PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

À bas les usines à chiots et à chatons

#6351 courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

2012-11-15 02:22

Bonjour M. le Ministre,

D’abord félicitations sincères pour votre nomination au sein du cabinet de Mme Marois.

Vu que vous avez hérité du ministère de l’Agriculture, allez-vous prendre action svp pour abolir les usines à chiots et à chats qui sont la honte de notre province. Ces femelles sont vouées à la vie la plus triste et la plus douloureuse qui soit. Condamnées à mettre bas toute leur vie durant, cette industrie, connue internationalement, fait la honte de notre Québec.

Ghandi disait: “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”.

Nous avons la cote la plus basse au Canada pour le soin que l’on porte à nos animaux. Ils sont considérés comme marchandises et cela date du siècle dernier. Il nous faut de nouvelles lois pour que les vautours qui tiennent ces usines de mort reçoivent l’interdiction d’en tenir. Nos animaux en ont assez.

Ferez-vous changer les choses? Nous voulons un Québec libre, fier et respectueux de tous ceux qui foulent son sol. Nos animaux en sont les locataires tout comme nous. Ces femelles sont condamnées dès leur naissance à ne voir que le grillage de leur cage non nettoyée, souvent vide d’eau et de nourriture et cela jusqu’à leur mort.

Merci M. le ministre de l’attention que vous porterez à ma demande. Nous attendons des résultats positifs et hâtifs, car nos animaux en ont assez de souffrir. Nous retiendrons à jamais le nom de leur libérateur. Votre nom sera inscrit dans la mémoire collective du Québec. M. le Ministre, tous les amoureux des animaux vous en seront à jamais redevables. Merci de prendre action.

coordonnées


courriel de M. Gendron               ministre@mapaq.gouv.qc.ca

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-15 05:50


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-16 20:42


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-16 21:28


À bas les usines à chiots et à chatons!

#6355 Réponse au courriel envoyé

2012-11-16 23:13

Madame,


Au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur François Gendron, j’accuse réception de votre courriel du 14 novembre dernier concernant les usines à chiots et à chats au Québec. .

Soyez assurée que nous avons pris bonne note de son contenu et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer vos doléances. Sachez que le ministre a à coeur le bien-être des animaux, qu'il est sensibilisé au phénomène de ce type d'usines et qu'il a une volonté ferme d'agir dans ce dossier.


Veuillez agréer, Madame, l'espression de mes sentiments les meilleurs,


Valérie Tremblay
Adjointe du directeur de cabinet
et de l'attaché de presse
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
418.380.2525

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 06:07


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 08:44


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-19 09:07



Visiteur

#6359 Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

2012-11-19 23:57

#6351: À bas les usines à chiots et à chatons - courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ 

 

 

BRAVO pour votre courriel :

#6351 courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

 

 

Continuons la lutte !

 

 


Visiteur

#6360

2012-11-20 00:00




FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!2012-10-24 05:08



FERMETURE IMMINENTE DU BERGER BLANC!
Merci à tous ceux qui ont participé à cette campagne!




Contrôle et bien-être des animaux domestiques - La Ville de Montréal crée un centre de services animaliers intégrant les meilleures pratiques
18 octobre 2012


Montréal, le 18 octobre 2012 - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des services aux citoyens, M. Richard Deschamps, donne suite à l'annonce de décembre 2011 de mettre en place une vision intégrée de la gestion animalière où les services de contrôle animalier et le volet humanitaire seront assurés. Il annonce la création d'un centre de services animaliers municipal afin de mieux répondre aux besoins montréalais en matière de gestion animalière. La Ville souhaite par ailleurs conclure une entente avec un partenaire de choix qui prendra en charge le volet humanitaire des services offerts à la population. Un nouveau règlement harmonisé sera également proposé aux arrondissements pour adoption.

« La Ville de Montréal franchit une étape importante dans l'amélioration et la réorganisation de la gestion animalière sur son territoire. La création d'un centre de services animaliers et le développement d'un partenariat avec un organisme humanitaire permettront une meilleure intégration des activités de contrôle animalier, des soins vétérinaires et des soins de bien-être animal. Notre Administration est confiante que cette solution durable réponde aux préoccupations exprimées par la population et contribue à enrayer la surpopulation animale observée dans la métropole », a affirmé M. Deschamps.

