Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post

Think twice

#18903 Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:24

Une nouvelle taxe n'est jamais une bonne nouvelle pour le contribuable ou l'usager, mais en l'occurrence celle-ci n'est pas forcément une mauvaise idée. Voici pourquoi:
1. Cette taxe devrait venir en remplacement de la taxe de circulation. Elle ne représente donc pas une taxe additionnelle.
2. Cette taxe est plus juste car elle fait payer l'usager en fonction des km parcourus. De plus, les automobilistes étrangers devraient l'acquitter au même titre que les usagers belges (ce qui n'est pas le cas de la taxe de circulation actuelle).
3. Cette taxe est plus équitable, car elle permet de répartir sur les navetteurs, qui ne contribuent pas au budget de la région bruxelloise, une partie des coûts d'entretien du réseau routier de la région.
4. Le principe de la taxe est de d'appliquer une tarif modulé en fonction des heures de pointe: double tarif aux heures de pointe, gratuité la nuit et le week-end. Ceci incitera notamment les navetteurs à utiliser les transports en commun pour lesquels de gros investissements sont en cours de réalisation (RER, STIB).

Réponses


Visiteur

#18931 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:32:24

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça

je ne paie que 75€ par an à la base alors qu'avec cette taxe je paierai 180€ par mois alors que je ne me déplasse que pour le travail...

les transports cest de la merde, j'ai que le bus de lijn chez moi et je dois changer 3 fois pour arriver au travail.

en plus au lieu de mettre 15 min je vais mettre 1h15 de trajet en transport...

alors je suis pour le fait de prendre les transports mais il faut améliorer cela mais je suis contre le fait de devoir encore me serrer la ceinture pour espérer avoir des enfants, une maison un jour dans ma vie peut etre!

et si on se serre pour 30€ par mois ok mais quasi 200€ ça fait bien mal


Visiteur

#18932 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:32:43

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça

Et toi tu es sûrement un gros riche qui à un gros porte-feuille !! Et qui trouve ça logique de devoir craché 2600€ par an pour aller travaillé !!! Oui je n'ai pas le choix car je me vois mal prendre 4 Trains différent juste pour aller travailler ... Et donc si on réfléchis ca reveins à 4h de train ou 1h30 de route !!! Merci au transport en commun !!

J'ai 5000km par mois juste pour le boulot tu trouves ça donc logique de payer pour y aller .. Donc moi je trouve ça normal de me faire virer, de me mettre au chômage, de toucher 1150€ en restant bien au chaud chez moi et ne plus avoir de taxe !!! C'est toi qui payeras pour que j'ai à manger !!!

Dois-je aussi rappeler au monde que la cause principal pour laquelle on achète une voiture c'est pour le travail donc si plus personne ne prendrais sa voiture ce serais par conséquent une belle chute des ventes dans le secteur automobile qui pourrais amener de nouvelle faillite et donc de nouveaux chomeurs !!

Bravo à l'ETAT !!!


Visiteur

#18956 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:38:09

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça

1. Cette taxe devrait venir en remplacement de la taxe de circulation. Elle ne représente donc pas une taxe additionnelle.

► sur ce point, on est d'accord, et encore heureux que ce ne soit pas une taxe additionnelle...

2. Cette taxe est plus juste car elle fait payer l'usager en fonction des km parcourus. De plus, les automobilistes étrangers devraient l'acquitter au même titre que les usagers belges (ce qui n'est pas le cas de la taxe de circulation actuelle).

► si leur méthode de calcul du nombre de kms parcourus se basent sur le placement d'un gps dans les voitures, qui va équiper les voitures des touristes? des automobilistes étrangers? qui payera le gps placé dans sa propre voiture pour calculer la taxe?

3. Cette taxe est plus équitable, car elle permet de répartir sur les navetteurs, qui ne contribuent pas au budget de la région bruxelloise, une partie des coûts d'entretien du réseau routier de la région.
4. Le principe de la taxe est de d'appliquer une tarif modulé en fonction des heures de pointe: double tarif aux heures de pointe, gratuité la nuit et le week-end. Ceci incitera notamment les navetteurs à utiliser les transports en commun pour lesquels de gros investissements sont en cours de réalisation (RER, STIB).

► On n'a malheureusement pas tous la chance de travailler proche de son domicile. La STIB, parlons-en, à part augmenter les tarifs, pas grand chose ne change. Les transports en commun ne sont pas capables d'assumer tous les usagers à l'heure actuelle. Il faut attendre de longues minutes, parfois des dizaines de minutes après un bus, un tram qui parfois ne viennent pas ou qui, lorsqu'ils arrivent, sont bondés... Quand on voit le réseau de transports en commun à Londres, Berlin, Paris... Bruxelles et d'autres villes belges font pâle figure.

 

Landega

#18991 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:47:23

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça

1. En remplacement peut-etre mais 3 à 6 fois plus cher selon les Kms parcourus

2. Plus juste? Je ne pense pas que les étrangers devraient s'en acquité par quel principe?

3. Plus équitable? Perso je n'ai pas demandé à mon employeur de m'envoyer sur Bruxelles, c'était ça ou la porte.

4. Les transports en communs, vous me faite bien rire RER cela fait 30 ans que l'on en parle et nous en sommes encore nulle part.  Autre exemple pour aller à l'école, mon fils, mets 12 minutes en voiture et mets ........ 1h30 en transports en commun

si tout va bien!

 

mimi

#19022 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 14:53:44

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça

Vous êtes con ou quoi???  pas une si mauvaise idée????  mais ma parole avez-vous des enfants qui font 70000 km par an en  tant que délégué commercial????   sûrement pas!!!   ben oui ! mon fils devrait donner RV aux clients à minuit et pq pas???

réfléchissez un peu ,   une infirmière qui doit venir  vous soigneZ !!!  au delà de 22H????  que faites-vous des indépendants , imbécile ????  réfléchissez ?????  Calculez???   oh oh réveillez vous???  comptez?????

3000-4000  euros par an à la place de la taxe de circulation???  ,v ous rigolez????

RER= dans 20 ans   STIB =bouché    DE LEIJN =bouché   TEC = bouché !

Gratuité la nuit et le WK? vous rigolez??? mon fils prendra RV avec vous à minuit et le WK à l'heure de l'apéro le dimanche?


Visiteur

#19054 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 15:00:21

#18903: Think twice - Pas une si mauvaise idée que ça 

 comment vous allez faire payer une voiture étranger? vous aller l'obliger à avoire un GPS omologué par la belgique . ou vous allez les distribuer dans les frontiers.

elle est equitable comment? tu prend la voiture pour aller travaillé est-elle la même chose si tu prend la voiture pour aller au club de golfs?

on parle d'une taxe qui sera géneral sur topus le territoire est pas seulement sur bruxelles


Visiteur

#19312 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 16:08:34


Visiteur

#19332 Re: Pas une si mauvaise idée que ça

2014-02-10 16:13:40