GHJUSTIZIA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition GHJUSTIZIA.


Visiteur

#101

2016-06-15 15:44

Ghjustizia

Visiteur

#102 Re:

2016-06-28 04:01

#101: -  

la ligue des droits de l'homme semble choisir ses dossiers et interventions, en fonction de la médiatisation des cas, en oubliant les plusieurs dizaines d'affaires toutes aussi scandaleuses, dont on ne parle jamais, depuis des années et qui aujourd'hui ont fini par nous exaspérer, à un point d'apposer une résistance populaire, face à des procureurs pyromanes et belliqueux et une brochette de juges, conditionnés dans des palais de justice où tout le monde se fréquente avec courtoisie et intrigues aussi, comme les belles pompeuses marquises à versaille... c'est fini, les corses dans toutes leurs composantes refusent à présent d'être récupérés par des gens qui ne représentent finalement que leur entourage proche intellectualisé en total décalage avec le quotidien ce ceux qui ne se laissent plus faire et opposent une résistance populaire intelligible... il ne reste plus qu'à la justice française de rendre SA justice au camps retranché de borgu, entourée de ses gardes mobiles entre 4 barbelés et son fameux gign souvent illustré en corse par des coups tordus quand ce ne sont pas les fameux ripoux et traficants de drogue de l'époque du commandant prouto dit prout prout qui faisaient la fierté des procureurs de l'époque envoyés en corse !!!
il ne manque aujourd'hui plus que broussard pour placarder des avis de recherche avec des primes comme au bon vieux temps de la conquête de l'ouest !!! tout va bien en corse !!! les gens sont entrain de s'organiser de manière populaire sans aucune attache avec ceux qui ne pensent qu'aux élections, aux élections, aux élections et encore aux élections !!! la résistance elle se fait dans la rue et non dans les salons parisiens ou les corses sont considérés comme des affreux indigènes à qui l'on jettes des pacotilles à ces notables, parfois ces harkis non ton local, et ces représentants endimanchés qui font de belles phrases alembiquées pour finalement quoi ????? DU VENT !!! La corse est devenue un courant d'air electorale !!!


Visiteur

#103

2016-06-28 14:07

quelque soit la couleur du maillot que l'on soutien,tous les corses doivent étre solidaires face à l'injustice.
alain malacarne
team manager ac ajaccio

Visiteur

#104

2016-06-29 19:24

Forza   amichi  !


Visiteur

#105

2016-07-07 12:28

"j'ai 25 % de sang corse, je sais très bien que la violence est ancrée dans le sang des Corses. Vous n'allez pas me faire croire que les supporters bastiais sont tout blancs dans cette histoire " dixit Mr Cazeneuve à Maxime Beaux... MDR!

Et Mr Valls, il a quoi de sang corse et de Rocardien, pour venir insulter, une fois de plus, les Corses qui plus est devant la CTC : "il n'y a pas de prisonniers politiques en france" et personne n'a cru bon de partir et laisser ce premier ministre seul, devant des bancs vides de la CTC, cela n'aurai pas manqué d'être cocasse... en terme de communication et médiatisation qu'affectionnent ces élus francais et aujourd'hui ces élus corsofrancais de la CTC, devant une telle insulte, au nom d'une real politique politicarde, d'un dialogue de sourds, d'un dialogue de soumis à potentat... quelle dignité !!!

Au final les élus de la CTC font de la politique politicienne, comme les élus de france et de navarre, qu'elle différence??? aucune !!! Dès lors arrêtons d'agiter des chiffons rouges quand on est à ce stade d'assimilation et d'insultes!!!

A un moment donné il faudra bien que les élus prennent leurs responsabilités au lieu de nous abreuver de réactions et lamentations politiciennes qui sonnent fausses et n'abusent plus personne en corse sur leur capacité personnelle à bousculer le vide sidéral dans lequel on est enfermé et auquel ils participent bien malgré eux !!!

