LES POMPIERS PROFESSIONNELS DU CHER FONT APPEL A LA POPULATION!
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES POMPIERS PROFESSIONNELS DU CHER FONT APPEL A LA POPULATION!.
Visiteur |
#262014-01-12 21:58C'est sûr, on peut pas rester 30min aux urgences après chaque transport et faire du sport, à un moment faut faire des choix. Finalement je sais pas ce qui est plus cohérent...regarder la couleur du ciel avec un café dans les mains, ou s'entretenir physiquement pour être apte à réaliser correctement les différentes missions |
Visiteur |
#272014-01-13 10:45qui n'aura besoin un jour des pompiers? avant qu'ils nous sauvent, sauvons-les!!! |
Ptitoursbrun |
#29 unis dans la lutte2014-01-13 20:27Courage les gars! En Isère aussi on lutte, venez soutenir notre mouvement. Faites suivre le lien. Merci http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2014N45700 |
Fab SPP |
#30 revendications légitimes2014-01-14 08:07Les revendications des Sapeurs-Pompiers sont légitimes et pour cause : dans toutes sociétés démocratiques il y a des lois et les lois sont faites pour être respectées, ce que nous demandons c est juste l'application de la directive européenne sur le temps de travail qui date quand même de 2003 avec application au 1er janvier 2014 ainsi que la loi Aubry sur les 35 heures car nous sommes des fonctionnaires territoriaux . il faut savoir que les policiers, les douaniers, les infirmiers bref quasiment l'ensemble des 3 fonctions publiques appliquent déjà ces lois pourquoi pas nous ? On ne demande pas d'argent on demande juste l'application stricte de la directive .... En ce qui concerne les heures non payées c 'est à dire grosso modo 6 heures sur une garde de 24 h, la directive européenne est claire : toute heure passée au profit de l'employeur est une heure payée même en cas d'inaction. Nous sommes sur notre lieu de travail, à disposition de notre employeur donc 24 heures de présence = 24 heures payées c est la loi !!!!! si je prends l'exemple de nos collègues médecin urgentistes du SAMU et bien ils assurent une garde de 24 heures et sont payés 24 h même lorsqu' ils n interviennent pas..... cette directive date quand même de 2003 !!!!! c est à dire que nos employeurs avaient 11 ans pour anticiper et mettre en place cette réforme .... alors il me semble que nous ne sommes pas les enfants gâtés de la république, et je pose la question : Quel métier accepterait de ne pas être payé pendant ses heures de présence au travail ? un exemple : une caissière d'un supermarché entre midi et deux, si elle n'a pas de client qui passe à sa caisse , doit on considérer qu'elle est en inaction et de ce fait ne doit elle pas être payée ? |
lolotte |
#32 Re:2014-01-16 10:25 |
Nad 45 |
#33 RE2014-01-17 20:48De tout coeur avec les pompiers, vous avez tout mon soutien. Mère de pompier, je sais l'énergie que ces hommes dépensent et le coeur qu'ils mettent à sauver les populations, et de plus, pour un salaire pas suffisamment élevé, comparativement à d'autres professions. |
nounours |
#342014-01-22 13:51et bien moi je dis que c'est justifié, moi je ne suis pas spp, mais quand je fais ma journée de 08h00, on me paye 08h00 ... donc un pompier qui fait 24h00 doit etre payé 24... parce que si certains semblent penser que nos pompiers ne foutent rien : soit c'est des jaloux, soit c'est qu'ils n'y connaissent rien, donc passez un concours, puis si vous réussissez, trouvez un employeur. Il est vrai que d'autre gagne moins pour le même nombres d'heures, mais il me semble bon de rappeler que l'exemple c'est par le haut qu'il faut le prendre et non du bas. Ne soyons pas jaloux des autres, essayons plutôt d'arriver à leur niveau. |
Visiteur |
#352014-01-24 16:31Le "j'men foutismes" de nos politiques de gauche comme de droite est désolant. |
Contribuable |
