Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

beauceronnière

/ #122 Reponse suite

2015-01-28 17:31

Désormais nous émettons le souhait de noter la sociabilité à part entière. Auparavant, la tendance était de faire la moyenne entre le coup de feu et la menace, ce qui se rapprochait un peu trop du chien travaillé. Il ne faut pas tenir pour responsable le test de caractère de tout les malheurs qu'il peut vous arriver. Il ne fait que mettre en évidence une attitude à un moment donné. Mais ce chien, qui lui n'a rien demandé subit quelquefois la passion mal gérée de ses maîtres ou éleveurs, trop impatients, présentant des sujets immatures ou mal élevés. Attendre une année de plus serait bénéfique sur beaucoup de points. A vous, peut-être de mieux connaître les possibilités de votre chien, car s'il suffisait de s'inscrire à une exposition pour obtenir l'excellent, je crains que ceci ne perde vite de sa valeur et de sa crédibilité.

Les critères de sélection sont définis dans le standard:(« Le caractère doit être sage-hardi ; tout chien agressif sans raison, peureux ou manifestant une méfiance éxagérée doit être rejetté »).

En NE ce n'est pas au chien originaire que l'on doit attribuer le titre de recommandé. C'est donc dans la difficulté que l'on peut faire ressortir les qualités ou défauts des sujets présentés.

En ce qui concerne le déroulement du test en N.E. La personne qui effectue le coup de feu (émotivité) est différente de celle qui execute la menace au bâton (hardiesse). Nous accordons un temp de retour au calme avant de passer à la lecture du tatouage abordée par une tierce personne ensuite rejointe par deux autres personnes officiant . N'oubliez pas que vous avez choisi un chien du premier groupe considéré comme chien de garde et de défense. En plus d'être excellent compagnon, nous devons lui conserver cet instinct sans oublier ses aptitudes spécifiques à diverses utilités... Vous n'allez tout de même pas lui demander de changer de groupe.