Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

georges pacquier
Visiteur

#5576 exploration pour gaz de schiste

2011-02-25 17:10

L'exploration du territoire français en vue de l'exploitation des gaz de schiste a été autorisée de façon scandaleuse et pour tout dire de façon dictatoriale.
NON A CETTE EXPLORATION CRIMINELLE!!!

Visiteur

#5577

2011-02-25 17:14

Stop
jean francois bouquillon
Visiteur

#5578

2011-02-25 17:15

arretez de jouer aux apprentis sorciers,developpez plutot des energies propres,arretez de profiter de notre environnement pour vous enrichir vous les "total" et autres pollueurs et tueurs que les ingenieurs miniers ne nous prennent plus pour des cons
marie annick lopez
Visiteur

#5579

2011-02-25 17:19

contestation ferme contre exploration et exploitation de ce gaz c'est un scandale ecologique que nos politiques ne maitrisent pas.
anne marie bour
Visiteur

#5580

2011-02-25 17:20

Je suis bien décidée à voter pour le parti qui s'engagera à mettre un terme définitif au massacre de mon pays au nom de besoins énergétiques non justifiés.Je lutte depuis plusieurs années contre direct énergie et sa centrale à gaz dans l'oise
Geneviève TASTET
Visiteur

#5581

2011-02-25 17:21

Sauvons nos territoires, à bas l'exploitation de nos sous-sol.Militons pour les énergies renouvelables
Richard BYCZYNSKI
Visiteur

#5582 non au gaz de schist

2011-02-25 17:22

Il ne faut pas se leurrer, l'exploration est une étape de préparation à l'exploitation.
Rappelez vous Bure dans la Meuse.
Après l'exploitation , il y a l'abandon, en l'état lamentablement pollué, du dispositif d'exploitation comme à MétalEurope dans le Nord.

Et il en est de même avec les femmes et les hommes de cette planète, on repère un gisement humain (ressources humaines), on exploite les gens puis on les jette selon les critères habituels d'optimisation de rentabilité.
L'histoire nous renseigne bien sur ce processus. Les Africains, pour ne parler que d'eux en savent quelque choses.Pour eux,
les étapes ont été les suivantes: exploration, exploitation puis abandon.(la
décolonisation)....Puis le même cycle sous une autre forme: le néo colonialisme.
Il risque fort qu'il en soit de même pour le gaz de schiste. Mais les indigènes actuels ne se laisseront pas acheter avec des pacotilles.

michel dallard
Visiteur

#5583

2011-02-25 17:28

Il faut que cette pétition fasse un maximum de bruit.Il n'est pas question de laisser l'ardèche se faire piller par ces profanateurs dont la mentalité n'a d'égale
que la noirceur de leurs actes.
Idir Davaine
Visiteur

#5584

2011-02-25 17:32

Stop.
id.
Visiteur

#5585 Stop

2011-02-25 17:32

stop!
Céline Nempont
Visiteur

#5586 Gaz de Schiste

2011-02-25 17:34

Tout forage est une pollution ... Indignons-nous et refusons cette nouvelle menace écologique et humaine !!!
bernard nicoullaud
Visiteur

#5587 stopper les autorisations d'explorations de gaz de schiste

2011-02-25 17:39

il faut que soit stoppée les autorisations d'exploration de gaz de schiste car celles ci sont aussi dangereuses pour l'environnement que l'exploitation. La france ne doit pas accepter une telle pollution de sa flore et de ses nappes fréatiques !!!!! qu'est devenu le grenelle de l'environnement??? Borlot vendu aux multi nationales prétroliéres!!!!
OLIVIER BOZZOLO
Visiteur

#5588 GAZ DE SCHISTE

2011-02-25 17:40

Encore plus loin vers notre destruction programmée par quelques obscures personnes et bien peu intelligentes sur lesquelles nous n'avons ni droit de vote, ni vue sur leurs décisions qui nous concernent, nous, nos enfants et petits-enfants. Il est vrai que nous sommes dans une époque de court, très court terme et qui voit à peine le bout de ses pieds. Le regard doit porter loin et plus loin encore. Merci Messieurs et Mesdames les Décideurs d'y penser un temps soit peu.
chrystel marini
Visiteur

#5589

2011-02-25 17:49

Suite a l'émission de daniel MERMET,je souhaite apporter mon soutien à tous les ardéchois dont feu mon beau papa était natif.Il aurait bien évidemment signé cette
précieuse pétition avec moi et son fils.
Tenez bon et surtout ne lachez rien,comme
dirait COLLIN.
michel labrot
Visiteur

#5590

2011-02-25 17:49

non au gaz de schiste
Jeff NALLINO
Visiteur

#5591 Sauvegarder et améliorer notre environnement

2011-02-25 18:02

Arrêtons le massacre de l'exploitation outrancière des richesses de notre planète à des fins spéculatives pour quelques uns et au détriment des peuples et de leur vie. Développer les recherches dans le respect environnemental en alternative, c'est ouvrir à une économie nouvelle riche d'emplois et redonner espoir aux peuples de notre planète d'un avenir meilleur.
sébastien VIDAL
Visiteur

#5592

2011-02-25 18:03

NON ET NON !!!!!
cela suffit !!!!!
sabine zagar
Visiteur

#5594

2011-02-25 18:05

ras-le-bol de la pollution et de la course à l'énergie pour les industriels !! L'Ardèche doit rester une zone "verte"!
Denis-Serge CLOPEAU
Visiteur

#5595 à partir de quel taux de CO2 devient on stupide ?

2011-02-25 18:15

certains semblent déjà atteints et souhaitons ne pas leur ressembler
sylvie FABRE
Visiteur

#5596

2011-02-25 18:16

Gaspillage, pollution, abus de pouvoir. STOP!
Colette Lievre
Visiteur

#5597 gaz de schiste

2011-02-25 18:16

il est évident qu'il faut une mobilisation générale des citoyens français, d'autant plus que la présidentielle approche,... y compris organiser partout des "manifestations préventives" dans la rue.pour éviter les phases exploratoires, après il sera trop tard. je transmet les coordonnées de la pétition à tout mon réseau.
Si nous nous y mettons tous, on finira bien par gagner mais aussi être un exemple pour les autres citoyens de notre chère planète.

Visiteur

#5598

2011-02-25 18:18

je ne comprends pas l ' anglais , je suis un pauvre "redneck" .
christian kula
Visiteur

#5599 Comme un mauvais film (heu mauvais ça dépend pour qui !)

2011-02-25 18:21

Quand aurons nous un jours des vrais gouvernants responsables. Et c'est de pire en pire ! C'est incroyable que des hommes et femmes politiques nous prennent pour des blaireaux à ce point. N'est-ce pas notre faute d'une certaine façon? Nous sommes trop confiants et pas assez sévères envers ces gens qui prennent ce type de décisions.
henri lieutaud
Visiteur

#5600 gaz de schiste

2011-02-25 18:28

Danger mortel pour l'environnement et les citoyens, bénéfices colossaux pour les multinationales et leurs actionnaires