autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition autisme,le gouvernement doit changer ses pratiques.

Michel92

#76 Et quid de leur avenir?

2012-11-30 13:05

N'oublions pas non plus que nos enfants grandissent est que tous ne seront pas à même d'acquèrir une autonomie suffisante. Qu'en est-il des projets de maisons d'accueil spécialisées et foyers de vie adaptées???
regardons le Royaume Uni...

#77 des écoles pour autistes avec tout ce qu'il faut ca existe !

2012-11-30 15:55

Des écoles pour autistes asperger avec tout ce qu'il faut, scolarité adaptée, petits groupes, suivi comportemental, thérapies, oui ca existe, mais en angleterre.

Ces écoles sont magnifiques, et ils rentrent le week end chez leurs parents.
Regardez ici :
http://www.aspergerfoundation.org.uk/links_schools.htm
http://www.hesleygroup.com/
http://www.priorygroup.com/Personal-Site/Education-Services-and-Fostering/Our-Schools-and-Colleges.aspx
http://www.natspec.org.uk/directory/college-finder/
http://www.natspec.org.uk/directory/college-finder/?stid30=1&stid31=1&stid33=1&id=&stage=1http://www.mcch.org.uk/pages/common/mcch.aspx?pg=8520

De plus, les enfants y sont affectés par notification de la Sécurité sociale, c'est gratuit pour les familles. POuvons nous rêver nous aussi en France d'un avenir meilleur pour nos enfants ?
Sylvain

#78 autiste sans emploi

2012-11-30 22:19

Je suis moi-même autiste asperger et je peux vous dire oh combien il est difficile de trouver du travail ! (je vous passe de commentaire ma scolarité vu les conditions pour les autistes en école public.)

Je cherche depuis 2004 (sortie de 3ème) sans jamais rien trouver, il n'y a quasiment aucune aide du gouvernement. Sans mes parents je serais à la rue JUSTE parce que je suis autiste. Une honte à la france.

Visiteur

#79

2012-11-30 23:43

les parents sont tellement meilleurs spécialistes de l'autisme que beaucoup de "spécialistes" catastrophiques, ils doivent absolument être reconnus et intégrés à tous les niveaux !!!!
Adri

#80

2012-12-01 00:44

Pour qu'enfin les personnes "autistes" soient insérées dans la société. Ces personnes renferment des dons non négligeables et sont parfaitement capables de travailler. Ce ne sont pas des personnes handicapées. Elles fonctionnent différemment, c'est tout !Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper un arbre, il va croire toute sa vie qu'il est stupide. » Albert Einstein ...

Visiteur

#81

2012-12-01 09:51

Assez de discours nous voulons des actes, le changement c'est maintenant !
marinette

#82

2012-12-01 12:23

deja ce ne sont pas des autistes ce sont des PERSONNES autistes et si ils travaillaient un minimum avec des enfants et des adultes autistes ils pourraient s apercevoir qu ils nous apportent enormément de chose de notre vie et je sais de quoi je parle !!!!!c la honte pour eux et des ignorants sans coeur !!!!
lisy59120

#83

2012-12-01 14:45

il faut que cela bouge, on fait tout pour d'autres problèmes, que je citerai pas ici, mais que fait on pour les autistes et leurs parents voir leur mère seul car souvent elles sont abandonné par leur père, elles ont le droite d'avoir des aides pour vivre normalement, et subvenir au besoin de l'enfant autiste des soins et des visites, des structures adapter pour eux et non un enclos pour autiste, de plus on sait très bien qu'un enfant austite non détecter sera un adulte violent, dû à sa souffrance de non comunication et d'incomprehension des autres. alors bouger Mrs les Ministres, il n'y as pas que les petits tracas des......! mais il y as aussi nos autistes.
ces74