Aux prises avec une offre de services insuffisante et inadéquate, véritable problématique régionale, la Ville a entamé un important virage en matière de gestion animalière. Un comité d'experts accompagne Montréal dans sa réorganisation. Un travail rigoureux a été effectué afin d'évaluer divers scénarios opérationnels, techniques et financiers, et une première campagne de sensibilisation a été déployée sur tout le territoire montréalais.

Pour enrayer la surpopulation et assurer le bien-être des animaux
Le coût de ce centre de services animaliers est évalué à 23 M $ et son ouverture est prévue en 2014. L'administration municipale est consciente qu'il s'agit d'un effort financier important, mais la construction d'un tel centre à Montréal est devenue nécessaire. Plusieurs grandes villes canadiennes aux prises avec des problématiques semblables ont également tranché en faveur d'un centre de services animaliers municipal. La gestion de ce centre pourrait être confiée à un organisme à but non lucratif qui veillera notamment à capturer et abriter les animaux errants, rechercher les propriétaires, prodiguer les soins vétérinaires, recenser la population de chiens et de chats, réaliser des activités de sensibilisation, et prendre part à l'application de la réglementation harmonisée.

Pour sa part, l'organisme retenu pour l'indispensable volet humanitaire aura pour mandat d'accueillir les animaux abandonnés par leur propriétaire et de leur chercher un nouveau foyer.


Un règlement harmonisé pour plus de cohérence
Le projet de règlement dévoilé aujourd'hui est le fruit d'un travail rigoureux effectué par la Ville de Montréal, en collaboration avec les arrondissements et le comité d'experts. Le règlement harmonisé regroupe, dans un ensemble plus cohérent, plusieurs bonnes pratiques dont certaines sont déjà en place. Il vient clarifier plusieurs définitions qui faciliteront son application. Finalement, il vise à remplacer toute règlementation en vigueur dans les arrondissements afin de doter Montréal d'un règlement uniforme.

Ce projet de règlement prévoit notamment :

• Que les propriétaires de chiens et de chats devront obligatoirement détenir un permis;
• Qu'un total de quatre animaux, dont un maximum de deux chiens pourra se retrouver chez un propriétaire;
• Qu'un chien devra toujours être en laisse, sauf lorsqu'il est chez son propriétaire ou dans un parc canin;
• Le respect de bonnes pratiques par les propriétaires d'animaux, pour ne pas nuire à la qualité de vie de leur voisin;
• Un contrôle à l'égard des chiens dangereux; à cet effet, le propriétaire d'un animal déclaré dangereux qui réfute l'opinion de la Ville à la suite de cette décision bénéficiera d'un délai de 72 heures pour signifier son intention de faire examiner son animal par un expert de son choix.

« La réorganisation de la gestion animalière à Montréal est un projet d'envergure. L'administration municipale a pu compter sur la contribution d'un comité d'experts, composé notamment de vétérinaires chevronnés, afin de définir un mode de gestion performant, ainsi qu'un projet de règlement harmonisé juste et équitable. C'est sans relâche que, de concert avec les arrondissements et le comité d'experts, nous travaillerons à intégrer les meilleures pratiques de gestion animalière », a conclu M. Deschamps.

Les propriétaires ou futurs propriétaires d'animaux peuvent consulter le site web suivant, où se trouve une foule d'informations pratiques : www.ville.montreal.qc.ca/animaux.



http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798%2C42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=19761&ret=http%3A%2F%2Fville.montreal.qc.ca%2Fpls%2Fportal%2Furl%2Fpage%2Fprt_vdm_fr%2Frep_annonces_ville%2Frep_communiques%2Fcommuniques+target%3D




Visiteur

#6361

2012-11-20 00:01




PROCHAINE ÉTAPE : COMBATTRE LES USINES À CHIOTS ET À CHATS ET INTERDIRE LA VENTE D`ANIMAUX DANS LES ANIMALERIES .

DÉNONCER LES ÉLEVAGES PRIVÉS QUI PAYENT PAS D`IMPÔTS SUR CHAQUE ANIMAL VENDU. CES GENS-LÀ UTILISENT LES CHIENS ET LES CHATS POUR AUGMENTER LEUR NIVEAU DE VIE . EXPLOITER UN ANIMAL = ABUS = TORTURE .




