Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.


Visiteur

#251 Re:

2014-06-11 22:07

#248: conducteur non gréviste -

Et les chauffeurs qui disent pas Bonjour?

conducteur non gréviste

#252 Re: Re:

2014-06-11 22:20

Je ne jete pas la pierre à l'ensemble des clients, il serait bienvenu que vous fassiez la même en ce qui concerne les conducteurs.

 

supersushi

#253 Re: Re: Re:

2014-06-12 06:10

#252: conducteur non gréviste - Re: Re:

et maintenant le conducteur en greve cherche a se faire passer pour un non greviste.

vous nobtiendrez ni compassion ni absolution ici.

quel est le rapport entre les gens qui fraudent et la mauvaise qualité de votre service ? vous netes pas controleur que je sache ? et ca ne vous empeche pas de toucher votre salaire !

vous etes la pour emmener les gens ca ne vous regarde pas pourquoi ils le prennent pour une station.

vos arguments nen sont pas, on dirait du kamoulox

rien ne justifie le merdier sans nom que vous avez mis

les non grevistes ne peuvent pas travailler a cause de vous car vous manquez dun esprit de corps, dun esprit dequipe. vous netes que des egoistes sans vergogne.

et vos un mois sans salaire nous savons que cest faux puisque beaucoup sont en arret maladie.

allez donc vous plaindre ailleurs

 

conducteur non gréviste

#254

2014-06-12 06:41

supersushi, mon message avait pour but de répondre aux personnes qui critiquent ici une 'mauvaise' prestation ( ce

en quoi je ne me sens pas visé ) mais qui sont les premiers à frauder.


Alors, oui, c'est vrai, les conducteurs ne sont pas contrôleurs, mais receveur. A ce titre, on peut exiger d'un client le règlement de son trajet ( soit par la validation d'un titre, soit par son achat ).


Si vous entrez dans une boulangerie, que vous volez une baguette, je pense vraiment que vous n'êtes pas en droit d'émettre un jugement ( et ce publiquement ) sur la qualité de la-dite baguette.

Il y a aux Cars d'Orsay des conducteurs qui font leur maximum pour respecter les horaires, renseigner au mieux la clientèle, et faire en sorte de conduire dans les meilleures conditions possibles. Personnellement, j'estime en faire parti. Je refuse d'être associé à ce que vous appelez 'les mauvais', et je tenais à le faire savoir !

usager déprimé

#255 greve

2014-06-12 06:53

c'est tout simplement inadmissible, on en est reduit a marcher le long de la nationale ! Combien de personnes risquent de perdre leurs travails, louper leurs examens,.. . ? cela dure depuis beaucoup trop longtemps

supersushi

#256 Re:

2014-06-12 07:16

#254: conducteur non gréviste -

Nous ne pouvons passer au-dessus ce que vous faites en ce moment car ce n'est pas la première fois.

Vos exigences sont hallucinantes et vous abusez de vos droits.

Nous aussi nous avons des droits et chaque jour vous les bafouez...


Visiteur

#257

2014-06-12 07:18

Cessez de nous vomir votre pseudo conscience professionnelle.
Vous nous prouvez tous les jours que vous n'en avez aucune

Visiteur

#258

2014-06-12 07:22

Inacceptable, cette grève paralyse des milliers d'usagers. c'est un manque de respect des grèvistes qui empêchent le service minimum de fonctionner.

Visiteur

#259

2014-06-12 07:29

Conducteur gréviste / non-gréviste : bien sûr que tous les chauffeurs ne sont pas des mauvais, mais vous débarquez sur une pétition d'usagers excédés après 1 mois de grève, comment voulez-vous que les gens soient objectifs??
C'est comme quand vous parlez des vacances qui risquent de sauter pour les grévistes, c'est .. surréaliste. Le pire c'est que je n'ai pas l'impression que vous le fassiez pour provoquer, c'est juste que comme beaucoup de vos collègues vous ne mesurez pas l'impact de la grève sur les usagers.
Et pour reprendre votre exemple de la boulangerie, imaginez des clients ayant commandé et payé des baguettes (de mauvaise qualité pour beaucoup) et que le boulanger leur claque la porte au nez en disant "pas de pain pendant 1 mois parce qu'on m'a volé des baguettes et que je veux gagner plus". Vous pensez vraiment qu'il va gagner plus, à long terme? Et que ça va résoudre les problèmes de vol?
Incroyable

#260 Re:

2014-06-12 07:33

#248: conducteur non gréviste -

Incroyable votre manque de discernement !

Vous assurez un service completement bancal à l'année, avec des retards monstres et des grèves chaque années. Et avec ça, vous espérez en contrepartie que les clients fassent comme si de rien n'éait et vous dise bonjour avec le sourire??

Arretez de vous mettre dans la position de victimes, aujourd'hui avec votre grève innacceptable, soyez seulement content que les usagers vous accordent un regard en montant dans le bus... Ce qui est dommage, c'est que les non grèvistes pâtiront eux aussi de cette colère car incapable de savoir qui était quoi.