#362014-02-04 16:09La revendication ne me parait pas légitime dans le département du Cher. En moyenne le SDIS du Cher effectue entre 30 à 60 interventions sur l'ensemble du département par 24 heures soit environ de 18 à 36 interventions pour les 4 CSP. Un simple petit calcul nous laisse penser que une majorité de SPP dorment la nuit. Les faits sont là et non contestables!!! Mais il n'est pas non plus contestable que tous travail mérite salaire. Nous pourrions très bien considérer que les SPP sont avant tout des fonctionnaires territoriaux et qu'ils devraient être fait application de l'indemnité de permanence (présence sur le lieu de travail sans travail effectif) et on s'apercevrait que 16 heures payées pour 24 heures c'est largement mieux payés que n'importe quels autres fonctionnaires territoriaux. Concernant les risques, la NBI, la prime de feu sont là pour indemniser le risque. A force de tirer sur la corde, elle pète |
orangina light |
#37 sapeurs pompiers du Cher temps de travail2014-02-27 16:51 je crois que les pompiers à force de regarder leur ventre ne voient que leur nombril; enfin pour ceux qui peuvent encore le voir...car faute d'activité physique certains se contentent du miroir. Sous prétexte que cette profession est la mieux vue en France il faudrait tout leur donner comme à des enfants gâtés? moi je dis non! car une année comporte 365 jours et eux ils travaillent combien de jours? moins de 100! OK ils font 24h de présence mais pas de travail...car sur 24h combien de temps passé les mains dans les poches à regarder le ciel bleu ou les nanas qui passent? je n'oublie pas non plus la machine à café ou le bar. Savez vous aussi qu'ils sont payés pour faire du sport? moi ça me coûte une fortune les différents abonnements en clubs pour la famille. l'effort doit être supporté par tous et il n'y a pas de soi-disant supers héros qui vaille! car si on regarde bien l'actualité des pompiers qui soi-disant travaillent trop et pas payés assez chers, que font-ils dans leurs caserne où ils s'ennuient? des partouzes comme à Antibes, à Lyon ou encore Abbevile, des bouteilles dans le cul au fon d'un bus, des bizutages qui tournent mal, du travail au noir les jours de repos et dernièrement ils brûlent la voiture de leur patron qui ne veut pas céder à leurs caprices d'enfants gâtés comme à Montpellier. Alors messieurs arrêtez de vous plaindre et si vous n'êtes pas contents allez bosser à l'usine; mais attention car si un jour les citoyens savaient quelle activité vous exercez réellement pas sûr que vous soyez toujours autant aimés? |
Némésis |
#38 Re: sapeurs pompiers du Cher temps de travail2014-03-03 14:07#37: orangina light - sapeurs pompiers du Cher temps de travail Bonjour, je crois que nous avons ici le parfait aigri et refoulé du jour, à moins que ce monsieur ne soit un ancien viré pour diverses raisons, bref passons cela importe peu. Ce qui nous intérresse ici ce sont les propos peu élogieux à l'encontre des sapeurs pompiers dans leur ensemble, car ce que ce monsieur donne en soit disant exemple provient de partout et nul par, il mélange tout, les pompiers professionnels, les pompiers militares ainsi que les pompiers volontaires, c'est un bien bel amalgame des genres, mais votre haine ou votre rancoeur de cette profession n'a d'égale que votre méconnaissance de ce métier. En effet, en casernement les pompiers professionnel font environ 100 garde à l'année, multipliées par 24 heures cela nous donne 2400 heures au travail, le tout divisé par 52 semaines cela fait environ 46 heures sur 7 jours (pour info en France le temps de travail est de 35 heures hebdomadaires..), sans dire si cela ce fait les week ends ou les jours fériés (c'est à dire pendant que vous monsieur, vous passez du bon temps en famille ou à la maison), mais bon ces gars là l'on choisit et c'est pour tout le monde pareil. Vous vous lamentez de devoir payer pour allez faire courir bobonne et les mouflards sur des tapis roulants dans des salles de sports, allez courir en forêt cela sera moins préjudiciable pour votre porte monnaie!! Oui les sapeurs pompiers font du sport, car le travail qu'ils font demande une condition physique au dessus du citoyen lamba, tirer des dévidoirs, endosser des équipements de 10 à 20 kg sur eux pour respirer dans des atmosphères viciées, se lever à toute heure de la nuit pour intervenir, endurer la chaleur, etc, etc.....bref que des choses que VOUS ne faites jamais dans votre petite vie bien tranquille! Les sapeurs pompiers ne sont pas des supers héros, et ne cherche surtout pas à l'être, mais