Gaz de schiste : non merci !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.
virginie savin Visiteur |
#1701 trop peu de signatures!2011-01-29 17:18on parlait de la guerre de l'eau il y a déjà plusieurs années!.. nous connaissons nos ennemis, toujours les mêmes pour "sauvegarder" notre planète. Pourtant si ces gens s'enrichissent c'est bien avant tout à cause de nous. Nous oublions bien souvent qu'il est en notre pouvoir de les détruire comme de les nourrir! Même un petit geste de chaque jour, multiplié par des millions de personnes comme vous et moi peut entraîner cette chute! Devenons tous acteurs de nos vies pour laisser à nos enfants le plaisir de voir ce que nous avons vu... Merci d'agir |
sabine cadenet Visiteur |
#17032011-01-29 17:58qu'on laisse nos ressouces naturelles tranquilles. Je trouve scandaleux que Boorlo a donné son accord sans meme nous consulter nous les habitants du contre fort du larzac |
Bernard BONNETIN Visiteur |
#17042011-01-29 18:09J'habite dans la zone ardéchoise choisie pour les prospections et les exploitations; nous connaissons fort bien les soucis liés entre autres à l'usage de l'eau et à son économie. De plus toute la région fait l'objet d'attention toute particulière pour la conserver, la protéger et bénéficie depuis de nombreuses années d'une politique volontariste d'ATTRAIT du TERRITOIRE. Les dangers de pollution tant en surface , qu'en sous-sol, les risques de toxicité, de cancer etc .. sur les personnes sont énormes. Signer cette pétition c'est SAUVER NOS VIES! |
Joël Ardéchois Visiteur |
#1705 Gaz de Schistes2011-01-29 18:15L'humanité est un parasite sur la planète qui lui a permis d'exister. Le rat est moins bête qu'elle, il régule sa prolifération en fonction des ressources locales. Nous allons droit dans le mur si l'idée de croissance demeure la seule religion de nos économistes et dirigeants de tous bords. La décroissance démographique et industrielle est une des trois solutions... les deux autres : une guerre mondiale suivie d'une relance par la reconstruction ; ou une pandémie gigantesque (pas forcément d'origine accidentelle). Serait-ce l'option retenue par ceux qui autorisent (encouragent peut-être) de telles méthodes d'exploitation catastrophiques pour l'humanité. Le respect de l'air et de l'eau c'est le respect de la vie ... rien ne sert d'être riche et puissant si c'est pour crever de faim et de soif. |
bernadette GERIN Visiteur |
#17072011-01-29 18:18Nous vivons dans un département magnifique et préservé, aussi nous ne voulons pas de cette pollution....!!!! |
Visiteur Visiteur |
#1709 Re: Tactique du fait accompli2011-01-29 18:20#1682: Patrick FOSSIER - Tactique du fait accompli On peut faire plus simple: 1°) le chef a toujour raison 2°) en cas d'erreur se référer à l'article 1 |
christine guillot Visiteur |
#17112011-01-29 18:25Pour le respect de la planéte et de tous ses habitants je dis NON ! |
jacqueline dalverny Visiteur |
#1712 Gaz de shiste ! NON2011-01-29 18:29non merci ,il y a des inconvénients majeurs pour notre qualité de vie ;je ne tient pas à devoir m'approvisionner en eau potable livrée par contenairs !Je ne veux pas que vous defiguriez nos contrées par des forages intempestifs .Je refuse que vous nous imposiez les nuisances qu'ont subies ,les canadiens où les américains qui ont laissé faire .Vous ne détruirez pas notre belle région...impunément ! |
Léa Tissier Visiteur |
#17132011-01-29 18:45pas d'accord! ce genre de chose ne doit pas être autorisé, et ne doit surtout pas aboutir. |
gerald bordin Visiteur |
#17142011-01-29 18:53encore une fois l'homme va se tirer une balle dans le pied , y'en a mare de ces multinationales qui ne pensent qu'au profit et qui font ce quelles veulent sans impunité , ( total , monsanto , areva et les autres ...) faudrat bien que ça change un jour , on va pas toujours baisser la tête ,on veut pas d'un monde comme ça !! |
mireille huck Visiteur |
#1717 non aux prospections des gaz de shiste2011-01-29 19:29En dehors des problèmes de sécurité sanitaires toujours sous évalués et la consommation gigantesque d'eau je suis trés opposée à ces prospections qui selon les investissements déjà engagés devront être "rentables". La rentabilité est TOUJOURS incompatible avec le respect de toutes les normes de sécurité environementales. Pourquoi ces autorisations ont elles été données sans aucun débat public sur la question ? Il me semble moins dangereux de changer nos modes de consommation d'énergie. Le toujours plus ayant c'est certain un jour une limite. Je suis pour le développement du photovoltaique et des énergies propres ! Laissons à nos enfants une terre sur laquelle ils pourront vivre comme nous avons eu cette chance. |
Bruno B Visiteur |
#1718 Gaz de schiste : non merci !2011-01-29 19:46SOYONS SOUDES, IL FAUT NOUS BATTRE |
