Mini-Miss au Québec: non merci

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Mini-Miss au Québec: non merci.


Visiteur

#1301

2013-09-26 04:35

Il faut avoir de la tête pour les parents qui n'ont pas les valeurs à la bonne place.

Visiteur

#1302

2013-09-26 04:39

Je confirme ma signature

Visiteur

#1303

2013-09-26 04:41

Non à ces concours artificiels qui ne priment que le superficiel et la mauvaise image de l'estime de soi. Comme la France, pas avant 16 ans.

Visiteur

#1304

2013-09-26 04:42

Du bonbon pour les pédophiles! Quelle tristesse. Tout à fait en désaccord.

Visiteur

#1305

2013-09-26 04:42

Pas de "honey boo boo" québécoise svp ! Il n'y a plus de duchesses au Carnaval !

Visiteur

#1306

2013-09-26 04:43

Laissé les enfants vivre leur enfance....

Visiteur

#1307

2013-09-26 04:47

Je suis totalement Contre cette exploitation quasi sexuelle de ces enfants ..Aux yeux des nombreux Pédophiles connus ou non , cela ressemble à un Menu ou un Buffet .. et de + ces jeunes fillettes en resterons avec des séquelles psychologiques futures .. !!

Visiteur

#1308

2013-09-26 04:48

je trouve, que ce concours ne fait qu'encourager les jeunes a donner une trop grande importance a leur apparence physique ce qui est déjà le cas. Elles ont ensuite des problèmes émotifs liés à leur valeur par rapport aux autres . Ce concours encourage donc un phénomène au lieu de le combattre.

Visiteur

#1309

2013-09-26 04:54

ne volé pas l'enfance de ces enfants ......

Visiteur

#1310

2013-09-26 04:58

Aller signer

Visiteur

#1311

2013-09-26 05:01

Il faut montrer à nos petits la beauté de l'âme

Visiteur

#1312

2013-09-26 05:05

Père tout court !
Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1313 Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 05:05

Je trouves dommage de constater à quel point notre province est étroite d'esprit. Les gens se fient à une idée préconçue d'une "X" activité ou d'une "X" situation sans même réellement connaître celle-ci. Incapable de laisser la chance au coureur!

Je me demande si c'est l'activité elle-même qui est crainte par les Québécois ou s'ils ont peur d'eux-même face à leur possible comportement dans ce type d'activité.

Il faut cesser de mettre la faute sur une quelconque situation ou autre et se questionner sur soit-même en tant que parent. Ce ne sont pas les concours qui nuisent aux enfants qui y participe mais bien le parent qui pousse a l'extrême.

J'ai fait participer ma fille a ce type de concours en Ontario et c'est tout autre chose que le stéréotype américain que tous semble s'imaginer. N'oubliez pas que ce que vous voyez a la télé, c'est du spectacle! C'est fait pour vous faire réagir. Dans les faits réels il n'y a ni postiche ni rembourrage ou fausses dents. C'est un jeu pour les enfants et l'occasion de faire une activité en famille qui sorte de la routine familiale.

Il faut l'avoir vécu pour mieux le comprendre et voir les choses autrement. On ne peut pas juger quelque chose qu'on ne connait pas et malheureusement au Québec on est fort la dessus...

Sans se fier à ce qu'on connait déjà de l'industrie et de l'enseignement de la danse, en ignorant leur réputation actuelle et en se fiant uniquement aux séries télévisées telles que Mamans gérantes d'estrade diffusé à Canal Vie, inscriveriez-vous vos enfants à des cours de danse? En réponse générale se serait sans aucun doute "Non!", mais comme nous connaissons bien ce domaine, on ne le met pas en doute.

La peur maladive de l'inconnu de la majorité des Québécois... On ne fait pas de pétition contre le racisme honteux que représente la charte dites représentative des "valeurs" québécoise mais on va jusqu'à chercher des personnalités publiques contre une banale activité? Allons dont...

