Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

on en a gros

#327 Mon opinion

2014-06-12 13:41

Bonjour à tous

Je suis conducteur de cars de tourisme depuis presque quinze ans, et je fais de la ligne régulière depuis cinq années. Durant ce temps, je n'ai jamais rencontré de problème avec les usagers ( en tout cas rien me concernant ).

Je comprends parfaitement le ras le bol des utilisateurs réguliers, mais je suis convaincu qu'en qualifiant ouvertement les chauffeurs de bons à rien, ou encore de nuisibles, cela ne fera qu'empirer les choses. Pas mal de mes collègues font leur maximum afin de respecter au mieux les horaires, et je vous assure que c'est vraiment difficile.

Il y a au sein de chaque entreprise de bons et de mauvais éléments. Généralement, les bons payent pour les mauvais. C'est exactement ce qui se passe ici.

J'ai lu plusieurs fois les reproches des anciennes grèves. Je tiens à attirer votre attention sur le nombre de nouveaux conducteurs arrivés depuis la dernière grève. Vous savez ? ces nouvelles têtes que vous n'aviez jamais vu au volant avant ! En une année, je crois que 50 nouveaux chauffeurs sont arrivés aux cars d'Orsay. Vous ne pouvez pas leur tenir rigueur de ce qui a été fait avant.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que cette grève n'aurait jamais dû avoir lieu. Il faut savoir qu'il n'y a pas que les ulissiens qui sont privé de transport. Aussi, le chiffre de 30 000 est faux, et c'est pas loin de 100 000 personnes qui sont plus ou moins bloquées. C'est inadmissible, intolérable, ou tout autre qualificatif qui vous plaira, je suis du même avis.

Le problème soulevé par notre hôte est le service minimum obligatoire. Au contraire de ce qui a été dit par d'autres 'conducteurs', celui-ci n'a pas pu se faire car il y a eu un blocage des entrées/sorties des dépôts, ce blocage a été constaté par un huissier. Suite à un référé, le s.m.o. a dû être mis en place. Cette mise en place n'a pas pu se faire car certaines personnes ont exercé de fortes pressions sur les non grévistes.

Lorsque vous êtes nouveau dans une entreprise et qu'un délégué vous dit qu'il fera le nécessaire pour vous faire virer l'année suivante si vous essayez de sortir, vous y réfléchissez plusieurs fois...

Les syndicats sont à la base du problème, c'est ironique de constater qu'il y a pas mal d'ulissiens dans leurs rangs



Réponses


Visiteur

#328 Re: Mon opinion

2014-06-12 13:45:02

#327: on en a gros - Mon opinion

Merci de votre retour monsieur le chauffeur ! Il confirme en effet ce que l'on savait bien que des tentatives de démentis ont été faites ici.

Pour ce qui est des grèves passées, mettez vous à notre place nous usagers... Chaque année, on a le droit à la même blague, que ce soit les mêmes ou non qui l'initient, le résultat est le même pour nous... Et cette année, les choses vont beaucoup trop loin. La cocotte a explosé comme on dit chez moi !

supersushi

#329 Re: Mon opinion

2014-06-12 13:46:46

#327: on en a gros - Mon opinion

Merci pour ce texte Monsieur.

Si ce que vous dites est vrai j'aimerai comprendre pourquoi les chauffeurs menacés ne se regroupent pas.

Je pense que les chauffeurs sont moins nombreux que les délégués et qu'ils pourraient donc aller voir leur patron et expliquer tout ça.

Même un délégué syndical ne peut pas dépasser certaines limites.

a défaut d'écrits tous les smartphones ont des magnétophones et des caméras intégrés, et enregistrer subrepticement ces personnes est surement possible.

Le jeunisme dans les sociétés (comprendre par là nouvel arrivant) ne justifie pas de se laisser marcher dessus ; internet existe, les maisons de la Justice aussi, il suffit de se renseigner. Cet argument est fallacieux.


Visiteur

#333 Re: Mon opinion

2014-06-12 13:57:44

#327: on en a gros - Mon opinion

Nous sommes laissé à l'abandon.. aucun pouvoir public n'a jusqu'à présent su mettre fin à des gréves de transport (de surcroit quand le motif de la gréve est lié aux salaires). peut être que je me trompe...

RATP - SNCF - VEOLIA (= TRANSDEV/ CARS d'ORSAY / ALBATRANS (une partie)) = MONOPOLE REGIONAL, sous couvert de lois..

PNEO

#407 Re: Mon opinion

2014-06-12 19:55:22

#327: on en a gros - Mon opinion

Votre remarque sur la bonne représentation d'ulissiens au sein des ou du syndicat(s) ne fait que confirmer un post de ichet sur l'article du parisien premiere semaine de grève. Où ce dernier faisait un lien entre cette grève, la nouvelle maire et les amitiés des"2 piètres balkani des ulis" à savoir l'ex maire et son mari avec les membres de ou du syndicat(s) .... Si tout ça est vrai je trouve que nous prendre en étau pour des ambitions politiciennes est pire que les conducteurs qui ont empêché le service minimum !!