ils font ce que personne d'autre ne voudrait faire, aider les autres dans des situations parfois catastrophiques voir désespérées! Vous me direz mais que font les pompiers lorsqu'il n'y a pas de départ, hé bien plein de chose car les véhicules ne s'auto-entretiennent pas, et ne sont pas non plus auto-wash... L'instruction prend une grand part de la journée, car pour être performant il faut répéter les gestes, l'entretien des casernements ne se fait pas non plus tout seul, bref, la liste est longue et non exhaustive!, Alors monsieur Orangina light, que reprochez vous aux sapeurs pompiers? Le fait de vouloir faire appliquer la loi européenne concernant le temps de travail? Le fait de ne plus travailler sans être payer? Pour revenir enfin sur les "exemples" que vous citez, oui comme dans tous les métiers il y a des brebis galeuses qui sont punies par la loi quand elles se font prendre mais j'ai franchement l'impression que vous focalisez sur ces évènements, je ne sais pas ce que vous ont fait ( ou pas ) les sapeurs pompiers, mais votre texte déborde tellement de rancoeur que vous en faite presque pitié. N'oubliez pas ceci monsieur, un jour ou l'autre ( le plus tard possible je vous le souhaite) vous aurez besoin de ces hommes et de ces femmes, et là nous verrons bien si votre jugement sera toujours aussi négatif. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Tous unis contre la nouvelle taxe piscine discriminatoire à la Ville de Sherbrooke!
2569 Créé: 2024-04-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2569 |
2024 | 2569 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
790 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 790 |
2024 | 790 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
743 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 743 |
2024 | 742 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
726 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 726 |
2024 | 726 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
692 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 692 |
2024 | 692 |
Pour le retour de l'École d'immersion française de Trois-Pistoles en 2025
680 Créé: 2024-02-27
---|---|
De tous les temps | 680 |
2024 | 680 |
Sauvons le guichet Desjardins de Ste-Marguerite-du-Lac-Masson!
462 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 462 |
2024 | 462 |
Raccordement aux égouts pour le bassin versant de la ville de Québec
448 Créé: 2024-06-23
---|---|
De tous les temps | 448 |
2024 | 448 |
Centre aquatique de Rouyn-Noranda - pour un projet à la hauteur de nos ambitions
413 Créé: 2024-04-15
---|---|
De tous les temps | 413 |
2024 | 413 |
Pour une construction d'un nouveau gymnase supplémentaire, l'école secondaire du Rocher
406 Créé: 2024-03-02
---|---|
De tous les temps | 406 |
2024 | 405 |
Non à une tour de 6 étages sur la rue Antonin-Marquis
372 Créé: 2024-05-18
---|---|
De tous les temps | 372 |
2024 | 372 |
Pour des consultations citoyennes et un référendum sur les éoliennes dans Mékinac et Des Chenaux
356 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 356 |
2024 | 355 |
SERVICE DESJARDINS
311 Créé: 2024-06-20
---|---|
De tous les temps | 311 |
2024 | 310 |
Obtenir de la municipalité de Lac-aux-Sables le droit de voter par correspondance et qu'elle diffuse en direct les séances du conseil municipal.
572 Créé: 2024-06-30
---|---|
De tous les temps | 572 |
2024 | 569 |
Demandez un réexamen du projet de l'ÉcOpus au cégep de Saint-Laurent, Montréal
273 Créé: 2024-03-28
---|---|
De tous les temps | 273 |
2024 | 272 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante
265 Créé: 2024-03-01
---|---|
De tous les temps | 265 |
2024 | 264 |
Dire non à la venue de Starbuck et Pizza Salvatore à Baie-Saint-Paul
227 Créé: 2024-06-06
---|---|
De tous les temps | 227 |
2024 | 227 |
Installation d’un système de contrôle d’accès au débarcadère du lac Missionnaire sud
227 Créé: 2024-01-15
---|---|
De tous les temps | 227 |
2024 | 227 |
Pétition pour la mise en place d'un service animalier à Saint-Fulgence
209 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 209 |
2024 | 209 |
Changement de la barrière de sécurité près de la rivière mistassibi