Visiteur

#6362

2012-11-20 00:02



Réponse au courriel envoyé2012-11-16 23:13

Madame,


Au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, monsieur François Gendron, j’accuse réception de votre courriel du 14 novembre dernier concernant les usines à chiots et à chats au Québec. .

Soyez assurée que nous avons pris bonne note de son contenu et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous communiquer vos doléances. Sachez que le ministre a à coeur le bien-être des animaux, qu'il est sensibilisé au phénomène de ce type d'usines et qu'il a une volonté ferme d'agir dans ce dossier.


Veuillez agréer, Madame, l'espression de mes sentiments les meilleurs,


Valérie Tremblay
Adjointe du directeur de cabinet
et de l'attaché de presse
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
418.380.2525




Visiteur

#6363 Ministre François Gendron

2012-11-20 00:04


Ministre
François Gendron


Député d'Abitibi-Ouest
Parti québécois
Vice-premier ministre
Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation


Coordonnées


Ministère


Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
200, chemin Sainte-Foy
12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Téléphone : 418 380-2525
Télécopieur : 418 380-2184



Circonscription

258, 2e Rue Est
La Sarre (Québec) J9Z 2H2
Téléphone : 819 339-7707
Télécopieur : 819 339-7711
Joindre par courriel

169, 1re Avenue Est
Amos (Québec) J9T 1H4
Téléphone : 819 444-5007
Télécopieur : 819 444-5011





COURRIEL ; ministre@mapaq.gouv.qc.ca;

 

 








Visiteur

#6364

2012-11-20 00:06



courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ2012-11-15 02:22

Bonjour M. le Ministre,

D’abord félicitations sincères pour votre nomination au sein du cabinet de Mme Marois.

Vu que vous avez hérité du ministère de l’Agriculture, allez-vous prendre action svp pour abolir les usines à chiots et à chats qui sont la honte de notre province. Ces femelles sont vouées à la vie la plus triste et la plus douloureuse qui soit. Condamnées à mettre bas toute leur vie durant, cette industrie, connue internationalement, fait la honte de notre Québec.

Ghandi disait: “On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités”.

Nous avons la cote la plus basse au Canada pour le soin que l’on porte à nos animaux. Ils sont considérés comme marchandises et cela date du siècle dernier. Il nous faut de nouvelles lois pour que les vautours qui tiennent ces usines de mort reçoivent l’interdiction d’en tenir. Nos animaux en ont assez.

Ferez-vous changer les choses? Nous voulons un Québec libre, fier et respectueux de tous ceux qui foulent son sol. Nos animaux en sont les locataires tout comme nous. Ces femelles sont condamnées dès leur naissance à ne voir que le grillage de leur cage non nettoyée, souvent vide d’eau et de nourriture et cela jusqu’à leur mort.

Merci M. le ministre de l’attention que vous porterez à ma demande. Nous attendons des résultats positifs et hâtifs, car nos animaux en ont assez de souffrir. Nous retiendrons à jamais le nom de leur libérateur. Votre nom sera inscrit dans la mémoire collective du Québec. M. le Ministre, tous les amoureux des animaux vous en seront à jamais redevables. Merci de prendre action.

coordonnées


courriel de M. Gendron ministre@mapaq.gouv.qc.ca



Visiteur

#6365 Re: Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

2012-11-20 13:23

#6359: - Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

Écrivons en masse!    Nous vaincrons un jour pas trop lointain j'espère bien.  Unissons nos forces pour le bien-être de nos animaux.   Merci

L'union fait la force!

#6366 Re: Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

2012-11-20 16:35

#6359: - Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

Merci.  Ensemble, nous pouvons!   L'union fait la force!

 

Merci au nom des animaux!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-20 18:39


Hey bien !

#6368 Le gouvernement fédéral investit dans

2012-11-21 20:17

Le gouvernement fédéral investit dans
l’industrie canadienne des aliments pour animaux de compagnieLe secrétaire parlementaire à Agriculture Canada,
Pierre Lemieux, a récemment annoncé que le
gouvernement verserait une contribution à PIJAC
Canada pour l’aider à développer des marchés
mondiaux pour les producteurs canadiens d’aliments
pour animaux de compagnie. Les fonds rendus
disponibles par le truchement du programme Agrimarketing
pour les entreprises canadiennes seront

Visiteur

#6369 Re: Le gouvernement fédéral investit dans

2012-11-21 21:05

Misère noire que je suis déçue de ce jugement :(

#6370 Robert Fawcett s'en tire avec une "probation" à Whistler

2012-11-23 16:13

VANCOUVER
- Un homme ayant plaidé coupable pour le massacre de plusieurs chiens de traîneau ne se retrouvera pas derrière les barreaux.

