autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

Tamar

/ #96

2012-12-03 18:23

Ce qui m'attriste c'est qu'on trouvera toujours plus de gugusses pour signer la lamentable pétition "pour un abord clinique de l'autisme" qui vise à réhabiliter la psychanalyse et la "thérapie" institutionnelle en la matière.

O combien illustratif du fossé :

- entre "professionels" fossilisés et méprisants et familles, mais aussi
- entre "professionnels" de France et professionnels du reste du monde, car le reste du monde, ne nous y trompons pas, ainsi que la totalité de la communauté scientifique internationale, sont sur la ligne des associations de parents.

En dépit de cette réalité les pros du médico-social continuent de chercher à faire passer les parents pour des hystériques manipulés par des gourous américains.

Est-ce que le gouvernement va réaliser qu'aujourd'hui, les parents français sont mieux informés et davantage "professionnels" que la plupart des intervenants professionels du secteur médico-social?

Honte à ce pays qui déroule le tapis rouge à l'amateurisme dans tout le secteur médico social et surtout de la santé mentale.

Le monde entier regarde cette situation, incrédule.

Honte aux "professionels" qui refusent le changement, qui refusent d'écouter les familles et les autistes.

ils disent "mais les parents que nous voyons ne sont dans aucune association", certes, j'ai beaucoup de remontées de dossiers de parents qui ne sont affiliés à aucune association mais qui ont peur des institutions, peur du chantage, peur qu'on leur enlève leur enfant, et qui sont en colère.

Les "professionnels" se paient de mots et se fichent des vies humaines qu'ils broient en toute bonne conscience.