Examen d'histoire du MEES secondaire IV 2016
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#3762016-06-18 03:00À mon avis, on devrait tous les points du numéro 22 aux élèves puisque tout le monde ont mis beaucoup d'efforts pour répondre à cette question. |
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#378 Re:2016-06-18 03:48Je suis entièrement d'accord le ministère ne doit pas punir les élèves qui ont étudier et travailler fort qu'ils assument et prenne leurs responsabilités... |
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#3802016-06-18 09:31aujourd'hui, merci a cette petition et tout ces bonnes idées. |
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#381 Re: Re:2016-06-18 12:49#374: - Re: Premièrement, injectons un peu de vitamines dans un français des plus chancelant: ''publié'' + ''ça'' + ''mentionner'' + ''qu'elle'' (2 fois) + ''lancé'' + ''une'' . Deuxièmement: Il y a un article dans le journal de Québec qui explique que c'est un prof d'histoire d'une école de Trois-Rivière qui a spéculé sur laquelle des questions à developpement serait la plus susceptible d'apparaître dans le test 2016. Il a expliqué aux étudiants qu'il a observé que le Ministère n'est pas très original dans ses formulations de quesitons à developpement et il a remarqué un pattern et il a spéculé quelle serait la question la plus susceptible d'être posée à l'examen 2016. L'étudiante a simplement amplifié et s'est vantée d'être plus intelligente pour avoir l'attention de son auditoire. Personne n'a eu accès aux questions de 2016. C'était simplement une analyse logique du prof d'histoire basée sur les examens des 5 dernières années. ok?
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#382 Re: QUESTION 222016-06-18 13:04#325: Concerned Student - QUESTION 22 There is in fact a much simpler solution (for the Ministry to administer). Give each student the best mark of: (1) total percentage in the exam without question 22 , and (2) total percentage in the exam with question 22. This would show that the Ministry acknowledges that they need to revisit their position to nullify any attempts from students to complain that they failed SEC IV HISTORY because of infamous QUESTION NUMBER 22. That's it - problem solved and everybody is happy except those who failed because they didn't really give a damn about Quebec history.
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#383 Re: Re: Re:2016-06-18 13:18#381: - Re: Re: Donc cette pétition prend tout son sens maintenant que vous savez ce qui s'est vraiment passé. Le Ministère fait du spin politique pour tenter de récupérer une situation de crise. Il n'y a pas eu bris de confidentialité. Aucune preuve là-dessus. ok?
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#3842016-06-18 13:35Je suis directrice d'école et effectivement, le fait de seulement retirer cette question de l'examen pose préjudice aux élèves. |
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#3852016-06-18 14:55Le ministère devrait donner les 12 points à tous les étudiants afin que les résultats soient comparables. Ainsi, les élèves ne seraient pas pénalisés par l'annulation de la question longue. |
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#3862016-06-18 14:57Je croit que ont devrait tous reprendre l'examen parce que quand la question a été annuler sa la couler plein de gens pour une faute que eux ils n'ont pas commit. |
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#387 Re:2016-06-18 15:00cest pour ca que je pense que lont devrait reprendre lexamen. |
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#388 Re:2016-06-18 15:28Il paraît que c'est un prof qui a dit à ses élèves qu'il pensait que la question porterait sur un tel sujet à cause que les sujets sont généralement en roulement à chaque année, il leur a donc suggéré d'étudier ce sujet en particulier... Il n'a pas triché puisqu'il n'avait aucun moyen d'être certain de cette information, il n'a pas eu accès ni aux questions de l'examen ni au corrigé... |
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#3892016-06-18 16:45Sans la question longue j'ai eu 56% mais mon professeur a eu la gentillesse de calculer ma note si la quesrion 22 serait restée.Et ma note auait du être 72% alors je trouve que c'est vraiment injuste de payer l'erreur de quelqun d'autre |
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#390 Re:2016-06-18 16:46pt pas recommencer juste remmettre la question ;) |
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#3912016-06-18 16:51Allons voter quelle action devrait prendre le ministère sur ce site!!! https://www.pollcaster.com/c/poll/dFk0bqki2Z8GnCWRObRtik5aop5 |
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#392 Re: Re:2016-06-18 17:28#349: Can't believe this is happening! - Re: Mais comme le but est que les élèves ne soient pas avantagés s'ils savaient déjà c'était quoi la question 22, en quoi ça règlerait le problème? Parce que d'un autre côté c'est injuste pour ceux qui n'ont pas vus la vidéo et qui n'ont reçus aucun indice sur le contenu de l'examen, ils auraient probablement eu une meilleure note à la question 22 s'ils avaient eu cette information... |
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#393 Re: Secondaire 52016-06-18 17:34Les cours d'été ça sert à ça... si jamais la pétition marche pas :/ je compatis |
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#394 Re:2016-06-18 19:07Aexandre Gagné a utilisé l'outil Google Trend pour vérifier si l'examen complet du ministère a donné lieu à une fuite. À la lumière de ses recherches, nous pouvons en conclure qu'il y a eu probablement une fuite. En conséquence, l'épreuve ministérielle devrait être annulée car un doute raisonnable existe. Examen d’histoire: Pourquoi il faudrait annuler l’épreuve? Une piste: Texte d'Alexandre Gagné http://www.alexandregagne.info/2016/06/pourquoi-lexamen-dhistoire-du-quebec.html Alexandre Gagné est un Historien | Journaliste | Communicateur | Surveille l'actualité, les médias et le numérique.
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#3952016-06-18 20:33je veux aider mes amis qui ont coulés et même moi même j’ai eu 68 quand j’aurais pu avoir 80 |
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#3982016-06-19 00:40De toute façon, je connais plusieurs gens qui avaient le corrigé au complet de l'examen d'histoire avant l'examen alors l'évaluation au complète devrait être annulée. |
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#4002016-06-19 01:26#388: - Re: Exactement! Et le Ministère fait du spin control en utilisant un buzzword pour faire peur à tous les étudiants et parents (bris de confidentialité). Personne n'est allé mettre le nez dans l'examen 2016. Juste un prof astucieux qui a bien vu que le Ministère gère très mal la composition des examens d'année en année. Faut pas nous prendre pour des caves, bon sens!
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Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
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