Faites confiance à vos citoyens et à leur jugement face aux choix qu'ils font pour eux et pour leurs enfants! Je n'ai jamais demandé à ma fille d'agir en adulte, je ne l'ai pas maquillé & elle n'était pas plus coiffée qu'elle ne l'est les jours de semaine et c'est ce qui fait la différence. Tout dépend de la vision et du but du parent en se présentant à se type d'activité avec son enfant. Il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier! Je n'y enverrais jamais ma fille en bikini, en mini-jupe ou en robe "sexy". Même si j'ai aimé vivre l'activité avec elle j'ai des valeurs que je tiens a respecter.

Encore une fois, j'ai honte du chemin sur lequel s'engage le Qc. Pourquoi devons-nous toujours tenter de faire à part et d'être différents de l'ensemble des provinces Canadiennes, pourquoi toujours être le boulet au pied du Canada? Je me le demande...

Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

http://img822.imageshack.us/img822/4986/tz45.jpg...

à y repenser

#1314 Re: Bande de jaloux

2013-09-26 05:09

#66: Gros Jambon - Bande de jaloux

Voyez vous, ma fille est mannequin professionnelle mais il y a un âge pour tout.  Trop jeunes, commencer à maquiller et pomponner des petites filles qui préfèrent jouer et s'amuser (regardez les grimacer et surtout pleurer lorsque d'autres gagnent de meilleures places  /ou prix aux émissions américaines). Moi j'ai attendu qu'elle soit à la fin de son secondaire et qu'elle décide pour elle-même et entreprenne les démarches appropriées.  Et pourtant d'autres mères me disaient 'tu devrais l'inscrire à tel endroit...'.  Mais je ne voulais pas le faire surtout pour que sa jeunesse soit imprégnée de valeurs plus profondes que matérielles et que ce qui est beau à l'extérieur n'est pas ce qui compte le plus, en plus qu'à un jeune âge l'envie et la jalousie faisant partie de telles compétitions peuvent amèrement jouer sur leur moral.  Je l'ai laissé forger sa propre personnalité, définir ses valeurs et avoir suffisamment d'estime et de confiance en elle-même sans avoir à se comparer et miser sans cesse sur des aspects plus superficiels.  Maintenant au moins je sais que ce sont ses choix et non pas ceux que j'aurais pû faire à sa place.  Rien à voir avec votre jugement sur la beauté et sur les personnes qui appuient cette pétition.  De plus j'ai déjà vu et connu tellement de jeunes filles d'apparence moins 'belles' selon vos critères qui sont devenues, adultes, de superbes personnes.  Et n'y a-t-il que l'extérieur qui compte... Très souvent, ces jeunes filles qui se trouvent 'si belles' peuvent devenir tellement insupportables et prétentieuses... Sans oublier toutes les autres qui vont souffrir de ne pas recevoir les éloges auxquelles elles aspirent.

Mamie solidaire

#1315 Mini-miss au Québec, non merci

2013-09-26 05:12

Deux articles reliés au sujet : Quand maman joue à la poupée avec sa fille :

« Je serai la plus belle à travers toi !
Derrière toute participation, se cache, très souvent, une mère en manque de reconnaissance, en mal d’estime d’elle-même. La mère inscrit sa fille au concours pour sa satisfaction personnelle. Le type de relation qu’elle entretient avec sa fille est pathologique, il est fusionnel. Cette mère, si particulière, projette sur sa progéniture ses propres désirs. Ceci a pour effet une absence d’autonomisation de sa fille. […] »
[…] En résumé, la personnalité d’une ex-Mini-Miss restera fragile sans soutien externe. L’image de soi sera faible avec une construction de soi à partir des désirs de l’autre et non de soi, d’où une difficulté à faire des choix. L’échec représentera une perte totale des repères, voire un anéantissement de soi. Le seul conseil à leur donner est de s’autonomiser pour qu’elles se reconstruisent à travers leurs propres expériences […] »

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/330340-concours-mini-miss-quand-maman-joue-a-la-poupee-avec-sa-fille.html

Concours de mini-miss à la frontière de la maltraitance psychologique

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/331269-concours-de-mini-miss-a-la-frontiere-de-la-maltraitance-psychologique.html







Visiteur

#1316

2013-09-26 05:12

Bande de malades... encourager les pervers, et les parents qui ne devraient pas avoir d'enfant! Dégoûtant...

