Les agneaux : laissez une chance à nos enfants

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les agneaux : laissez une chance à nos enfants.

Visiteur

2013-02-06 08:34

IL y a un jour ou la France devra réellement faire face à ses priorités sanitaires et sociales car ce n'est qu'un début! Il est évident que malgré ses bonnes illusions, la france se contrefout de ses petits et grands autistes. Il est INTOLERABLE, avec les sommes colossales ponctionnées sr les citoyens de voir ses enfants handicapés "maltraités" de la sorte dans ces institutions publiques officielles. DES DIZAINES d'années de retard ds les connaissances de gestion des troubles, ou on préfère les observer des siècles faire mu-muse à la pataugeoire, en se donnant des airs de grands penseurs. En attendant, des familles se ruinent, se débrouille tant qu'elle le peuvent pour faire sortir leurs enfants de leur enlisement et zappent le téléthon, en gardant espoir qu'un jour, la lumière sera mise sur leur souffrance à elles aussi!

Visiteur

2013-02-06 09:25

Aucun mot assez fort ne me vient à l'esprit pour dénoncer cet état de fait.
Je voudrai simplement dire "être malade, handicapé" est déjà très lourd à vivre
pour nous et notre entourage, alors ne nous rajouté pas des problèmes mais apporté nous des solutions.

Visiteur

2013-02-06 11:27

Bonjour ,je vous comprend car nous méme avont une petite fille autiste , et nous sommes en train de mettre en place un suivit médical libéral , et bien évidemment certains de ces suivit ne sont pas reconnu et nous devons payer s'en étre remboursé , je trouve sa injuste , on doit soigner nos enfants et pour cela il faut toujours payer , et repayer avec les cotisations. COURAGE A VOUS NOUS SOMMES AVEC VOUS.

Visiteur

2013-02-06 11:56

Cette mesure va mettre toutes les familles d'enfants handicapés et/ou autistes dans le surendettement et la detresse. Nos enfants ont besoins d'intervenants rémunérés par le CESU pour progresser faute de structures adaptées à la pathologie, ou d'intégration scolaire possible ! L'Etat est devenu pauvre, le système de prise en charge est défaillant voir inexistant et dorénavant c'est la double peine pour les parents
lamag

2013-02-06 12:36

Ok pour une couverture égale pour tout le monde mais ...pour qu'il y ait couverture il faut que les parents puissent avoir les moyens d'employer

Visiteur

2013-02-06 12:45

Ce n'est pas normal!je connais des enfants qui ont juste quelques problèmes et vont dans des CATTP ,qui ont droit au taxi!plus prise en charge psy etc...c'est honteux!!

Visiteur

2013-02-06 14:09

je le comprend trés bien , car je le vis , des prises en charge qui sont en attente dans ime , cmp ect....Donc obliger de mettre en place du libérale , en espérant pouvoir payer tout cela pour ma fille de 6 ans diagnostiquer autiste sévére , scolariser par notification 14 h pars emaine ,mais n'a eu une avs que pour 11 h par semaine , impossibilté de trvailler pour pouvoir étre présente pour ma fille. C'est pas croiable qu'on réduise des budget pour dses enfants et encore + pour des enfants avec handicaps , il y aurai pas un autre sujet ou il faudrait réduire les budget ???? Plutot que ce de nos enfants....

Visiteur

#33 Re:

2013-02-06 19:35

#5: -  

Visiteur

2013-02-07 21:23

mesure qui favorise les gens qui paye des impots car il peuvent deduirent.mais beaucoup de mères divorcées seules,n'en paye pas et doive trouver de quoi payer le supplément de charges!!
annie 64

#35 Re:

2013-02-10 18:08

Visiteur

2013-02-10 19:42

L'état français et les collectivités à la rammasse sur le domaine de l'autisme, plus de blabla mais des actes seraient les bienvenus
PierrePhi

#37 Bonjour

2013-02-12 12:20

#1: -

Eh oui, avis de gros temps en ces temps de crise.

Même le budget européen est en baisse, alors pour ce qui est de la France...

Visiteur

#38 Re:

2013-02-12 21:18

#1: - OUI

incompreensão e rebeldia

Visiteur

2013-02-26 10:25

il ne faut pas oublier les enfants hyperactif qui non pas leur place dans cette société et de plus sont déscolarisé, les parents souvent obliger d’arrêter de travailler pour aider leurs enfants,ils sont couper du monde extérieur, tout enfants a le droit d'aller a l'école et avoir des activité, pour s’épanouir,que fait on de ses enfants????

Visiteur

2013-03-16 20:09

Le handicap est très dur je suis tomber dedans. Je soutiens cette pétitions et aider les familles.

Visiteur

#41 Re: Re:

2013-04-02 14:53