NON AU TRANSFORMATEUR ÉLECTRIQUE GÉANT !
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU TRANSFORMATEUR ÉLECTRIQUE GÉANT !.
Cocomoy |
#12013-01-27 17:16Ne laissez pas faire n importe quoi a la Chapelle (j'y ai habiter 11 ans)c'est un village et il ne faut pas le defigurer avec cette foutue ligne a haute tension..... |
che |
#22013-01-31 21:17seule solution pour éviter des dérives préféto-financières : reconstruire la "maison" du personnage décisionnel à l'emplacement de cette abomination |
caporal-chef en colère |
#52013-03-15 10:59Après avoir participé à la dernière manifestation, je suis choqué de voir que notre propre maire est aussi opaque sur ce projet.Interdire l'accès à la réunion publique sur l'information de ce projet électrique est une atteinte à la citoyenneté,tout comme le drapeau tricolore sur le parvis de la mairie, ( il ne flotte pas au vent et n'est pas règlementaire,mise en berne???)Avant de prendre des décisions à huis clos,il faudrait être aux normes de la législation Française et de ses couleurs. |
La révolte gronde...... |
#72013-03-24 08:46Le maire et certains de ses conseillers agissent en toute impunité , contraire à la démocratie , aux valeurs qu'ils sont censés représenter et faire respecter. Ils ne sont pas dignes de confiance! pourquoi manifester à nos côtés , écrire le 12 avril 2012 NON AU TRANSFORMATEUR et continuer les tractations comme des bandits? Réagissons, montrons leur que nous ne sommes pas dupes, que cela suffit! Les méthodes du maire MR hercouët et son conseil approbateur sont scandaleuses, AGISSONS, nous avons des DROITS!! et des DEVOIRS FACE à ce MEPRIS. Notre maire aura au moins au cours de son mandat bien assimilé les méthodes ERDF ....il apprend vite! |
Visiteur |
#102013-03-26 21:09Ils ont déja une ligne a haute tension pourquoi un transformateur. |
Bêatrice |
#11 Écolo? Vous avez dit écolo?2013-03-29 07:50Je me souviens qu'au début de son mandat, le maire de la chapelle et ses conseillers demandaient par écrit via le bulletin municipal de participer aux mesures citoyennes et écologiques à savoir désherber manuellement, naturellement et ils invitaient les habitants à des créneaux horaires tous ensemble au désherbage de la commune....La triste réalité et les manoeuvres navrantes constatées depuis face au projet du transfo me laissent à penser ce que je subodorais déjà à l'époque : d'écologie il n'y avait que le nom; l'aspect financier était le moteur d'une telle démarche . Comment se manifeste l'opposition du maire et de ses conseillers face au projet? . C'est,la raison pour laquelle , aujourd'hui , tout porte à croire que les tractations financières sont entamées.. La désinformation, l'absence d'information, l'amnésie lorque l'on demande des renseignements relatifs au transfo, les fausses barbes: "c'est pas moi, c'est le préfet" , les regards foudroyants ....ça continue....Cela ne nous intimidera pas , ce sera au contraire les moteurs de notre lutte. |
Ecoeurée de la chapelle |
#12 Re:2013-03-30 08:11Les valeurs de la République ne sont pas leur priorité en effet.....RTE pourrait peut-être offrir â notre commune un vrai drapeau aux vraies couleurs qui flottent au vent ...les millions d'euros d'indemnisations ne leur font pas peur pour arriver à leurs fins , un beau drapeau pour nous faire digérer une commune défigurée, polluée par les ondes....., dévaluée. J'ai honte pour eux, mais.....les valeurs ne se discutent pas......notre époque en est représentative! |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-04-05 10:18- Date de la suppression: 2013-04-06
- Raison de la suppression:
JOJO |
#172013-04-06 20:47Je pense que pour mettre fin à toutes sortes de rumeurs,Mr le maire qui a été élu démocratiquement, devrait ouvrir un débat démocratique en organisant une réunion publique. Ce que j'attends de nos élus c'est de la franchise,et actuellement je me demande qui dirige la commune? |
Visiteur |
#18 Re:2013-04-07 03:47Il est anormal qu'on ne soit pas autorisé à penser comme les élus ..............ss='quote'>#17: JOJO -
|
Visiteur |
#19 Re: Re:2013-04-07 19:55Chacun est libre de sa pensée, seulement imaginez un transformateur éléctrique de 4 hectares à 200m de chez vous avec toutes les nuisances que cela incombe et la faites votre jugement! Il est tout à fait compréhensible que des habitants bataillent pour défendre leur santé et leur patrimoine immobilier. Si vous avez des enfants et que vous les aimez vous ne pouvez accepter qu' RTE ruine la santé de votre famille. Surtout n'oubliez pas Mrs et Mmes les élus que ce sont ces mêmes habitants qui ont glissés votre nom dans l'urne, ils ne feront certainement pas la même erreur en 2014!!! Il faut peut être réflechir à des moyens de production locaux, mais ce n'est pas aux habitants de La Chapelle de subir le soi-disant manque d'energie de St Malo et autres... L'argent fait tourner la tête et perdre pied mais il n'est pas trop tard pour avoir un peu de bon sens, je suis sur Mrs et Mmes les élus que si s'était au près de chez vous vous ne prendriez aucun risque pour votre famille!!!! A méditer! |
