SAVE ZOUZOU ......SAUVONS ZOUZOU ( fr & eng version )

Liliane Dunoyer
L'auteur de cette pétition

/ #759

2013-07-28 09:15

Pourquoi l'Angleterre ?

Parce que Graham Cornick, Président de Hydestile Resident Animals" est le seul avec son association, à s'être préoccupé du devenir de "Zouzou" en cas de séquestre.

Il a proposé de l'héberger gratuitement dans son centre où "Zouzou" pourra vivre en compagnie d'autres renards, eux aussi rescapés, dans un magnifique parc, non ouvert au public pour ne pas stresser leurs pensionnaires par la curiosité de visiteur.

Graham Cornick s'est engagé à assurer à "Zouzou" la vie qu'il mérite en compagnie de ses congénères, tout autant que sa sécurité, les soins vétérinaires, son alimentation etc...sans condition.

Graham Cornick et son épouse Lyn bénéficient de trente-cinq années d'expérience avec les renards. Il nous a été chaleureusement recommandé par "The FoxProject" qui est un hôpital destiné exclusivement à soigner les renards accidentés ou malades.

Le 11 juin 2013, la Cour d'Appel de Bordeaux a confirmé le jugement en Première Instance en prononçant le séquestre de "Zouzou".

Dès ce moment, nous avons fait connaître la proposition de Graham Cornick de "Hydestile Resident Animals" aux autorités concernées aux fins que "Zouzou" ne soit pas placé n'importe où et qu'une euthanasie ne s'en suive dans le futur faute d'argent pour son entretien. Chacun sait que les parcs animaliers, bien souvent en difficultés financières par la surcharge d'animaux à héberger, ne sont pas gratuits et qu'une euthanasie peut être décidée à tout moment, ce qui n'arrivera pas à Hydestile Resident Animals.

Contrairement à ce qui est dit dans certains groupes et pages, nous n'avons jamais cherché à enlever "Zouzoiu" à sa famille d'accueil, c'est la justice qui s'en est chargée ce 11 juin 2013.

Notre rôle s'est borné à trouver une solution pour que "Zouzou" puisse vivre en toute sécurité avec ses congénères, nous l'avons trouvée et fait connaître.

En ce qui concerne notre pétition :

Certains la prennent comme une agression à l'encontre de la famille Delanes avec la supposition infondée qu'on veut leur enlever "Zouzou" par ce moyen.

Les personnes de bon sens comprendront que personne ni le Préfet de Dordogne ne peut influencer un Arrêt rendu par la Cour d'Appel.

Aussi, notre pétition destinée à ces autorités est pour leur faire connaître le sentiment public qui estime que cette solution est la meilleure pour Zouzou suite au séquestre prononcé et que ce petit renard ne soit pas placé n'importe où et surtout dans des conditions qui ne lui conviendraient pas.

En conclusion, ni la famille Delanes, ni aucun de ses administrateurs ou membres de leur groupe de soutien ne s'est penché sur cette éventualité et n'a proposé d'alternative en cas de séquestre. Nous, nous l'avons fait en prospectant pour trouver un lieu le mieux adapté aux besoins de Zouzou et en mettant en ligne notre pétition pour soutenir cette proposition.