Visiteur

#1317 Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 05:14

Pourqwa Pah

#1318 Sexisme?

2013-09-26 05:14

Un petit garçon lui a droit de rêver à une carrière de hockey ses parents ont droit de mettre de gros $ pour ce rêve. La petite fille appuyée par ses parents n’aurait pas droit au même rêve et même traitement?

Anonyme

#1319 Re: Sexisme?

2013-09-26 05:17

#1318: Pourqwa Pah - Sexisme?

Méchante dinde !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Anonyme

#1320 Re: Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 05:22

#1317: - Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

Certainement une grosse dinde qui croit que sa petite fille sera la plus belle d'entre tous ! lolllll Tu rêves la grosse ! Tu ne fais que mettre ta fille sur le pilorie avant même qu'elle ne commence à grandir ! Méchante conasse comme mère. Va dont mettre ton argent ailleurs qu'à ce genre de concours pour ta fille.

Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1321 Re: Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 05:23

#1317: - Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

Par votre simple commentaire vous représentez exactement l'image honteuse et représentative du Québecois étroit d'esprit.

Je me demande bien a qui est la honte..!? À moi qui profite à 100% de chaque moment avec ma fille, qui l'élève, lui inculque de bonnes valeurs malgré ce que vous vous obstinez à penser (Parce que outre une participation occasionnelle a ce type d'activité, elle reste une petite fille comme les autres qui aime s'amuser, avoir du plaisir et se salir comme tous les autres enfants.), qui l'aime et qui en prend soin tous les jours ou "vous" qui vous permettez de me juger sans raison valableet sans vous nommer?

Jessica Labonté, mère d'une Mini-Miss Québecoise

#1322 Re: Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

2013-09-26 05:28

#1320: - Re: Re: Vivre et laissez vivre, vous connaissez?

Grosse? Non... Dinde? Non plus! Ouverte d'esprit? Oui! Voilà la différence entre vous et moi. Rendez-vous sur place pour constater par vous même si l'activité correspond à ce que vous croyez plutôt que de vous fier à des clichés télévisées. Vos commentaires seront alors plus constructifs et mériteront d'être prit en compte. Et ne vous inquiètez pas pour mes états de compte, commencez par vous préoccuper de vous même et aprenez à écrire avec respect avant de vous mêler de la vie personnelle des autres.


Visiteur

#1323

2013-09-26 05:40

C'est très bien cette pétition....laissons donc les enfants vivre normalement leur enfance sans tomber dans ce monde trop sexualisé.
Merci

Visiteur

#1324

2013-09-26 06:04

Ce genre de concours est un recul pour la bataille que livrent les femmes pour être reconnues. Accepter ce genre de concours démontrera aux jeunes filles qu'elles ne sont "Que cute" et rien de plus. Ce sera le retour du "Soit belle et tais toi".

Visiteur

#1325

2013-09-26 06:21

Selon moi, il y a beaucoup d'enfants qui sont abuser du systeme dans les mini miss. Je crois qu'on leur vole leur jeunesse en leur faissant passer autant de temps dans cette activité. Je crois que plusieurs parents profite de leurs enfants pour en avoir des revenue de ses concours. Je crois que cela peut etre considerer comme une forme de prostitution et en plus que ses fillettes sont maquiller, habiller et de déhanches comme ca. Je suis contre cette pratique a un age si jeune