Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.
Christine SERRET |
#201 Re: Objections à JL et consort2011-11-22 15:54#199: - Objections à JL et consort Merci Tommy pour ton soutien à distance. En même temps, cela peut paraître risible et absurde que certaines personnes ne trouvent rien d'autre à écrire que des propos destinés à attiser de petites querelles qui justement se sont éteintes d'elles-mêmes pour certaines car des personnes intelligentes et attachées à leur village mettent tout de côté pour le protéger. Continue ta veille sur la toile. Je t'embrasse
|
Visiteur |
#202 Re:2011-11-22 20:58JL, afin de trouver une réponse à votre question sur l'origine des signataires, je vous invite à cliquer sur l'onglet "statistiques". Vous pourrez y constater que 81 signataires sont (ou se déclarent) de Buisson. Ce chiffre, ramené au nombre d'habitants (estimé à 315 en 2007) indique de près de 25% des Buissonais ont signé la pétition, ce qui n'est pas anodin. Quand aux autres signataires, d'où qu'il soient, leur avis n'est pas pour autant dénué d'interet, ne serait-ce que par le fait que le projet dépend de financements exterieurs à la commune et donc de leur impôts. Sans être de Buisson, je considère y avoir suffisament d'attaches, pour me permettre de donner mon avis par le biais d'une petition. Cordialement, Maxime
|
Visiteur |
#2032011-11-24 19:58contrairement à ce que vous pensez beaucoup de messages non signés émanent de buissonnais qui ne se dévoilent pas pour ne pas ajouter à leur peine de voir la zone dévastée celle de discordes familiales, car beaucoup sont parents plus ou moins éloignés avec les élus locaux. Ce que nous sommes capables de comprendre. Compte tenu des problèmes assez graves en cours actuellement, le choix de chacun s'exprimera démocratiquement dans les urnes - en attendant nous devons subir. Danièle Just
|
un touriste |
#2042011-11-25 11:24Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine ? Et les constructions outrancières sur la montée de la traverse et sous le barry ça ne gène personne parce que moi ça a gâché mes photos et pour le coup c'est bien irrémédiable . |
Visiteur |
#205 Réponse au touriste "lambda"2011-11-25 22:43Cher monsieur,
|
Visiteur |
#206 Nota Bene2011-11-26 22:48Une association amie pour les Barrys de Buisson: TY D |
ivan |
#2072011-11-28 13:05Monsieur TY D n'a vraiment que ça à faire de son temps !!! mais arretez donc tous ces écrits, allez plutôt sur le terrain bloquer les engins !!! Ce n'est qu'une pétition sur le net et nous savons tous que si l'on souhaite voter 50 ou 80 fois chacun nous le pouvons !!! j'ai signé moi même cette pétition car en étant touriste depuis plusieurs années je trouve en effet cela scandaleux mais tout ce blabla que vous faites par la suite n'est qu'une perte de temps...du comérage !!! De plus on vous dirait presque à la tête de cette association alors que je ne pense pas que vous en soyez président !!! Si vous voulez faire de la politique ce n'est certainement à buisson qu'il faut la faire...Ceci dit au passage je félicite l'association et ses membres ACTIF. ivan konovich Ps: pardonnez les fautes étant étranger |
Visiteur |
#208 réponse:2011-11-28 22:01Alors oui j'ai du temps libre à consacrer à ce combat. Je ne sais pas qui vous êtes mais sachez que je ne réside pas sur place et quand bien même, ce n'est pas en passant sous un tracto-pelle que je vais arrêter ce chantier!!! Soyons sérieux. Après je ne suis pas président de l'association et je n'ai pas de visée politique à Buisson oui ailleurs, je milite simplement pour les causes justes. Par ailleurs j'assure effectivement comme d'autres citoyens, la veille sur internet, la communication sur les liens sociaux de notre engagement solidaire, je travaille avec les seuls outils qui sont à ma disposition. La pétition et l'association sont les armes du même combat démocratique dont nous disposons pour lutter et les signatures sont réelles il n'y a pas de volonté de tricheries !! Enfin nous somme tous engagés dans la sauvegarde de notre patrimoine, il n'y a pas de titres ni de distinctions mais la volonté collective de tous: membres actifs ou pas de l'association, citoyens de Buisson, de la région ou du monde entier TY D |
Visiteur |
#209 Re: réponse:2011-12-17 23:12 |
Visiteur |
#210 Re: Re: réponse:2011-12-29 15:42Et ça n,interesse plus personne!!!!! il faut aller sur le site et voir que finalement ce n,est pas si affreux q,une poignée de personnes on bien voulu nous faire croire je serai tentée de dire q,une fois fini ce sera meme agréable et joli |
