DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#2426 Re:

2011-08-26 14:39

#2425: -  

 Entièrement en accord avec vous, et il n'a rien cédé NON COUPABLE .

C'est une leçon de courage et de dignité.


Visiteur

#2427 SOUTIEN PLUS QUE JAMAIS A DSK

2011-08-26 14:41

Pour information, il y a aussi sur pétition24 une autre pétition qui fait beaucoup pour organiser en lien avec le club DSK le soutien de Monsieur Dominique Strauss Khan, je les invite à venir les rejoindre en signant leur pétition, le forum est très cordial et très bien fréquenté, vous y ferez que des rencontres plaisantes.
Merci d'avance

Visiteur

#2428 Re: SOUTIEN PLUS QUE JAMAIS A DSK

2011-08-26 15:02

#2427: - SOUTIEN PLUS QUE JAMAIS A DSK 

 Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com


Visiteur

#2429

2011-08-26 15:13

je cherchais depuis des mois un moyen de communiquer mon soutien, voila qui est fait!

Visiteur

#2430 Re:

2011-08-26 15:14

#2429: -  

 Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Le soutien de référence.


Visiteur

#2431 oui c'est ça!!!!

2011-08-26 16:36

UNE CHOSE QUI EST CERTAINE ,SES AVOCATS NE LE NIE PAS ... DSK A SAUTE LA FEMME DE CHAMBRE!!!!!!!!!!

Visiteur

#2432 Re: oui c'est ça!!!!

2011-08-26 17:05

#2431: - oui c'est ça!!!!

Vu sa taille et son poids, c'est pluôt elle qui a dû sauter sur lui.


Visiteur

#2433 Re: oui c'est ça!!!!

2011-08-26 17:09

#2431: - oui c'est ça!!!!

Mais alors, cela ne nous regarde pas. Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre.

 

 


Visiteur

#2434 Re: Re: oui c'est ça!!!!

2011-08-26 18:18

#2432: - Re: oui c'est ça!!!! 

 Une option!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une certitude le procureur a abandonné toutes les charges d'accusation, Monsieur Dominique Straus Khan n'a rien fait qui justifie une action en justice, ce qui c'est passé dans cette chambre est du domaine de la vie privée, je ne sais pas qui avait intérêt à mettre ça sur la place publique.

ND est une menteuse, pour preuve la lecture édifiante du compte rendu du procureur et je trouve que la presse qui a mis à terre cet homme et peine à le réabiliter.

 


Visiteur

#2435 Re: oui c'est ça!!!!

2011-08-26 18:20

#2431: - oui c'est ça!!!! 

 

http://s2.wp.com/wp-content/themes/pub/neat/images/h1.gif?m=1158640643g...

L’affaire DSK pour les vraiment nuls

23 août 2011

http://artypunk.files.wordpress.com/2011/08/images-tm.jpg?w=174&h=100...

  

http://artypunk.files.wordpress.com/2011/08/dominique-strauss-kahn-tm.jpg?w=149&...

Le DA a émis son rapport

En attendant une probable déclaration de DSK suite à sa libération en fin de journée, quelques points à souligner:

1. Contrairement au communiqué mensonger de l’AFP, repris par les médias français, le procureur n’écrit pas qu’il y a eu probablement un rapport non-consenti.

Il explique son investigation et dit que dans les premiers jours, les éléments dont il disposait étaient compatibles avec un rapport non-consenti (thèse de la plaignante). En particulier la courte durée supposée du rapport. Et que cela a motivé le passage devant un grand jury.

Mais ensuite, il revient sur le sujet et dit que les déclarations ultérieures de Diallo ont montré qu’elle n’était pas crédible au-delà d’un doute raisonnable, qu’aucune preuve suffisante ne les soutient. Et qu’aussi bien « pour des raisons légales qu’éthiques » (p 11), il doit abandonner le cas.

Il dit également (p 23) qu’on ne peut plus vraiment dire combien de temps la rencontre a duré (plus de détails la-dessus plus bas), et donc qu’implicitement l’élement fort qu’ils avaient jugé comme en faveur d’une relation sexuelle non-consentie s’effondre.

