Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.


Visiteur

#1776

2016-02-12 02:47

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#1777

2016-02-12 05:10

.............................


Visiteur

#1778

2016-02-13 02:15

Silencieux ce soir.


Visiteur

#1779

2016-02-13 02:19

Tranquille oui.  Comment  allez-vous  "M. Beethoven"  ou  " Marquis Gilbert du Motier de La Fayette "  ?

 

 

 


Visiteur

#1780 Re:

2016-02-13 02:22

#1779: -  

 Bien merci.


Visiteur

#1781

2016-02-13 02:23

Pourquoi ce choix du  " Marquis Gilbert du Motier de La Fayette " ? 

Y a-t-il un lien  avec  vous ?


Visiteur

#1782

2016-02-13 02:31

" Je n’ai rencontré dans aucun homme plus de grandeur d’âme, unie à plus de bonté et de simplicité. Si même on peut adresser un reproche à cette noble nature, c’est l’exagération de ses qualités. Soupçonnant difficilement dans autrui le mal, qui n’était pas en lui, le général Lafayette accordait trop facilement sa confiance et on en a souvent abusé. Emporté par le besoin de se dévouer, il était trop disposé à préférer les tentatives, où il exposait sa vie aux efforts patients et persévérants de la lutte légale. "

 

Le Marquis de La Fayette était l'ardent défenseur des droits et libertés, épris de justice sociale, d'équité, d'égalité.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ Gilbert_du_Motier_de_La_Fayette

 


Visiteur

#1783 Re:

2016-02-13 02:37

#1781: -  

 Il représente un personnage important dans le développement des échanges entre les peuples malgré les différences notoires,les moeurs et les pensées. C'est une personne qui a de la pensée profonde et des fondements en devenir des espoirs pour le futur des peuples de la carte de cette période.

Paradoxellement, Il représente un personnage important dans l'histoire du monde moderne.Il a été l'un des plus grands joueurs dans la liberté des peuples malgré les différences entre Anglais et Français même après la défaite de 1759 et le traité de Paris, ces deux peuples ont trouvés les moyens de se connaitres.

Que demander de plus a un homme vivant a une époque troublée et sur le pied de guerre. La Fayette a été l'un des plus grands joueurs dans la liberté.Finalement que vouloir de plus a un homme vivant a une époque troublée et sur le pied de guerre sinon une grande admiration pour sa vision d'esprit.

 

 


Visiteur

#1784

2016-02-13 02:41

#1783: - Re:  

 

Oui, grâce à vous, ce personnage a piqué ma curiosité, et j'ai aussitôt lu sur lui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_du_Motier_de_La_Fayette

Le Marquis de La Fayette était rassembleur et avant-gardiste, un homme unificateur.

Sûrement que vous avez certaines similitudes avec cet homme, dans la vision du monde et les qualités humanistes, spirituelles.

 

Pour ce qui est de l'époque troublée, on dirait que plus ça change, plus c'est pareil.

L'Histoire se répète continuellement.


Visiteur

#1785 Re: Re: Re:

2016-02-13 02:56

#1784: - Re: Re:  

 Le plus important dans la vie est de croire en un fait concret et de comprendre le sens des paroles des penseurs, il est important de progressé dans l'existence sinon a quoi bon continuer de vivre si ce n'est que pour se battre continuellement et sans idéal a atteindre ?

J'ai toujours apprécié les belle choses, l'intelligence, la réflexion sur notre but dans la vie et sur le points a atteindre. Dans le cas contraire, autant mourir en une fraction de notre existence tel que cela était a l'époque  du Neandertal.......

Nous avons réussi a franchir des milliers, voir des dizaines de milliers d'années d'évolutions, de transformation, et pourquoi donc si ce n'est que pour revenir a nos bases animales inutiles, progressons donc ensemble.


Visiteur

#1786

2016-02-13 03:03

#1785: - Re:

 

Oui. Je pense qu'il est essentiel de progresser, d'évoluer, en se fixant un but.

Chacun de nous a sa propre mission, sa propre vocation, pour grandir, s'épanouir et vivre ensemble dans la diversité.

Progresser ensemble dans l'unification est un chemin d'évolution qui se fait dans la paix, le partage, La justice sociale.

 

*  Petite question :  Avez-vous une formation d'historien  ou  de sociologue ?


Visiteur

#1787 Re: Re: Re:

2016-02-13 03:09

#1784: - Re: Re:  

 Oui cela recommence continuellement pour absolument rien en finale. Tout reprend comme dans le passé et rien de corrigé réellement pour l'avenir du monde.

