Retour à un amortissement de 30 ans pour les nouveaux acheteurs

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retour à un amortissement de 30 ans pour les nouveaux acheteurs.

Jean François Girard
L'auteur de cette pétition

#1 Situation actuelle - qui est impacté?

2012-12-11 21:19

La classe moyenne toute entière est impactée et même au-delà; si vous croyez qu’il ne s’agit que d’un simple moment passager – détrompez-vous! Que se soit les premiers acheteurs ou ceux qui désirent vendre leurs propriétés (ou qui songent à le faire), les impacts sont les mêmes : une augmentation des délais de vente sera encore plus marquée. Je connais des gens qui sont partis en maison de retraite et qui doivent continuer d’absorber les frais d’électricité et d’assurances tandis que leur propriété aurait du être vendue dans un délais raisonnable, ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Pour revenir aux premiers acheteurs : en assumant un coût moyen de 250,000$ pour un achat de maison, 5% de mise de fonds + prime SCHL, une hypothèque d’un peu plus de 237,000$ revient à 1248$ par mois sur un amortissement de 25 ans avec un taux d’intérêt de 4% tandis que les mêmes paramètres avec un amortissement de 30 ans revient à 1128$ par mois. Ce 120$ de plus en est un qui aurait pu servir à l’économie, REER ou autre, c’est tout de même 7200$ à la fin d’un terme de 5 ans.

Nous ne demandons pas de renoncer aux mesures mais de les amender afin de pouvoir donner une chance égale pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Chantal

#2 Retour à un amortissement de 30 ans pour les nouveaux acheteurs

2012-12-11 23:02

L'argent mène le monde... Le gouvernement devrait plutôt réduire l'accès aux cartes de crédit à 18% et +(que souvent les gens ont en 2, 3 et même 4 cartes par personne) plutôt que d'empêcher la population d'effectuer le meilleur et plus gros investissement à vie. Les logements sont de plus en plus cher et pourtant, certains locataires paieraient moins cher en tant que propriétaire que locataire. Il faudrait peut-être revoir les priorités plutôt que... l'intérêt percue....
Sylvain Raymond

#3 Savoir prendre les bonnes décisions...

2012-12-12 00:33

Savoir prendre les bonnes décisions... Comment fait-on pour aider les gens à être moins endettés ? Certainement pas en leur limitant l'accès à un actif aussi important qu'une propriété ! Les cartes de crédit à taux exorbitant, le prix de l'essence, le manque d'éducation au niveau de la finance ne sont que quelques exemples des problèmes à s'attaquer bien avant l'achat d'une maison... Si les gens du gouvernement ont vraiment à coeur la prospérité de leurs citoyens, ils ajusteront leur tir... Malheureusement, nous n'avons pas un gouvernement qui est en mesure de revenir sur ses décisions... Çà voudrait dire qu'ils ont commis une erreur et il est beaucoup mieux pour EUX de laisser les gens périr avec du venin plutôt que de tenter de l'extraire !
Chicoor

#4 Suggestion

2012-12-12 07:33

Je n'ai aucune objection à donner 10% ex: ($28,000 de mise de fond sur une propriété de $280,000) afin de prouver ma solvabilité, mais un amortissement de 30 ans est casiement nécéssaire pour que je puisse souffler durant le 1er terme de 5 ans.

D'un point de vue macro, le ministre devrait adopter une loi pour approuver le 30 ans conditionnel à une mise de fond de 10% afin d'éviter de détruire notre économie et nos rêves de devenir propiétaire.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-13 08:15


Jean François Girard
L'auteur de cette pétition

#6 Nouvelles du marché immobilier

2013-01-08 19:46

http://marketing.rlpnetwork.com/Communications/Montreal_Q4_2012_HPS_FR.pdf

"Il existe un important inventaire de propriétés plus abordables sur le marché puisque les nouvelles réglementations sur l’emprunt hypothécaire ont ralenti l’ardeur des premiers acheteurs généralement actifs lors des années précédentes pour la même période"