Visiteur |
#211 Re: Re: Re: réponse:2012-01-03 13:37sauf pour ceux qui verront les voitures passer devant leurs portes ... et au passage des voitures qui ne seront pas les leurs puisqu'on construit un parking privé ... |
TY D |
#212 20122012-01-11 03:23Une excellente année 2012 joyeuse & solidaire pour vous tous & vos proches. |
Anonymous |
#2132012-01-12 22:24Occupy Buisson |
TY D |
#214 Re: Compte rendu du dernier Conseil municipal 20/02/2012.2012-03-01 22:05Des nouvelles "pagnolesques" de Buisson ? Oui !!! Voici le compte-rendu du dernier conseil municipal retranscrit par Véronique Arnaud accompagnée par Danièle Just, citoyennes et résidentes de Buisson, représentantes de l'association de défense du Patrimoine, "les Barry de Buisson": 5) Questions diverses |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-03-01 23:14- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Visiteur |
#2162012-03-03 16:09ce qui devait etre un site de sauvegarde du patrimoine ou normalement chaqu'un devait donner son avis sur ce probleme est devenu un site de reglements de comptes comme ça l'a dejà été dit au debut vous ah!ah!et autres ih!ih sont ridicules critiquer ceux qui sont a la mairie en disant qu'ils ne savent pas parler comme critiquer david c'est méchand et gratuit,mais ça s,appelle de la politique c,est vraie que tout le monde n'a pas votre instruction!!!!!!!!en tout cas on voit se dessiner la prochaine équipe adverssaire de madame blanc... madame blanc |
Visiteur |
#2172012-03-04 12:49le mot" madame blanc" en bas de la page est la suite de mon commentaire j'ai fait une erreur je l'ai tapé 2 fois ,personne n'est parfait!!!veuillez m'en excuser. |
Visiteur |
#2182012-03-04 17:56Règlements de comptes ou pas, désaccords divers, ressentiments... Si tout cela est presque inévitable au sein d'une collectivité, le problème de fond - qu'il convient de ne pas perdre de vue - demeure le respect et la préservation dus au patrimoine culturel et environnemental de Buisson. Ces émouvants témoignages d'un passé millénaire, qui ont pu traverser les siècles grâce au bon sens manifesté par nos prédécesseurs, ne doivent pas être abîmés en quelques décennies de prétendu modernisme. |
Visiteur |
#219 Véronique ARNAUD2012-03-04 19:41Je tenais à m'exprimer une dernière fois sur le site de la pétition. C'est moi qui l'ai lancée il y a presque 1 an, et c'est moi qui vais la clôturer d'ici la fin de la semaine, car les commentaires prennent des proportions qui nous dépassent et qui nous desservent ! Alerter les gens sur un projet qui nous semblait déplacé, onéreux et inutile , c'était notre droit de citoyens ( démocratie oblige! qu'on le veuille ou non, la démocratie ne s'exerce pas que dans un sens , la voix du peuple doit aussi être entendue!) Le but de la pétition était donc bien celui-là! Certains, que ça a bien arrangé, se sont trompés ! NON ! ce n'est pas de la politique et NON ! rassurez-vous ce n'est pas une campagne électorale ... et quand bien même ! la démocratie n'est-ce pas cela ? Les administrés ont le droit de s'exprimer et d'essayer de faire changer les choses ! Le problème c'est quand ceux qui sont élus et normalement concernés sont incapables d'ECOUTER, de COLLABORER et de se REMETTRE EN QUESTION ! Le compte rendu du conseil municipal, je l'assume, je pense avoir retranscris EXACTEMENT tout ce qui a été dit, MAIS il n'aurait jamais dû être mis en ligne .J'en suis l'auteur, mais je n'ai pas donné le droit de diffusion de mon écrit! C'était un document interne à notre association, envoyé aux membres en toute confiance . Allez ... pas d'hypocrisie ... N'allez pas me dire que quand les gens sont entre eux, ils ne parlent pas sur les autres ! C'est inévitable puisque le sujet de cet aménagement "sous le barry" était TRES SENSIBLE et que nous n'avons JAMAIS été ni reçus, ni écoutés par nos élus ! et que certains en ont profité pour salir des familles .... ( sans commentaire) Mon compte rendu se voulait humoristique et dépassionnant le débat! Je suis désolée si des personnes l'ayant lu se sont senties choquées, ce n'était pas le but ... C'était juste très cocace ... Il est interdit de s'exprimer pendant les réunions, cela je le respecte bien sûr, mais aucune interdiction n'est faite pour tout compte rendu quel qu'il soit ! J'insiste sur un