J'ai corrigé mon post 1783 suite a diverses répétitions des phrases. Désolé de ces erreurs.


Visiteur

#1788

2016-02-13 03:11

#1787: - Re: Re: Re:  

 Y a pas de soucis.

J'avais compris l'erreur involontaire. C'est correct,  puisque l'essentiel est de faire passer son message, et j'ai très bien compris le vôtre.

 

Vous savez, j'ai pourtant une attitude positive, et je suis de nature optimiste, mais en même temps, je suis inquiète de tout ce qui arrive sur notre planète, et à notre planète. Je ressens la tension mondiale.

Mais je garde l'espoir malgré tout, et par ma manière de vivre, ma manière d'être, je transmets au mieux mes valeurs humanistes.

 

PS.: Il se fait tard, je quitte bientôt.


Visiteur

#1789 Re:

2016-02-13 03:17

#1786: -  

 

 Non absolument pas, je suis une personne dans le standard des bons vivants, mais ayant une vision de l'existence disons......légèrement différente de la grande majorité. Je ne crois pas en l’affrontement perpétuel qui ne peut en final que déboucher sur la malheur total du monde (terrestre disons).

Je suis une personne qui analyse, cherche des points de solutions et de repères afin de trouver un sens a cette vie qui nous est donné en ce moment sur cette sphère qui nous est propre. Voyez ceci comme étant notre........porte vers l'autre "niveau" si jamais il doit en être ainsi.

Tout comme Socrate et les autres grands penseurs de ce monde, nous avons certaines capacités en nous que nous devons développer afin de comprendre les choses, pas juste les exploiter a outrances.

Voilà ou se trouve la nuance en ce monde.

J'ouvre mon intellignece et mon esprit a comprendre les choses, non pas a détruire les choses.........


Visiteur

#1790

2016-02-13 03:24

#1789: - Re:  

 

Mon intuition avait raison. C'est comme si je savais déjà une partie de qui vous êtes. Un chercheur pacifique qui analyse et cherche des solutions aux situations qui se présentent. Je ressens que vous êtes déjà à un autre niveau de conscience spirituelle, qui touche l'intelligence, la connaissance, l'esprit.

Vous êtes d'une profonde bonté, et dans un esprit réconciliateur, unificateur.


Visiteur

#1791

2016-02-13 03:30

Nous n'utilisons pas assez nos ressources intérieures à leur plein potentiel. Imaginez si on utilisait plus de 20 % de nos capacités, nous pourrions communiquer par télépathie !

D'ailleurs, c'est une drôle de coincidence, d'être arrivés exactement en même temps sur ce site !


Visiteur

#1792

2016-02-13 03:39

 

 

Merci  pour  le  partage. C'est  toujours  intéressant, j'apprécie  beaucoup.

 

Je vous souhaite une nuit  tranquille, reposante  et  réconfortante.


Visiteur

#1793 Re:

2016-02-13 03:44

#1790: -  

 C'est a chacun d'entre nous de chercher sa part de solution a nos problèmes communs, se battre continuellement sans y trouver de sens réel ne pourra jamais mettre de véritables solutions que ce soit au sujet de la langue, de la race ou des croyances.

J'ai commencé il y a longtemps a devenir différent de la moyenne des autres dans mon enfance puis dans l'adolescence. Que voulez vous, on ne peut renier ce que nous sommes au fond de nous en fin de compte, l'enfant ne le réalise pas car son développement est en devenir.L'adolescent se cherche car il est sur le point de transformations et finalement l'adulte doit parfaire sa personnalité jusqu'au point finale et défénitif, pas celle de la vie mais bien celle de la conscience de sa vie utile ici en ce monde.Cette dernière ne se fixe qu'aux environs de la quarantaine, voir la cinquantaine ce qui est mon cas.

La vie est finalement comme le Baobab, dans un désert aride, il est signe de vie et d'espoir de par son eau, ses fruits et sa longévité. Il est la source de vie dans un environnement hostile contraire a ses principes de vie végétale et pourtant la plante autant que les êtres de chair lui doivent leur vies. Ne pourrait-on pas y retrouver une ressemblance envers le pain béni des gens fuyants le malheur ? l'existence qui nous est propre nous est également remplis de questionnements.

La suite des choses est représentative des évènements qui lui succède tout normalement et je n'en connais pas le résultat définitif comme tout le monde.

Je vous souhaite une bonne nuit de repos bien acquise.

Non mais femez vos clapets a merde!!!!

#1794

2016-02-13 15:24

fermez vous sales hippies!!!