Visiteur |
#20 Re:2013-04-08 07:04Pour le Maire de la Chapelle aux Filtzméens : Le Maire est au service de l'intérêt général Le Maire doit se mettre au service de l'intérêt général. Il doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception, sans distinction entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ont fait un autre choix. Il doit faire abstraction de ses différends ou de ses affinités pour prendre des décisions équitables. Si, demain, vous êtes en désaccord avec une décision municipale, accepterez-vous d'être dénoncé et pointé du doigt simplement parce que vous n'êtes pas d'accord ? |
visiteur |
#212013-04-09 08:16Il ne suffit pas d'être instruit pour être intelligent, certaines personnes manquent de bon sens,disent ce qu'elles veulent, ce qui les intéresse mais avant de les écrire assurez vous du bien fondé, les paroles s'envolent, les écrits restent et en tant qu'adultes dire des "conneries" aussi grosses n'est pas un bel exemple pour vos enfants. Pensez-y ............. |
Visiteur |
#222013-04-09 09:31honte au maire ainsi quaux elus pour se maudit transformateur je vend ma maison et je quitte ce village qui etait si charmant |
Visiteur |
#23 Re:2013-04-09 16:30Les adresse IP aussi restent..... |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-04-09 17:08- Date de la suppression: 2013-04-09
- Raison de la suppression:
JOJO |
#252013-04-09 18:56Je me pose des questions sur le commentaire n°21, la personne ne ce serait pas trompée de forum ? Parce qu’il est tout à fait normal, pour une personne sensée de s’inquiéter des conséquences de l’implantation sur 4 hectares d’un, deux, et peut-être quatre transformateurs géants et voir plus d’ici dix ans ? Je ne pense pas que ce soit des conneries, mais tout le monde à droit de penser……. |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Changeons l’avenir du pré hospitalier. Les Paramédic du Québec qui veulent rejoindre le ministère de la sécurité publique
467 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 467 |
30 jours | 423 |
Sauvegarde/Réhabilitation du Collège Saint-Damien-de-Buckland
278 Créé: 2024-12-28
---|---|
De tous les temps | 278 |
30 jours | 215 |
Mobilisation citoyenne contre la mise en marché collective et exclusive du bois de sciage et de déroulage du Syndicat des producteurs de bois de la Côte-du-Sud
1246 Créé: 2024-12-24
---|---|
De tous les temps | 1246 |
30 jours | 163 |
Révision règlementaire Sainte-Brigitte-de-Laval
31 Créé: 2025-01-17
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 31 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
827 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 827 |
30 jours | 26 |
Déclarer Donald J. Trump persona non grata ou non bienvenu au Canada
25 Créé: 2025-01-27
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2447 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 2447 |
30 jours | 21 |
Baisse des logements
60 Créé: 2024-12-28
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 10 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
742 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 742 |
30 jours | 7 |
La croix du Mont-Royal mériterait une retraite sur le lieu de sa naissance mais inclinée…
5 Créé: 2025-01-23
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18165 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 18165 |
30 jours | 256 |
Les propriétaires de boisés privés contestent
27 Créé: 2023-08-31
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 3 |
Appel aux citoyens pour un recours collectif contre le gouvernement du Québec
421 Créé: 2020-05-28
---|---|
De tous les temps | 421 |
30 jours | 3 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
89 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 89 |
30 jours | 3 |
Démission de Tiktok pour Dannick Bouchard
10 Créé: 2024-04-15
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 2 |
Exigeons la rémunération des stages pour tous
192 Créé: 2024-04-14
---|---|
De tous les temps | 192 |
30 jours | 2 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
813 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 813 |
30 jours | 2 |
Placement à majorité (DPJ) : Pour ce DROIT de mettre fin aux motifs de compromission
115 Créé: 2021-05-11
---|---|
De tous les temps | 115 |
30 jours | 2 |
Destitution du premier ministre Legault
1428 Créé: 2020-10-02
---|---|
De tous les temps | 1428 |
30 jours | 2 |
Libérez Boualem Sansal