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a plutôt accordé à Robert Fawcett une sentence de trois ans de probation pour avoir provoqué de la douleur inutile et fait souffrir neuf chiens de traîneau dans un abattoir près de Whistler après que son entreprise eut subi une baisse de régime après les Jeux olympiques de Vancouver.

Des preuves dévastatrices ont été démontrées en cour lors de l'audience de détermination de la peine de Fawcett, jeudi, expliquant pourquoi il a eu l'impression qu'il était nécessaire de tuer les chiens.

Son avocat, Greg Diamond, a lu une déclaration de Fawcett disant qu'une partie de lui est décédée avec les animaux, qu'ils voyaient comme ses animaux de compagnie.

La Couronne et la défense se sont entendues sur le fait qu'une probation était la peine appropriée. La représentante de la Couronne Nicole Gregoire a mentionné que Fawcett a reçu des menaces de mort, a forcé sa femme et son jeune enfant à se cacher et a été mentalement affecté.

Les horribles incidents ont éclaté au grand jour en janvier 2011 après qu'une demande d'indemnisation d'un travailleur pour état de stress post-traumatique eut été rendue publique.

:(
Nos animaux sont réellement mis au rancart de leurs priorités. Bienvenue à l'âge de pierre!


Visiteur

#6371 LES DROITS DES ANIMAUX

2012-11-23 16:29



Ça se discute de plus en plus parmis les militants activistes . Ils travaillent d`arche-pied afin que les animaux aient leurs droits . Continuons la lutte contre la cruauté animale . Plus nous seront nombreux à faire valoir les droits au respect des bêtes , plus les chances qu`un jour, les animaux auront des droits , des lois pour les protéger !

Bravo à tous et toutes pour votre implication , si petite qu`elle soit ! Tout est important !



Visiteur

#6372 Re: Re: Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ

2012-11-23 16:30

 OUI  ! l`union fait la force !  on continue !  nous sommes leurs voix !! bravo !!!

#6366: L'union fait la force! - Re: Re: courriel envoyé à M. le Ministre François Gendron MAPAQ 

 

Que de travail à accomplir sur nous!

#6373 Re: LES DROITS DES ANIMAUX

2012-11-23 21:36

#6371: - LES DROITS DES ANIMAUX

Quand j'entends nos élus vanter notre Québec comme une terre d'accueil privilégiée, ils oublient de parler de ces 3000 usines à chiots et à chatons tellement bien cachées derrière le rideau de la honte.  Quand je regarde ce qui se passe en France pour cette tuerie de chevaux journalière, cela me déconcerte.  Quand je pense aux truies qui sont attachées sans pouvoir bouger des mois durant, mon coeur chavire.  Quand je pense aux animaux violés à travers le monde sans pouvoir faire quelque chose de positif pour eux, cela me chagrine énormément.  Quand je pense aux animaux martyrisés au moment où je vous parle, martyrisés sans raison aucune, je me demande où sont nos valeurs.

Les animaux doivent avoir des droits puisqu'ils possèdent la vie.  La vie est sacrée.  Bravo aux militants activistes qui se donnent corps et âme pour que cela aboutisse un jour.

Mais je me dis, qu'aussi longtemps qu'il y a affrontements et guerres entre pays, nos animaux ne pourront jamais trouver leur fierté et leur liberté personnelle.  Quand l'humain en aura fini avec toutes ces stupidités de terres acquises ou à prendre, alors là j'aurai espoir que nos animaux pourront s'en sauver.  Le travail doit commencer sur l'humain d'abord.  Réflexions s'imposent.

6

#6374 Re: Robert Fawcett s'en tire avec une "probation" à Whistler

2012-11-24 00:27

#6370: Misère noire que je suis déçue de ce jugement :( - Robert Fawcett s'en tire avec une "probation" à Whistler

comment voulez-vous qu'on soit satisfait de ce jugement.  Cet abruti a tué et égorgé des chiens et il ne reçoit qu'une sentence-bonbon.  Cela donne aux autres à faire la même chose en sachant qu'ils n'écoperont qu'une sentence simplette.

 

J'suis tannée!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-24 09:55