Donc il n’écrit pas qu’il y a une relation non-consentie. Et il semble au contraire dire que tous les éléments en ce sens ont disparu. Et le mot « éthique » laisse entendre qu’il lui semble juste de faire ainsi, c’est-à-dire que sa conviction n’est pas qu’il a lieu de poursuivre.

Note: ce jour à 10:30 environ le communiqué de presse de l’AFP a été corrigé

2. la richesse de DSK n’a rien à voir avec les conclusions du procureur

Celles-ci sont basées exclusivement sur ses propres interviews et les analyses qu’il a lui-même commandées,assez classiques d’ailleurs (ADN, rapports médicaux, etc..)

3. Le rapport confirme la conversation intéressée avec son fiancé pour obtenir de l’argent

Conversation certifiée par deux traducteurs: Note 17 page 17. Malheureusement non jointe

4. Le rapport médical ne prouve rien

Il est contredit par un expert neutre. La seule observation physique est celle d’une « rougeur », qui peut être attribuée à de nombreuses causes. L’expert dit aussi qu’il est peu probable que la cause en soit une agression. (p 20)

Par ailleurs la blessure à l’épaule, qui n’a pas été constatée sur le moment, malgré des mouvement très vigoureux (p 21) pour accréditer des descriptions, est très probablement liée à des mouvements répétitifs (p 22).

Et que si elle était liée à l’incident, il est également très probable qu’elle aurait donnée lieu à une douleur très forte (qui aurait donc du être mentionnée) et qui ne pouvaient pas réapparaître 28 jours plus tard

5. Le récit de la plaignante est incohérent et ne peut pas soutenir une quelconque accusation

En fait il y a quatre versions différentes: une à l’hôpital (note 12 p13) et trois à la police (p 11,12,13).

On peut même en rajouter une cinquième variation sur l’interaction avec sa supérieure juste après les faits (p 24)

Par ailleurs la plaignante a tenu certains propos aux procureurs (qui les ont enregistré) puis a nié devant eux les avoir tenus, minant encore davantage sa crédibilité.

Ces incohérences portent sur des éléments forts susceptibles d’établir le degré réel de stress de la plaignante, sur la compréhension de pourquoi elle n’a pas cherché du secours et quand elle aurait pu le faire, et ne sont donc pas anodins.

6. La plaignante a fabriqué à de nombreuses occasions des faux-témoignages

Sur le récit lui-même (voir ci-dessus), sur son entrée aux US, sur ses droits à des prestations sociales, sur ses motivations financières, sur l’utilisation des fonds qui transitent sur son compte, et plus grave, sur une reconstitution inventée mais parfaitement simulée d’un viol (p14,15)

7. Ce que le rapport ne dit pas sur Diallo mais qui pose question

- il y a la trace de spermes de quatre hommes différents inconnus sur le tapis de cette suite, (p 20) dans un espace assez confiné. On peut se demander si ce n’était pas un endroit de prostitution, et qui était la prostituée.

- une seule tâche contient les ADNs (ds deux à la fois) et est située à deux mètres de l’endroit où aurait eu lieu l’agression. Cette distance, certes minime, n’est pas expliquée

- il est sous-entendu que la douleur a l’épaule a été fortement sur-évaluée, et qu’elle était pre-existante à l’incident.

- le médecin qui a pris la version de Diallo à l’hopital a voulu atténuer ses propos qui sont dévastateurs pour cette dernière. (voir mes posts précedents), en laissant croire qu’ils pourraient être un raccourci, et ne signifieraient pas qu’elle est sortie avant lui. Serait-il partial ? Mais il n’a pas atténué le fait qu’elle a dit que DSK était resté silencieux, alors que plus tard, elle a prétendu que DSK lui avait parlé vulgairement.

- N. Diallo profite-t-elle sciemment du trafic de drogues de son mari et des fonds qui restent sur son compte ?

- c’est l’avocat de Diallo, Thomson, qui a fait bifurquer le cas en révélant que le récit du viol en Guinée était truqué, Pourquoi a-t-il agi ainsi ? On ne sait pas. On peut spéculer qu’il a été averti (par qui ?) que la demande d’asile était non conforme avec cette version et qu’il a voulu déminer la situation pro-activement.