cedric baron Visiteur |
#1719 reportage video2011-01-29 19:47reportage sur agoravox tv: Gasland,fracturation hydraulique, attention danger ! |
Alexis PARISOT Visiteur |
#17212011-01-29 19:51Encore un projet d'auto-destruction pour des millions d'euros dans les poches de certains. |
Jean-Pierre Tabart-Douzou Visiteur |
#1722 Gardarem lo Larzac2011-01-29 19:54Militant de la Lutte du Larzac dès son début, j'adhère sans restriction à l'opposition au projet d'exploitation du gaz de schiste. Nous avons su éviter les nuisances de l'extension du camp militaire, je me suis battu pour que mes petits enfants puissent vivre dans un environnement où la nature est respectée. J'ai visionné le film sur l'exploitation du gaz par fracturation des roches tourné aux USA et ce que j'ai vu, non content d'être terrifiant pour l'avenir de ceux qui vivront dans l'environnement des puits de forage confirme mon engagement citoyen. Il va falloir se battre car ce monde des pétroliers ne respecte que le profit pour satisfaire une caste de nantis. Ces gens sont imperméables à la notion de valeurs humaines, seul le bruit d'un tiroir-caisse les attendrit alors préparons-nous pour leur faire entendre une autre musique telle celle qui accompagne la texte de Maurice Druon et de Joseph Kessel ; Ami entends-tu le vol lourd... etc . Gardarem lo Larzac |
Patricia MATZARIAN Visiteur |
#1723 GAZ DE SHISTE2011-01-29 20:00- NON NON et NON au massacre de la nature |
Jean Michel MATZARIAN Visiteur |
#1724 gaz de shiste2011-01-29 20:02Non, gardons notre nature intacte, nous le gaz de schiste, on s'en fout. |
Dominique MARTEAU Visiteur |
#1725 Regroupons nous pour developper des nouvelles solutions2011-01-29 20:15Il est temps que l'ont passent de nos intentions à des actions en commun, regroupons nous pour développer notre autonomie énergétique, il y a queques pistes, par exemple nous pourrions nous regrouper pour choisir le même site de covoiturage, marquer ce site sur la vitre arrière de notre voiture , faire des appels d'offres pour que par exemple l'aérider soit abordable à un plus grand nombre, ainsi que l'éolien , le photovoltaïque, les maisons basse consommation et bien d'autres solutions. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence
208 Créé: 2024-10-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 208 |
30 jours | 208 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
165 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 165 |
30 jours | 128 |
Stationnement gratuit pour l'école de foresterie de Duchesnay
79 Créé: 2024-10-24
---|---|
De tous les temps | 79 |
30 jours | 79 |
Pour ou contre le départ de la mairesse Julie Dufour
36 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 36 |
30 jours | 36 |
Pour garder le chalet du parc ouvert!
25 Créé: 2024-11-02
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1284 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 1284 |
30 jours | 1284 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
741 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 741 |
30 jours | 12 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
724 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 724 |
30 jours | 8 |
Ouvrir une Enquête Publique sur toutes les DPJ du Quebec et faire un Grand Ménage de L'Organisation Systemique; La Mise Sous-Tutelle de toutes les DPJ; Et ce à Travers tout le Québec.
139 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 139 |
30 jours | 8 |
Fin de changement de l'Heure
24 Créé: 2020-10-20
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 7 |
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
6000 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 6000 |
30 jours | 820 |
Retour à l'horaire habituel à l'école d'éducation internationale de Laval
15 Créé: 2024-10-03
---|---|
De tous les temps | 15 |
30 jours | 5 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
16858 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 16858 |
30 jours | 596 |
Placement à majorité (DPJ) : Pour ce DROIT de mettre fin aux motifs de compromission
111 Créé: 2021-05-11
---|---|
De tous les temps | 111 |
30 jours | 4 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
405 Créé: 2024-03-02
---|---|
De tous les temps | 405 |
30 jours | 3 |
Pétition pour une évaluation experte et indépendante du couvent de Labelle
137 Créé: 2024-09-04
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 2 |
Pétition pour la Construction d’une Salle de Production d’Arbres Fruitiers et Horticulture aux Jardins de Jacob, Orford
27 Créé: 2024-07-28
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 2 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
442 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 442 |
30 jours | 2 |
Démission immédiat de François Legault et La CAQ