Et si les nationalistes arrivaient à 40% du seuil de basculement électoral, cela changerait-il quelque chose ? pas sur !!!

d'ailleurs existe t-il vraiment une mobilisation populaire de terrain au quotidien, existe t-il une conscientisation des problématiques, par le plus grand nombre, notamment dans les couches les plus populaires quand on constate avec amertume la part électorale du front national chez les plus démunis qui n'ont pas accès à la culture, à l'instruction à la conscientisation qui devrait bercer chacun d'entre nous, quel que soit notre origine, notre niveau social  ou notre part d'égarement, mis à part les gros titres racoleurs des mass médias, qui nous abreuvent de communication synthétique et d'impact communicationnel invitant à la lobotomisation qui fait la soupe de ceux qui prétendent parler au nom du peuple corse,  ou au nom des plus petits, dont on peut se demander si ils vivent les mêmes réalités économiques et sociales de ceux qui ont le temps et le loisir de faire des discours de castes de plus en plus inaudibles

heureusement on a une agrégation de langue corse pour 2 ou 3 (intellectuels) de salon, de la petite chose universitaire qui se titillent la petite bébette qui leur démange, d'une langue nécrosée en état de subsistance artificielle, alors que la situation commande une réaction populaire de terrain qui irrigue les consciences et uses populaires au quotidien...

au lieu de subventionner des tours de corse ou des tours de france à perte, pour amuser la galerie et faire plaisir à nos instincts primaires les plus cupides et plus bas !!! créez des écoles bilingues indépendantes, créez des écoles de la robotique, créez de l'intelligence et de la matière grise accessibles à tous, même à ceux qui ont des difficultés scolaires qui entrainera une véritable prise de conscience collective sur le potentiel de notre pays  et notre faculté à nous serrer les coudes autour d'un projet collectif commun !!!

c'est quoi une agréation de corse ? moins d'heures de travail pour 2 ou 3 enseignants mieux payés quand la situation demande à mobiliser les énergies, les volontés, les compétences pour le bien collectif, celui de notre survie collective ? quelle médiocrité !!! cela pue la petitesse, la médiocrité intellectuelle zumerine de salon feutré, quand des écoles populaires comme l'école subissi par exemple, mobilisent des énergies et ne comptent pas leurs heures pour dynamiser leurs enseignements, leurs pédagogies et didactiques bilingues au coeur même des quartiers populaires d'une réelle communauté de destin qui cherche et trouve tant bien que mal son chemin du fait de ces énergies qui ne comptent pas leurs heures

il ne manquait plus pour le cliché que Mr Valls dise à Mr Talamoni, après son insulte sur ceux qui ont sacrifié leur vie pour leur pays : pace e salute o fratè !!! la boucle est bouclée !!!

d'ailleurs c'est ce qui arrive de nos jours, tout le monde s'appelle : fratè, tout le monde se réeinvente une histoire imaginaire in fole in canzone de comptoir, quand bien peu étaient ceux qui ont tout sacrifié dans la discrétion la plus totale, ceux la n'ont jamais eu besoin de rentrer dans l'histoire ou d'écrire des livres nauséabonds de : j'étais, ou j'ai fait... je suis etc

Au final on est arrivé au stade de bienséance d'auto pacification indienne de comptoir, d'abreuvoir, comme si les corses avaient eu la tradition de comptoir de foire, alors qu'ils passaient leurs temps à irriguer et abreuver leurs jardins...

d'ailleurs ce sont toujours les mêmes qui vont en prison et les autres qui occupent des postes !!! A méditer, pourquoi rien ne peut changer en l'état actuel en corse, vu que nous sommes dans le jeu de la plus totale hypocrisie ou personne n'est prêt à sacrifier sa petite vie, pour son pays, tout le reste n'est que littérature d'arrivistes et d'opportunistes qui savent justifier tout et n'importe quoi, avec brio, tant que la fontaine coule à sa source, la paix des soumis, des résignés, des laches fonctionnarisés, jusqu'a son ultime souffle de protestations qui sonne faux  quand la corse ne sera plus pour les générations futures qu'une fable qui se la raconte aux comptoirs d'une foire foraine aux forts accents corses pour etre un peu plus folklorique en saison estivale, pour quelques euro de plus... ces 25% de plus dont nous parle ce monsieur cazeneuve qui sans nul doute ne sera plus rien, après la prochaine présidentielle, alors épargnez nous cela svp !!! notre ame n'est pas a vendre aux premiers venus !!!

