PÉTITION BERGER BLANC
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.
Responsabilité |
#2801 Re: Re: Re:2011-05-21 13:33Merci pour cette info. Je n'étais pas au courant. Je continue à penser que le geste que j'ai fait me responsabilise d'une certaine façon, car cette opération m'a coûté des sous. Quand on paie, on se responsabilise et on garde nos animaux. Car la meilleure façon ici au Québec pour éviter le surpeuplement des animaux, c'est de leur faire PAYER un montant pour qu'ils se sentent vraiment propriétaires et responsables de l'animal. Si l'animal ne nous a coûté que quelques $, plusieurs s'en débarrasseront à la première occasion. La responsabilisation est absente au Québec pour plusieurs. Mon point de vue. La route sera longue. |
Ondes négatives |
#2802 Re: ... il est 21h00 ... je pense à vous mes amours et je prie ...2011-05-21 13:57#2792: - ... il est 21h00 ... je pense à vous mes amours et je prie ... J'ai encore dans la mémoire l'image du vieux chien blond qui attendait son tour et le coeur me serre. Que le monde est méchant pour tuer de si gentilles bêtes! Que les propriétaires sont insouciants pour leur permettre toutes ces horreurs! Ce couloir de la mort ne devrait jamais exister dans une société responsable. C'est sûr que certains animaux sont rendus au bout de leur âge, mais d'autres commencent leur vie et ces truands la leur enlèvent d'une si horrible façon. J'ai des haut-le-coeur en pensant à tout ce que j'ai vu dans ce reportage. Il faut penser que ces tueries datent de plusieurs années. Faut avoir le coeur mauvais et dur pour continuer ces massacres et aussi en mentant à la population sur le comment de ces tueries. L'argent fait faire bien de vilaines choses parfois. Le Berger Blanc devrait être cadenassé. Imaginez les ondes négatives qui sont présentes dans cette fourrière. Des ondes d'horreur, d'angoisse, de torture, de cris de désespoir, des sons d'agonie. Les frissons me passent dans le dos juste à y penser. Pauvres animaux victimes de l'humain primaire. Qu'est-ce que j'ai fait de mal? ou plutôt "Pourquoi mon maître est-il venu me porter ici?" |
jess |
#2803 Re: Décrier, mais surtout Agir2011-05-21 14:56#2796: Marie - Décrier, mais surtout Agir ... Écrire ici ne veut pas dire que nous sommes inactifs Ce blog a été créé pour écrire et aussi partager... suggérer des solutions , et lire et voir que l`on est pas seul(e) dans le même état d`esprit. . Si ce blog disparait , nous seront tous "dispersés" et moins forts pour se battre .... et les animaux continueront à passer pour des "choses" dans notre province. MOI, personnellemment je travaille la-dessus depuis 6 semaines , 2 hres par jours. ET je viens ici pour écrire et LIRE et constater qu`il y a du monde qui s`insurge et qui gueule ... ÇA ME FAIT DU BIEN ET ME DONNE DES FORCES POUR CONTINER LA LUTTE CONTRE LA VIOLENCE FAITE AUX ANIMAUX.
