Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-


Visiteur

/ #20033

2014-02-10 19:01

Étant commerçant, je pense que cette taxe risque de toucher durement les petites PME, les trajets seront calculés, favorisant encore une fois un déplacement unique en grande surface. Ont-ils pensé à la perte de TVA causée par un budget familial plus serré ? Qu'en est-il de la viabilité des indépendants obligés de se déplacer souvent loin de chez eux pour vivre de leur métier ? Un représentant doit-il prendre le train ou le bus ? Les infirmières à domicile ? Les courtiers en assurance, géomètres, architectes, experts automobiles, kinés ... Qu'adviendra-t-il du tourisme d'un jour en saison, quelles pertes en découleront ??? Je fais pour ma part environ 60000 kms/an (+/- 4000 € ???), même en déduisant ce montant fiscalement, la somme reste énorme !!! Qu'en est-il des bas salaires travaillant à 60kms (et parfois plus) de chez eux parce qu'ils n'ont rien trouvé plus près, le tout pour 1300 €/mois, le retour au chômage sera-t-il LA solution ? Que l'on taxe les trajets superflus, imaginons, en déduisant les kilomètres obligatoires parcourus pour se rendre au travail, pourquoi ne pas primer le covoiturage, le vélo pour ceux qui en ont la possibilité, les transports en communs, avec le montant récolté par les gaspilleurs ??? Des solutions existent, les frères raptout ne l'ont pas !!!