 


Visiteur

#106 Clap ! clap !

2016-07-14 12:31

#105: -  

 Vous faites bien le jeu de nos adversaires, en imputant leur politique à nos élus qui sont à la CTC que depuis le 13/12/2015. En 7 mois, ils ont accompli un énorme travail qui ne portera ses fruits que dans la durée et pour cela, ils ont besoin de soutien et non, de paroles pessimistes et destructrices. Concentrez-vous sur les objectifs au lieu de vous laissez perturber et influencer par les manoeuvres et la propagande médiatique dont usent allègrement nos détracteurs. Nous n'avons pas leurs moyens mais nous avons des compétences et nous sommes dotés culturellement d'une détermination et d'une résistance à toutes épreuves. UNITI !


Visiteur

#107 Re: Clap ! clap !

2016-07-19 13:30

si je puis intervenir qui dis le contraire? des adversaires? des ennemis qui nous refusent le droit à être ce que nous sommes? quand se joue la survie d'un peuple au quotidien sur sa propre terre " il ne suffit pas de s'afficher, mais être une locomotive qui irrigue toutes les couches de la société quand on est aux responsabilités, sinon à quoi bon? pour l'instant le front national a 4 élus à la CTC, malgré leur bétise, leur peu d'instruction et culture politique de bourrin et triste méconnaissance des problèmes de fond, d'ailleurs il est futile de dire que ce ne sont que des gendarmes ou des français qui votent le front national, ce sont des corses racistes primaires aussi et quelque fois aussi de bon nationalistes populaires qui braillent dans les rues et au stade, que se passe t-il pour inverser la tendance actuelle? même si tous les peuples de par le monde ont leur 10% de bourrins existentiels... les élus autonomistes et nationalistes font du bon travail, certes, personne ne le remet en question, ils ont crée un appel d'air bénéfique, mais il faut l'amplifier, d'ailleurs il est a souligner le travail remarquable fait par jf acquaviva aux transports, dans ce travail technique et de diplomatie tout en gardant le cap, parce qu'il faut aussi que cette nouvelle compagnie d'affairistes corses et OUI !!! arrêtes de prendre les corses eux mêmes pour des imbéciles avec une compagnie achetée au final pour peu alors que les tarifs sont toujours prohibitifs !!! Après les élus nationalistes n'ont pas besoin de gens qui leur font des courbettes de courtisans comme les clanistes, parce qu'il y en a une plétore qui sont devenus du jours au lendemain nationalistes régionalistes et que sais je encore en pensant que... ils ont assez d'expérience de militantisme pour se situer, mais de gens libres qui posent la réalité des problématiques telles qu'elles sont et non comme on aimerait les arranger pour être passe partout et attraper tout ce qui bouge ici et là! détermination et résistance? si vous le dites! elle est où? une fois deplus on l'a oublié devant le ministre Valls, on a préféré jouer un jeu de rôle qui ne trompe personne et surtout pas ceux qui aspirent à un vrai changement démocratique en corse;;Après la victoire des nationalistes on espérait un véritable commencement de soubresaut dans la société, afin d'amplifier l'essai aux prochaines territoriales, a moins que la politique soit juste devenue une affaire d'élection qui va d'élection en élection comme un loto sportif ? il ne manque plus que le retour de Cissé pour soit disant faire de la com dans des émissions pourries de la realtv pour sois disant faire de la pub au scb? MANCA RISA