 

Mais si vous pensez que vos actions n'auront aucunes conséquences, méprenez vous...

conducteur non gréviste

#261 Re: Re:

2014-06-12 07:43

#256: supersushi - Re: Nous ne pouvons passer au-dessus ce que vous faites en ce moment car ce n'est pas la première fois.

J'encourage votre mouvement, j'ai même signé cette pétition.

Etre de l'autre côté de la barrière ne signifie pas être l'ennemi

Penser différemment ne signifie pas être l'ennemi

 

En participant à ce fil de discussion j'espérais avoir un échange afin de donner le point de vue d'une  personne de l'intérieur de l'entreprise, touchée aussi par la grève, mais n'y prenant pas part.

 

Je suis contre le radicalisme, et ce à quelque niveau de la société. C'est pourtant la tendance choisie par la plupart d'entre vous afin de trouver une solution à ce conflit social.

 

Je me retire de ce forum

supersushi

#262 Page facebook pour action collective

2014-06-12 07:49

Allez sur notre page facebook : https://www.facebook.com/grevecarsdorsay
supersushi

#263 Re: Re: Re:

2014-06-12 07:50

#261: conducteur non gréviste - Re: Re:

On ne vous retient pas et votre position/opinion on sen fiche éperdument.


Visiteur

#264 Re: Re: Re:

2014-06-12 08:04

#261: conducteur non gréviste - Re: Re:  

 Je suis contre le radicalisme, et ce à quelque niveau de la société. C'est pourtant la tendance choisie par la plupart d'entre vous afin de trouver une solution à ce conflit social.

Le problème c'est que les usagers n'ont rien à voir dans votre conflit social, et ce n'est pas à eux de "trouver une solution", radicale ou pas. Nous on ne peut que subir. 

Anti-gréviste

#265 J'en ai marre

2014-06-12 08:08

Chaque jour je fait 1.5 km à pieds !!
Ulisienne enragée

#266 Sujet

2014-06-12 08:10

La mémoire du web n'est pas courte heureusement, voilà ce qui a été demandé et obtenu par les grévistes. 2 ans jour pour jour près.

http://www.monsaclay.fr/2012/05/25/fin-de-galere-pour-les-usagers-des-cars-dorsay/

Expliquez-nous ? Si chaque année vous demandez la même chose, 2% de plus et 150 euros et les jours de grève payés, il y a de quoi ne pas être prix au sérieux par votre direction ???????????????? Et pas nous aussi!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#267 Re:

2014-06-12 08:14

#248: conducteur non gréviste -

Les clients ne disent pas Bonjour, ne valident quasiment jamais, ne disent pas Au revoir ou Merci... bref, les clients sont irrespectueux !

==> ah oui ? et les chauffeurs qui ne répondent pas quand on dit bonjour sont respectueux? et les chauffeurs qui regardent les gens attendre le bus, passent devant, rigolent, et les laissent tomber sont respectueux? et les chauffeurs qui ne s'arrêtent pas pour prendre les gens sont respectueux? et ceux qui ne passent pas, la plupart du temps (le nombre de bus qui passent est moins que celui affiché dans les horaires) sont respectueux? et les chauffeurs qui conduisent comme des fous, pire qu'un grand huit sont respectueux? une fois j'ai failli me casser la gueule parcequ'il pleuvait, je suis montée dans le bus, et le chauffeur est parti comme un fou et j'ai glissé bien sur!! Tout ça c'est du respect !!!!!!!!!!

Dans certains posts au dessus,j'ai lu qu'il y avait 30000 personnes prisent en otage. Je suis curieux de savoir combien de clients parmi ce nombre sont en règle

==> ET CEUX QUI SONT EN REGLE?

Je passe les détails sur les jeunes du lycée ou du collège qui fraudent chaque jour parce qu'ils ont la flemme de marcher,

==> c'est des jeunes, on en trouve partou, c'est pas a nous, les salariés de payer les fautes des jeunes lycéens ...

les femmes qui se baladent avec leur poussette histoire de ne pas rester à rien faire chez elles,

==> c la dernière cella, vous voulez dire que les femmes avec leur poussette devraient rester chez elles !!! eh bien !! en plus qui est ce qui vous a dit qu'elles sortent pour ne rien faire? est ce qu'elles n'ont pas de courses a faire ? des enfants a faire sortir ???

le nombre impressionnant de personnes qui prennent le bus pour effectuer 1 arrêt...

==> et alors? ou est le problème? c'est à ça que servent les bus !!!!

Je peux donner mille exemples du manque de respect de la clientèle envers le conducteur de bus, exemples quotidiens.

==> nous aussi on a des milliers d'exemples de l'irrespect des conducteurs des cars d'orsay qu'on subit quotidiennent!!! c'est incroyable !!!!

Ulissienne enragée

#268

2014-06-12 08:33

Je ne comprends pas pourquoi la mairie de Saclay a réussi et obtenu un référé du Tribunal pour un service minimum http://www.monsaclay.fr/ et pour les Ulis, pourquoi rien ne se fait ? Un référé donné par un juge des référés semble-t-il se demande en cas de situation urgente et de crise même si provisoire. Pour Mme Marhuenda, tout ceci est un cirque amusant ??????
supersushi

#269 Re:

2014-06-12 08:36

#268: Ulissienne enragée -

madame Marhuenda elle s'en fout comme de l'an 40, elle a gagné les élections, et elle, elle n'a pas besoin de prendre le bus !