#84

2012-12-01 21:41

signez tous ils vous surprendront!!!!!!!!!!!!!
Chris

#85 01

2012-12-02 13:41

Je suis maman de kevin 15 ans autiste et aveugle ,double handicap doublement compliqué .Actuellement ds un institut pour aveugle avec troubles associés, ensuite sans doute sans solution car les établissements pour autistes ne connaissent pas la cécité et vis vers ça. .Les parents étant confrontés à ce double handicap sont également seuls ,en colère et pas de création de structure adultes pouvant acceillir ce double handicap.Moi aujourd'hui je me dis si nous ne sommes pas entendu pourquoi pas créer une association de parents d'enfants autistes avec également d'autres handicaps car nous sommes tous ds la meme galère et attaquer l'état tous ensemble .

Visiteur

#86

2012-12-02 22:37

Pour les adultes il est malheureusement trop tard ! Mais pour nos enfants il y a encore de l espoir ! Aidez nous ! Signez !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-03 08:23


gaelle

#88 Re: ça commence déjà...

2012-12-03 11:03

#10: Alex - ça commence déjà...

Bravo ALex..Belles propositions ce serait su simple si on avait enfin un gouvernement avec un vrai courage politique de dire au STOP aux hopitaux de jours et de résister aux lobbyes des médecins..Il est où cet homme ou femme politique courageux!!! que devons nous faire manifester et montrer notre forece..600 000 austistes = 1 200 000  minimum de personnes mobilisables..

Sissi

#89

2012-12-03 12:08

Ras le bol!!!!! prenez enfin en considération nos enfants!!!!!!
Noemie Mouyal

#90 Honte

2012-12-03 12:51

Jai quitte la France pour Israel il y a six ans, avant meme davoir un enfant. Aujourdhui jen ai trois, et lun deux a des troubles autistiques.
Sachez que jai honte de cette France, qui assistent de trop à mon gout les chomeurs et allocations a tire la rigot pour des gens qui sils le voulaient vraiment pourraient travailler.
Hors les parents denfants avec autisme sont obliges daccomoder leur quotidien pour sortir leurs enfants dun systeme qui est totalement à revoir car ne convient absolument pas à lhandicap autisme. Ici et dans encore beaucoup dautres pays on sort les enfants de leurs troubles, on fait tout le possible, on croit en eux. Chere France, au lieu de croire dans le social de gens qui profitent du système, vous devriez sincèrement revoir vos priorites. Pour rien au monde je voudrais revenir en France, car jen ai honte, honte de ce quelle est en train de devenir, et honte quelle laisse des familles entières qui doivent sacrifier leurs vies pour offrir a leurs enfants des soins, linclusion dans le systeme scolaire... alors que cest le ROLE de letat ! En France on se plaint du chomage mais il manque tellement de personnel pour linclusion des enfants handicapes ou meme centre specialise quon se demande de qui se fiche le monde !!!
On donne des leçons à Israel comment obtenir la paix etc mais ici il ny a aucun enfant laisser pour compte, chacun à sa place, chacun est indispensable. A bon entendeur ...
seleine

#91

2012-12-03 14:37

je suis maman d'un enfant ted et je subis de pleins fouets les incompetents finit de camsp et ase et juge ... un mauchensen par procuration rien que ca ... ahh en faites je suis tdah et mon fils est diagnostiqué par le cra de tours ... ms rien n'y fait evidemment
injey

#92 assistante maternel et autisme

2012-12-03 14:50

je suis assistante maternelle depuis 7 ans je m'occupe d'enfants autistes.. pour exercer ce métier que j'adore avec ces enfants que j'adore, j'ai dû me former à mes frais et par ma propre initiative car aucune formation n'est proposé.... il faut savoir que les assistantes maternelles ne sont pas formés a la base et parfois accueille ses enfants sans savoir ni connaitre .. c'est grave !! j'ai été moi même formatrice et je trouve ça scandaleux de laisser ces enfants sur le bas coté ...
rp