|
Visiteur |
#2804 à #27962011-05-21 15:00j`oubliais... bravo pour votre travail, on a besoin de gens comme vous. Faut pas lâcher. Vous voyez , le fait de lire vos commentaires, m`ont donné aussi de la motivation. Et je continue , moi aussi de mon côté à continuer le combat contre la violence faite aux animaux. Il faut s`envoyer des ondes positives pour trouver l`énergie à se battre et se battre jusqu`a ce que les animaux soient traités avec dignité et respect . |
Visiteur |
#2805 LES ANIMAUX ERRANTS2011-05-21 15:38En plus des propriétaires qui vont porter leur animal aux vidanges, il y a aussi tous ces chats de rue qui se multiplient de façon exponnentielle comme des lapins . Des dizaines de milliers de chats errants sont euthanasiés chaque année à montréal seulement. Sur le nombre de gens qui vont porter un animal à la SPCA ( pu capable d`écrire le nom de l`autre fou ) , il y en a qui le font pour sauver l`animal de la rue. c`est d`ailleurs à la SPCA que j`ai adoptée mon chat qui avait trainé 1 an dans les rues de montréal . c`est une chatte reine. tellement reconnaissante par sa démonstration chaque jour, de son affection et de ses gros ron-rons ! ... : ) Je le jure, chaque jour, elle me sourit ! |
jess Visiteur |
#2806 Au boulot ... imprimez et envoyez ! ... au nom des sans voix merci!2011-05-21 16:17Lettre toute prête trouvée sur internet .. auteur(e) inconnu(e) ... ( bravo ! ) ... faisons tous la même chose :
Cher (INSCRIRE LE NOM DE L’ÉLU MUNICIPAL) Mon nom est (INSCRIRE VOTRE NOM) et je suis un(e) résident(e) de (INSCRIRE Je vous écris aujourd’hui parce que je suis très mécontent(e) des pratiques de Pour moi, un service efficace de soin et de contrôle animalier devrait, notamment : ** avoir des programmes proactifs pour responsabiliser les propriétaires Actuellement, notre municipalité confie le contrôle animalier à une entreprise privée • Travaille tous les jours avec un vétérinaire accrédité et s’assure que les Ces demandes de base ont pour but de changer un système que je dénonce dans Encore une fois, je demande donc que mes taxes soient utilisées pour traiter les 1) mettre fin au contrat actuel de contrôle animalier; |
info SPCA sur internet |
#2807 j`ai honte, j`ai honte, j`ai honte !2011-05-21 16:242. Surpopulation : Montréal fait face à une surpopulation alarmante i. La ville de Montréal présente une surpopulation alarmante d’animaux de compagnie (les chats en particulier) et nous devons y remédier! Au moins 50 000 animaux sont mis en fourrière chaque année, et ce seulement dans la région de Montréal. ii. Ce nombre est scandaleux si on le compare à celui d’autres villes du Canada et des États Unis. À titre d’exemple, à Boston au Massachusetts, qui a une population 33 % plus importante que celle de Montréal, les refuges de la ville reçoivent la moitié moins d’animaux chaque année. Notre ratio est épouvantable |
info SPCA internet |
#2808 SPCA VS BERGER BLANC2011-05-21 16:25DE QUELLE FAÇON LA SPCA EST-ELLE DIFFÉRENTE DU BERGER BLANC ? |
Visiteur |
#2809 Re: SPCA VS BERGER BLANC2011-05-21 16:30#2808: info SPCA internet - SPCA VS BERGER BLANC " finq millions f`est beacoup d`arfent " ( M. Tremblay ) On n`est pas sorti de l`auberge !!!! |
responsabilité |
#2810 Re: LES ANIMAUX ERRANTS2011-05-21 16:41Tout ces chats viennent du fait que les propriétaires ont "oublié" de les faire stériliser. Irresponsabilité criante quand on pense au nombre de chatons qu'une chatte peut avoir par année. J'ai 4 chats et je les ai tous sauvés de l'euthanasie. Première chose: je les ai tous fait stériliser. Ils m'ont coûté des sous, alors je n'ai aucune envie de les abandonner. La première source de ce problème est le manque de responsabilisation flagrante de ceux qui veulent absolument avoir un chat. S'ils l'ont obtenu pour rien, ils l'abandonneront tôt ou tard. R E S P O N S A B I L I T É |
Visiteur |
#2811 Les répliques au # 27192011-05-21 16:52Tous les commentaires en réponse au # 2719 "intimidation des motards contre Couture" furent supprimés. Pourquoi? Où est la liberté d'expression. Il n'y avait aucune incitation à la violence à ce que je sache. |
Visiteur |
#28122011-05-21 18:09J'espère que tous ces signatures obligeront le gouvernement à instaurer une loi pour protéger les animaux et punir sévèrement les gens cruels à l'égard des animaux!!! |
Visiteur |
#2813 Re: Les répliques au # 27192011-05-21 18:10#2811: - Les répliques au # 2719 Je trouve , aussi , que la sensure sur ce blog va un peu loin.. si, à travers l`histoire , des peuples se sont révoltés, c`est parce que les gens au pouvoir les ignoraient complètement . Si nos politiciens continuent à nous ignorer et nous faire affront en gardant le contrat avec BB et Couture , j`ai l`impression que des gens de la population vont finir par régler leur comptes eux-mêmes. Je ne dis pas qu`il faut résoudre la violence par la violence et je n`incite pas quique ce soit à la violence. Ceci est un FAIT de société. Chacun est responsable de ses gestes et doit en assumer les conséquences ... M. COUTURE le premier. |
