Pour un TER par Rail à 1 Euro au service des Populations
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jacky500 |
#1 N'attendons pas agissons.2012-09-30 17:40A l'heure d'une pollution extrême et d'un pétrole hyper cher changeons la donne progressivement vers le Train, Ter, Tram, tous transports collectifs non polluants et rapides. Pensons aux jeunes, aux générations futures aux anciens, plutôt qu'aux banqskters et autres spéculateurs ayant une vue a court terme et cultivant la "crise". |
lo Besierenc |
#22012-09-30 21:22le TER à 1 € entre Béziers et Ceilhes (comme entre Carcassonne et Quillan ou entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent) n'est légitime que parce qu'il encourage le déplacement en train sur une distance raisonnable et pour faciliter des échanges humains, ici dans les Pays du Grand Biterrois entre la zone la plus urbanisée et les "hauts cantons". Je ne soutiens pas la politique d'un tarif unique à un euro des TER Languedoc-Roussillon (pas plus que les bus d'agglo Hérault Méditerranée à 0,30 cte ou les bus départementaux 34 à 1 €) quels que soient les revenus et quelle que soit la distance parcourue: au-delà des déplacements pratiquement dans une même zone de vie et/ou d'emploi il faut responsabiliser sur la réalité des coûts économiques et écologiques des transports (par exemple avec un tarif forfaitaire par segment comme en Midi Pyrénées ou avec un tarif progressif au-delà d'un certain kilométrage). Pour avoir une amélioration de l'offre de transports en commun (notamment en termes de fréquence), en particulier ferroviaire, il est normal qu'il y ait une contribution significative des usagers et pas seulement un financement sur fonds publics (ce que pratiquement personne ne conteste par exemple pour les péages autoroutiers alors même que ceux-ci couvrent aussi des dividendes à des actionnaires privés). Il faut garder au minimum avec du personnel SNCF la gare de Magalas pour permettre les croisements de train, indispensables à l'amélioration des fréquences sur une ligne à voie unique où devrait aussi être relancé le trafic fret. Les haltes ferroviaires prévus par la Communauté d'agglomération de Béziers Méditerranée au niveau de Boujan et du lycée Jean Moulin doivent être créées au plus tôt. Toutes les gares et haltes doivent fonctionner de manière articulée (titre de transport commun) avec les transports par bus ou mini-bus urbains ou départementaux pour minimiser le recours à la voiture individuelle et de manière d'assurer concrètement un droit d'accès aux transports en commun à partir de dessertes et des des destinations de grande proximité et à fréquences suffisantes, avec des horaires en cohérence avec les principaux besoins des usagers. Cal reviscolar lo trin al país ! (en occitan = il faut ramener à la vie le train au "pays") |
Visiteur |
#3 Ligne Alès-Bessèges2012-10-01 15:59Lien vers notre pétition demandant les travaux pour la ligne Alès-Bessèges dans le Gard. http://usagerstergard.free.fr/viewtopic.php?f=13&t=352&p=434#p434 Association des usagers de la SNCF du Gard et des départements limitrophes |
Zorglube |
#42012-10-02 01:57J'aimerai lorsque je voyage dans les régions de notre beau pays trouver des transports à des tarifs intéressants afin d'accéder à des villages plus ou moins retirés sans avoir à louer un véhicule >(. Nous sommes dans une ère où l'environnement prend de plus en plus d'importance : le train, sur les plans national et régional, est le moyen de déplacement à mettre en avant avec des tarifs intéressants (car beaucoup de familles doivent économisés et se restreindre, pour payer leur titre de transport et pendant un an, pour pourvoir partir en vacances en utilisant le train). Pensons à toutes ces personnes qui veulent participer à l'économie d'un pays mais ne le font pas car leur budget ne le permette pas. Donnons la possibilité à tous sans exception de pouvoir prendre le train sans avoir à resquiller, ... et faire fonctionner l'économie des régions ... Les régions de notre pays sont belles avec chacune leurs particularités, ce serait vraiment dommage que le train ne désserve pas tous les villages importants, .... voire mettre des bus avec des horraires en adéquation avec le train le plus proche, ..... Pensez-y |
Sigismond De la Barca |