point: Notre association n'existe toujours pas aux yeux de la mairie ! Bien sûr ... elle dérange ! Dommage ! car nous sommes prêts à nous mettre au service de la municipalité pour l'aider à réhabiliter, améliorer, et entetenir notre patrimoine COMMUN ! si on était une fois reçu par mme le Maire (comme on le lui demande depuis 4 mois!) on pourrait peut-être le lui expliquer et trouver des terrains ..... d'entente ! (hi hi hi ... et bien oui, c'est ma façon d'écrire ... et ce n'est pas parce que "j'ai plus d'instruction" ou parce que je me moque, mais plutôt parce que j'aime écrire, j'aime l'humour et la dérision qui font paraître la vie moins grise, surtout en ces périodes de crise ! Voilà ! Chacun a ses talents, l'important c'est d'en faire profiter les autres non ?) Pour terminer, sachez que notre combat continue, que notre association est bien vivante, qu'elle est motivée et a toujours envie d'être positive et active dès que cela sera possible ... Ce projet, nous le rejetons toujours, même s'il est presque terminé ! et que notre souhait de garder par tous les moyens notre village provençal et son cachet typique qui plaît aux touristes, aux étrangers mais aussi aux habitants , petits et grands, ce souhait est toujours d'actualité... Nous ne baissons pas les bras ... Il y a tant à faire pour créer, imaginer, animer , SAUVEGARDER ... le patrimoine mais aussi (et surtout) les valeurs humaines qui sont enrichissantes ! STOP aux querelles ! Main dans la main nous serions tellement plus forts ! la vie est courte, la nature est belle, les relations humaines sont complexes mais il est encore temps ! Nous sommes TOUTES et TOUS des descendants des TEMPLIERS ! UNISSONS nos FORCES au lieu de nous diviser ! AUREVOIR ( un autre président a dit la même chose il y a quelques années je crois !!! hi hi hi !!! vous voyez, je recommence, je ne peux pas m'en empêcher de faire des commentaires!!!) Bien SINCEREMENT à toutes et tous..... Véronique ARNAUD |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2012-03-04 19:43- Date de la suppression: 2012-03-04
- Raison de la suppression:
Visiteur |
#221 Re: Véronique ARNAUD2012-03-04 20:42Ma dernière intervention sera bien sûr pour remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour nous soutenir et signer cette pétition. Cela nous a montré combien cette cause était juste et combien vous êtes nombreux à aimer notre village et défendre la sauvegarde de l'environnement qu'on soit en Belgique, aux Pays bas, en Angleterre, aux Etats Unis, en Australie, et de tous les coins de la planète ... cette cause nous tient à coeur et nous la défendrons, à Buisson ou ailleurs, notre environnement et notre patrimoine sont précieux et nous les transmettrons aux générations futures ! MERCIIIII sincèrement Véronique ARNAUD |
TY D |
#222 "Réponse final"2012-03-05 06:24Trop empresser d'apporter des "nouvelles fraiches" de Buisson, j'ai oublié d'enlever les commentaires qui n'étaient pas destinés à être publiés en public, du moins j'aurais dû au préalable penser à demander l'avis à l'auteur du rapport ci-dessus. Mea Culpa, je suis désolé si des personnes se sont sentis attaqués par ces propos que je n'étais pas censé mettre en plein jour (doc interne aux membres de l'assoc). Cela étant dit sincèrement, il ne faut pas dramatiser comme le fait le com #216, le mieux serait de trouver un compromis raisonnable à toute cette malheureuse histoire où c'est la convivialité qui en subit les conséquences par cette zizanie, où c'est l'aspect même du village qui en souffre, les fondations de l'Eglise à l'angle Nord-Ouest qui posent de sérieux problèmes. Endettée jusqu'au cou après avoir nourrie une firme multinationale de Travaux Publics pour saccager derrière les remparts, où la mairie trouverai des fonds immédiats s'il y avait péril pour l'édifice ...? La municipalité ayant une responsabilité politique vis à vis de ces administrés en fonction de la hauteur de l'endettement tout comme sa destination...je serai curieux de savoir si l'église est en péril, comment la mairie pourra justifier qu'elle ne peut recevoir de sacro-saintes subventions n'ayant jamais rien fait pour classer le site, ni dégager une somme conséquente puisque la mairie aura choisi le parking plutôt que l'Eglise pour vider le trésor public communal ... Alors je souhaite que les choses s'améliorent vraiment et je soutiens donc toutes les bonnes volontés dont celles des membres de