Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Quoted post

francoise scoccia

#465 Re:

2014-04-02 09:11

#460: Captif -

pas plus de respect..mais une connaissance "moins fine" du degré d'infantilsime, d'individualisme, de "jean foutisme" (= réaction de base a) je pars à la retraite bientôt je m'en fiche b) bah moi si on me demande de travailler plus je préparerai moins les cours et je ferai moins de devoir) et d'esprit d'analyse de la plupart des collègues...qui ne bougeront que quand le décret déploiera totalement ses effets (3 ou 4 ans) et qu'ils n'auront plus le temps d'aller donner des cours à droite et à gauche pour arrondir les fins de mois..c'est triste mais c'est l'état de mentalité de la majorité des enseignants..Le snes qui les connaît bien, outre mentir de la manière la plus effrontée, joue la dessus et je vous fiche mon billet qu'en novembre 2014 au moment des élections pro il se posera en"sauveur" du statut et ça passera..plus c'est gros plus ça passe chez les profs aussi malheureusement...

Réponses

Visiteur

#466 Re: Re:

2014-04-02 10:22:36

#465: francoise scoccia - Re:

Tout à fait d'accord encore une fois. Mais quel drame! au vrai sens du terme, car, avec des enseignants comme ÇA, on va "fabriquer" des générations des élèves "moutons de Panurge" qui deviendront des citoyens insipides!! Quel exemple !

Les enseignants sont ceux qui devraient, par leurs études et parce qu'ils sont là pour transmettre aussi des valeurs, agir de manière responsable , ils servent aussi d'exemple aux générations d'élèves qu'ils DOIVENT éduquer! Mais ou va-t-on ? Quelle démission massive dans la transmission des valeurs! Pratiquer la politique de l'autruche ne sert à rien, à part à enforcer davantage la tête et ne plus s'en sortir!

À quoi sert de faire des études si c'est pour ne pas appliquer les belles idées que l'on apprend consciencieusement pendant ces études ? Uniquement à avoir ses diplômes? Quelle débâcle! Sortons de notre torpeur!! Remettons-nous en question!

.................................................................................................................................................................................

Pour ceux qui sont à cheval sur l'orthographe: j'écris vite, je ne me relis que rarement et il y a en plus des accents que je ne sais pas écrire avec le clavier de mon telephone, enfin bref, je ne suis pas exemplaire...

VT

#474 Re: Re:

2014-04-02 15:46:59

#465: francoise scoccia - Re:

Certes, aux élections professionnelles, le SNES se posera en sauveur du statut qu'il a activement démoli. Mais il se trouvera peut-être au moins un professeur par lycée pour dénoncer clairement la supercherie: nous nous exprimerons. Je pense que cela va faire des adhésions à FO, dans un nombre intéressant, puis nous discuterons, puisque manifestement certains ont oublié leurs principes et ne raisonnent plus que par le nombre: alors comptons les troupes, puisque les principes se sont évanouis dans la cogestion.