train direct ligne Thionville-Belval

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition train direct ligne Thionville-Belval.


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#1

2016-02-19 10:11

Pour les Frontaliers Vers Luxembourg comme vers l'Allemagne pour Trèves, les travailleurs et Etudiants ont bien le droit d'avoir une desserte en train ! c'est quand m^me l'Europe Merde !

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#2

2016-02-19 10:14

Pour les Frontaliers Luxembourg comme Allemagne les travailleurs et Etudiants doivent pouvoir se déplacer sans souci...
surtout qu'il s'agit de transports en commun !
Ghini

#3 Re:

2016-02-19 15:01

#1: -  

 Le truc c'est qu'ils vont dire "on a publié les nouveaux horaires" et du coup... dans le C**!

il n'y a pas de places en plus dans le train de Bettembourg après, donc bonjour la galère!!

SP

#4 Suppression de la ligne directe Thionville-Longwy (Ligne 80)

2016-02-19 15:01

Une pétition avait déjà été lancée l'année passée, sans succès:

"supprimer les trains directs vers belval" (Publié le 12 novembre 2014 sur Frontalier.lu)

Je suis très pessimiste quant à l'efficacité de celle-ci si aucune institution ou entreprise luxembourgeoise, situées sur la ligne concernée (entre Bettembourg et Rodange) et dont les collaborateurs sont français, ne soutient cette démarche...

Les solutions alternatives au train (seule la ligne directe est supprimée ; il est toujours possible de faire Thionville-Bettembourg puis Bettembourg-Belval) ne sont pas nombreuses: la ligne Citéligne 324 ou le co-voiturage...

Création: "Longwy-Belval-Thionville en train en decembre 2009" (Publié le 04 juin 2008 sur lessentiel.lu)

Décision: "thionville-belval-longwy underused cross-border rail line to be axed" (Published on Monday, 19 January, 2015 on wort.lu)

Suppression: "Le trajet Thionville-​​Belval ne sera plus direct" (publié le 08 décembre 2014 sur lessentiel.lu)

Il est à noter que la décision vient de la SNCF et non de la CFL. Les arguments utilisés pour promouvoir la création de la ligne directe (Ligne 80) en 2009 sont maintenant retournés en faveur de la fermeture de la ligne. Où est la cohérence à l'heure où Belval vient d'accueillir le campus universitaire (entre autre) ?...

 


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#5

2016-02-26 06:41

C'est toujours les même qui paye.

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#6

2016-02-29 19:01

Une ligne METZ - RODANGE est nécessaire, et sur plusieurs aller-retour dans la journée (desservant tous les arrêts) !

Tous les frontaliers ne travaillent pas à Luxembourg-Gare !


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#7

2016-02-29 19:14

Il faut une ligne METZ - RODANGE !

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#8

2016-04-08 06:45

nous sommes les abandonnées de la SNCF et de la CFL