les jeunes puissent faire du sport. Tenez bon ! |
Visiteur |
#142014-10-21 19:28non mais ,qu'est ce que c'est ces façons de faire? S'ils ont besoin d'argent ,qu'ils aient un peu plus d'imagination que ça!ils se font une pub d'enfer en tous cas.si NSA coule,qu'ils créent leur club de natation ,je risque surement pas de m'inscrire !tant pis pour les kilomètres (aubenas en 2015)On est derrière vous,Charlène et Michael! |
TOUSDESENCULES |
#15 Qui est responsable de cette augmentation ? on veut des noms2014-11-23 21:05Qui est vraiment responsable de cette augmentation ? S'agit t'il des responsables du SMAM ou de la direction de la piscine ? Comment peut on prendre une telle décision ? Dans tous les cas, je rappelle à ces personnes que la piscine a été financé avec l'argent des contribuables des communes adhérentes au SMAM et j'aimerais bien que ce genre de décisions soient prises publiquement en concertation avec l'ensemble de ces communes. De source sûre, je sais que cette piscine est actuellement un gouffre financier. C'est donc probablement cette raison qui ont poussé ces personnes à prendre cette décision. Cependant, il y a d'autres façons de rentabiliser cette piscine plutôt que de taxer un petit club qui n'y est strictement pour rien et qui n'a d'autres objectifs que de promouvoir la natation dans notre superbe région. Je propose par conséquent un BOYCOTT pure et simple de la piscine tant que perdura cette décision.
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1261 Créé: 2024-12-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1261 |
2025 | 853 |
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
507 Créé: 2025-01-05
---|---|
De tous les temps | 507 |
2025 | 507 |
Non à la fermeture des écoles
296 Créé: 2025-03-14
---|---|
De tous les temps | 296 |
2025 | 296 |
Assurer l’avenir du Mont Édouard: FAIRE VITE ET BIEN
256 Créé: 2025-04-02
---|---|
De tous les temps | 256 |
2025 | 256 |
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
279 Créé: 2024-12-28
---|---|
De tous les temps | 279 |
2025 | 238 |
PÉTITION Révision et Réduction Taxes Foncières en date du 24 Février, 2025
180 Créé: 2025-02-23
---|---|
De tous les temps | 180 |
2025 | 180 |
l`iniquité du rôle d`évaluation foncier faite par la MRC Charlevoix -est
54 Créé: 2025-02-17
---|---|
De tous les temps | 54 |
2025 | 54 |
Déclarer Donald J. Trump persona non grata ou non bienvenu au Canada
56 Créé: 2025-01-27
---|---|
De tous les temps | 56 |
2025 | 56 |
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2449 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 2449 |
2025 | 44 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
828 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 828 |
2025 | 32 |
Révision règlementaire Sainte-Brigitte-de-Laval
31 Créé: 2025-01-17
---|---|
De tous les temps | 31 |
2025 | 31 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
96 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 96 |
2025 | 21 |
Baisse des logements
60 Créé: 2024-12-28
---|---|
De tous les temps | 60 |
2025 | 19 |
Lancer le défi à Bernard Drainville d'adapter son discours dans sa vidéo présentée aux élèves le 17 mars
18 Créé: 2025-02-27
---|---|
De tous les temps | 18 |
2025 | 18 |
METTONS FIN À LA SAGA DE LA SAPINIÈRE, AUX FRAIS D''AVOCATS, ET AUX DÉPENSES INUTILES
17 Créé: 2025-02-09
---|---|
De tous les temps | 17 |
2025 | 17 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
749 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 749 |
2025 | 15 |
La croix du Mont-Royal mériterait une retraite sur le lieu de sa naissance mais inclinée…
11 Créé: 2025-01-23
---|---|
De tous les temps | 11 |
2025 | 11 |
Destitution du premier ministre Legault
1436 Créé: 2020-10-02
---|---|
De tous les temps | 1436 |
2025 | 11 |
SIGNONS CETTE LETTRE AUX CARDINAUX ET AUX ÉVÊQUES CONCERNANT 6 ENQUÊTES SUR FRANÇOIS (BERGOGLIO)...
216 Créé: 2025-01-31
---|---|
De tous les temps | 216 |
2025 | 216 |
Pour le transfert du siège social de l'ONU à Genève
10 Créé: 2025-02-14
---|---|
De tous les temps | 10 |
2025 | 10 |