- Thomson s’est ensuite enfoncé en empêchant pendant 19 jours de continuer les interviews, cassant la relation de confiance, et cherchant à gagner du temps. Probablement qu’il a senti à ce moment là que sa cliente avait perdu tout crédibilité et qu’il a cherché à trouver d’autres élements, par exemple dans le passé de DSK.

A noter que c’est vers ce moment là, le 15 Juin, que Banon a été convaincue (par qui ?) de changer de position et d’attaquer DSK pour une tentative de viol que tous les experts donnaient comme classée d’avance, car les faits disponibles caractérisaient au mieux, une agression sexuelle prescrite. Notons d’ailleurs en passant que dans le cas Banon, cette dernière ne s’est exprimée publiquement qu’en 2007, c’est-à-dire une fois l’éventuelle agression sexuelle prescrite, ce qui la mettait en position de ne pas déposer plainte pour prouver ses dires (et donc éviter le procès pour calomnie) sous ce pretexte

- la moralité de la plaignante n’a pas été évoquée en profondeur, mais des questions restent posées: elle semble vivre avec deux hommes simultanément, ce qui nuance son image de musulmane pieuse vivant dans les tables de la loi, elle dispose de 5 combinés téléphoniques et a des factures énormes alors qu’elle n’a aucne vie sociale (quelle activité cela recouvre ?), elle organise des transferts d’argent au noir. Les accusations de prostitution du NYP ne sont pour l’instant pas étayées mais ne semblent pas irréalistes.

8. Ce que le rapport ne dit pas sur la vraisemblance des accusations

Certains ont écrit que le rapport n’apportait pas la preuve de l’innocence de DSK. C’est vrai et c’est normal ! Ce rapport a pour but de dire si la question (de la culpabilité) mérite d’être posée, pas quelle est la réponse. Il conclut qu’elle n’a pas a être posée.

Or les raisons objectives de douter de la culpabilité sont toujours là (cf mon precedent message):

- absence de fuite et sentiment d’impunité

- chronologie improbable

- risque démesuré que le « viol » échoue avec intervention de secours

- fellation forcée sans moyen de contrainte

- différence de force physique, de taille et d’age

Sans parler d’éléments psychologiques qui sans être probants en eux-mêmes, donnent une coloration: le soutien de ses ex-épouses et maitresses qui le considèrent comme un homme doux, le fait qu’il peut se payer des call-girls, qu’il a une maitresse « chic » à New York, que N. Diallo ne doit pas être son genre de beauté, qu’il n’est pas très malin de violer quelqu’un quand on a un déjeuner avec sa fille dans la demi-heure qui suit.

Conclusion

Un nombre incroyable de gens ont un avis sur ce dossier sans l’avoir creusé. Je les invite à faire leur examen de conscience

Il est proprement scandaleux de voir le nombre de gens fouler la présomption d’innocence au mépris de la loi. Certains journaux sont certainement condamnables, et à tout le moins, ont confondu le devoir d’informer avec le pouvoir de manipuler, avec des arrières-pensées qui sont assez alignées avec la couleur politique.

On peut s’estimer heureux que la justice américaine ait suivi son cours, même si elle aurait du prendre plus de temps avant de prendre une telle décision d’incarcération, car le destin d’un homme, et de beaucoup d’autres avec lui, en aurait sans doute été changé. On peut regretter qu’à notre époque, des pétitions et des manifestations soient organisées pour y faire obstacle.

Je suis personnellement satisfait de voir que la justice abonde dans le sens le plus vraisemblable, celui de l’innocence, comme je l’aurais été aussi si elle avait établi de façon indiscutable l’existence d’un crime. L’assurance du respect de la justice passe avant les opinions politiques. Je suis désolé de voir que pour beaucoup ce n’est pas le cas.

Espérons qu’une communication large leur permettra de comprendre leur erreur


Visiteur

#2436 SOUTIEN A DSK

2011-08-26 18:20

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Le soutien de référence

Visiteur

#2438 SOUTIEN A DSK - L'ACHARNEMENT CONTINUE

2011-08-26 18:34

DSK, et si tout était faux dès le début ?


Ceux qui doutent encore du pouvoir de la Vérité pourraient en prendre pour leur grade.


Dès le 14 mai, cet abracadabrantesque château de cartes menaçait ruine. Mais peu nombreux étaient ceux qui pariaient sur son effondrement à court terme. Tandis que la plupart des éditorialistes soufflaient passionnément sur les braises.

