MONSIEUR LE MAIRE, AMIL LE BERGER DE SAINTE-LIZAIGNE DOIT RESTER CHEZ NOUS TANT QU’IL LE FAUDRA

Commentaires

#2

Je signe parce que Amil ne mérite pas cette acharnement. Demandant rien à personnes apprécier par beaucoup. Mes enfants adorent lui rendre visite et ainsi faire le tour de la ferme. Et de leur donner à manger. Une sorti pédagogique que nous aimons faire depuis qu’elles sont toutes petites.

Dorine Destruhaut (Sainte-Lizaigne, 2025-02-20)

#5

Un peu d'humanité

Guy Robin (Sainte lizaigne, 2025-02-20)

#6

C'est essentiel d'être fraternel.

Flore Guiose Balland (Lury sur Arnon, 2025-02-20)

#10

Parce que Amil est quelqu'un de généreux ,de bon service , gentil , à l écoute , adorable avec les enfants. Mes petites filles réclament souvent Amil. Je les emmène à partir du printemps 1 fois par semaine jusqu'à l autonne depuis qu elles sont nées faire le tour des moutons, chèvres , poules , oies et nous avons la chance de voir naître les bébés et surtout une expérience pour mes ptites filles de nourrir les bébés au biberon ou nourrir toutes cette ptite tribu. Il nous donne de la joie. Et le sourire d un enfant rend heureux Amil. Si on nous enleve Amil où irons nous ??
Ps : Merci Amil

Céline Boucherat (36260 - STE LIZAIGNE, 2025-02-20)

#11

Amil m'a permis de découvrir le Berry et les habitants de Sainte-Lizaigne. J'adore venir sur le terrain de son frère et j'ai pu constater par moi-même les relations qu'il a nouées avec les Liciniens. Son rôle sur ce territoire est indéniable, il doit pouvoir rester.

Léo Mariasine (Paris, 2025-02-20)

#12

Je demande à la municipalité de Sainte Lizaigne et aux autorités compétentes de soutenir le projet porté par Amil, son mode de vie plus proche de l'essentiel et soutenir par la même l’installation d’habitats légers ainsi que les initiatives de retour à la terre.

Face aux enjeux environnementaux et sociaux actuels, il est essentiel de favoriser des modes de vie plus sobres, respectueux de la nature et accessibles à tous. L’habitat léger permet de répondre à ces défis en limitant l’artificialisation des sols, en réduisant l’empreinte écologique des logements et en offrant des alternatives adaptées aux besoins de ceux qui souhaitent vivre simplement et en harmonie avec leur environnement.

Moi-même faisant partie d'une collectif travaillant sur l'implantation d'un éco-hammeau porté par la mairie de Plessé (44), je milite à une reconnaissance de ces modes d’habitat comme des solutions viables et légitimes, à une adaptation des règlements locaux pour permettre leur développement, et à un dialogue constructif avec les porteurs de projets.

En signant cette pétition, je souhaite donc défendre non seulement la personne d'Amil, une personne généreuse et engagée pour un avenir durable, qui porte un projet écologique, mais aussi défendre une vision de la vie rurale et de l’habitat écologique, inclusif et en phase avec les aspirations actuelles pour un avenir plus résilient.

Jean-Baptiste Le Menn (Nantes, 2025-02-20)

#13

Je signe car il me semble qu'il n'a commis aucun méfait et qu'il contribue même à un certain art de vivre.

Stéphanie Mardon (St Lizaigne, 2025-02-20)

#16

L'harcelement doit cesser, la paix au sein de notre communauté doit être retrouver, les éclats de rires doivent de nouveau retentirent et les sourires rééclairai nos visages.
Merci à vous toutes et tous d'y contribuer...

Amil Aburwies (Sainte lizaigne, 2025-02-20)

#18

c est fou

manuel marque (saint doulchard, 2025-02-20)

#20

Raf a un grand cœur et ne dérange personne il poursuit simplement ce que son frère a entamé

Nathalie Rouzet (Sainte lizaigne, 2025-02-20)

#23

Laissez vivre les gens ! C est pas les chèvres le plus dérangeant a sainte lizaigne !!!

Stephanie Raboisson (Reuilly, 2025-02-20)

#24

Ce monsieur ne gêne pas. Il est très polie. Et j’emmène mon petit fils voir ses bêtes. C’est très agréable de voir ses bêtes.

