Non au Parc éolien de Jans 44170

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Parc éolien de Jans 44170.


Visiteur

#26

2014-04-18 20:22

un investissement bien douteux
ne on peut-on pas s'offrir ou faire offrir des danseuses plus séduisantes par les consommateurs d'électricité. La situation économique dupays ne le permet plus

Visiteur

#27

2014-04-19 20:21

la campagne n'est pas une zone industrielle. J'habite à la campagne pour le paysage bocager, et si j'avais voulu des machines à coté de chez moi, je serais partie habiter en ville... Au moins j'en aurais les avantages.
ERIC 56

#28

2014-04-20 06:57

HÉRÉSIE FINANCIÈRE ,GASPILLAGE D'ARGENT PUBLIQUE ET SACCAGE DES PAYSAGES SANS CONTER LE DÉNI DE DÉMOCRATIE VOILA LA REPRÉSENTATION DE L’ÉOLIEN .

Visiteur

#29

2014-04-20 14:31

Nous menons le même combat, pour les mêmes causes.
(pollution visuelle, atteinte à la vie de tous les jours, nuisances multiples)respectons nos paysages et consommons d'électricité au quotidien.

Visiteur

#30

2014-04-20 18:09

A quand la fin de ce saccage de nos paysages ruraux pour cette énergie aléatoire et peu productive qui ne répond absolument pas aux enjeux écologiques du moment. C'est un programme absurde basé sur des mensonges et qui ne sert qu'à enrichir un petit nombre de personnes sans scrupules. A quand un véritable débat sur la question énergetique en France?

Visiteur

#31

2014-04-21 08:39

Notre région sera défigurée si cela continue. Il est de notoriété publique que les parcs éoliens abîment nos paysages et que nos maisons deviendront invendables. Des zones sont protégées des aérogénérateurs industriels, par exemple la vallée de la Loire avec son patrimoine architectural et le tourisme est protégé, mais nos régions, notre cadre de vie ne mérite pas cette protection, qui décide de cela! De plus le modèle économique de l'éolien est critiquable (prix du KHW trop cher). Si, malgré la faiblesse du vent,l'on veut quand même faire de l'éolien terrestre il faut implanter les aérogénérateurs dans les zones industrielles pas au milieu de nos villages.
christian Collas

#32 Re:

2014-04-21 11:15

#31: -  

 j'ai participé à l'Enquête Publique du parc éolien de Varades au Pot aux Chiens, face à l'Abbaye de St Florent le Vieil, mais la Commissaire Enquêteur a considéré mes commentaires, pourtant techniques, comme sans intérêt, d'un intervenant n'habitant pas le secteur et sans connaissances du dossier malgrè les heures passées à étudier les documuments disponibles sur internet  (taper "parc eolien de varades") et toute la doc mise à disposition en Mairie... on se demande a qui sert une Enquête...? c'est bien pour cela que j'ai lancé cette Pétition pour démontrer que les Opposants existent même si on ne leur donne pas la parole... n'hésirez-pas à partager cette EP   Merci d'avance


Visiteur

#33

2014-04-21 13:23

L'éolien quand on est pour soit on n'y connaît rien, soit on est acheté.

Visiteur

#34

2014-04-22 11:08

Pour ceux qui veulent "sauver la planète", il est grand temps de mettre fin à la tromperie éolienne. En recourant massivement au charbon pour les 3/4 de la production, elles ne font que réchauffer le climat... et détruisent les oiseaux protégés. Un scandale !

Visiteur

#35

2014-04-28 04:35

L'énergie éolienne n'est pas stockable et ne répond donc pas à la problématique énergétique

Visiteur

#36

2014-05-02 16:58

je suis de tout cœur avec vous et dans ma région, nous nous battons pour le même problème.

Visiteur

#37

2014-05-12 07:28

Prostituer nos patrimoines architecturaux, naturels et paysagers pour exporter l'électricité produite est un crime contre le peuple de France (EDF exporte 2 fois plus de courant que ce que produisent toutes les éoliennes de FRance et ce sera encore vrai en 2020, voire 2050.