Christine Boutin en visionnaire, fut l'un des rares observateurs à avoir le mot juste, lorsque le député UMP Bernard Debré en éclaireur, tirait à boulets rouges avec un croc de boucher.

Vladimir Poutine en fin connaisseur, exprima son scepticisme quant à cet étrange viol commis par un homme sur le point de se déclarer candidat à la présidence de la République. La presse russe observa même que pour évincer des adversaires politiques, le crime sexuel était le moyen le plus habile et facile.

Tous ceux qui invoquaient un complot ou même un simple piège étaient moqués et immédiatement mis à l'index. A l'exception du Nouvel Obs qui dans un article de Bruno Roger-Petit s'interrogeait sur les liens entre Nicolas Sarkozy et la police new-yorkaise si complaisante avec l'accusation, la presse française semblait faire l'unanimité sur un point : l'ancien directeur du FMI, un "pervers" présumé coupable à cause de ses frasques passées avait reçu le châtiment qu'il méritait.

Curieusement, les personnes qui jugeaient sévèrement DSK à partir de son passé soi-disant sulfureux étaient les premières à requérir beaucoup d'indulgence vis-à-vis de son accusatrice aux moeurs pourtant plus que douteuses. Nafissatou Diallo a déjà menti à plusieurs reprises sous serment et fréquenté des truands embastillés pour des faits graves.

Or, depuis le blanchiment de DSK le 23 août, les langues se délient. La Vérité éclaire jour après jour comme une torche qui brûle.

Ainsi, Me Brafman qui n'est pas particulièrement connu pour fumer la moquette, s'interroge sur des "points obscurs" qui le troublent tellement qu'il envisage de prolonger son enquête sur le plan international.

Michel Taubmann, auteur d'une biographie de DSK qu'il a rencontré récemment, va encore plus loin et parle d'un piège que la femme de chambre Nafissatou Diallo aurait tendu à DSK. Une femme de chambre pourtant défendue par le Sofitel qui se mure dans un silence suspect et interdit à son personnel de faire une quelconque déclaration.

Un cadre du groupe Accor auquel appartient le Sofitel a envoyé au ministère de l'intérieur un mail tout aussi suspect. Pour ce forfait a priori humouristique selon lui, il a quand même écopé d'une sanction disciplinaire au nom du droit de réserve (sic).

Etrange enfin, le silence ahurissant de l'Elysée dans le cas DSK. Elyése si impliqué d'habitude dans les dossiers des ressortissants français à l'étranger, à l'instar de l'affaire Florence Cassez qui a failli provoquer une crise diplomatique avec le Mexique...

Nous étions peu nombreux à croire à l'innocence de DSK. Il a été blanchi plus tôt que prévu. Nous sommes aujourd'hui de plus en plus nombreux à croire qu'il a été victime au moins d'un lynchage médiatique qui se poursuit d'ailleurs sous nos yeux.

Plutôt que de céder aux sirènes de faux sondages vite sortis du chapeau du magicien pour faire en réalité diversion et allumer un contre-feu, attendons que DSK revienne et dise lui-même aux Français ce qu'il a sur le coeur.

Les gens qui doutent encore du pouvoir de la Vérité à rétablir la Justice pourraient en prendre pour leur grade...


(article d'Alexandre Thomas)


Visiteur

#2439 GLANER SUR LE SITE D'ALEXANDRE THOMAS - SOUTIEN DSK

2011-08-26 18:42

DSK, qui a intérêt à le discréditer ? Réaction



S'il s'est réellement rendu coupable de viol, a-t-on besoin de le discréditer pour le prouver ?




