Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum.


Visiteur

#326 Re: Re: oui, elle à fait un courrier mais elle doit se déplacer aux cars d'orsay

2014-06-12 13:22

on en a gros

#327 Mon opinion

2014-06-12 13:41

Bonjour à tous

Je suis conducteur de cars de tourisme depuis presque quinze ans, et je fais de la ligne régulière depuis cinq années. Durant ce temps, je n'ai jamais rencontré de problème avec les usagers ( en tout cas rien me concernant ).

Je comprends parfaitement le ras le bol des utilisateurs réguliers, mais je suis convaincu qu'en qualifiant ouvertement les chauffeurs de bons à rien, ou encore de nuisibles, cela ne fera qu'empirer les choses. Pas mal de mes collègues font leur maximum afin de respecter au mieux les horaires, et je vous assure que c'est vraiment difficile.

Il y a au sein de chaque entreprise de bons et de mauvais éléments. Généralement, les bons payent pour les mauvais. C'est exactement ce qui se passe ici.

J'ai lu plusieurs fois les reproches des anciennes grèves. Je tiens à attirer votre attention sur le nombre de nouveaux conducteurs arrivés depuis la dernière grève. Vous savez ? ces nouvelles têtes que vous n'aviez jamais vu au volant avant ! En une année, je crois que 50 nouveaux chauffeurs sont arrivés aux cars d'Orsay. Vous ne pouvez pas leur tenir rigueur de ce qui a été fait avant.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que cette grève n'aurait jamais dû avoir lieu. Il faut savoir qu'il n'y a pas que les ulissiens qui sont privé de transport. Aussi, le chiffre de 30 000 est faux, et c'est pas loin de 100 000 personnes qui sont plus ou moins bloquées. C'est inadmissible, intolérable, ou tout autre qualificatif qui vous plaira, je suis du même avis.

Le problème soulevé par notre hôte est le service minimum obligatoire. Au contraire de ce qui a été dit par d'autres 'conducteurs', celui-ci n'a pas pu se faire car il y a eu un blocage des entrées/sorties des dépôts, ce blocage a été constaté par un huissier. Suite à un référé, le s.m.o. a dû être mis en place. Cette mise en place n'a pas pu se faire car certaines personnes ont exercé de fortes pressions sur les non grévistes.

Lorsque vous êtes nouveau dans une entreprise et qu'un délégué vous dit qu'il fera le nécessaire pour vous faire virer l'année suivante si vous essayez de sortir, vous y réfléchissez plusieurs fois...

Les syndicats sont à la base du problème, c'est ironique de constater qu'il y a pas mal d'ulissiens dans leurs rangs




Visiteur

#328 Re: Mon opinion

2014-06-12 13:45

#327: on en a gros - Mon opinion

Merci de votre retour monsieur le chauffeur ! Il confirme en effet ce que l'on savait bien que des tentatives de démentis ont été faites ici.

Pour ce qui est des grèves passées, mettez vous à notre place nous usagers... Chaque année, on a le droit à la même blague, que ce soit les mêmes ou non qui l'initient, le résultat est le même pour nous... Et cette année, les choses vont beaucoup trop loin. La cocotte a explosé comme on dit chez moi !

supersushi

#329 Re: Mon opinion

2014-06-12 13:46

#327: on en a gros - Mon opinion

Merci pour ce texte Monsieur.

Si ce que vous dites est vrai j'aimerai comprendre pourquoi les chauffeurs menacés ne se regroupent pas.

Je pense que les chauffeurs sont moins nombreux que les délégués et qu'ils pourraient donc aller voir leur patron et expliquer tout ça.

Même un délégué syndical ne peut pas dépasser certaines limites.

a défaut d'écrits tous les smartphones ont des magnétophones et des caméras intégrés, et enregistrer subrepticement ces personnes est surement possible.

Le jeunisme dans les sociétés (comprendre par là nouvel arrivant) ne justifie pas de se laisser marcher dessus ; internet existe, les maisons de la Justice aussi, il suffit de se renseigner. Cet argument est fallacieux.


