L`augmentation des baux de villégiature de la MRC de LA TUQUE

En recherche de solutions

/ #67 Hausse abusive

2015-01-27 22:46

Je suis d’accord avec plusieurs d’entre vous, mais je crois que vous n’utilisez pas le bon médium, si vous vous attendez à des résultats réels.

Premièrement : la présente pétition titrée « L’augmentation des baux de villégiature  de la MRC La Tuque » date du 10 décembre 2011 et le sujet actuel est titrée « la hausse de l’évaluation foncière » à La Tuque pour les chalets sous bail.

Deuxièmement : mis à part la satisfaction d’exprimer notre mécontentement et le constat que nous ne sommes pas seuls à le penser, je ne crois pas que ce type de pétition porte fruit, mais c’est la première étape, exprimer notre mécontentement.

La deuxième étape est de passer à l’action

En 2013 il y a eu des élections, pour les districts 1 et 2, seulement 633 votes sur une possibilité de 4000 quelque, ce qui donne 1.6% de participation?

En 2014 le programme d’aide de La Tuque, seulement 5 demandes de la part des villégiateurs, qui représente 37.73% du budget disponible?

Et maintenant 64 commentaires?

Il faut devenir contagieux, et se mobiliser

Une façon de faire est que chaque détenteur de bail demande sa fiche du propriétaire et par la suite une révision de son évaluation auprès de Ville de La Tuque. Cette demande se fait après réception du compte de taxes et en utilisant le formulaire prescrit.

La force de cette démarche est proportionnelle au nombre de demandes de révision; et cette façon de faire est celle qui peut porter fruit.