Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#165

2012-02-10 08:42

163
Vous êtes fort amusant(e). Non seulement vous vous permettez de tutoyer 162, sans que la civilité ne vous l'y autorise, mais en plus, vous faîtes exactement la même chose que se que vous reprochez à cette personne, vous ne signez pas. 162 n'a que reproduit le mode emprunté par plus de 90 % des personnes qui postent sur ce forum.

Réponses


Visiteur

#166 Re:

2012-02-10 12:43:08

#165: -

Je constate avec l'arrivée de ce PLU que les villageois sont réduits à des numéros et se considèrent comme tels. Vous repondez à un numéro et stigmatisez cette classification pourtant en procédant de la sorte vous faites le jeu de la discrimination et de l'isolement dont souffre tant notre société. Elevez un peu le débat.

J'espère que pas plus sur ce forum que lors d'une réunion publique nous n'aurons à sortir nos cartes d'identité et notre état civil avant de pouvoir nous exprimer.

Ce forum est ouvert et doit rester sous le couvert de l'anonymat et si les villageois se tutoyent c'est peut être parce qu'il se connaissent ou pour formaliser leur agacement.

Nous ne sommes pas des numeros. Nous sommes des villageois inquiets pour notre village.

Passez tous une belle journée.


Visiteur

#167 Re:

2012-02-10 13:11:51

#165: -

Nous vous saluons bien bas grand maître 165,

Ici paysan 166,

Du haut de votre tour d'ivoire, confortablemnt installé sur vos règles de civilité vous oubliez qu'ici nous savons vivre à défaut d'avoir du savoir vivre.

Nous mangeons simplement et buvons un vin qui probablement heurterait votre délicat palais... mais c'est le vin de nos viticulteurs, goutez le vous verrez il mérite mieux que votre distant mépris. Nous mangeons gras parfois des cochonailles et du sanglier...que nous n'avons pas acheté chez Fauchon. Nos petits mais au combien méritants producteurs locaux de légumes, de fruits, de jus de fruits, de miel, de confiture, d'huile, de fromages de chèvre sauront peut être un jour retenir votre atttention. Prenez garde tout n'est pas pasteurisé, votre sensible transit digestif pourrait s'en trouver pertubé...

Pour faire simple (ce que votre sofistication ne saurait supporter) nous vivons heureux ici. Et quand nous mangeons une truffe elle ne vient pas de la place de la Madeleine dans l'une de ces boutiques ou vos souliers glissent délicatement sur le sol immaculé...mais c'est un ami qui les chaussures crouteuses nous l'apporte et en ouvrant sa main il rempli du délicieux parfum notre maison. Nous sommes riches ici quand on sait ouvrir sa porte.

Les choses sont simples comme un tutoiement.

Les portes vous sont grandes ouvertes. Mais lorsqu'elles se referment, elles se referment.