------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon précédent billet intitulé DSK, qui a intérêt à le discréditer ? a suscité beaucoup de réactions. A titre illustratif, voici le mail personnel posté par un professeur d'université (rebaptisé Le Cyrénéen) qu'il convient de rendre public.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
>
> Je ne souhaite pas pour l'instant rendre publique une intervention, sur
> votre blog. Peut-être parce que j'ai lu tant d'interventions (souvent
> ailleurs que chez vous) d'individus prenant la parole à tout propos sans
> aucune conscience de leur propres propos ... que je suis un peu en froid
> avec tous ces commentateurs anonymes ...
>
> Je partage complètement vos convictions sur l'affaire DSK qui révèle des
> complots terribles de mon point de vue et votre texte du 8 août pose le
> problème de la désinformation de manière très pertinente et pleine de
> bon sens.
> Ce qui m'effraie, c'est la pratique des journalistes qui n'arrivent pas
> à comprendre cette situation pourtant évidente et qui semblent se
> laisser manipuler. Des interventions, en leur temps, de personnalités
> comme Laurent Joffrin, qui est pourtant proche de gens qui sont plus
> prudents, et qui se laissent manipuler en rebondissant sur l'apitoyement
> d'une supposé victime (son intervention face à Badinter), faisant caisse
> de résonance à une accusation que l'on instruit avec précision dans la
> tête du public, me laisse stupéfait. Comme ce journaliste qui a une
> longue expérience peut-il tomber dans un piège aussi gros ? Mais ce
> n'est qu'une des nombreuses anomalies des comportement très peu
> raisonnables des journalistes.
>
> On est face à une opération de grande ampleur pour jeter le discrédit
> sur un homme qui, comme vous l'écrivez si bien, même si il était
> coupable (ce dont je suis absolument convaincu que ce n'est pas le cas),
> n'a d'aucune manière, besoin d'être discrédité. Pourquoi des
> journalistes qui ne voudraient surtout pas se faire instrumentés par des
> politiques très peu recommandables, arrivent à communiquer si mal et à
> se mettre en situation de fautes graves ? Est-on en train de voir un
> abandon d'une éthique du journalisme qui est aujourd'hui prêt à bafouer
> des droits élémentaires et des respects essentiels aux individus pour
> soutenir une cause partisane ? Je suis réellement effrayé de ce que je
> lis et ce que je vois.
>
> Je reste malgré tout confiant car DSK est un individu qui a une attitude
> très respectueuse (beaucoup de noblesse dans son attitude au sens que
> BHL le disait dans un de ses propos qui ont suivis le retournement de
> situation du 1er juillet). C'est une personne suffisamment intelligente
> et sans doute bien entourée pour rebondir quand il en sera temps et
> faire vaciller cette armée de manipulateurs [véreux]. J'espère qu'il aura
> encore le courage de faire cela au delà de son intérêt personnel à
> défendre sa dignité mais surtout pour enrayer une escroquerie ignoble
> qui vient de se mettre en place dans nos média et qui doit être un
> élément que l'Histoire [doit] se souvenir, pour préserver la démocratie et
> les droits de l'Homme en espérant que ce sont encore des valeurs
> d'actualité.
>
> En tout cas, mille mercis pour votre blog qui apporte de l'espérance
> lorsque l'on croit encore à ses valeurs. Je ne sais pas si je peux vous
> être utile pour vous soutenir, mon mail n'étant sans doute pas original
> car, je l'espère, vous en recevez sans doute de nombreux comme celui-là.
>
alias Le Cyrénéen


Visiteur

#2440 Re: GLANER SUR LE SITE D'ALEXANDRE THOMAS - SOUTIEN DSK

2011-08-26 18:47

#2439: - GLANER SUR LE SITE D'ALEXANDRE THOMAS - SOUTIEN DSK 

 

09.08.2011

DSK, Nafissatou Diallo tourne la roue de la fortune

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/02/01/794349632.jpg...






















Ne vous inquiétez pas. Je sais ce que je fais. Cet homme est plein aux as.


Elle ne recule donc devant rien, la femme de chambre d'origine guinéenne. Nafissatou Diallo a déposé plainte au civil pour demander des dommages-intérêts.

Selon une information du Monde : La plainte reprend le déroulé des événements tels que les a racontés Nafissatou Diallo et conclut : "Pensant bénéficer de l'immunité, le défendant Strauss-Kahn a intentionnellement, brutalement et violemment agressé sexuellement Mme Diallo et ce faisant humilié, dégradé, abusé d'elle et privé Mme Diallo de sa dignité de femme".


Analyse :

1) Derniers soubressauts avant extinction définitive des feux. Me Thompson sait désormais que le procès pénal n'aura pas lieu.

