L`augmentation des baux de villégiature de la MRC de LA TUQUE

SEPTIQUE NO:2

/ #66 TIRAGE AU SORT

2015-01-27 20:01

Analyse des données du commentaire précédent: Si on anlyse l'intérêt des villégiateurs basé sur le nombre d'application on peut les classer comme suit: Lac Édouard ( qui n'est pas dans Ville de La Tuque en passant) 367,. Lac Lauréat (299),. Lac Bellavance (115),. Lac Algonguin (83) et le Hmaeau de Caseu (15)

Analysns maitenant la distances du plan d'eau (Lac) par rapport au pole d'attraction qui est Ville de La Tuque. LacAlgonguin - environ 25 km,. Lac Bellavance 38 Km,. Lac Lauréat 40 Km et le Hameau de Casey,. 115 km et aussi le Lac Édouard 45 km. Peut on conclure que les gens on choisi  un lac plutot qu'un autre parce qu'il était en amour avec le Maire de La Tuque. Certainement pas! Ils choisi la proximité et l'accessibilité,. Entrertien de chemin,. Etc. - Lac Édouard parce qu'on peut y accéder par ue route asphaltée, et  entrtnue par le MTQ donc pas de  surprise sur les couts d'entretien à venir qui pourraiyt êtrte refilée aux villégiateurs. Le Lac Lauréat parce qu'il est accessible par la route 25 (R461), route qui est généralement bien entretenue ( apr les forestières, l'Hydro-Québec,.Le MTQ, les authcotones) donc encore là pas de grande surprisea y avoir sur les couts a venir pour l'entretien qui pourraient être refilés aux villégiateurs. Monsieur le Maire a t il raison quand il dit que les villégiateurs se garochent pour avoir unterrain dans sa municipalité. L'avenir nous le dira. Si j'étais un villégiateur sans chalet, mon choix serait assez vite fait: Je m'achèterais un Motorise ou une FithWheel et j'irais la stationner dans les plus beau sites du TNo et ceci sans cout et en toute légalité car c'est permis par le MRN ( loi des 7 mois)