Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

De bonne foi

/ #7988 Re: Lisée fait son mea culpa et renonce à un projet de loi «musclé» sur la laïcité

2017-11-08 16:34

#7985:   réveil

   

       Surtout et avant tout, c'est un signe de respect envers ses députés, puisqu'il reconnait son erreur de ne pas avoir consulté son caucus avant d'annoncer publiquement le dépôt de son projet.

 

" Le chef du Parti québécois (PQ), Jean-François Lisée, a reconnu mardi ne pas avoir consulté son caucus avant d'annoncer publiquement qu'il déposerait un projet de loi musclé sur la laïcité d'ici Noël. "

 

" Interrogé à ce sujet, M. Lisée a reconnu avoir procédé sans l'assentiment de ses députés. «Je ferais les choses autrement, j'ai surestimé le consensus. Je suis un gars à l'écoute, j'accepte ça, j'admets ça, et je dis: très bien, on corrige», a-t-il déclaré, avant de renoncer au dépôt d'une telle pièce législative à l'Assemblée nationale. "

 

"  « Nous avons eu effectivement une discussion sur le choix politique d'insérer ces éléments, oui ou non, dans un projet de loi que nous déposerions. Et  j'ai  constaté  qu'il  n'y  avait  pas  un  consensus  assez  large  pour  faire  ce choix  politique  maintenant », a  reconnu  M. Lisée.