Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Visiteur

2013-10-26 20:09

Il y a une annonce sur le site de la STO pour promouvoir les services bonifier des fin de semaine. Il me semble qu'on lieu d'offrir des services supplémentaires ce serait bien de commencer par assurer que les usagés régulier, qui doivent ce servir de l'autobus pour gagner leur vie 5 jours par semaines, devrait être mis en priorité. Incroyable.

Visiteur

#478 Re: Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

2013-10-26 20:40

#427: Janie PB - Buckingham - Place du Portage ... C'est l'enfer !!

Je suis tout a fait d'accord avec tous les nombreux points que tu apportes.  C'est l'enfer sur roue....  Pas d'allure !!

Mais où est le positif dans tout ça ??

Je peux ajouter que je me lève tous les matins enragés, rien qu'à penser que travailler = Rapibus.  Le pire c'est bel et bien le retour, j'arrive finalement à la maison après 1h15 de route en beau maudit et je me recouche enragé.

Le Re-tard-bus, est sweet fuck all pour nous autres.... Réveillez-vous STO !!  Je suis à veille de me procurer des brochures des Témoins de Jéhovah à distribuer aux inspecteurs....

Nathalie

#479 Interzone et Rapibus

2013-10-26 21:03

Faits intéressants... Pas plus tard que la semaine passée nous les "habitants" de Buckingham et Masson-Angers, sur nos autobus (98 et 94) c'était écrit "Interzone" et pour ce beau grand mot nos passes étaient 105.50 $ par mois et plus cher que les "Express". Pourquoi "Interzone" ? Parce que nous étions considérés comme du "monde de la campagne" ?? Si nous étions si "Interzonés" que ça, pourquoi nous avoir inclut dans le fameux Rapibus ??

Les trajets du 98 étaient à l'occasion déjà assez long on a pas besoin de se le faire rallonger en plus.

Quand je finit de travailler, c'est chez nous que je veux aller (j'ai une vie en dehors du travail et l'autobus) et directement. Faire le tour de la ville ça me fait perdre du temps. Quand on embarque sur la 50 le soir en 95, c'est exactement à l'heure où j'arrivais chez nous. Allo !! J'ai pas rien que ça à faire moi du tourisme.

En tout cas, pour ma part une semaine de Re-tard-bus et j'en ai plein le cul. C'est certain que j'endurerai pas ça des mois, j'vais virer folle. Finir de travailler à 16h30, faire de la rapi-marche pour aller prendre un 100 et tout le reste, pour rentrer chez moi à 17h45. Je reste juste à l'autre bout de la ville pas dans la Petite-Nation ciboire !!!

Trouvez une solution pis ça presse, parce que vous allez en perdre des usagers (ou gens usés). La mienne ma solution : 95 directe porte fermée on débarque les gens de Hull à Hull pis ensuite direction Ottawa. Le soir un 95 exclusif à Buckingham en partance d'Ottawa, un p'tit arrêt à Place d'Accueil et ensuite Buckingham. C'est simple et facile à comprendre me semble.

Visiteur

#480 Le pont noir perd des morceaux!!!

2013-10-26 23:05

Comme si les retards d'autobus, les trajets plus long ainsi que prendre deux autobus n'étaient pas suffisant, voilà que le pont noir perd des morceaux! J'ai lu sur le site de tva nouvelles Gatineau que des inspecteurs de transport ont procédés d'urgence à une inspection du pont dans la nuit de jeudi à vendredi, car des morceaux de boulons tombent sur la rue St-Louis!

J'en en plein mon casque de ce ralentibus! Je suis prêt à aller manifester moi aussi. Il faut se faire entendre! Nos courriels sont trop faciles à supprimer. Une manifestation les forcera à bouger!
Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#481 Re: Le pont noir perd des morceaux!!!

2013-10-27 16:08

#480: - Le pont noir perd des morceaux!!!

Moi aussi je me doutais du pont.....

Sylvie prête à manifester

#482 Rapport final sur le rapibus très instructif

2013-10-27 16:44

Merci Anne pour le lien au rapport final. C’est très instructif.