Visiteur

#1795

2016-02-13 16:26

#1793: - Re:  Merci    " M. Beethoven-Marquis de La Fayette-parmi nous "

 

 

Bonjour  mon  Cher  Ami  de  toujours,

 

Il est magnifique votre arbre majestueux ! J'adore les arbres et la nature.

Vous écrivez merveilleusement bien, comme d'habitude, et je vous lis toujours avec grand intérêt.

Vos paroles sont  Source  de  Vie, Ouverture  d'Esprit  et  de  Conscience.

Merci  pour  votre  précieuse  Présence, tant  appréciée.

La  Vie  est  si  Belle !

 

 

L'Arbre  de  Vie  porte  toujours  ses  Fruits.

 

 

 


Visiteur

#1796

2016-02-13 16:53

 

 

 

L'Homme  évolué  à  grande  Âme  rayonnante,  épris  de  Justice  et  de  Liberté.

 


Visiteur

#1797

2016-02-13 20:20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#1798 Re:

2016-02-13 22:29

#1795: -  

Dans cette existence éphémère il faut profiter de chaque instants et de chaque bon moments, une fois terminé le temps passé ne reviens jamais sous la même forme.Plus de gens devraient le réaliser au lieu de perdre leur peu de temps alloué a faire du tort inutilement mais ceci n'est donné qu'aux personnes ayant des yeux pour voir la beauté de notre vie malgré les tourments.

Bonne soirée


Visiteur

#1799

2016-02-14 02:36

#1798: - Re:  

 

 

Bonsoir  Cher  Ami  de  toujours,

 

Oui, exactement.

Je dirais même plus, de vivre chaque instant  et  chaque  bon  moment  de  la vie, comme  si  c'était  le  dernier. 

Cette  attitude  permet  de  savourer  le  moment  présent  dans  l'émerveillement, l'intensité  et  avec  plénitude.

D'avoir  une  conscience  vive  de  notre  courte  existence  éphémère  nous  incite  justement  à  savourer  pleinement  chaque  instant  présent  avec  gratitude, reconnaissance.

Le  temps  est  si  précieux, c'est  important  de  l'utiliser  pour  faire  le  bien  à  soi-même, faire  le  bien aux  personnes  qui  nous  entourent, propager  des  paroles  et   des  actions  positives, constructives, pacifiques, dans  l'intérêt  de  tous  et  chacun.

Ça ne veut  pas  dire que la vie  est  toujours  facile. Non.

La  vie  est  difficile, il faut  travailler  fort  pour notre survie, à plusieurs niveaux et domaines.

Cela n'empêche pas d'avoir à vivre, chacun, des difficultés, des souffrances, des déceptions, de la tristesse, de la fatigue,  de l'impuissance face à certaines situations. 

Nous  sommes  humains et  nous  vivons  aussi,  toutes  ces  émotions.

C'est aussi ce qui nous permet d'apprécier davantage les bons moments. Comme dans tous les contrastes de la nature d'ailleurs :  Le soleil et la pluie, le chaud et le froid, la lumière et l'obscurité, etc.

J'ai  adopté  dans  ma  vie, la  capacité  de  m'adapter  à  chaque  situation, et  de  tenter  de  trouver  des  solutions  à  chaque  " problème ".   De garder une attitude positive pour  avancer  dans  la  joie, la  confiance  et  la  sérénité.

La  Vie  est  Belle  malgré  tout.

 

C'est  important  d'être  conscient  et  de  garder  à  l'esprit, que juste le fait d'avoir le  Souffle  de  Vie  ici bas, sur cette planète  terre, est  déjà  un  énorme  privilège  que  nous  avons.

Ce que l'on aspire en nos pensées peuvent se concrétiser dans le monde matériel. 

Toutes  actions, toutes  créations  et  toutes  inventions  scientifiques  ont  toujours  été  précédées  d'une pensée, d'une  idée, d'une longue réflexion, d'une  analyse, d'une  intention, et  enfin  d'une  concrétisation  matérielle.

De là, l'importance  de  porter  en  nos  pensées, dans  nos  intentions,  ce  qu'il  y  a  de  plus  beau  et  de  plus  pur,  pour  voir  naître,  un  jour,  une  réalisation  positive  pour  le  bien-être  de  chacun.

 

" Ce  que  nous  n'apprenons  pas  par  la  sagesse, nous  l'apprenons  par  la  souffrance. "

 

Semer  de  la  joie, de  la  beauté  et  de  l'amour  est  le  chemin  qui  mène  à  la  paix  du  coeur  et  de  l'esprit.

 

Merci  et  bonne  soirée  à  vous.

 

 

 


Visiteur

#1800

2016-02-14 03:11

..........