Sylvie Gerbault (Avail, 2025-02-20)

#27

C est je combat les injustices au quotidien

Pascal Bigot (Issoudun, 2025-02-20)

#28

Déjà pour défendre sont courage sa passion dans le coin c'est rare de croisé un troupeau un berger .et j'ai eu la chance lors de ma rencontre avec Amil assisté à deux naissances 2 magnifiques chevreaux. J'ai oublié une personne sont fidèle compagnon Radical voilà simplement il faut l aider svp

Sébastien Rioult (Issoudun, 2025-02-20)

#35

Essayons de vivre en harmonie et en sérénité.
Grandissons nous de nos différences, profitons de nos expériences et soutenons les projets qui tendent à réintégrer l'homme dans son environnement.

Sébastien Franc (Ste Lizaigne, 2025-02-21)

#36

Je connais bien Amil et ait séjourné plusieurs fois chez lui, il m’a expliqué le harcèlement et l’acharnement qu’il subit alors qu’il poursuit simplement l’œuvre interrompu de son frère par un odieux acte raciste.

Léo Tourneur (Marseille, 2025-02-21)

#37

Je soutiens

Aurelie Barrault (Les bordes, 2025-02-21)

#40

C'est un gars en or ♥️

Clément Ganivet (Sainte lizaigne, 2025-02-21)

#41

Je signe en soutien à Amil et contre ceux qui veulent empêcher le déploiement d’un mode de vie qui fait tant de bien à la nature et aux êtres qui lui rendent si souvent visite. Amil a besoin d’être soutenu, il fait parti de cette communauté.

Léa Lambert (Paris, 2025-02-21)

#42

Amil a tout mon soutien et je ne comprends pas l'acharnement du maire à son encontre. Amil a toujours été là pour me soutenir dans les difficultés et ce qui lui arrive me touche profondément. Je serais à ses côtés pour que ce harcèlement cesse enfin !

Virginie Martin (STE LIZAIGNE, 2025-02-21)

#49

J'ai déjà rencontré cet homme qui est très agréable et partage sa passion a tous, il fait parti du village et est toujours très respectueux. Je suis toujours ravie de le croiser avec ses petites biquettes qui nous reconnectent a nos vraies valeurs...merci pour lui

Aurore Obiol (Migny, 2025-02-21)

#50

Soutien total pour Amil que j'ai la chance de connaître et qui a choisi un mode de vie qui devrait tous nous inspirer !
Prenons exemple sur lui, bientôt nous n'aurons plus le choix de toute façon.

François Berraldacci (Lignières, 2025-02-21)

#53

J'ai eu la chance de croiser Amil, personne d'une grande générosité.
Parce que l'habitat léger devrait être encouragé, ou tout au moins accepté.
Parce le modèle d'agriculture qu'il défend me semble éminemment souhaitable.
Parce quand on sait le crime odieux qui l'a privé de son frère, la moindre des choses est de le laisser poursuivre son oeuvre en paix.

Bertrand Louvrier (Meudon, 2025-02-21)

#56

Un homme très cultivé,très intéressant et surtout très serviable.

Gilles Bertrand (Vicq exemplet, 2025-02-21)

#57

Je signe parce que une telle personne mérite d'être aidé en retour. Il y a tellement de souffrance dans notre monde que poursuivre celle de Monsieur Aburwies me semble injuste.

Maryvonne Delabarre (Saint paul, 2025-02-21)

#58

Je demande à la municipalité de Sainte Lizaigne et aux autorités compétentes de soutenir le projet porté par Amil, son mode de vie plus proche de l'essentiel et soutenir par la même l’installation d’habitats légers ainsi que les initiatives de retour à la terre.

Au-delà de la personne d'Amil, je soutiens une reconnaissance de ces modes de vie et d’habitat comme des solutions viables et légitimes, et à un dialogue constructif avec les porteurs de projets. Face aux enjeux environnementaux et sociaux actuels, il est essentiel de favoriser des modes de vie plus sobres, respectueux de la nature et accessibles à tous. L’habitat léger, par exemple, permet de répondre à ces défis en limitant l’artificialisation des sols, en réduisant l’empreinte écologique des logements et en offrant des alternatives adaptées aux besoins de ceux qui souhaitent vivre simplement et en harmonie avec leur environnement.

En signant cette pétition, je souhaite donc défendre non seulement la personne d'Amil, une personne généreuse et engagée pour un avenir durable, qui porte un projet écologique, mais aussi défendre une vision de la vie rurale et de l’habitat écologique, inclusif et en phase avec les aspirations actuelles pour un avenir plus résilient.

Audrey VILLIN (Saint-Louis, 2025-02-21)

#63

Amil et Raphaël sont des hommes qu’ils aiment les gens et la nature laissez les tranquille .

Elhaam ABURWIES (Clamart, 2025-02-21)

#65

Amil est gentil, aux beaux jours les filles sont contentes de pouvoir caresser les animaux et il discute volontiers.