Dans le rapport de 2004 intitulé « Rapibus— Un système rapide de transport en commun pour l’Outaouais Étude de faisabilité détaillée - Rapport final » il est écrit à la page 8 :

« Les principes suivants ont été appliqués pour effectuer les modifications :
• le Rapibus vient compléter les infrastructures existantes de la STO;
• pour les lignes locales, les points focaux des terminus Jean-René-Monette et
Promenades de l’Outaouais sont conservés;
• le tracé des lignes existantes est conservé le plus possible;
• les lignes express des secteurs Gatineau et Hull utilisent le corridor du Rapibus;
• un service de base et régulier assurant la desserte du corridor Rapibus est
ajouté;
• sur le Rapibus, les lignes express circulent à portes fermées jusqu’à la station de
la Carrière. »

J’aimerais que quelqu’un à la STO et quelqu’un à la ville de Gatineau me disent quand est-ce qu’il a été décidé de passer de « sur le Rapibus, les lignes express circulent à portes fermées » à un système où TOUS les usagers de TOUS les autobus arrêtent à TOUS les arrêts ? Quels élus ont accepté cela ? Quel génie (sans génie) s’est levé le matin et s’est dit « faisons perdre du temps à tout le monde et faisons arrêter tout le monde à tous les arrêts. »

J’espère que quelqu’un à la STO et quelqu’un à la ville auront le courage de me répondre.
découragé

#483 mainjtenant l'orgeuil va les empêcher de revenir en arrière

2013-10-27 23:38

La raison pour laquelle la STO a décidé d'utiliser autre chose que l'autoroute pour déplacer les autobus c'est qu'on annonce des travaux sur le pont des draveurs pour l'an prochain. Ils veulent bloquer deux voies sur trois. La STO se veut proactif. Il y a aussi le fait que la ville d'ottawa voulait moins de bus de la STO. il voulait aussi unifier toute la population du territoire. maintenant, l'orgueil va se mêler aux décisions. Les gens en place n'ont pas la compétence et refuse de comprendre que direct c'est mieux. Comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, sauf que c'est nous qui payons la note avec des heures de déplacement doublé ou triplé, d'avoir à se présenter aux arrêts plus tôt pour arriver plus tard au travail ou à l'école. Est-ce que les dirigeants de la STO prennent le bus ou se déplacent en voiture?

Visiteur

#484 Re: Re: BOYCOTTER OTTAWA. La STO avoue qu'Ottawa ne veut pas des bus de l'outaouais

2013-10-27 23:52

#443: - Re: BOYCOTTER OTTAWA. La STO avoue qu'Ottawa ne veut pas des bus de l'outaouais

pas boycotter la job, boycotter les cafés, les lunchs, les restaurants...

Visiteur

2013-10-28 10:34

C'est fou, nous sommes les seuls à ne pas avoir d'autobus qui vont directement à Ottawa. Mon voyagement me prend maintenant parfois jusqu'à 2 fois plus de temps. Le soir il n'y a QUE des 200 qui passent, route qui fait un grand détour pour rien, et je n'ai PAS encore vu de 300 ou 400 à l'heure de pointe le soir. Seulement une 200 à toutes les 2 min. C'est outrageant comme service!

Visiteur

2013-10-28 12:16

J'encourage ceux qui peuvent ce le permettre de ce rendre tot le maton au stations la Cité et la Gappe et d'occuper le plus d'espace de stationnement possible. Notre justification est simple, les circuits de quartier, plus particulièrement le 95, prends trop de temps. Pour cette raison nous devons nous rendre mi-chemin pour réduire notre temps de déplacement. Je sais que ce n'est pas possible pour tous le monde.

Visiteur

2013-10-28 12:55

Gardez le rapibus et tous les Express de Gatineau aussi!!

Visiteur

2013-10-28 13:58

En plus de rallonger le temps des transport, la STO va suprimer le stationnement incitatif sur gréber & st-louis, ce que je trouve absurde de poser ce geste, moi je me stationne à cette endroit depuis 3 ans et je prenais le 67 ou 77, maintenant, je dois composer seulement avec un autobus qui est le 57 au 30 minutes et lorsque je dois quitter mon travail plus tôt, je dois aller attendre pour un autobus pendant plus de 25 minutes dans un endroit qui est venteux et froid, je pense et je le crois que la STO ce moque royalement des usagers et ne tiennent pas compte que le service est à la baisse.

Visiteur

#489 Re: mainjtenant l'orgeuil va les empêcher de revenir en arrière

2013-10-28 14:04

#483: découragé - mainjtenant l'orgeuil va les empêcher de revenir en arrière 

Pour moi il prenne l'auto, la personne qui a créé ce projet, ne connais surtout pas les conséquences de prendre l'autobus, ils sont à la chaleur bien assis dans leur voiture

Visiteur

#490 Rapporter vos plaintes de façon régulière - linge 95

2013-10-28 15:04

N'oubliez pas d'envoyer vos plaintes de façon régulière (à tous les jours) sur le site de la STO, à monsieurs le maire Bureau ainsi qu'à monsieur Pednaud-Jobin.
ENSEMBLE, ON POURRAIT ARRIVER à FAIRE CHANGER QUELQUE CHOSE!!!!

