c'est inconcevable que cela arrive de nos jours. Les animaux sont bel et bien les victimes de la société. Une société branlante de ses lois, de laquelle en découle un mixage d'irresponsabilité, de cruaûté, d'un manque flagrant de respect pour nos animaux domestiques. Ces animaux se fient sur nous, et nous les laissons tomber sans aucun scrupule. Où s'en va-t-on de ce pas? C'est la décadence des valeurs.
Et souvent, la côte est très difficile à remonter car le mal est déjà bien ancré. Comment parfaire les valeurs d'une société, quand tous et chacun ne se sentent pas concernés? Les lois sont défaillantes et plusieurs en profitent pour s'engraisser les coffres au détriment de nos amis, les animaux, de qui nous sommes responsables.
M. Corbeil doit immédiatement établir des lois strictes, pour que la société se prenne en main et se responsabilise, c'est le premier pas. Il faut que les élus participent pleinement à ces démarches reconstructrices et il faut que la société se sente interpellée et réagisse à ces nouveaux règlements. Le temps presse énormément. Nos cas de cruaûté envers les animaux dépassent les frontières. Nous sommes reconnus comme une société inconsciente et cruelle envers les animaux. Et c'est vrai. Le reportage en est le témoin évident.
Ce qui se passe actuellement dans les fourrières à but lucratif est indigne de notre peuple. La prolifération des usines à chiots est dégradante pour les chiennes qui passent leur vie là, sans amour, sans nourriture adéquate, sans eau, toujours dans la même position. Plusieurs mangent leurs petits quand leur besoin nutritionel est défectueux. Nous devons réagir. Nous, signifie, le ministre, les différents élus, les vétérinaires, les propriétaires d'animaux. Tout cela fait un tout. Quand un palier est fautif, tout l'engrenage s'en ressent.
Nos élus devraient mettre au rancart à jamais leur système pyramidal dans cette industrie, car il existe malheureusement, si nous voulons y voir la lumière au bout du tunnel.
Des lois sévères pour le bien-être des animaux. Des sanctions exemplaires pour tous ceux qui dérogent aux lois (à venir). Une société sans lois, est une société handicapée, car elle devient miroîtante pour tous ceux qui veulent mettre le grapin sur différents gains.
Si les lois ne se créent pas, cela voudra dire que le système est pourri et que notre ministre, M. Corbeil accepte cette pourriture. À vous de décider M. Corbeil. Le temps presse car plusieurs vies sont sacrifiées d'une façon atroce dans l'attente de vos lois.
Nous attendons la suite.