Visiteur

#108

2016-07-19 13:51

ENCORE UN AMI DES CORSES, UN BON POLICIER QUI AVAIT TREMPE DANS LES MANIPULATIONS DE LA MANIFESTATION DE 2009 A BASTIA, S'EST ILLUSTRE EN TUANT GRATUITEMENT UNE PERSONNE SANS HISTOIRE QUI S'INTERPOSAIT SUITE A UNE DISPUTE AVEC SON EPOUSE DIVORCEE, A BIGUGLIA ?! A L'EPOQUE LE PROCUREUR PAILLARD AVAIT LOUE LES SERVICES DE CES MEMES POLICIERS ET CE MALGRE LES MANIPULATIONS ECRITES NOIR SUR BLANC DANS LES PV D'AUDITION!!! ENCORE DES EFFETS DE MANCHES DE PRETOIRE, SAUF QUE CEUX LA ILS SONT MORTELS !!! SANS DIRE QU'IL Y A EU AUSSI UNE JUGE D'INSTRUCTION POUR COUVRIR ET CAUTIONNER DE TELLES DERIVES AVEC UN PETIT MOT GENTIL AUX POLICIERS LE JOUR MËME "on ne peut pas gagner à tous les coups" LE TEMPS PASSE, MAIS LES CORSES GARDENT LA MEMOIRE, le parquet n'a vraiment pas de chance, cela devrait l'inciter à plus de prudence heinnnnn avant de faire des diatribes anti-nationalistes et donner des leçons de civilisation, a y regarder de plus prêt quand on égrène les affaires de ces policiers qui ont trempé dans des manipulations anti-nationalistes, ils ont toujours été un jour ou l'autre rattrapés par de sales affaires!!! mais celui la il s'était fait remarquer par des pv d'une bétise hors norme et il n'était pas seul dans le trio!!!  PERPET ASSASSINU DI DIRITTU CUMUNU


Visiteur

#109

2016-07-19 17:10

« Ne trouvez-vous pas déplorable que les femmes des gendarmes aient eu peur, qu’elles se soient retranchées dans leur appartement et aient augmenté le son de la télé pour éviter que les enfants ne paniquent ? » poursuit la présidente. La réponse est à la hauteur : « C'est déplorable ! C'est tout aussi déplorable lorsque la DNAT (Division nationale de l’anti-terrorisme) fait irruption aux aurores dans les maisons des familles corses et pointent ses armes sur des enfants qui dorment dans leur lit ! ». Riposte du procureur Bessone : « Mais, ça, c’est sur commission rogatoire, c’est légal ». C’est légal !!!!!!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii banania !!! y a bon boina !!! legal le goût !!! comme dit l’idole des vieux jeunes français, pourtant ce n’est pas la première fois que des policiers sur-entraînés qui ne font que suivre les ordres, y laissent la peau, sur de tels agissements, alors qu’une simple convocation suffit parfois, pour si peu !!! D’autant plus que cela n’intimide personne en corse et renforce le sentiment de révolte, jusqu’au jour ou une bavure entraînera l’irréparable et un électrochoc, dont on se demande quels seront les magistrats à l’assumer et ne pas fuir leur responsabilité, alors qu’ils étaient en mesure de l’éviter, pour si peu de chose finalement. Mais il est vrai qu’en corse on aime faire dans le démonstratif ! le sensationnel ! C'est comme la pub ? c'était avant ? avant de raser la moustache à dupont ?