#5 Un systéme ferroviaire au bord de l'implosion, des élites qui regardent ailleurs2012-10-05 11:46Aux vues des dernières décisions prises en matière de ferroviaire (refus de recevoir les associations d'usagers comme Défense Promotion Cévenol par exemple), si le premier ministre et le président de la république étaient courageux pour tenir leur promesse de changement, il conviendrait de limoger Pepy, Cuvillier, et l'ensemble des hauts fonctionnaires de leurs équipes dont l'esprit pourri par le libéralisme finit de tuer le ferroviaire à petit feux à la sauce Assises de NKM. Au fait, le changement ? ça devait être quand ? Une fois que le système ferroviaire aura implosé ? |
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2012-10-05 11:49- Date de la suppression: 2012-10-05
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#72012-10-08 15:30Pour les dessertes locales par rail, contre la désertification de nos campagnes par manque de transports publics ! |
Visiteur |
#82012-10-14 16:15La SNCF est un service public qui ne doit pas profiter seulement à ceux qui prennent le TGV. La SNCF a oublié que la France n'est pas seulement Paris et les grandes villes , le centre de la France est complètement délaissé. |
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2012-10-15 05:01- Date de la suppression: 2010-05-29
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Fofo |
#10 Ligne Béziers-Neussargues2012-10-19 00:18Il serait inacceptable qu'une ligne électrique qui rend service à de très nombreux usagers et ou l'on veut mettre le train à 1€ sur un tronçon ferme! Que restera-t-il des emplois sur cette ligne? Et surtout le service public ferroviaire est nettement plus confortable que celui par autocar! La ligne des Causses est d'une longue distance, la fermer serait une catastrophe!!! Je demande donc le maintien de tous les trains et de toutes les améliorations. Si cette ligne venait à fermer, des emplois son menacés mais aussi toutes les lignes transversales à celle-ci dont le translozérien et Rodez-Sévérac. NON à la fermeture de la ligne des Causses!!! OUI au maintien de cette ligne ainsi qu'à l'amélioration du service public ferroviaire! Bon courage et tout mon soutien à tous les cheminots qui luttent pour sauvegarder leurs trains et leur ligne, ils ont bien raison!!! Un adolscent usager et passionné de train. |
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2012-10-20 03:25- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-10-22 08:39- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-10-29 02:40- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-11-12 08:53- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-11-29 04:21- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-11-30 12:42- Date de la suppression: 2010-05-29
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Tef TRAVAPEUR |
#17 Ligne Béziers-Neussargues2012-12-10 19:12Commencez par ne pas faire grève . . .
Mais que viennet faire les sacs Louis Vuitton sur la ligne Béziers-Neussargues ? |
Tef TRAVAPEUR |
#18 Re: Ligne Béziers-Neussargues2012-12-10 19:18#10: Fofo - Ligne Béziers-Neussargues Bravo, jeune homme ! Perfectionnez vous en hortographe et conseillez aux cheminots de ne pas faire grève, car les "usagés" (comme dit M. Gayssot) en sont excédés et finissent par acheter une voiture, qu'il faut bien "amortir" ensuite ! Salutations ferroviaires. Tef TRAVAPEUR. |
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2012-12-12 02:37- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-12-27 11:37- Date de la suppression: 2010-05-29
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2012-12-30 15:57- Date de la suppression: 2010-05-29
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Visiteur |
#222013-05-14 09:12je suis un inconditionnel de la gare de magalas , du maintien de son ouverture comme de la continuité de la ligne de Béziers à Clermont Ferrand et de la reconduction d un train de nuit . merci de me tenir informé ! Bien à vous et bon courage ! |
Visiteur |
#232013-06-17 01:29Des cars, plus écologiques que des trains, sur une ligne des Causses électrifiée ? De qui se moque t'on ? Jean Raoul Paul, promoteur de la traction électrique, à la compagnie du Midi, doit "se retourner dans sa tombe" Guillaume Pepy est tombé sur la tête ! La région L.Rousillon y a mis des TER ZGC climatisés et modernes, accessible aux PMR Alors que ces abjects cars ne le sont pas ! |
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