Visiteur

#38

2014-05-12 07:40



NON NON ET NON AUX EOLIENNES, SOUS LE COUVERT DE L ECOLOGIE, C EST UN ENORME BISNESS QUI SE CACHE DERRIERE.

Visiteur

#39

2014-05-18 08:43

que peut on dire lorsque nous constatons que malgré le rapport de la Cour des Comptes, la rapport du SIRASCO de novembre 2012,(escroquerie évaluée par la CdC a 1 milliard 800 millions) le constat des nuisances sur la santé, la faune l'avifauve,la perte de la valeur patrimoniale des maisons situées prés des éoliennes, les nombreux rapports de l'OMS ou de l'Académie de médecine, et que malgré tout cela nos ministres de l'écologie et nos responsables!!!!politiques persistent à vouloir impanter des éoliennes sur le sol national?
La France part à la dérive, l'argent est roi, mais un jour il faut souhaiter que cela changera, au peuple de comprendre........et d'agir

Visiteur

#40

2014-05-26 19:10

je pense qu'après études les éoliennes n'apporteront pas de solution

Visiteur

#41

2014-05-26 19:33

à quand la fin du mitage !

Visiteur

#42

2014-06-15 09:27

A l'heure ou on essaye d'enterrer les lignes téléphoniques ou électriques , on voit pousser des éoliennes de 100 m dénaturer notre paysage.
Prévu pour une durée de 20ans il nous restera, même démantelées,des tonnes de gravas et de béton (et on ose apeler ça de l'énergie propre).

Agnès B


Visiteur

#43

2014-07-20 12:35

que l'on arrête ce massacre des paysages par ce mitage d'installations industrielles, pour juste satisfaire aux "GASPILLAGE" électrique des zones urbaines et péri-urbaines.
Arnaud CASALIS

#44 CORRUPTION EOLIENNE ET APPLICATION LOCALE

2014-07-20 13:12

Le service de la prévention de la corruption, service interministériel placé sous la responsabilité du Ministère de la Justice, vient de publier son rapport annuel attirant l'attention des services de l'Etat et du public sur la corruption ambiante dans le secteur éolien, porté par une rentabilité anormalement élevée et un risque important de pénétration par des gangs mafieux organisés. Madame l'enquêtrice publique, êtes vous bien sûr d'avoir mené les investigations nécessaires permettant de vous assurer du bien fondé légal de ce projet et du fait qu'aucun intérêt suspect ne le soutient ? Ce devrait être aujourd'hui votre premier chef de recherche, avant toute autre considération. Que vaut en effet, un projet portés par des intérêts si particuliers qui font fi de l'intérêt général et du public ? C'est un problème de moralité publique et de responsabilité personnelle que je vous demande de bien vouloir traiter en attirant l'attention sur ce sujet dans votre rapport. Salutations respectueuses.
Arnaud CASALIS


Visiteur

#45

2014-07-20 16:17

L'éolien est une absurdité économique (voir les exemples allemand, espagnol et italien) et du fait de son intermittence conduit à produire du CO² en raison des centrales thermiques nécessaires... Bonjour les économies en installations à construire et aux combustibles fossiles à acheter avec des devises !!!

Visiteur

#46

2014-07-20 21:27

Le comportement de ce commissaire enquêteur est ahurissant et devrait être condamné !

Visiteur

#47

2014-07-21 09:00

Ce gouvernement et leurs acolytes, de par leur incompétence, ont délibérément choisi de détruire notre société et par la même occasion son patrimoine (culture, paysages etc.... La forfaiture est leur seule ligne de conduite.

Visiteur

#48

2014-07-21 09:03

Conforme ce projet ? A toutes les règlementations scélérates destinées à baillonner les minorités rurales, peut être... Chaque projet éolien a ses victimes, sacrifiées à l'argent et la cupidité maintenant omniprésents.

Visiteur

#49

2014-07-21 09:51

Il est malheureux d'être obligé de passer par une pétition pour faire valoir ses choix. Sachant qu'une enquête publique sera interprétée par le commissaire enquêteur dans le sens du promoteur. Où est la démocratie. Arrêtons les simulacres d'enquêtes publiques.

Visiteur

#50

2014-07-21 10:20

Proposer le retrait