Visiteur

#110

2016-07-24 12:55

--- X d'un âge mûr dont le frère décédé en 2008 a reçu les honneurs militaires du FLNC pour ses obsèques au village de BIGUGLIA pousse les jeunes à commettre l'irréparable. Que cela vous inspire t-il ? ---   X que vous connaissez, tenancier du bar nationaliste « X » ne remplace t-il pas les sangrias et les punch par des cocktails molotov ? A t-il le profil de confectionner des cocktails molotpv et des bombes agricoles dans son bar pour fournir les jeunes ?

héhéhéhé voila les cruchots en interrogatoire, le policier soudais et ses amis de la sdat, avec des SDF qui vont bien sur répondre : "si vous le dites, c'est que c'est vrai, OUI" ah ah ah mdrrrr

2 ou 3 phrases tirées des pv d'auditions "convenables" du policier assassin soudais de biguglia qui faisait avec ses 3 collègues de la SADT qui se reconnaitront, de manière pathétique, la fierté de la juge d'instruction en service commandé, sous Alliot Marie et du procureur Fany qui a bien sur terminé où ??? A LA JRS hé hé hé !!! 
et puis par la suite le procureur Paillard, dans le cadre du procès de la manifestation de bastia de 2009;;; 
Déjà à l'époque ils disaient : " Ce sont des mensonges, il n'y a jamais eu de tirs tendus de flashball sur un jeune lycéen," malgré un précédent et malgré les caméras de france 3, démontrant le lendemain, images en directes, le contraire, MDR

Chose étonnante mr paillard s'était laissé a declarer lors du procès, oui mais oui mais non, mais ce jeune la qui a recu une balle de flasball est également poursuivi aussi pour une histoire de stupéfiant etc!!! les avocats sont resté couac !!! quel rapport ???? qu'est ce que cela à a voir ? mdrrrrr 

Revenons à nos 3 braves policiers de la SADT:
Sur ces PV, il s'agit de faux accusateurs dont il a été caché puis révélé qu'ils étaient au final d'anciens taulards sortis depuis peu, pour des affaires de stupéfiants, de drogue ou vols de chèques et autres crapuleries relevant de la psychiatrie

2 SDF interpellés dans un lit d'une chambre de foyer associatif, avec une MINEURE DE- DE 15 ANS (aucun juge, ni le parquet n'y a trouvé à redire !!! c'est dire !!!) dont se sont servis ces policiers et le parquet pour faire accuser gratuitement, des responsables et supposés militants nationalistes rajoutés à l'envie, selon les cibles définies et le but, sur un album photo précoché ah ah ah

Fait plus grave, ces braves policiers ont inventé et trafiqué de fausses preuves qu'ils ont fait passer une fois de plus, comme si de rien n'était, par leurs SDF, notamment sur la téléphonie, mais ont "oublié" de faire la seule expertise telephonique qui manquait dans le dossier pour étayer cette fausse accusation inventée de toute pièces pour les juges,  le supposé militant nationaliste n'avait jamais eu de telephone de sa vie, avant cette affaire hé hé hé  !!! on croit réver des fois !!!
Et pourtant la juge d'instruction et les juges de la cour d'appel n'y ont vu que du feu ah ah ah quelle honte !!! elle est pas belle la justice ???

Malgré cela, il y a encore en corse des juges faisant mine de ne pas comprendre hihihi !!! mais quand bien même après un acquittement, on modifie le libellé de la mise en examen par : "participation à attroupement armé après dispersion" et on en profite pour condamner en appel, au terme d'un procès colonial qui s est foutu pas mal de la vérité et du dossier, afin de sauver l'institution et ses juges qui se sont fourvoyés dans ce procès et leurs petits copains policiers qui ont trafiqué de fausses preuves à partir de faux accusateurs qu'ils ont manipulé, puis fait sortir de la procédure... C'est tellement facile d'éviter une enquête de l'IGS en condamnant coute que coute !!! Voila comment s'arrange la justice coloniale en corse !!!

D'ailleurs un des sdf a subitement disparu de corse comme si de rien n'était et comme par hasard les policiers ne l'ont jamais trouvé pour le procès ;;;; et pour cause !!! héhéhé, malin les cruchots quand on a les mains libres et la bénédiction du parquet !!!