#93

2012-12-03 16:33

oui aux traitement éducatives (ABA) pour tous les autistes. Marre d'un système qui fait semblant de faire !!! allez faut y aller !!!!!!!!!!!!!
Mamoune21

#94

2012-12-03 16:56

courage à vous !
céline

#95 autisme

2012-12-03 17:49

Maman d'une petite fille autiste, j'ai de la chance qu'elle soit bien prise en charge mais je sais que c'est rarement le cas. Donc je signe pour que tous les enfants autistes puissent avoir la chance de progresser.
Tamar

#96

2012-12-03 18:23

Ce qui m'attriste c'est qu'on trouvera toujours plus de gugusses pour signer la lamentable pétition "pour un abord clinique de l'autisme" qui vise à réhabiliter la psychanalyse et la "thérapie" institutionnelle en la matière.

O combien illustratif du fossé :

- entre "professionels" fossilisés et méprisants et familles, mais aussi
- entre "professionnels" de France et professionnels du reste du monde, car le reste du monde, ne nous y trompons pas, ainsi que la totalité de la communauté scientifique internationale, sont sur la ligne des associations de parents.

En dépit de cette réalité les pros du médico-social continuent de chercher à faire passer les parents pour des hystériques manipulés par des gourous américains.

Est-ce que le gouvernement va réaliser qu'aujourd'hui, les parents français sont mieux informés et davantage "professionnels" que la plupart des intervenants professionels du secteur médico-social?

Honte à ce pays qui déroule le tapis rouge à l'amateurisme dans tout le secteur médico social et surtout de la santé mentale.

Le monde entier regarde cette situation, incrédule.

Honte aux "professionels" qui refusent le changement, qui refusent d'écouter les familles et les autistes.

ils disent "mais les parents que nous voyons ne sont dans aucune association", certes, j'ai beaucoup de remontées de dossiers de parents qui ne sont affiliés à aucune association mais qui ont peur des institutions, peur du chantage, peur qu'on leur enlève leur enfant, et qui sont en colère.

Les "professionnels" se paient de mots et se fichent des vies humaines qu'ils broient en toute bonne conscience.
simoni

#97

2012-12-03 18:37

j ai un fils autiste et j suis vraiment perdu. il a besoin d'etre scolariser
jusque maintenant c moi qui fait tout pour lui et c est pas suffisant pour aller devant vers un bon résultat.
fanny

#98

2012-12-03 18:39

Yen a marre faut que les choses bouge, et que la françe prenne ses responsabilités, et qu'elle suive l'exemple des pays anglo saxons !!!

Maman de adam atteint d'autisme
Marilyn60
Visiteur

#99 Il faut que le gouvernement se bouge

2012-12-03 19:57

Le 2 eme fils de ma soeur est  un enfant autiste  de 8 ans.
Pour ma soeur c'est un combat au quotidient, il a fallut qu'elle se batte pendant des mois pour que Victor  puisse beneficier d'une avs à l'ecole.
Il en est de même au niveau regional qui souvent ne traite pas en temps les dossiers afin que Victor puisse beneficier d'aides, je sais que les dossiers sont nombreux mais quand vous avez une personne du conseil régional vous dit que votre dossier ne sera pas traité dans les temps parce qu'une collègue n'a pas fait correctement les choses, il faut aussi comprendre le désarroi des parents, de plus ma soeur est en instance de divorce et le papa est totalement absent, donc c'est un lourd combat qu'elle doit mener seule !!!
SVP faites que les choses changent !!!

LILOU

#100 Re:

2012-12-03 19:58

#25: damemimi27 -  

 Les agents de la MDPH font de leur mieux avec les moyens qu'ils ont de vous conseillez au mieux et d'essayer de trouver des solution adaptés à vos enfants!!!! Croyez bien que l'ont ferait plus si l'on avait les moyens pour. C'est au niveau politique qu'il faut faire changer les choses.

De tout coeur avec vous. Pétition signée