Plusieurs personnes endurent le Rapibus et ne disent rien.....j'ai parlé avec plusieurs personnes de la ligne 95 qui ne sont pas contents...mais ne veulent pas faire de vague...SVP il faut vous manifester, c'est à dire qu'il faut mentionner votre mécontentement à la STO et aux futurs élus (Bureau et Pednaud-Jobin)

Visiteur

#491 Re: Lettre au Ministre Gaudreault suite à ses commentaires

2013-10-28 15:10

#459: Sylvie - Lettre au Ministre Gaudreault suite à ses commentaires

Sylvie,

c'est très bien ta lettre au Ministre.  Tu pourrais aussi l'envoyer dans les journaux locaux pour que la STO et les futurs élus (Bureau et Pednaud-Jobin) puissent la voir.

Moi, je pense que je vais lui en envoyer une pour la ligne 95 de Buckingham..

Visiteur

2013-10-28 15:27

Moi, j'aimerais bien qu'il revienne à l'ancien système et d'ajouter plus d'autobus. Le matin se fait bien, mais le soir c'est complètement décourageant !

Visiteur

#493 Re: Interzone et Rapibus

2013-10-28 15:37

#479: Nathalie - Interzone et Rapibus 

Totallement d'accord avec toi!!!

P.S. Je suis contente de voir que je serais pas la seul a 'VIRER FOLLE' si sa continue :(

Patsy (secteur Masson près de l'encan)

Visiteur

2013-10-28 16:19

On demande un changement dans le but d'être plus rapide et efficace; c'est de la pure logique!

Le transport en commun permet aux usagés ainsi qu'aux citoyens de faire leur bout de chemin afin de favoriser, à leur famille et entourage, un environnement sain et durable.

Donnez-nous la possibilité de jouir d'un service de qualité et ce peu importe où l'on se trouve dans la grande ville de Gatineau!
Hélène

#495 Rapibus

2013-10-28 16:27

Bonjour,
Je prenais le 57 sur boul. Gréber tous les matins et soirs. Avec l'arrivée du Rapibus, mon autobus est maintenant bondé, nous n'avons plus de places pour nous asseoir. De plus, au retour, au lieu de prendre le boul. Maisonneuve comme il le faisait avant où il y a une voie d'autobus, il prend la rue Laurier, il y a congestion en plus que des autobus Voyageurs sont souvent stationnés en face du Musée des civilisations, l'autobus est bloqué, nous sommes debout et le trajet est plus long.
Carole

#496 Rapibus

2013-10-28 16:33

Bizarre, jeudi 24 octobre à 16 h 15 sur le boul. de l'Hôpital intersection Maloney, j'ai vu passer 3 autobus sur la voie du Rapibus, complètement vide ???? Même chose, ce matin 28 octobre, à 9 h 15, rue Montclair, encore 3 autobus sur le Rapibus vide aussi. Par contre, les autobus 57, 67 et les autres de quartier sont bondés. Trouver l'erreur!
Mario

2013-10-28 16:34

Est-ce que la STO aurait assez de colonne vertébrale pour effectuer un sondage auprès de tout les usagers pour jauger la satisfaction des usagers vis-à-vis le FiascoBus? De cette manière elle ne pourrait pas se cacher et faire l'autruche ou sortir gagnante car le contraire pourrait aussi se concrétiser(J'en doute). Je suis un usager très frustré et décus du Lentibus et je rage le matin juste à penser que je doit prendre le bus. La STO possède notre nom et numéro de carte, ceci serait suffisant pour valider qu'un usager aurait seulement un vote. On parle souvent des gens de l'est qui fustigent le système ÉléphantBlancBus, je discute avec des collègues de travail qui utilisaient les express 81,85,88,94,98, alouette et sans surprise et de façon presque unanime ils dénoncent les trajets et les temps de déplacements. En tant que payeur de taxe à la ville de Gatineau (cote part STO), de payeur de cotisation STO sur mon permis de conduire et de payeur de carte Fidélité (un mot qui sera probablement chose du passé avec la STO bientot) j'aimerais qu'on soit mieux écouté de la part de la STO; pas traité comme une gang qui sait pas ce qui ce passe. Oups en passant j'oubliais de dire que ce n'est pas seulement les usagers de la STO qui sont en crime, les autobus qui passent de droite à gauche sur Maisonneuve pour prendre des Allumetières bloquent la circulation qui refoule loin sur le pont des Portages. Vive les preneurs de décision qui vont travailler en auto et qui ne prennent jamais l'autobus.

Visiteur

2013-10-28 16:52

rajouter plus tard que 17:43pm pour la route 95.

Moi j'arrive de Merivale et Hunt Club et lorsque j'arrive a la station de la Cite je manque le dernier autobus 95 il devrait n'en rajouter

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-28 17:02

Tina

#500 Please bring back the Express bus lines

2013-10-28 17:14

We are not asking for much...but simply reinstate the express lines for all those who used it before. It really is that simple. They say Rapibus was made to improve their service, all it has done is create more trouble for those who used the express lines.