Eddy Mitchell et l'Algérie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Eddy Mitchell et l'Algérie.

Visiteur

2013-11-18 06:42

Les pieds noirs l 'ont largement enrichi depuis ses débuts. J'ai détruit tous ses .disques et cd. Faites en autant. Boycottons cet individu abject à l'avenir. Honte à lui.

Visiteur

#127 Re: Eddy Mitchell et l'Algérie

2013-11-18 06:50

#21: Henriqué des Bas-quartiers - Eddy Mitchell et l'Algérie

Trés bien dit Henriqué! Bravo pour votre commentaire!

Visiteur

2013-11-18 06:55

Pour l'animateur de canal+ l'intervention de ce monsieur, imbibé de tisane irlandaise, était du pain béni.
Canal+ n'a pas pour vocation de faire de la politique et encore moins de la politique à contre sens de l'histoire.

Visiteur

2013-11-18 07:30

cest une honte d oublier cette guerre sur un territoire francais ou nous avons eu des morts des disparus et des tortures des deux cotes ...
JE NE FERAI PAS DE COMMENTAIRES SUR LES TORTURES DES ALGERIENS !!!!
AMITIES PIEDS NOIRS
Pascal

#130 Pascal

2013-11-18 07:35

Mes parents sont nés en Algérie. Très jeune, je me suis passionné pour l'histoire de ce pays. Au travers de nombreux documents et livres, à ma grande surprise, j'ai découvert que la véritable histoire de ce pays était très loin de celle inculquée dans l'enseignement et autres, manifestement par des personnes qui ne connaissent rien à l'histoire de ce pays. Aujourd'hui, professeur d'histoire, je peux témoigner et apporter des démentis aux contre-vérités dont nous sommes assaillis par des "mal" pensants.
Je trouve intolérable qu'une personne au crépuscule de sa carrière de show-biz, de plus dans un état douteux, puisse dire n'importe quoi à une chaîne de grand public.

Visiteur

2013-11-18 07:50

J'avais du respect pour ce type-là...
Il tient des propos fallacieux et irresponsables !
Dieu ne lui pardonnera pas !

Visiteur

2013-11-18 08:02

les propos d'eddy mitchell( je fais exprès de le mettre en minuscules, a parlé d'une jetée alors qu'ètant moi meme d'Oran je vous prie de croire qu'il n'y avait qu'un frond de mer et apres une corniche, En plus nous ne povions pas nous permette de tels gestes, avec le nombre invraissemblable de gardes mobiles( aux ordres du traite de gaulle)et les journalistes presents qui auraient, vu la haine anti OAS crée par de gaulle.Il faudrait lui poser la question de savoir où il a chantè et si dans la salle il y avait des européens et pourquoi il n'a pas lors de son concert( dand son groupe les chaussettes noires il n'y avait que des piesd noirs, dont le créateur) parlé de ce qu'il avait vu et expliquer son de´gout et surtout à son retour em France avoir denoncer le fait. J'ai payer des tas de disques, aimé Daniela qu'on chantait à Oran dans nos boom, mais la`il faut le mettre au pied du mur et nous faire cotiser pour orendre maire Ollard et l'attaquer en dif.famation...VAMOS A POR ESTE TRAHIDOR et renegat...

Visiteur

2013-11-18 08:07

je suis née à alger depuis 62 je vis en France et les français de métropole nous ont toujours considéraient comme des personnes etrangères on c est intégré en France malgré la distance qui nous séparés de notre famille et amies (tantes,oncles,coussins etc....)et maintenant le gouvernement fait venir les femmes des hommes étrangers pour regrouper la famille est ne s intingre pas ici ils ont tous les droits si il ne sont pas content retour au pays

Visiteur

2013-11-18 09:01

Contre ces propos infâmes et la méconnaissance de l'histoire de l'Algérie et des PN.
Cissou

#135 Eddy

2013-11-18 09:05

---Déjà dénoncé juste après l'interview ,je réitère mon avis.
Eddy est arrivé à Oran , en plein couvre feu- il n'a certainement pas pu sortir de son hôtel- Nous l'avons simplement vu penaud à la télé- Alors de voir des jeunes gens balancer des arabes par dessus la jetée...Bizarre - apparemment il semble parler du front de mer donc du centre ville...à cette période , aucun arabe ne s'aventurait dans le centre ville d'Oran , ni aucun européen dans les quartiers arabes. La ville était quadrillée par l'armée et maitrisée par l'organisation. Au bas du front de mer , il y avait la chaussée , et pas la mer. Ces jeunes auraient donc du aller en zone arabe , pour enlever des " mômes " traverser toute la ville et ensuite en plein front de mer balancer ces "mômes"- Menteur - Monsieur Eddy , vous êtes un menteur , cette fable que vous narrez vous l'avez certainement entendu d'un de vos confrères qui a l'issue de l'anecdote du" VERRE D' EAU" en a balancée une autre. Quelle honte, oui j'ai honte pour vous-Comme nous ne pourrons jamais déposer plainte- vous vous en tirerez comme tous ceux qui nous insultent sans vergogne.

