Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.


Visiteur

#2376

2016-04-02 05:01

#2354: -  Inspirant 

 Ce qu'il est beau ma foi ! La grande classe, l'élégance, l'intelligence dans le regard, la bonté et de l'humanité.  Une force tranquille se dégage de lui. Il est très charismatique et attirant cet homme. Très inspirant.


Visiteur

#2377 Re:

2016-04-02 05:08


Visiteur

#2378 Re:

2016-04-02 05:19

#2377: - Re: 

 Il est toujours là, parmi nous, dans mon coeur et pensées.


Visiteur

#2379 Re: Re:

2016-04-02 05:22

#2376: - Re:  

 Je vous Aime tant M. Minous ...


Visiteur

#2380

2016-04-02 05:25

#2378: - Re:  

 Magnifique la vie !


Visiteur

#2381

2016-04-02 14:11

 

Bon matin ! J'espère que vous allez bien, que vous êtes de bonne humeur et heureux !?

 


Visiteur

#2382

2016-04-02 14:22

..........


Visiteur

#2383

2016-04-02 14:44

 

J'ai lu cet article de Denise Bombardier, publié sur une autre pétition. Je le trouve intéressant, alors je le partage aussi ici.

Voici donc l'arcticle en question, ci-bas.

 


Visiteur

#2384 ___Trudeau et la sémantique primaire.

2016-04-02 14:46

 

 

Vendredi,  25  mars  2016  -  Journal  de  Montréal 

 

 

Denise   Bombardier

 

 

Le   pouvoir   des   islamistes

 

 

Ni la démocratie, paradis des libertés, ni les régimes tyranniques ou autoritaires comme au Yémen, en Turquie, au Maroc ou en Russie ne sont capables d’arrêter le terrorisme islamiste. Le djihadisme triomphe donc à la grandeur de la planète. L’Europe en particulier est atteinte dans son cœur, son esprit et son corps.

Durant la Seconde Guerre mondiale, une guerre traditionnelle entre États, d’exceptionnels dirigeants politiques ont incarné la résistance aux nazis. Churchill, Roosevelt et de Gaulle avaient compris, eux, le cataclysme qui s’abattait sur l’humanité tout entière. Sans ces trois hommes qui ont refusé de se soumettre, les deux premiers, à la politique d’apaisement et le troisième à la défaite de la France en 1940, le monde occidental aurait été écrasé sous les bottes nazies.

Le mot «guerre» prend un autre sens, mais s’applique encore malgré ce qu’affirme­­ Trudeau, l’adepte de la sémantique­­ primaire. Les fous d’Allah traversent les frontières, se terrent dans nos pays, usent de nos droits et passent à l’acte au moment qu’ils jugent opportun.

Partisanerie politique

Les politiciens chez nous comme ailleurs sont impuissants face aux porteurs de mort. Ils nous invitent à résister à la haine, à la terreur, et se font les chantres de nos libertés bafouées. Plusieurs ne résistent pas à la politicaillerie. Les intérêts partisans prennent alors le pas sur la sécurité de l’État.

Chez nous, Justin Trudeau s’indigne en limitant ses blâmes au terrorisme en général, s’abstenant de le qualifier d’islamiste, même si c’est exclusivement de ce dernier qu’il s’agit. Son action contre les djihadistes est plus que timide. En février dernier, il a abrogé la loi votée par Stephen Harper sur la déchéance de nationalité des binationaux condamnés pour terrorisme ou crimes contre l’intérêt national.

Pierre Elliott Trudeau avait, lui, aboli les libertés civiles au Canada en octobre 1970 alors qu’une poignée de felquistes avait kidnappé un diplomate anglais et un ministre libéral. Qu’aurait fait le père de Justin en réaction aux djihadistes binationaux­­ condamnés au Canada? Poser­­ la question, c’est y répondre.

Le prix de la surveillance

La démocratie est donc impuissante. Les pays qui s’en réclament ne sont pas équipés pour surveiller tous ces jeunes islamistes, radicalisés par des imams fanatisés et qui circulent librement dans nos contrées. Nos pays n’ont pas les moyens matériels qu’imposerait une surveillance généralisée. Les coûts de la sécurité au quotidien sont pharaoniques. On parle de milliards de dollars.

Toutes les grandes villes sont le terrain privilégié pour ces terroristes. Ceux qui se vantent de ne pas avoir peur, qui se croient à l’abri estimant que ça n’arrivera qu’aux autres et ailleurs, sont des têtes heureuses. Il en existe une proportion très importante au Canada. Ce sont les mêmes qui aiment à qualifier d’«agités islamophobes» qui sèmeraient l’intolérance ceux qui sont moins optimistes.

Diviser pour régner, c’est aussi ce que comprennent ces tueurs qu’attendent les vierges dans leur paradis infernal.

 
Denise   Bombardier
 

 

http://www.journaldemontreal.com/ 2016/03/25/le-pouvoir-des-islamistes

 

 


Visiteur

#2385

2016-04-02 15:11

 

 

Jeudi,  31  mars  2016  -  Journal  de  Montréal

 

Richard   Martineau

 

 

Islamisme :  ce  qu’on  ne  veut  pas  voir ...

 

Des Molenbeek, ce fameux quartier de Bruxelles connu à travers le monde pour abriter de nombreux djihadistes, on en trouve aussi en France.

Dans une entrevue accordée au journal Le Figaro, Guylain Chevrier, membre de la mission «laïcité» du Haut Conseil à l’intégration, décrit la vie quotidienne dans ces ghettos musulmans.

Le portrait qu’il peint est hallucinant.

— Hauts-parleurs mis sur les tours d’une cité populaire pour appeler à la prière pendant le ramadan

— Fermeture des maisons de jeunes le vendredi après-midi pour permettre aux animateurs d’aller à la prière

— Salons de coiffure réservés aux seules femmes voilées

— Salles de gym unisexe avec salle de prière intégrée

— Piscines ouvertes selon des horaires réservés uniquement aux femmes

— Impossibilité de boire un café pour une femme d’origine maghrébine pendant le ramadan dans un service municipal

— Mosquées salafistes...

L’Arabie saoudite, dit-il, envoie dans ces quartiers des publications où il est clairement écrit qu’il faut tuer les mécréants et les juifs, que les femmes doivent rester voilées et au foyer, que la loi islamique l’emporte sur la loi démocratique.

C’est le contenu de toutes les lectures. Elles sont diffusées dans les mosquées légales ou clandestines, les librairies, les associations musulmanes...

«Physiquement, les familles qui vivent dans ces ghettos se trouvent en Europe, mais, mentalement, leurs esprits sont au Proche-Orient ou au Maroc...»

Comment peut-on fermer les yeux devant cette situation?

 

Richard   Martineau

 

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/31/ islamisme-ce-quon-ne-veut-pas-voir

 

 


Visiteur

#2386 Re:

2016-04-02 15:55

#2384: -  

 Très bon article de Denise Bombardier.


Visiteur

#2387 ___ Encore le Téléphone Arabe !

2016-04-02 18:44

 

 

 

 

 Le  Téléphone  Arabe, encore  et  encore !

 

Pour  dire  à  quel  point  nos  propos  peuvent  être  déformés,  mal  interprétés,  incompris. 

 

 


 

 

 

......................


Visiteur

#2388 ___ Je me pose une qestion ...

2016-04-02 19:55

 

Je me pose une question ;  pour  quelle  raison, certaines  personnes  ont  tant  besoin  de  dénigrer, de  mal  juger  avec  des  préjugés, de  colporter  des  ragots, de  faire  des  attaques  personnelles ?  À  quoi  ça  sert  de  faire  ça, quel  est  le  but  et  que  veulent  obtenir  ces  personnes ? 

J'aimerais  bien  avoir  une  réponse  honnête. 

Merci.

 

Natasha


Visiteur

#2389

2016-04-02 20:09


Visiteur

#2390

2016-04-02 20:48

 

..........

 


Visiteur

#2391

2016-04-02 21:08

 

 

 

La  vie  est  simple.  C'est  nous  qui  la  compliquons. 

 

 


Visiteur

#2392

2016-04-02 23:00

 

Bonsoir, 

 

Pensez-vous qu'il faudrait complètement arrêter l'immigration pour aider à régler cette situation qui devient difficile à gérer ?   

Avons-nous suffisamment  les moyens, la logistique pour être en mesure de gérer toute cette réalité, qui devient de plus en plus complexe ? 

Je me pose de sérieuses questions quant à la gestion de cette crise humanitaire par nos dirigeants politiques qui ne sont pas sans connaître les enjeux.

Je me demande si le capital politique et les intérêts économiques ne prennent  pas le dessus sur les réels besoins et la sécurité du peuple.

Qu'en pensez-vous réellement ?

 

 


Visiteur

#2393

2016-04-02 23:15

..... .....


Visiteur

#2394

2016-04-02 23:44

..........


Visiteur

#2396

2016-04-03 00:22

.................


Visiteur

#2397

2016-04-03 01:22

..........


Visiteur

#2398 Re:

2016-04-03 01:26


Visiteur

#2399 Re:

2016-04-03 01:27

#2391: -  

 Les situations sont parfois complexes, mais c'est vrai qu'en tant que tel, la vie est simple, et c'est l'être humain qui la complique.


Visiteur

#2400 J'ai un Ti-Blanc de mémoire.

2016-04-03 02:11

..........