Emilie Willemot (Migny, 2025-02-22)

#67

Le croisé nous donne le sourire. Alors si signer cette pétition permet de maintenir sa présence (que je n'imaginais pas menacée) je signe.

Simon Giordano (Ste Lizaigne, 2025-02-22)

#68

Un peu de paix dans ce monde de brut, s'il vous plait laisser Amil et ses animaux se promener sourire aux lèvres et tranquillement dans le village.

Claude Giordano (Rochecorbon, 2025-02-22)

#74

J'ai rencontré Amil le jour des funérailles de Raphi ; il m'a conduit dans la chambre funéraire et m'a "présenté" son frère défunt avec un grand calme et sans haine sur son visage. Amil est une bonne personne !

Matthieu Sapey (Boulogne-Billcrt, 2025-02-22)

#75

Je suis un ami de Raphou que j’ai connu en soirée et que je le soutenais dans son œuvre qui était noble et humaine.
Nous avons tous été choqués par son meurtre soudain.
Nous souhaitons bien évidemment que sa famille au travers de son frère continue ses actions d’aide, de bienfaisance et humanitaire qui apportent bienveillance et soutien.

Abraham Amara-Boulay (Genève, 2025-02-22)

#81

C'est juste un plaisir de cotoyer, de croiser ou bien tout simplement de contempler Amil et son troupeau.
Sa gentillesse et sa bienveillance font forcément tâche sur cette commune qui a du mal à s'ouvrir aux autres!
Le pâturage libre est plutôt très bénéfique pour la commune et la biodiversité,
Je dirai que c'est une chance de l'avoir !
Peut-être devrions-nous penser à une entraide pécuniaire, afin de l'aider à avoir de meilleures installations et peut être vivre d'une petite production réglementaire aux normes d'hygiène requises.
Lui, ne pollue nullement la commune et ce d'une quelconque manière, contrairement à d'autres !


Il a toute légitimité a être sur cette commune

Catherine Beauventre (STE LIZAIGNE, 2025-02-22)

#82

Je croise souvent Amil avec ses animaux , toujours un sourire et un petit signe . A la lecture des commentaires, il apporte beaucoup à la communauté notamment aux enfants. Il doit pouvoir continuer à vivre sereinement.

Karine Trenti (Sainte Lizaigne, 2025-02-22)

#84

Solidaire avec Amil, pas la peine d'ajouter des misères à son grand malheur.

Denise LAMAMY (LES BORDES, 2025-02-22)

#88

Ce monsieur ne gêne en rien.

Fabrice Yelma (Sainte-Lizaigne, 2025-02-22)

#92

Parce qu il y a des personnes bien plus nuisibles sans aucun sens de la communauté qui eux ne sont jamais inquiété par la commune

Philippe Difrancescho (Sainte-Lizaigne, 2025-02-22)

#96

J’habite un hameau à côté de Sainte Lizaigne et je pense que Amil et son activité de berger à toute sa place dans notre campagne et qu’il ne porte préjudice à personne.

Sandra Guilbault (Sainte Lizaigne, 2025-02-22)

#97

Je signe çar ce que j’ai bien amine et ces chèvre

Evann Georges (Sainte-Lizaigne, 2025-02-22)

#100

Laissé les honnêtes gens travailler et vivre

Richard Mardon (St lizaigne, 2025-02-22)

#101

Je signe parce que ce faisait Rafael était beau, il voulait simplement s’occuper de ses animaux et rendre service aux autres. Je vous en prie, laissez Amil continuer !

Sophie Morin (Antibes, 2025-02-22)

#103

Droit à la liberté et art de vivre avec ses animaux

Martine Mardon (Neuvy-Pailloux, 2025-02-22)

#105

Ami est un garçon généreux et dont les valeurs sont un exemple. Totale solidarité.

Frédéric DAUBERT (Saint Georges sur Arnon, 2025-02-22)

#106

Écologie

Sébastien Mercier (St Georges sur arnon, 2025-02-22)

#113

Le berger de notre village a le droit comme tout autre personne de vivre où il veut , je trouve ça inadmissible que quelqu'un veuille l'empêcher de vivre sa vie , je ne vois pas en quoi il dérange il fait comme tout le monde " SA VIE" et il est en droit de la mener comme il le veut . De le voir avec son troupeau est un grand bol d'air car ont voit que la nature vie et fait vivre ses animaux. Il est très poli il ne cause aucun problème et il ne devrait même pas avoir à ce justifier sur l'endroit où il aimerait être , et c'est honteux de n'avoir aucune humanité a vouloir mettre un habitant hors de sa ville .

Aurore Mangin (Sainte Lizaigne, 2025-02-22)

#114

Je signe car je trouve se monsieur très gentil et très poli

Da Silva Da Silva (Sainte Lizaigne, 2025-02-22)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...