Appui à la juge Eliana Marengo

Pastafarien

/ #860 Les pastafariens ont eux aussi des droits

2015-03-04 23:05

Si jamais Rania El-Alloul devait obtenir gain de cause et que ça fasse jurisprudence, j'espère que le laxisme vestimentaire sera valable de façon équitable pour toutes la catégories de citoyens, pas seulement pour les femmes musulmanes.

Ainsi, un homme, même s'il n'est pas musulman, devrait dès lors pouvoir se présenter à la cour avec un hijab sur la tête, si telle est sa fantaisie. Même chose pour un partisan du club de hockey Canadien qui désirerait conserver sa casquette.

Pour ma part, je m'attendrais à ce que, pour obtenir un passeport ou une carte soleil de la RAMQ, on puisse désormais se faire photographier avec une passoire à spaghetti sur la tête. Ne riez pas, c'est du sérieux. Il y a déjà plusieurs états européens (Autriche, Rép. tchèque) et américains (Californie, Georgie, Utah, Tennessee, Oklahoma) de même que la Nouvelle-Zélande qui émettent désormais des permis de conduire et des cartes d'identité à des pastafariens qui arborent sur leur tête l'emblème de leur conviction religieuse.

Si Rania El-Alloul obtient le droit de se présenter à la cour avec son hijab, les pastafariens doivent, bien évidemment, pouvoir bénéficier du même privilège, cela va de soi.

Qu'est-ce que le pastafarisme ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme