PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.
Visiteur |
#351 Le nombre exponentiel de voitures2010-11-29 00:55J’ai commencé à prendre des photos d’intersections pour piétons entièrement occupées par des véhicules. En 30 minutes sur Mont-Royal, j’ai deux photos éloquentes de ce qui est en train de se banaliser sur le Plateau. L’auto est une belle invention mais si on lui donne une roue, elle en prend quatre. Le plan de stationnement de Ferrandez n’est pas un délire d’égotrippeux comme on voudrait médiatiquement le faire croîre. Il est justifié par un abus de l’espace prise par l’automobile qui ne sait plus où se mettre tellement son nombre est exponentiel. |
Visiteur |
#3522010-11-29 03:52Le programme électoral de l'équipe Tremblay-Labrecque pour le Plateau-Mont-Royal sera dévoilé le 15 septembre prochain 2009. Ce dernier mariera à la fois «utopie, pragmatisme et créativité», a fait savoir Michel Labrecque hier. Le président de la STM s'est entre autres engagé à travailler d'arrache-pied à freiner l'utilisation de l'automobile et, du coup, «apaiser la circulation» dans les rues du Plateau, ainsi qu'à être plus sensible aux besoins des commerçants. «Ça va être une campagne sérieuse», a-t-il promis. Extrait La presse. Le message a été lancé par deux parties sur trois. Ou est la surprise. |
Michel Perron Visiteur |
#353 Isolement vs surtaxe2010-11-29 04:26Incroyable de constater l'hypocrésie de nos élus lorsque ces derniers mentionnent que leurs propositions ont pour but d'éviter de nouvelles taxes alors que les conséquences seront exactement le contraire de ce qu'ils avancent! Arrêtons le gaspillage effronté de nos taxes! De l'argent, nos élus en ont à l'accès, mais ces sommes d'argent sont gérés psr des irresponsables qui préfèrent se mettrent la tête dans le sable plutôt que de mettre en place des façons de faire qui permettront de dépenser intelligemment nos taxes! De plus, va t-on devoir se mettre à payer nos amis et notre famille pour qu'elle accepte de venir nous voir chez-nous!!! C'est ridicule et absolument grotesque!!! Nos élus pourraient peut-être vouloir également commencer à taxer l'air que nous respirons... il n'y a franchement plus de limite à la bêtise humaine!... Peut-être que la prochaine étape sera la mort du Plateau d'ici 3 à 5 ans en raison de politiques aussi stupides que non rentables autant du point de vue commerciale qu'humain! D'un citoyen écoeuré et prêt à le faire savoir pour améliorer une situation qui ne cesse de se dégrader! |
Visiteur Visiteur |
#354 Re: Isolement vs surtaxe2010-11-29 06:02#353: Michel Perron - Isolement vs surtaxe Momsieur Perron, je suis entièrement d'accord avec vous,mettons que nous avons hâte aux prochaine élections mais 3 ans c'est long quand on est gérer par des Bozos qui vivent ds leur bulle verte, se moquer de ns comme ils le font c'est scandaleux. Ha! Si on pouvait découvrir de la corruption autour de Ferrandez et sa bande, ns en serions débarrassés plus vite. |
Visiteur Visiteur |
#355 Re: Le nombre exponentiel de voitures2010-11-29 06:31#351: - Le nombre exponentiel de voitures Un délire dégotrippeux vous dites, ici 1154 personnes le pense et que dire des 10000 signtures en magasin. Je pense que Projet Mtl a été élu par dépis , par désespoir. Je suis sûr que certainnes personnes on dis oui sans comprendre les plans de projets Mtl, maintenant ns sommes tous placés ds l'embarras.Mais que dire du nombre expotentiels de condos qui poussent comme de la mauvaise herbe, il y a trops de permis pr ce type de bâtisses, votre roîtelet devrait s'occuper du problème de la gentrification qu'il permet. |
Visiteur |
#356 Voir le programme de Labrecque2010-11-29 06:45Mais non,la chicane des parcos était annoncée. Elle arrive c,est tout : http://www.youtube.com/watch?v=bFPo7kZlaS0 ab |
Visiteur Visiteur |
#357 Re: Re: Isolement vs surtaxe2010-11-29 14:56#354: Visiteur - Re: Isolement vs surtaxe Il ne s'agit que de fouiller le passé des maires d'arrondissements......... Pas mal sur qu'il y a quel quechose .. lol foulle et tu verras ! |
Visiteur |
#358 voila!2010-11-29 15:01http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/danielaudet/archives/2010/11/20101129-043907.html Oubliez pas que si les taxes augmentent la facture sera refillé au client en soit le resident du plateau.... Moi ( commercant) je m'achete un scooter l'année prochaine ... je vous jure c'est plate mais ca fait du bruit lol! a 6 am ma pomper le gaz en sacramant... by the way je vais le parker dans mon backstore lol!) Un autre bon coup Projet montreal aura pas une criss de cent de ma poche ! |
Visiteur Visiteur |
#359 Re: voila!2010-11-29 15:37Merci pr lien, ça résume exactement le fond de ma pensé, je suis contente de voir que notre club du NON est 4X plus nombreux que celui du oui, j'étais allée à une réunion de l'arrondissement et je me sentais bien seule avec ma plainte contre ce plan, ce jour là faut croire que le fan club à Ferrandez était ds la salle. |
Visiteur |
#360 100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement2010-11-29 16:24100 électeurs sur 100 ont voté pour le changement29 Nov 2010, 16:22 Quand je relis les différents programmes des partis politiques municipaux 2009, je réalise que 100 électeurs sur 100 ont voté pour l'application rapides de mesures d'apaisement de la circulation. aB |
Visiteur |
#3612010-11-29 16:53De rien ! Projet montreal commence a etre extremement isolé ! Plus rien ne marche pour eux ! presque 20 000 signature contre leurs petite pétititon de 399 signature ! anyway le resident va payer $ cher il aura toute la facture lol! Ils vont p e regretter d'avoir voter PM !! |
Visiteur |
#362 Do you realise ?2010-11-29 17:05Que le monde est en train de changer : http://www.youtube.com/watch?v=uzR7u4rwFSY Allez on danse ! ab |
Visiteur |
#363 NO PARKING?2010-11-29 17:33Article de Paul Lewis (directeur de l'Observatoire SITQ du développement urbain et immobilier de l'Université de Montréal) paru dans Le Devoir le 29 novembre 2010: |
Gilles Roy Visiteur |
#364 Ferrandez... un grand homme?2010-11-29 18:25Ferrandez saura-t-il se sortir de l'impasse du stationnement? Moi, je redoute que son orgueil ne l'empêche de s'en sortir indemne. Incapable de consulter adéquatement les résidents et les commerçants du Plateau à propos de la question, il risque de se borner encore une fois à n'écouter que lui-même et sa base militante... |
Gilles Roy Visiteur |
#365 Et si Ferrandez démissionnait?2010-11-29 18:30Je lance l'idée comme ça... Et si on changeait l'élu qui ternit autant la réputation de notre beau quartier? |
Visiteur |
#366 C,EST CA LA RÉALITÉ DÉMOCRATIQUE2010-11-29 18:42
|
Gilles Roy Visiteur |
#367 Monsieur Boulanger, votre gourou vous rend aveugle!2010-11-29 19:09#366: - C,EST CA LA RÉALITÉ DÉMOCRATIQUE M. Boulanger, vous avez raison avec votre idée de l'appui massif à l'implantation des mesures d'apaisement de la circulation. Même les commerçants ont souvent dit qu'ils étaient pour ça. Ce qui achoppe, cependant, et c'est là que vous devez prendre un peu de recul par rapport à votre formation politique et ses fidèles apôtres, c'est la manière avec laquelle Ferrandez compte implanter ces mesures. La démocratie implique de consulter. Ferrandez le fait mal. Et la réalité (économique, notamment) implique de modifier la nouvelle politique sur le stationnement, du moins d'en amender certaines portions, le temps de bien étudier les impacts qu'elle pourrait avoir sur la vitalité de notre quartier. Ferrandez ne semble pas du tout ouvert à cette idée. Il y a des limites au "j'ai été élu". En démocratie, être élu ne veut pas dire devenir empereur. |
Visiteur |
#368 Ferrandez et son plan triennal2010-11-29 19:27
Et on en fait un bushing bag politique.
|
Gilles Roy Visiteur |
#369 Commencer quelque part, oui, mais pas comme ça2010-11-29 19:41Si je me rappelle bien, les commerçants avaient presque conclu une entente avec Ferrandez avant qu'il annonce ses vraies couleurs vers la fin du mois d'octobre dernier. Vraisemblablement, il ne sera possible de commencer quelque part que si Ferrandez écoute réellement tous les gens qui composent notre société et s'il met un peu d'eau dans son vin (ce qui est normal... nous ne sommes plus en 2006 quand tous les indicateurs économiques étaient au beau fixe). Je vous soupçonne de ne pas être très fort en économie, M Boulanger. P.S. On ne dit pas bushing bag, mais bien punching bag, à moins que vous ayez l'intention de référer à l'ancien président George W. Bush. |
Visiteur |
#370 Question, qui se cache sous le nom de Boulanger ?2010-11-29 20:16Question, qui se cache sous le nom de Boulanger ?... Luc Ferrandez? |
Visiteur |
#3712010-11-29 21:46Je sais, je suis très faible en économie, la preuve : j'achète tout sur le Plateau depuis 25 ans. Faut vraiment être poche pour faire ca... ab |
teres roberge Visiteur |
#372 oui,, au bon sens ,,, non ,,a l'harcellement2010-11-29 21:50 Le suis 100% d'accord avec le bon raisonnement de cette article ceci dit haut ce QUE pense des milliers de gens sur le PLATEAU. NOS MARCHANDS VONT MOURRIR SANS CLIENTS QUI SONT CHASSÉS DU QUARTIER ,,,,,,,,,,,,,MALGRÉ NOTRE BONNE VOLONTÉ DE VIVRE CHEZ-NOUS EN FAISANT NOS EMPLETTES DANS NOTRE MILIEU . AU SECOURS DU GROS BON SENS CAR ENCORE EN WEEK-END ,NOUS SOMMES ALLÉS DÉPENSER PLUS DE $500 A $600 ,,,A LA PLACE VERSAILLES QUAND ,DONC SERONS NOUS LIBRES DE MAGASINER RUE MONT-ROYAL?????? |
Visiteur |
#373 Régis Labeaume inspiré par Denver ?2010-11-29 22:11 |
Visiteur Visiteur |
#374 le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte2010-11-30 23:23#1: vincent couture hacquin - une honte Votre mère habite-t-elle sur une rue commerciale? Si oui, elle stationne déjà sur une rue résidentielle avoisinante. Si elle habite dans une des zones du projet-pilote de 'parcojour' proposé pour Milton-Parc, elle aurait déjà une vignette pour résidant et vous aurez beaucoup de difficulté à trouver une place où stationner à cause de la très haute demande actuelle dans ce quartier. Par contre, avec le parcojour, votre mère aurait toujours sa place comme résidente et elle aurait droit à des passes pour ses visiteurs, chacune bonne pour jusqu’à 24 heures à seulement 1$. Avec le plan de stationnement 2011, votre mère et vous seriez tous les deux gagnants! Ce que les commerçants ont exigé en rejetant le plan était qu’ils aient la même privilège de stationnement que votre mère comme résidente, si l’arrondissement leurs accordait cela, il n’y aura plus de place pour les résidents! |
Visiteur Visiteur |
#375 le 'parcojour' est dans l'interet des résidents et leurs visiteurs Re: une honte2010-11-30 23:24#1: vincent couture hacquin - une honte Votre mère habite-t-elle sur une rue commerciale? Si oui, elle stationne déjà sur une rue résidentielle avoisinante. Si elle habite dans une des zones du projet-pilote de 'parcojour' proposé pour Milton-Parc, elle aurait déjà une vignette pour résidant et vous aurez beaucoup de difficulté à trouver une place où stationner à cause de la très haute demande actuelle dans ce quartier. Par contre, avec le parcojour, votre mère aurait toujours sa place comme résidente et elle aurait droit à des passes pour ses visiteurs, chacune bonne pour jusqu’à 24 heures à seulement 1$. Avec le plan de stationnement 2011, votre mère et vous seriez tous les deux gagnants! Ce que les commerçants ont exigé en rejetant le plan était qu’ils aient la même privilège de stationnement que votre mère comme résidente, si l’arrondissement leurs accordait cela, il n’y aura plus de place pour les résidents! |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le congédiement de Mario Dumont de TVA/LCN/Qub/Québécor.
2280 Créé: 2024-12-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2280 |
30 jours | 2279 |
Opposition à la construction de 111 logements abordables dans le secteur Adamsville ( Bromont)
300 Créé: 2024-11-10
---|---|
De tous les temps | 300 |
30 jours | 109 |
pour le retour du Le kiosque de vêtements chauds de Yannick Perron,
795 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 795 |
30 jours | 103 |
Pétition contre le financement des écoles subventionnées privées à vocation religieuse au Québec
73 Créé: 2024-12-10
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
198 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 198 |
30 jours | 28 |
Libérez Boualem Sansal
29 Créé: 2024-12-19
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
30 jours | 1491 |
Retour aux jeux normaux dans les cours d'école
810 Créé: 2024-02-02
---|---|
De tous les temps | 810 |
30 jours | 20 |
Pétition contre l'Arrêté ministériel de juillet 2024, interdisant certains véhicules motorisés d'avoir accès aux chemins publics
23 Créé: 2024-11-18
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 13 |
Destitution du premier ministre Legault
1425 Créé: 2020-10-02
---|---|
De tous les temps | 1425 |
30 jours | 13 |
Création d'un parc à chiens à Saint-Roch de Richelieu
91 Créé: 2021-01-12
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 8 |
Démission immédiat de François Legault et La CAQ
374 Créé: 2020-11-19
---|---|
De tous les temps | 374 |
30 jours | 6 |
Fermeture d'un refuge sans raisons valables
6 Créé: 2024-12-15
---|---|
De tous les temps | 6 |
30 jours | 6 |
Pour la Construction d'un Hôpital Vétérinaire à Mont-Tremblant
733 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 733 |
30 jours | 5 |
Sauvons l'hôpital Paul Gilbert de Charny
751 Créé: 2024-06-29
---|---|
De tous les temps | 751 |
30 jours | 4 |
Le destitution de Justin Trudeau
110 Créé: 2020-03-15
---|---|
De tous les temps | 110 |
30 jours | 4 |
Ouvrir une Enquête Publique sur toutes les DPJ du Quebec et faire un Grand Ménage de L'Organisation Systemique; La Mise Sous-Tutelle de toutes les DPJ; Et ce à Travers tout le Québec.
142 Créé: 2023-04-04
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 2 |
Pickleball intérieur à Ste Agathe des Monts
21 Créé: 2020-09-26
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 2 |
Pétition Proposition Rimouski Ville Verte et Inspirante