Visiteur |
#2814 Re:2011-05-21 18:58Jusqu`à présent, ce que l`on constate, c`est que le gouvernement n`en n`a rien à foutre des 45 521 signatures . Et ça, j`ai beaucoup de difficulté à le digérer ... |
Auteur de la pétition |
#2815 Re: Re:2011-05-21 19:15Si vous souhaitez que le gouvernement réagisse, il est essentiel de signer cette deuxième pétition déposée sur le site de l'assemblée nationale et qui s'adresse au gouvernement https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html Diffusez à grande échelle |
Visiteur |
#2816 Auteur de la pétition2011-05-21 19:46A qui présentez-vous votre pétition? Quel niveau de gouvernement? |
jess |
#2817 Re: Auteur de la pétition2011-05-21 19:58#2816: - Auteur de la pétition si vous cliquez sur le lien soumis par les auteurs de la pétition, vous verrez que cette pétition sera déposée à l`Assemblée nationale. Au gouvernement du Québec. moi j`ai signé ... nous avons tous le devoir de le faire si on veut sauver les bêtes de la torture. |
Visiteur |
#28182011-05-21 20:23c'est honteux. Le patron du Berger Blanc doit en répondre devant la justice. |
Visiteur |
#28192011-05-21 20:36Pourquoi n`y a-t-il pas d`accusations au criminel contre PIERRE COUTURE ET MME DE LASALLE ? .. Je n`arrive pas à me rentrer ça dans la tête. Ils ont floué les clients et torturé des animaux pendant plus de 20 ans avec l`argent des contribuables ... MAIS OÙ EST-CE QU`ON VIT ? ? ?? |
Visiteur |
#28202011-05-21 20:51Les animaux sont des êtres vivants , on ne peut pas faire ce qu'on veut avec eux . Aidez - les a être libre : SiGNEZ |
Visiteur |
#28212011-05-21 21:08En plus, il faut qu`on se batte parce que ceux qui sont au pouvoir n`agissent pas en humains responsables . C` est ahurissant . |
Visiteur |
#2822 Jess # 28172011-05-21 21:25Je parlais de la présente pétition, non la deuxième, la premièere récolte plus de 45,000 signatures, celle de l'Assemblée Nationale est à 3,868 signatures. |
jess Visiteur |
#2823 Pétition pour Montréal seulement ou pour toutes les villes avec contrat avec Berger blanc ?2011-05-21 21:35J`ai trouvé ceci sur la pétition acutuelle (celle de plus de 45,500 signatures ) : Je crois qu`il serait impératif d`adresser cette pétition à toutes les villes concernées . |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2011-05-21 21:36- Date de la suppression: 2011-05-21
- Raison de la suppression:
Visiteur |
#2825 En réponse à 28132011-05-21 22:05La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes. Juvénal |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2268 Créé: 2024-12-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2268 |
30 jours | 2267 |
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
300 Créé: 2024-11-10
---|---|
De tous les temps | 300 |
30 jours | 109 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
795 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 795 |
30 jours | 103 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
73 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
198 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 198 |
30 jours | 28 |
Libérez Boualem Sansal
28 Créé: 2024-12-19
---|---|
De tous les temps | 28 |
30 jours | 28 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
30 jours | 1491 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
810 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 810 |
30 jours | 20 |
Pétition contre l'Arrêté ministériel de juillet 2024, interdisant certains véhicules motorisés d'avoir accès aux chemins publics
23 Créé: 2024-11-18
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 13 |
Destitution du premier ministre Legault
1425 Créé: 2020-10-02
---|---|
De tous les temps | 1425 |
30 jours | 13 |
Création d'un parc à chiens à Saint-Roch de Richelieu
91 Créé: 2021-01-12
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 8 |
Démission immédiat de François Legault et La CAQ
374 Créé: 2020-11-19
---|---|
De tous les temps | 374 |
30 jours | 6 |
Fermeture d'un refuge sans raisons valables
6 Créé: 2024-12-15
---|---|
De tous les temps | 6 |
30 jours | 6 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
733 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 733 |
30 jours | 5 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
751 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 751 |
30 jours | 4 |
Le destitution de Justin Trudeau
110 Créé: 2020-03-15
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 4 |
Ouvrir une Enquête Publique sur toutes les DPJ du Quebec et faire un Grand Ménage de L'Organisation Systemique; La Mise Sous-Tutelle de toutes les DPJ; Et ce à Travers tout le Québec.
142 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 2 |
Pickleball intérieur à Ste Agathe des Monts
21 Créé: 2020-09-26
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 2 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante