pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?.


Visiteur

#76 Re: Re: Surement pas !!!!

2012-02-14 17:42

#52: - Re: Surement pas !!!!

oups.... Moi même maman je confirme le discours de cette position... Les professionnels du secteur de l'autisme en France sont très mal formés et même s'ils sont très gentils pour la plupart, sont souvent inéficaces!

 


Visiteur

#77

2012-02-14 17:47

entièrement concerné par le sujet du handicap en tant que mère et professionnelle de santé il est temps de changer notre regard et les moyens d'aide pour ces jeunes enfants adultes

Visiteur

#78

2012-02-14 20:50

j'ai perdu mon emploi d'enseignant professionnel de tennis pour avoir voulu integrer des enfants handicapes dans mes cours

Patrick Guichard

#79

2012-02-14 20:52

Je suis assistant de service social et éducateur spécialisé de formation. Je soutiens votre combat et je le comprend d'autant mieux car une mes cousines est atteinte d'un handicap mental depuis sa naissance.
Aucune structure n'a pas pu l'accueillir faute de place, elle n'a pas pu développer son langage pour mieux communiquer et n'a donc jamais pu être scolarisée.

Aujourd'hui, elle est âgée de 33 ans et vie avec mon oncle et ma tante.
Qui prendra soin d'elle le jour ou mon oncle et ma tente ne seront plus en capacité de veiller sur elle. Ma cousine nécessite une surveillance constante.

En tant que représentant d'un collectif, nous nous battons pour faire reconnaitre les droits des travailleurs sociaux pour une meilleurs reconnaissance de leurs professions et de leur diplômes. Les travailleurs sociaux accompagnons et aidons toutes personnes en difficultés, fragilisée...

Je me permet de solliciter votre soutien à nos revendications si vous souhaitez nous apporter votre aide. Voici le lien de notre pétition. Je vous remercie de votre action.


Si vous souhaitez plus d'information, vous pouvez consulter notre blog de revendication par le biais du lien sur la pétition.


http://www.petitions24.net/reconnaissance_master1

Visiteur

#80

2012-02-15 00:34

Je confirme ! Aucun candidat ne parle du handicap mental et encore moins de l'autisme ! Pourtant, il est prouvé qu'il coûterait bien moins cher à la société si l'on acceptait d'intégrer les personnes autistes dans notre vie quotidienne, c'est un investissement gagnant, mais qui n'intéresse pas! : Notre société de rendement immédiat dont on est pas fière pour l'instant !!

Visiteur

#81

2012-02-16 00:31

donnez-nous des moyens messieurs les candidats

Visiteur

#82

2012-02-16 17:44

Je pense,en effet,qu'investir dans des prises en charges précoces et intensives concernant les troubles autistiques,pour faire de nos enfants des adultes autonomes au maximum de leurs capacités,coûterait au final moins cher à la société.Les politiques puissent-ils nous entendre...
Catherine,maman de Victor,enfant autiste.
Mimi31

#83 Une solution?

2012-02-16 18:35

Une solution pour vraiment faire bouger les choses?
Donner aux parents des enfants (ou adultes) autistes l'intégralité des sommes
versés par la sécurité sociale aux établissements (de l'ordre de 10000 euros par mois, voire plus...) Quand la famille aura l'argent et choisira les institutions et la nature des prises en charge et non pas l'inverse, l'essentiel de nos problèmes devraient disparaitre...

Visiteur

#84

2012-02-17 00:02

maman d'un enfant unique autiste non verbal , je me sent concerner par le problème de l'autisme ,qui est de taille ,en FRANCE peut de gens se préoccupe de l'avenir de nos enfants , et pas les politiques , qui
soit disant promettent beaucoup et rien ou si peut en retour 2012 GRANDE CAUSE NATIONALE DE l'AUTISME
on se moque de NOUS !!!!!!!

Visiteur

#85

2012-02-17 11:41

Bien sûr d'accord sur tout....malgré tout et une fois encore, "on" ne parle que d'Autisme. Le problème est décuplé pour les enfants déficients cognitifs mais qui n'ont pas "d'étiquette" ils ne rentrent pas dans les plans "Autisme" ni dans les plans "trisomie 21" et ON LES OUBLIE eux et leur famille. Cette pétition à laquelle j'adhère bien évidemment ne parle en fait pas du handicap mental mais de l'Autisme....
Fifioulinette

#86 Re: Surement pas !!!!

2012-02-17 11:55

#14: Tromperie sur la pétition ! - Surement pas !!!!

Pardon mais a-t-on lu la même pétition?? où est-il écrit une quelconque remise en question de l'intégration??? juste que le personnel n'est pas formé, que les AVS sont prises pour des marionnettes et nos enfants avec. On y parle de prise encharge précoce, mais qui peut être contre?? "prise en charge" n'est pas synonyme de psychanalyse je crois. Je suis bien entendu très opposée à cette vision psychanalytique de l'autisme obsolète et scandaleuse mais là franchement je ne vois pas une seule phrase qui y fasse référence.

une maman, médecin et mère d'une enfant déficiente mentale non autiste


Visiteur

#87

2012-02-17 13:03

Ma grande fille Leslie, 20 ans, autiste Kanner, entre bientôt dans une structure adaptée. Elle a une chance inouïe. Mais ça ne devrait pas être une chance, mais simplement systématique pour toute personne handicapée qui devrait trouver ce qui lui convient le plus pour s'accomplir dans la vie : structure d'accueil, travail adapté, etc.
Une personne handicapée est d'abord un être humain, une personne à part entière. Elle n'est pas inférieure (comme certains se plaisent à le faire croire à propos des civilisations), mais simplement différente... comme tout le monde !
fifioulinette

#88 places en structures adaptées

2012-02-17 15:31

pour mettre encore de l'eau au moulin:

En septembre 2011 en Haute-Garonne, 391 enfants déficients intellectuels orientés en IME n'avaient pas de place dont la mienne....Solution de l'ARS (Agence Régionale de Santé): "arrêtez de travailler pour garder votre enfant à la maison" me suis-je entendu dire au téléphone....CQFD....Pour tous les parents en colère et qui se battent contre vents et marées avec pugnacité et amour pour leurs enfants: COURAGE!


Visiteur

#89 Re: hop .... vous ne nous aurez pas ...

2012-02-18 12:10

#11: paslapeinedesecacher - hop .... vous ne nous aurez pas ...

maman d'un enfant autiste, je suis entièrement d'accord avec vous !!!


Visiteur

#90

2012-02-18 17:20

un éclairage sur les différents points de vue à lire sur le site d'@rrêt sur image:
"C'est une querelle complexe, et indémêlable, qui semble opposer les psychanalystes aux adeptes des thérapies comportementales, à propos des enfants autistes. Articles contre articles, tribunes libres contre tribunes libres: dans cette controverse, tous les journalistes ont choisi leur camp. Neutralité interdite. Et peut-être même certains d'entre eux attisent-ils la belle bagarre. Pour @si, Laure Daussy a tenté cet exercice impossible: une enquête impartiale."
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4689

Visiteur

#91

2012-02-19 12:08

Il faut que les pouvoirs publics donnent les moyens budgétaires aux associations créatrices et gestionnaires de structures pour personnes handicapées mentales, au lieu de lésiner et de faire porter la responsabilité de la pénurie et des errements juridiques de l'Etat sur lesdites associations qui se sont substituées à l'Etat et aux collectivités publiques pour créer des services publics pour l'accueil des personnes handicapées mentales. L'Etat devrait leur dire merci et payer sans barguigner, car elles coûtent moins cher que le secteur sanitaire, au lieu de les mépriser !
Père en colère permanente

#92 Re: places en structures adaptées

2012-02-19 12:15

#88: fifioulinette - places en structures adaptées 

 C'est la même chose partout ! En PACA, ça fait 20 ans qu'ils ont arrêté de créer des places en IME au prétexte que "tous les enfants sont scolarisables" (Merci ! Ségolène Royal !). Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas vrai et que la structure IME est la seule capable pour prendre en cherge et développer les thérapies - d'abord comportementales pour les jeunes autistes - pour nos enfants. Pour les adultes, il faut créer massivement des places en CAT, FO et MAS.

Croyez-moi, jeunes parents, la galère n'est pas finie et le combat continue contre les bureaucrates irresponsables et les politiques à leurs bottes, parce que les politiques ne commandent rien du tout dans l'affaire : ils lèchent les bottes de Bercy et de ses crânes d'oeuf !

Un père qui se bat depuis 32 ans !

Clairluna

#93

2012-02-19 13:22

Si le problème de l'autisme est criant aujourd'hui, le manque de moyens, pas seulement financiers mais humains et de réflexion approfondie sur l'éducation et les structures quelles qu'elles soient, ex non déterminée...).existe pour tous les handicaps mentaux (trisomie //, déficience intellectuelle.
Les recherches spécialisées sont déjà souvent anciennes de même que les réponses apportées...
Connaître la situation des autres pays d'Europe ou du monde et favoriser la diffusion des informationxs serait utile à tous, familles, professionnels pour aider mieux les personnes porteuses de handicap mental.

Visiteur

#94

2012-02-19 16:30

Pour que les choses bougent enfin!!!!!!

Visiteur

#95

2012-02-21 15:39

nous sommes nous même parent d'une petite fille concernée par le handicap, quel parcours du combattant!

Visiteur

#96

2012-02-22 12:06

Puissiez-vous être entendus, ça donnerait un peu d'espoir en l'humain qui est en chacun, pourquoi pas l'homme politique ?


Visiteur

#97 Ben

2012-02-23 11:09

L'autisme n'est pas un handicap mental.
Point.

Visiteur

#98 Re: Ben

2012-02-23 19:02

#97: - Ben 

 Expliquez donc ça aux parents! L'autisme n'est peut être pas en soi un handicap (c'est un concept, ne l'oublions pas) mais les particularités décrites dans le cadre de ce concept génèrent souvent du handicap, surtout quand ces particularités s'associent à un retard mental important. Et c'est précisément pour limiter ce handicap qu'il faut développer des réponses adaptées: professionnels formés, dispositifs d'accopagnement spécifiques, services compétents et ouvert sur la société pour les adultes qui ne peuvent pas vivre complètement autonomes, et ils sont nombreux. Et puis n'oublions pas les autres personnes, enfants et adultes, confrontées à un handicap mental mais qui n'ont pas d'autisme: ils sont également nombreux.


Visiteur

#99

2012-02-24 18:11

je partage et comprend la douleur des parents et enfants et par cette pétition espère bouger nos politiques.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-02-25 12:59