Pas de garnotte dans mon gazon!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pas de garnotte dans mon gazon!.

Visiteur

2016-04-28 21:07

J'ai signé cette pétition le jeudi 28 avril 2016. Je suis effectivement d'accord avec M. Cattabriga. Je suis sensible à l'environnement mais pas à n'importe quel prix. En raison de mon âge et de mes problèmes physiques, il m'est très difficile de me départir de cette quantité énorme de petites roches sur mon gazon. J'ai d'ailleurs rencontré un employé de la voirie à ce sujet et il m' a affirmé qu'en raison d'un hiver pas trop enneigé et froid, les camions n'ont étendus que la moitié de la quantité de garnotte prévue pour cet hiver. Imaginez l'image de nos terrains quand 100% de la garnotte sera étendue!
Je suggère donc de revenir au sel ou sinon d'étendre de la petite roche au centre des rues seulement. De cette façon, on ne retrouvera pas de garnotte sur nos terrains et les machines de la voirie pourraient les récupérer facilement sur les rues.

Visiteur

2016-04-30 00:33

vendredi 29 avril,2016
absolument d'accord avec cette petition, .....

Visiteur

2016-04-30 01:51

Je suis vraiment irrité par toute cette maudite garnotte qui s'accumule sur nos terrains. C'est bien beau l'environnement mais là, ça va faire! Je viens de signer cette pétition avec un très grand plaisir le 2014-05-29. si j'avais pu la signer 100 fois, je l'aurais fait.

Léon Bérard
327 Harvey
Granby

Visiteur

2016-04-30 20:56

Belle initiative Albert! Il n'y a rien d'écologique à recevoir une tonne de garnotte sur nos gazons...

Jean Dufresne

Ben, ben, ben tannés !

2016-05-01 23:07

Franchement, je pense que l'on a pas besoin de se «taper» tout le travail à faire: surtout quand on habite sur un coin de rue: 2 fois plus de roches à ramasser.  Mon conjoint et moi avons passé 2 jours pour nettoyer:  j'avais l'impression d'être aux travaux forcés.  Il y a sûrement d'autres solutions que cette m.... garnotte!

Visiteur

#6 La garnotte

2016-05-02 11:40

On dirait que l'on demeure sur un chemin de terre sur lequel de la garnotte est répandue. Il manque juste le sable!

J'ai dû faire quatre voyages de brouette afin de ramasser toute la garnotte accumulée sur notre terrain. 

De plus, il y reste énormément de rues qui ne sont pas nettoyées encore aujourd'hui. C'est très glissant lorsque l'on marche.

On doit s'éloigner et marcher plus près de la zone des voitures.  

Visiteur

2016-05-02 14:30

Bonjour, pour appuyer le sujet de cette pétition qui nous a touché aussi directement mon conjoint et moi par un terrain "remplit de garnotte"... Je voudrais ajouter que nous ne sommes pas en "Sibérie" et que "logiquement" il n'est pas nécessaire de déverser autant. Au dégel ça avait l'air d'une mauvaise farce et surtout un gros travail de nettoyage pour chaque citoyen... Il est intelligent de revoir des "pratiques inadéquates". Merci.

Visiteur

#8 Re:

2016-05-06 01:57

#1: -  et à tous les autres qui ont fait des commentaires , et signé la petition: 

Merci de vos commentaires.. SVP rappelez  à vos voisins de signer en ligne,  car il y a encore bien de gens qui n'ont pas signé.. Tout en respectant cela si c'est leur décision, mais  je crois que il y en a beaucoup qui ont oublié de le faire, ou ont besoin d'encouragenment...!! Merci encore...

Albert

Garnotte

2016-05-06 02:14

5  mai  2016  -

Garnotte

Visiteur

2016-05-06 21:51

Pétition signée. Tout à fait d'accord.

Visiteur

2016-05-07 01:29

Je suis sur deux coins de rue. Catastrophe ! Tenez-vous bien, j'en avais pour 720 (sept cent-vingt) livres au total sur 360 pieds de façade. Le personnel de la cueillette des ordures ménagères me disais que cette garnotte n'allait pas dans les poubelles. Très sage, ma poubelle aurait très certainement éclatée... Il devient minimalement impératif d'en moduler l'utilisation et ultimement voir à l'éliminer en trouvant d'autres solutions. Fait à noter, l'hiver 2016 n'était pas très rigoureux. Si rien n'est fait, je pourrais voir près d'une demi-tonne de cette garnotte en 2017 advenant un hiver plus agressif. Je pensais ramener tout ce agrégat à l'hôtel de ville afin de m'assurer d'une quantité suffisante d'abrasif sur les trottoirs dudit édifice...

Visiteur

2016-05-07 11:52

En plus le district 3 et le plus haut de la ville ce qui fait que les routes sont souvent glacées et plus glissantes que dans d'autre district et ainsi sont plus dangereuses pour la marche et la conduite automobile. Aussi le district 3 à beaucoup de côte, personnellement cet hiver je suis tombé souvent à cause de la glace et j'ai aussi remarqué que beaucoup de voiture avait de la difficulté à monté la côte de la rue Archambault.

Visiteur

#13 Re:

2016-05-07 13:50

#9: Garnotte -  

De plus, la marmotte n'aime pas la garnotte.

Visiteur

2016-05-07 15:02

....................

Visiteur

2016-05-07 15:05

..... .....