2) Me Brafman doit se délecter, car il pourra enfin, compte tenu de ses mensonges y compris devant le grand jury, démontrer que c'est l'argent qui motive les accusations de Nafissatou Diallo depuis le début.

3) Déposer une plainte ne se traduit pas forcément par la victoire, sinon que dirait-on du dossier pénal vide et du cas-Banon ?

In fine, requiem pour une accusation moribonde.

DSK sera acquitté.


Visiteur

#2442 SOUTIEN A DSK

2011-08-26 19:10

NEW YORK - DSK a savouré sa première journée d'homme libre
0 commentaires Créé le 25/08/2011 à 07h18 -- Mis à jour le 25/08/2011 à 08h25
NEW YORK - Dominique Strauss-Kahn a savouré mercredi dans sa maison de Manhattan sa première journée d'homme libre, après avoir payé "au prix fort", selon ses avocats, "une erreur de jugement passagère qui n'avait rien de criminel".

Au lendemain du classement de toutes les poursuites engagées contre lui pour agression sexuelle, après trois mois d'une incroyable saga judiciaire, l'ancien patron du FMI n'a fait aucune apparition publique. Le calme a régné toute la journée aux abords de sa luxueuse maison de TriBeCa dans le sud de Manhattan.

Un bouquet de fleurs a été livré, quelques personnes sont venues et reparties.

Son avocat a qualifié d'"erreur de jugement qui n'avait rien de criminel" la brève relation sexuelle qu'a eue DSK, 62 ans, avec la femme de chambre guinéenne Nafissatou Diallo, 32 ans, le 14 mai dans sa suite du Sofitel.

Il "a payé au prix fort une erreur passagère de jugement qui n'avait rien de criminel", a expliqué Benjamin Brafman dans une interview à la chaîne américaine NBC.

"Il y a une grande différence entre un rapport sexuel et une agression", a ajouté l'autre avocat de l'ancien ministre, William Taylor. "Si on fait quelque chose de déplacé, on n'est pas pour autant poursuivi en justice", a ajouté M. Brafman, saluant en DSK un "individu exceptionnel", un "homme brillant et un économiste brillant", dont les "options sont merveilleusement nombreuses".

"Le scénario selon lequel cet homme serait sorti nu de sa salle de bain et aurait sauté sans plus de cérémonie sur une femme de chambre était invraisemblable", a ajouté Me Taylor sur NBC.

"Nous attendons ce que Dominique Strauss-Kahn ou ses avocats ont à dire sur ce qui s'est passé dans la suite 2806 le 14 mai", a pour sa part déclaré à l'AFP Douglas Wigdor, un des avocats de Mme Diallo, qui accuse M. Strauss-Kahn de lui avoir imposé une fellation le 14 mai, alors qu'elle venait faire le ménage. M. Widgor a rappelé qu'ils avaient engagé une action civile contre M. Strauss-Kahn, en parallèle de la procédure pénale et s'est dit impatient qu'elle commence.

La presse américaine, revenant sur le dénouement d'une des affaires judiciaires les plus spectaculaires de ces dernières années à New York, était généralement favorable au procureur Cyrus Vance qui a demandé l'abandon des poursuites.

"Abandonner les poursuites était la bonne décision à prendre, mais les victimes doivent pouvoir faire confiance au système", titrait ainsi un éditorial du New York Times.

Mais elle n'était pas tendre pour Dominique Strauss-Kahn. "Bon débarras" titrait le New York Post, tout en soulignant que de nombreuses questions resteraient à jamais sans réponse, notamment celle de savoir ce qui s'est vraiment passé entre 12h06 et 12h26 le 14 mai dans la suite du Sofitel.

"Comme le racontent les procureurs, sa conduite semble au mieux odieuse, au pire criminelle. Une femme de chambre arrive dans sa chambre, et peu de temps après, peut-être dix minutes, elle crache son sperme dans le couloir. Difficile d'imaginer un scénario qui reflète autre chose que du déshonneur, si ce n'est la culpabilité criminelle de cet homme éminent. Sa victoire juridique ne doit pas être confondue avec une victoire morale", écrivait Jeffrey Toobin, du New Yorker.

Mme Diallo est toujours employée du Sofitel à New York.

Mais des "discussions" vont être rapidement engagées entre Accor, exploitant le Sofitel de New York, et les avocats de Mme Diallo sur son avenir professionnel, a indiqué mercredi le groupe hôtelier français. Ces discussions visent à déterminer les suites à donner à son contrat de travail, a indiqué un porte-parole du groupe, sans autre précision.

Jusqu'à l'arrestation de DSK le 14 mai, Mme Diallo était considérée comme une employée modèle.

Les procureurs ont demandé et obtenu mardi d'un juge de Manhattan l'abandon de toutes les poursuites contre l'ancien patron du FMI qui avait plaidé non coupable le 6 juin de sept chefs d'accusation dont tentative de viol, agression sexuelle et séquestration. Ils ont fait valoir que Mme Diallo, en raison de ses mensonges répétés, ne pouvait être un témoin crédible dans un procès. Et selon eux, rien n'a permis d'établir avec certitude que la brève relation sexuelle qu'elle a eue avec DSK lui avait été imposée.

—© 2011 AFP
0 commentaires . Réagissez ?
Facebook


Visiteur

#2444 Re: LA JUSTICE DOIT ETRE AUSSI IMPLACABLE QUE POUR DSK

2011-08-26 19:30

#2443: - LA JUSTICE DOIT ETRE AUSSI IMPLACABLE QUE POUR DSK 

 

DSK: Nafissatou Diallo bientôt expulsée des USA?

Nafissatou Diallo est dans de sales draps. L’accusatrice de Dominique Strauss-Kahn, déboutée au pénal, pourrait bientôt être reconduite manu militari jusqu’à la frontière des Etats-Unis d’Amérique. La femme de chambre aurait menti pour obtenir asile au pays de l’Oncle Sam


Visiteur

#2445 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-26 19:43

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Le soutien de référence.

Visiteur

#2446 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-26 19:53


Visiteur

#2447 INFORMATION - DESINFORMATION??????

2011-08-26 20:06

On ne parle que de ça | Affaire DSK: quand Patrick Sébastien s’emmêle
Il dément ses propos rapportés dans France Soir

Bio de
Patrick Sébastien Envoyer à un ami
Articles sur
Patrick Sébastien zoom
Gala.fr sur votre mobile
Aujourd’hui dans France Soir, on découvrait des propos chocs de Patrick Sébastien sur l’affaire DSK. Propos déformés selon l’intéressé, qui a apporté un démenti cinglant.

«Patrick Sébastien: L’innocence de DSK? Ça me fait gerber!» Voilà ce que l’on pouvait lire ce matin dans un article de France Soir. Un titre polémique, pour un personnage qui ne l’est pas moins. Certes Patrick Sébastien ne mâche généralement pas ses mots, mais en découvrant le titre du quotidien ce matin, le présentateur vedette a vu rouge.


--------------------------------------------------------------------------------


«Ma phrase a été totalement tronquée pour faire ce titre. En réalité, j’ai dit: “Quand je vois les mecs parler de l’innocence de DSK, ça me fait gerber. Tout comme ceux qui évoquent sa culpabilité. On ne sait pas ce qu'il s’est passé dans cette chambre, et on ne le saura jamais. Il est donc impossible de savoir s’il est coupable ou innocent“», a-t-il déclaré au site jeanmarcmorandini.com


--------------------------------------------------------------------------------


Le présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde ajoutait dans ce même entretien avec France Soir qu’il s’était inspiré de l’affaire DSK pour son prochain spectacle, une pièce dans laquelle l'un de ses personnage serait baptisé DSQ…


--------------------------------------------------------------------------------


Dans un autre registre, Sébastien en a profité pour évoquer les présidentielles 2012. Il a ainsi évoqué sa sympathie pour le favori dans la course à la primaire socialiste, en assurant: «J’ai une tendresse particulière pour François Hollande. Je ne dirai pas aux gens de voter pour lui parce que ce n’est pas mon rôle». L'interprète du Petit Bonhomme en Mousse attend donc le rectificatif dans l'édition de demain du journal France soir.


--------------------------------------------------------------------------------


M.C.

Vendredi 26 août 2011

Suivez l'actu Gala sur Twitter et Facebook


Visiteur

#2450 Re: SOUTIEN A DSK

2011-08-26 20:12

#2449: - SOUTIEN A DSK 

 

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Le soutien de référence