Visiteur

2013-11-18 09:10

il ferait mieux de se taire cet ignoble rockeur a la voix eraillée...je pense qu'il va perdre pas mal d'admirateurs et de clients pour ses chansons...ok il va gagner quelques fans maghrébins et encore ce n'est pas sûr c'est d'une telle ignominie, et ceux qui l'écoutaient tourneront le bouton désormais

Visiteur

2013-11-18 09:47

c'est un planqué qui ne connait rien de nos mentalité pauvre cretin

Visiteur

2013-11-18 10:02

Comment peut-on tenir encore aujourd'hui de tels propos ? Le téléphone arabe ?
Fier d'être P.N

#139 Re:

2013-11-18 10:24

#123: -

Ma chère Isa ! je viens conforter ton commentaire et dire que ce chanteur qui à l'époque a égayé mes oreilles de jeune P.N a de telles déclarations fallatieuses , dire que ils ont fait cela , est purement impossible , car le Bd. Front de Mer est bien loin des flots de la méditerranée , en dessous il y a la route qui descend vers le port ! ils auraient été vraiment en surpuissance pour envoyer de tels corps !!!! mensonge et baliverne de la part de claude Moine , qui n'en est pas un pour dire de telles conneries que on a du lui souffler voila je m'arrête !!! ça commence à me gonfler dur de nous faire passer pour des asassins , tortionnaires et tout les adjectifs que nous ne méritons pas ! l'Algérie de nous z'otre quand nous l'avons malheureusement quittés était un Eldorado avec tout ce que nous y avons réalisés , je parle de tous ces Pionniers venus de plusieur pays alors vous qui blasphémés les pied-noirs allez faire un tour là-bas et vous verrez la différence au bout de 51 années d'indépendance voila ma chère Isa ce sont la plus part des Boudjadis ces gens qui critique les bien fait de nos parents depuis 132 ans !!! @ + BEO ...

Visiteur

2013-11-18 10:33

C'est débile. Il a entendu ou vu. Ce qu'il a vu ce n'est pas en Algérie mais d'un autre pays. Moi, Pied-noir je n'aurai jamais fait ça, nous avions trop de respect entre nous, Algérois et Algériens. Nous avions vécu l'un à côté de l'autre, on mangeait souvent à la même table, on avait les mêmes jeux d'enfants. Qu'il aille au diable Eddy Mitchell, il aurait dû remuer sept fois sa langue dans bouche avant de sortir ce type de réponse odieuse.

Visiteur

2013-11-18 11:23

Monsieur Eddy sachez que mon beau père était enseignant dans le bled et le seul pied noir de la classe était son fils alors ne parlez pas des enfants algériens ainsi! militez plutôt pour le génécide d'ORAN

Visiteur

2013-11-18 11:34

Eddy essayer plutôt d'apprendre à chanter, parce qu'après tant d'année dans la chanson, vous avez toujours autant de mal à articuler

Visiteur

2013-11-18 11:42

c'est d'une bêtise abyssale

Visiteur

2013-11-18 12:26

Quelle pourriture ce type. Malheureusement il est l'exemple-même de cette France lâche et collabo qui rumine cette haine viscérale en permanence.
Ceux qui pourraient détenir des disques de cet énergumène devraient se faire un devoir de les réduire à l'état de confettis, de les enduire de merde et de les lui retourner à la gueule.

Visiteur

2013-11-18 12:28

un chanteur que j'aimais mais il dit n'importe quoi sur l'algerie ..... j'aimerais assez son avis sur le 5 juillet 1962 à ORAN .... ON LUI DEMANDAIS DE CHANTER MAIS NE PAS FAIRE DES DECLERATIONS COMPLETEMENT IRRESPONSABLE il deviens cenil qu'il se taise plutot que de dire des conneries

Visiteur

2013-11-18 12:33

Monsieur Moine , ces propos ne vous honorent pas , j'ai connu Oran et je n'ai jamais vu des PN commettre de tels actes , ni à Oran ni ailleurs .
Et dire que j'étais fan de vous , vous me décevez au plus haut point , vous me dégoûtez même . Pas de salut pour vous , mais du mépris , oui
R M

2013-11-18 12:48

Mr Claude MOINE alias Eddy Mitchell m'a bien déçu. Dorénavant je boycotterai ses spectacles;Que connait_il des événements d'Algérie pour émettre ces jugements scandaleux? Sait_il seulement que le F L N a commis des milliers de crimes et assassinats odieux et atroces tant sur les. pieds noirs que les harkis, sans oublier le véritable pogrom du 5 juillet 1962 à Oran. alors si pardon doit être demandé c'est à l'Algérie a le faire en y ajoutant les remerciements aux soit disant colonialistes qui ont crée et développé ce pays pour en faire d'abord une nation et ensuite un pays moderne en 130 ans seulement

Visiteur

2013-11-18 13:07

Il est lui même,et se répète.

Visiteur

2013-11-18 14:04

Combien vous-a-t'on payé pour dire autant de conneries ??????????

Visiteur

2013-11-18 14:07

Que connaît-il de l'Algérie le cow-boy d'opérette ?