Et quand on lui écrit pour demander des comptes elle oblige le directeur des Cars d'Orsay à répondre aux gens à sa place, parce qu'elle est tout bonnement inutile et incapable de faire quoi que ce soit !

Vous êtes mal partis aux Ulis avec une maire aussi douée.


Visiteur

#270 Re: Re: Re:

2014-06-12 08:48

#252: conducteur non gréviste - Re: Re:

Je ne jete pas la pierre à l'ensemble des clients, il serait bienvenu que vous fassiez la même en ce qui concerne les conducteurs.

Le problème, c'est qu'après vous avoir lu ce cher Monsieur le conducteur en grève, le peu de respect qu'il nous restait, est parti en fumée ! Vous remercierez votre collègue ! Les bonjours sans réponse, je ne les compte même plus !

Et avec cette grève et les propos qui ont été tenus ici par certains de vos collègues, les bonjour, merci au revoir, vous pourrez les attendre longtemps de ma part !!!

Ulissienne enragée

#271 Re: Re:

2014-06-12 08:52

#269: supersushi - Re:

Fort heureusement, elle ne m'avait pas convaincu aux élections, mais son immobilisme est tout à fait honteux, elle est aussi à blamer à mes yeux!

supersushi

#272 Re: Re: Re:

2014-06-12 08:56

#271: Ulissienne enragée - Re: Re:

De ce que j'ai pu glâner comme information elle a essayé d'intervenir aux cars d'Orsay, par contre rien ne filtre sur des bus de subsitution loués comme à Bièvres et Saclay, pour le coup elle n'a rien fait du tout visiblement


Visiteur

#273 Re: Re: Re:

2014-06-12 09:10

#261: conducteur non gréviste - Re: Re:

Conducteur non gréviste, vous n'aviez aucune chance, après un mois de grève, de faire passer  votre point de vue. Impossible d'échaper au radicalisme pour beaucoup de gens qui pensent "je paye donc j'ai droit à", sans se demander comment on en arrive à fournir le service qu'ils achètent.

Les chauffeurs de bus sont des gens comme tout le monde. Ils travaillent, et veulent être payés en proportion de la valeur ajoutée qu'ils produisent, rien de plus normal. On peut leur repprocher d'avoir vraiment mal préparé leur grève, qui n'aurait jamais dû durer aussi longtemps, eux-mêmes doivent le reconnaître. Mais ils ont le droit de faire grève...

Il ne faut pas se battre pour que la grève s'arrête, nous n'avons aucun pouvoir là-dessus, et insulter les chauffeurs pour qu'ils reviennent ne fera pas certainement pas avancer les choses, au contraire. Il faut se battre pour permettre la création d'un système qui nous assurera le service minimum dans ce genre de situation. Ne vous trompez pas d'objectif !

Supersushi votre engagement vous honore, mais votre position aggressive est plus contre-productive qu'autre chose. Faire de la publicité à ce qui se passe est vraiment une bonne chose, mais ça ne sert strictement à rien d'être aussi désagréable avec les gens qui viennent discuter ici. A part passer votre colère en public ça n'avance à rien.. Ou alors expliquez-nous en quoi cela permet de mieux résoudre la situation ?

Je subis la grève comme vous, même si j'ai la "chance" relative d'avoir quelques bus de substitutions (qui ne correspondent pas à mes horraires, et dans lesquels il est parfois impossible de monter). J'attends avec impatience le retour au travail,  je comprends tout à fait votre colère et votre exaspération, et je la partage. Mais je fais aussi l'effort de comprendre le point de vue des chauffeurs, grévistes et non gréviste, et je l'accepte. Je ne suis pas d'accord avec eux, évidemment. Mais ils ont le droit de l'avoir, et je remercie ceux quisont venus discuter ici. Maladroitement parfois, mais au moins ils sont venus.

Si vous vous sentez tellement meilleure qu'eux, rien ne vous empêche de poser votre candidature, puisqu'il "suffit de tourner le volant". La plus grande crainte des chauffeurs maintenant, grévistes ou non, c'est de reprendre le travail pour se faire insulter voire pire par des usagers excédés. Vous allez dire qu'ils l'auront bien mérité, probablement. Mais la situation sera-t-elle meilleure pour vous après ?


Visiteur

#274

2014-06-12 09:21

Comment est votre blanquette?

Visiteur

#275 Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 09:24

#273: - Re: Re: Re:

Mais ils ont le droit de l'avoir, et je remercie ceux quisont venus discuter ici. Maladroitement parfois, mais au moins ils sont venus.

Remerciez vous vraiment Conducteur en grève ?! Avez-vous lu tout ce qu'il a osé venir écrire ici face à nous tous excédés ?!! Il a volontairement mis de l'huile sur le feu ! Comment voulez-vous que les gens qui se battent pour résoudre le conflit restent calme face à de telles attitudes ?! On devrait lui dire merci en plus ?!!