Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

conducteur non gréviste

#261 Re: Re:

2014-06-12 07:43

#256: supersushi - Re: Nous ne pouvons passer au-dessus ce que vous faites en ce moment car ce n'est pas la première fois.

J'encourage votre mouvement, j'ai même signé cette pétition.

Etre de l'autre côté de la barrière ne signifie pas être l'ennemi

Penser différemment ne signifie pas être l'ennemi

 

En participant à ce fil de discussion j'espérais avoir un échange afin de donner le point de vue d'une  personne de l'intérieur de l'entreprise, touchée aussi par la grève, mais n'y prenant pas part.

 

Je suis contre le radicalisme, et ce à quelque niveau de la société. C'est pourtant la tendance choisie par la plupart d'entre vous afin de trouver une solution à ce conflit social.

 

Je me retire de ce forum

Réponses

supersushi

#263 Re: Re: Re:

2014-06-12 07:50:08

#261: conducteur non gréviste - Re: Re:

On ne vous retient pas et votre position/opinion on sen fiche éperdument.


Visiteur

#264 Re: Re: Re:

2014-06-12 08:04:25

#261: conducteur non gréviste - Re: Re:  

 Je suis contre le radicalisme, et ce à quelque niveau de la société. C'est pourtant la tendance choisie par la plupart d'entre vous afin de trouver une solution à ce conflit social.

Le problème c'est que les usagers n'ont rien à voir dans votre conflit social, et ce n'est pas à eux de "trouver une solution", radicale ou pas. Nous on ne peut que subir. 


Visiteur

#273 Re: Re: Re:

2014-06-12 09:10:25

#261: conducteur non gréviste - Re: Re:

Conducteur non gréviste, vous n'aviez aucune chance, après un mois de grève, de faire passer  votre point de vue. Impossible d'échaper au radicalisme pour beaucoup de gens qui pensent "je paye donc j'ai droit à", sans se demander comment on en arrive à fournir le service qu'ils achètent.

Les chauffeurs de bus sont des gens comme tout le monde. Ils travaillent, et veulent être payés en proportion de la valeur ajoutée qu'ils produisent, rien de plus normal. On peut leur repprocher d'avoir vraiment mal préparé leur grève, qui n'aurait jamais dû durer aussi longtemps, eux-mêmes doivent le reconnaître. Mais ils ont le droit de faire grève...

Il ne faut pas se battre pour que la grève s'arrête, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus, et insulter les chauffeurs pour qu'ils reviennent ne fera pas certainement pas avancer les choses, au contraire. Il faut se battre pour permettre la création d'un système qui nous assurera le service minimum dans ce genre de situation. Ne vous trompez pas d'objectif !

Supersushi votre engagement vous honore, mais votre position aggressive est plus contre-productive qu'autre chose. Faire de la publicité à ce qui se passe est vraiment une bonne chose, mais ça ne sert strictement à rien d'être aussi désagréable avec les gens qui viennent discuter ici. A part passer votre colère en public ça n'avance à rien.. Ou alors expliquez-nous en quoi cela permet de mieux résoudre la situation ?

Je subis la grève comme vous, même si j'ai la "chance" relative d'avoir quelques bus de substitutions (qui ne correspondent pas à mes horraires, et dans lesquels il est parfois impossible de monter). J'attends avec impatience le retour au travail,  je comprends tout à fait votre colère et votre exaspération, et je la partage. Mais je fais aussi l'effort de comprendre le point de vue des chauffeurs, grévistes et non gréviste, et je l'accepte. Je ne suis pas d'accord avec eux, évidemment. Mais ils ont le droit de l'avoir, et je remercie ceux quisont venus discuter ici. Maladroitement parfois, mais au moins ils sont venus.

Si vous vous sentez tellement meilleure qu'eux, rien ne vous empêche de poser votre candidature, puisqu'il "suffit de tourner le volant". La plus grande crainte des chauffeurs maintenant, grévistes ou non, c'est de reprendre le travail pour se faire insulter voire pire par des usagers excédés. Vous allez dire qu'ils l'auront bien mérité, probablement. Mais la situation sera-t-elle meilleure pour vous après ?