Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

un doux rêveur

/ #302 JE REVE D'UN VILLAGE ...

2012-03-19 17:22

Je rêve d’un village où des habitants inquiets de projets d’urbanisation démesurés rencontreraient le maire et ses conseillers, seraient honnêtement renseignés et discuteraient de manière constructive sans avoir à créer une association, faire signer une pétition et diviser le village.

Je rêve d’un village où il ne serait pas nécessaire que la population se mobilise avant que ne soit distribuée une lettre explicative du PLU et où cette lettre ne serait pas stupidement intitulée « les points sur les i ».

Je rêve d’un village où, concernant les messages qui accompagnent la pétition sur Internet, le maire prendrait en considération l’immense majorité des messages exprimant l’inquiétude des habitants et non pas les quelques messages insultants (et déplacés), caractéristiques de querelles personnelles.

Je rêve d’un village où le maire ne prendrait pas les administrés pour des imbéciles en qualifiant l’accroissement de la population de « raisonné » tout en nous informant que l’urbanisation de la Grand’Terre devra obligatoirement se faire d’un seul coup. Ce qui signifie que si le PLU est validé, les 100 logements prévus seront réalisés d’ici l’année prochaine et il faudra y ajouter une partie des 120 maisons prévues quartier La Roche.

Je rêve d’un village où l’on pourrait faire confiance à nos élus qui, tenant compte de l’opinion des habitants, décideraient avec sagesse.