Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

on en a gros

#327 Mon opinion

2014-06-12 13:41

Bonjour à tous

Je suis conducteur de cars de tourisme depuis presque quinze ans, et je fais de la ligne régulière depuis cinq années. Durant ce temps, je n'ai jamais rencontré de problème avec les usagers ( en tout cas rien me concernant ).

Je comprends parfaitement le ras le bol des utilisateurs réguliers, mais je suis convaincu qu'en qualifiant ouvertement les chauffeurs de bons à rien, ou encore de nuisibles, cela ne fera qu'empirer les choses. Pas mal de mes collègues font leur maximum afin de respecter au mieux les horaires, et je vous assure que c'est vraiment difficile.

Il y a au sein de chaque entreprise de bons et de mauvais éléments. Généralement, les bons payent pour les mauvais. C'est exactement ce qui se passe ici.

J'ai lu plusieurs fois les reproches des anciennes grèves. Je tiens à attirer votre attention sur le nombre de nouveaux conducteurs arrivés depuis la dernière grève. Vous savez ? ces nouvelles têtes que vous n'aviez jamais vu au volant avant ! En une année, je crois que 50 nouveaux chauffeurs sont arrivés aux cars d'Orsay. Vous ne pouvez pas leur tenir rigueur de ce qui a été fait avant.

Je suis entièrement d'accord avec le fait que cette grève n'aurait jamais dû avoir lieu. Il faut savoir qu'il n'y a pas que les ulissiens qui sont privé de transport. Aussi, le chiffre de 30 000 est faux, et c'est pas loin de 100 000 personnes qui sont plus ou moins bloquées. C'est inadmissible, intolérable, ou tout autre qualificatif qui vous plaira, je suis du même avis.