Visiteur

#330 Re: Re: Mon opinion

2014-06-12 13:52

#329: supersushi - Re: Mon opinion

Cet argument est fallacieux.

Mais je peux le comprendre malheureusement, supersushi. Sur ce point je ne leur jetterais pas la pierre à ces personnes qui se sont laissées influencer car menacées.

on en a gros

#331

2014-06-12 13:53

Je vais être parfaitement honnête avec vous, il y a en vraiment assez.

Je peux vous certifier qu'une majorité de chauffeurs en a marre de voir leurs efforts salis par une minorité. Comme vous, nous sommes plusieurs à penser qu'un élagage ne ferait pas de mal ( aussi bien à l'entreprise qui s'y retrouverait; tant au niveau du taux de présence, que du respect des contrats de qualités demandés par le STIF, qu'aux chauffeurs qui n'auraient plus à prendre un bus en catastrophe pour remplacer à la dernière minute un collègue absent et se prendre les reproches [ désagréables mais justifiés ] des clients ).

La situation est effectivement plus facile pour nous ( si je compare à ce que vous vivez actuellement ), mais elle n'en reste pas moins inquiétante. Pourquoi ? Parce que ceux qui posent problème aujourd'hui seront encore là demain .......

supersushi

#332 Re:

2014-06-12 13:56

#331: on en a gros -

il faut sortir de l'impasse, car maintenant c'est vraiment une gué-guerre plus qu'une négociation salariale.


Visiteur

#333 Re: Mon opinion

2014-06-12 13:57

#327: on en a gros - Mon opinion

Nous sommes laissé à l'abandon.. aucun pouvoir public n'a jusqu'à présent su mettre fin à des gréves de transport (de surcroit quand le motif de la gréve est lié aux salaires). peut être que je me trompe...

RATP - SNCF - VEOLIA (= TRANSDEV/ CARS d'ORSAY / ALBATRANS (une partie)) = MONOPOLE REGIONAL, sous couvert de lois..


Visiteur

#334 Re: Re:

2014-06-12 13:59

#332: supersushi - Re:  

 M. le conducteur, pourriez-vous confirmer ces histoires de vacances? (un de vos "collègue" a expliqué que les grévistes allaient s'arrêter dans les prochains jours pour ne pas perdre leurs vacances).

Merci en tout cas pour votre point de vue, même si c'est encore plus rageant de voir un tel pouvoir de nuisance entre les mains d'une minorité.


Visiteur

#335 Re: Re: Re:

2014-06-12 14:01

#334: - Re: Re:

Ils vont s'arrêter pour pouvoir partir en vacances, ça ne veut pas dire qu'ils vont reprendre le volant.. Et j'imagine que tous ne partent pas en vacances la semaine prochaine, donc ça peut continuer.

on en a gros

#336 Re: Re: Re:

2014-06-12 14:09

#334: - Re: Re:

Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre sur ce point. Je vais essayer de me renseigner  mais je ne promets rien


Visiteur

#337 Re: Re: Re: Re:

2014-06-12 14:21

#336: on en a gros - Re: Re: Re:  

 C'est gentil merci.


Visiteur

#338

2014-06-12 14:24

829 signatures ! Combien en faudra-t-il pour que les médias, les autorités compétentes, n'importe qui (!) s'intéressent enfin à nous ?!

Visiteur

#339 petage de plomb

2014-06-12 14:32

C'est infernal votre truc. Je sens qu'on va être bon pour une 5 ème semaine de galère.
Je comprends que des gens se fasse virer de leur travail vu comme cest tendu avec mon patron.
et depuis hier c'est le jackpot avec la grève de la SNCF par dessus.
quelle image vous donnez de notre pays. Vous devriez avoir honte
cleo

#340

2014-06-12 14:36

Avez vous Conscience que les usagers pourraient vous soutenir dans votre mouvement si vous ne les preniez pas en otage tous les ans?
Comme les pompiers par exemple qui manifestent avec un brassard noir
supersushi

#341 Re:

2014-06-12 14:43

#340: cleo -

sauf que si les pompiers ne travaillent pas ils mettent en périls la vie des gens...

les chauffeurs de bus ne mettent que notre "confort" en péril...