l'association sous le Barry. J'avais donné les coordonnées d'une autre association de même nature et reconnue d'utilité public sur Rasteau. C'est dommage que personne ne les a encore contacté (à ma connaissance)... Je sais par ailleurs qu'il est très difficile de faire régner la concorde et l'intérêt commun à Buisson, mais je ne désespère pas. Comme je l'ai déjà dit une plate forme libre est ouverte sur facebook pour ceux qui l'utilisent et je remercie aussi vivement toutes les personnes mobilisées pour notre engagement. La pétition sera fermée (bravo encore pour la mobilisation, plus de 500 signataires, preuve de la sincérité de notre combat), mais la lutte (démocratique, non-violente) continue pour la préservation du patrimoine buissonais ! Cordialement, merci à toutes et tous, merci Véronique !! Ty DUFLOT. https://www.facebook.com/groups/Buisson/ PS j'aime bcp le com #218 qui résume bien la situation sans parti pris... |
Visiteur |
#2232012-03-05 09:59J'avais signé la petition et je le regrette car au fil des mois vu la tournure que ce site a pris ça n'a plus rien a voir avec la défense du patrimoine de buisson et je suis deçu des propos qui on été écrits par madame Arnaud au sujet du conseil municipal elle met en cause certaines personnes du conseil municipal(pas gentiment du tout)car les propos ne concernait pas leur fonction mais leur propre personne et je comprends que les gens on fini par pensser que le but de cette pétition n'etait pas toute a fait sincére.Moi je suis trés deçue d'y avoir pris part. |
de passage |
#224 Re: Véronique ARNAUD2012-03-05 16:37219 commentaires - quel record ! je n'ai pas eu le courage de tout lire. Mais pour critiquer et détruire, 219 commentaires, c'est fort. Pour agir, créer une synergie entre les gens pour insuffler une une energie positive sur votre entourage, on vous attend. Maintenant que vous êtes si nombreux à pouvoir vous entrendre, le résultat d'une coopération ne peut être que formidable. Votre Maire est un paysan, et elle se bat avec les armes du paysan. Grâce à son statut, elle a eu gain de cause dans bien des dossiers. Elle s'est peut être planté sur ce parking - c'eut été une faute que de ne rien faire. Ne rien faire c'est l'assurance de ne gêner personne. Quelques pistes pour votre reconversion : la propreté et le fleurissement aux abords du village, dans ses ruelles semi-piétonnes, aux balcons et fenêtres... Quelques sardinades et autres petites fêtes au coeur du village, pour vous retrouver entre amis et accueillir les gens de passage (au passage, ce n'est pas à la Mairie de systématiquement organiser les petites fêtes de ce genre - regarder les villages qui vous entourent si vous manquer d'inspiration) Agrémenter un sentier botanique du côté de la combe des amoureux ou au bord de l'Aygues... On compte sur vous !
|
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2379 Créé: 2024-12-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2379 |
30 jours | 2378 |
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
204 Créé: 2024-12-24
---|---|
De tous les temps | 204 |
30 jours | 204 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
795 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 795 |
30 jours | 103 |
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
300 Créé: 2024-11-10
---|---|
De tous les temps | 300 |
30 jours | 79 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
73 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
Libérez Boualem Sansal
37 Créé: 2024-12-19
---|---|
De tous les temps | 37 |
30 jours | 37 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
198 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 198 |
30 jours | 25 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5062 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5062 |
30 jours | 898 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
811 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 811 |
30 jours | 21 |
Destitution du premier ministre Legault
1425 Créé: 2020-10-02
---|---|
De tous les temps | 1425 |
30 jours | 13 |
Pétition contre l'Arrêté ministériel de juillet 2024, interdisant certains véhicules motorisés d'avoir accès aux chemins publics
23 Créé: 2024-11-18
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 7 |
Fermeture d'un refuge sans raisons valables
7 Créé: 2024-12-15
---|---|
De tous les temps | 7 |
30 jours | 7 |
Démission immédiat de François Legault et La CAQ