L'autre SDF pris finalement en étaux a écrit un courrier expliquant comment il en était venu à accuser des gens qu'il n'avait jamais vu de sa vie... sur simples indications et pressions de ces 3 policiers de la SDAT, dont le fameux soudais qui doit on le dire au demeurant est resté l'un des plus correct, malgré ses PV surréalistes !!! il n'y a que monsieur Paillard pour croire que ce dernier SDF ait fait l'objet de subornation, comme d'ailleurs un autre jeune une fois que ces gens déboussollés aient expliqué comment ils avait été manipulés et instrumentalisés par ces 3 policiers de la SDAT!!! 

Mais bien sur pour le parquet c'est toujours parole contre parole, quand cela l'arrange, même quand ils sont pris la main dans le sac ou par des vidéos comme à reims !!! d'ailleurs doit- on demander à tous, de tout filmer ou préparer des caméras dorénavant???

FINALEMENT POUR QUOI ??? DU VENT !!! et un procès au cours duquel le parquet s'est une nouvelle fois ridiculisé !!!

Au final le parquet se retrouve aujourd'hui, avec un assassin policier antinationaliste de la SDAT, dans son camp, un assassin qui avait été enscencé par mr le procureur paillard, qui a dit textuellement : " on ne peut remettre en cause la parole des policiers de la SDAT." héhéhé !!! hum hum hum ca laisse réveur !!! oui c'est sur quand ils ne tuent pas des gens gratuitement heinnnnnnn

Par contre il a le droit de mettre en cause la parole des corses et jouer un procès, parole contre parole, qui plus est en instrumentalisant et manipulant la vérité, comme au bon vieux temps de la france-afrique !!! 

Sauf qu'un subtitut du procureur sur le départ  mr almendros, avait déclaré à l'époque avant l'arrivée de mr paillard : "je ne suis pas un procureur politique, ces pv d'auditions puent et sont indignes de la justice" "qui plus est, ils ont été fait dans mon dos" !!! RIEN QUE CA  !!! on connait la suite mdrrrr

ET ces gens là, viennent à nouveau nous dire, comme si de rien n'était, que les dernières condamnations relatives à l'affaire bastia - reims, sont là pour apaiser le climat ambiant, avec des peines relativement faibles ??? De qui se moque t-on???

ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES INDIGENES CES GENS LA !!!

Doit t-on plutot dire des peines normales, pour une fois, comme on le voit pour d'autres manifestations, beaucoup plus graves, lors notamment des manifs en france, sur la loi"travail"

Il suffit de comparer les peines qui ont été données ces 5 dernieres années sur des manifs en France pour comprendre que la corse bénéficie d'un régime spécial avec des peines beaucoup plus fortes et disproportionnées !!! quand elles ne sont pas POLITIQUES avec des motivations incongrues et surréalistes !!!

D'ailleurs certaines retranscriptions journalistiques laissent réveur et nous invite très certainement a demander à corse matin quand compte t-il enfin recruter un vrai et compétent chroniqueur judiciaire à l'analyse fine et non des retranscipteurs patentés à la sauvette...

MAIS BON VU QU'IL N'EXISTE PAS DE PRISIONNIERS POLITIQUES CORSES EN CORSE, il ne doit sans doute pas exister de bons français colons en corse qui adorentttttt la keurse et les keurseeeeees devant l'apéro et les cachauettessss enfin quand il ne sont pas violents tout de même, non ?

 


Visiteur

#111

2017-02-07 19:29

Un jeune français tabassé qui se rebelle, filmé par des cameras dans une banlieue française : 1 policier mis en examen pour viol, les 3 autres mis en examen et une visite du président français au chevet de la victime...

1 jeune corse tabassé alors qu'il est à terre et sans réaction, par un policier avec sa bombe à gaz devant des caméras, aucune suite et surtout... mis en examen du jeune corse...

CHERCHER L'ERREUR... vive la justice coloniale française et bon retour chez vous