Dydy

#342 Des informations...

2014-06-12 14:47

Très chers collègues de galère, Messieurs les conducteurs (ou Mesdames les conductrices, ne soyons pas misogynes),

Voilà maintenant plus de trois semaines que mes jambes supportent les effets des revendications de ces chers conducteurs en grève (... ou en droit de retrait) et à ce jour, tout ce qu'on a comme information consiste en de rares sms très laconiques... ou même, à pas de sms du tout. Heureusement (!), le site internet de notre transporteur est assez clair : trafic interrompu jusqu'à nouvel ordre. Je ne vous cache pas que je souhaite vivement que l'ordre se fasse à nouveau !

Quoi qu'il en soit, je me pose tout de même une question. Si un des grévistes voit son salaire diminuer d'autant que de jours non travaillés (moins les quelques jours qu'ils auront réussi à se faire payer, ne soyons pas chiens), alors combien de temps (d'années?) faudra-t-il à ce-dit travailleur pour rattraper ce manque de revenu grâce à l'augmentation durement obtenue ?

J'arrive presque à me faire rire, parfois ^^

Quoi qu'il en soit, si certains conducteurs, gréviste ou non, souhaitent suivre le fil de nos discussions et y participer, je les invite vivement à nous faire part de l'état d'avancement de leurs négociations plutôt qu'à donner leur avis. En effet, comme beaucoup ici, je ne suis pas contre le droit de grève, loin de là, mais il faut bien qu'ils comprennent que nous ne sommes pas en mesure de compatir.

Donc, messieurs dames les grévistes (ou non), donnez-nous de vraies informations ou laissez-nous nous plaindre entre nous tranquillement. Avec un peu de chance, on arrivera à discuter paisiblement (dans la mesure du possible) afin de trouver une solution alternative à votre honteuse absence.

J'ai conscience que mon message n'apporte pas grand chose et qu'il ne sera certainement pas entendu. Mais bon...

Courage !

Visiteur

#343 Re: Des informations...

2014-06-12 14:49

#342: Dydy - Des informations...

Mais si mais si il est lu ! Si seulement on en lisait plus comme ça d'ailleurs... Je suis bien d'accord avec vous.


Visiteur

#344 Re: Re: Des informations...

2014-06-12 14:54

#343: - Re: Des informations...

Rectification, 4 ème semaines de grève

supersushi

#345 Re: Des informations...

2014-06-12 15:01

#342: Dydy - Des informations...

Moi j'approuve totalement et je me faisais les mêmes réflexions que vous.

Un chauffeur gagne en moyenne 1800 euros brut, s'ils obtiennent 3,5 % d'augmentation (comme ils en rêvent) :

1800*3,5% = 1 863 euros

mettons qu'on leur rembourse 3 jours de grève = 186,10 €

Ils perdront donc 1684 euros, qu'ils mettront (grâce à leur super augmentation) : 27 mois à récupérer, donc on a le temps d'en vivre des grèves...

Alec

#346 Re: Des informations...

2014-06-12 15:18

#342: Dydy - Des informations...

"alors combien de temps faudra-t-il à ce-dit travailleur pour rattraper ce manque de revenu grâce à l'augmentation durement obtenue?"

 

Les chauffeurs de bus n'ont sûrement pas pensé à ça, car ils ne savent pas compter, ils sont bêtes, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont chauffeurs de bus. Ce sont des vauriens et des voyous.

conducteur de bus en greve

#347 officiel fin de greve

2014-06-12 15:19

#345: supersushi - Re: Des informations...

vous voyez que je suis pas aussi méchant que cela

 

et pourtant on a pas eu ce que l'on voulait mais bon c'etait le mieux a faire...


Visiteur

#348 Re: officiel fin de greve

2014-06-12 15:20

#347: conducteur de bus en greve - officiel fin de greve 

 Ooh merci monseigneur...

 Bref, tout ça pour rien quoi?


Visiteur

#349 Re: officiel fin de greve

2014-06-12 15:22


Visiteur

#350 Re: officiel fin de greve

2014-06-12 15:23