Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

Un "usager"

#220 Rien d'étonnant

2014-06-11 15:43

J’ajoute que le boycott de la validation du Navigo n’aura aucune conséquence pour les chauffeurs, sauf si le STIF finit par décider que comme les lignes ne sont pas assez fréquentées (validation = indicateur d’utilisation), on les supprimera. Et alors, effectivement, les chauffeurs seront touchés, mais on perdra les bus.

Les chauffeurs en grève ne sont pas plus égoïstes que ceux qui exigent un moyen de transport, qu’importe les conditions de celui qui conduit. Si les chauffeurs peuvent négocier d’être bien payés, c’est parce que l’entreprise est rentable. C’est au niveau du STIF qu’il faut râler, pas chez Transdev ou auprès des chauffeurs… Si les sommes reversées aux Cars d’Orsay étaient indexées sur le niveau de la prestation de service (bus à l’heure, arrêts bien desservis comme prévu…), alors on verrait tout de suite une amélioration. En l’état, l’ « usager » n’est pas un « client », donc passe en dernier.

Réponses

supersushi

#221 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:46:35

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Vous aussi vous devriez acheter le capitalisme pour les nuls visiblement...

Ils n'ont pas à demander une augmentation aussi importante alors que les profits baissent, vous vivez sur quelle planète ?

personne ne touche autant !

Et en plus ils touchent déjà plus que beaucoup d'autres dans leur secteur, alors qu'ils sont, à de rares exceptions, pas sérieux du tout.

Vous n'êtes pas un vrai usager, sûrement un des délégués syndicaux.


Visiteur

#222 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:48:50

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Une augmentation, ca se doit d'être méritée. Dans le privé, ca se passe comme ca. On passe un entretien annuel, on discute avec son patron, on évalue son travail.

Et excusez moi, mais quand on voit la qualité de conduite de bien des chauffeurs, l'augmentation me semble loin d'être méritée !! 3 fois, j'ai été à deux doigts de l'accident car le chauffeur était au téléphone !! Non seulement c'est une faute,mais ils mettent la vie d'autres personnes en danger !

 

"alors on verrait tout de suite une amélioration."

Et ce ne sont pas les précédentes augmentations (négociées à coup de grève encore !) qui y ont changé grand chose !

 

Je n'ai plus aucun respect pour ces gens là.

Usager en colère

#224 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 15:54:39

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Comme vous le dites le Droit de grève est un droit, je ne refuse pas que les conducteurs en abusent.

Cette pétition est à l'attention aussi bien des cars d'Orsay/Transdev, que toutes les communautés d'agglomération, villes ou zones d'activité.

Tout comme vous je ne pense pas que le boycott de la validation du pass NAVIGO puisse résoudre le problème, la proposition que nous avançons est plutot simple :

en cas de grève et blocage des dépôts de bus, les pouvoirs publics mettent en place un service de navette aux heures de pointes (désolée pour ceux en horaires décalés) la location de véhicule et l'emploi de chauffeur (hors des salariés TRANSDEV/Cars d'Orsay) sera tout simplement facturé à TRANSDEV.. De cette façon personne n'est lésée!

Ce qui est choquant, tout de même, c'est que les pouvoirs publics nous emm******* avec la promotion des transports en commun afin de limiter les effets sur l'environnement (gaz à effet de serre, embouteillage etc etc) mais où sont-ils aujourdhui? Où est le STIF?

Je préfére ignorer le salarié des Cars d'Orsay qui a décidé de venir prendre la parole ici.

Usager également

#237 Re: Rien d'étonnant

2014-06-11 18:39:02

#220: Un "usager" - Rien d'étonnant

Votre discours est tout à fait cohérent et vous semblez bien informé.

Personnellement, je suis pour le droit de grève, mais contre la prise d'otages.

Je serai tout à fait capable d'endurer plusieurs semaines de grève et faire preuve de solidarité si un service minimum était en place (mais là, encore, c'est parceque mes horaires me le permettent contrairement à d'autres usagers qui n'ont pas forcément cette chance).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le service minimum n'a pas été mis en place beaucoup plus rapidemement. On va à l'escalade d'agressivité de part et d'autre.

Je suis assez d'accord par ailleurs, l'usager n'est pas sufisament pris en compte comme un client, mais comme l'utilisateur d'un service semi-public dans l'âme. Pourtant, ce service nous coûte cher....