Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.


Visiteur

#8726 Re: Actualités

2011-04-21 19:05

#8723: - Actualités

Après cette explosion en profondeur en Pennsylvanie, ( infos REUTHERS ) message 8723, les habitants de la localité ont été évacués et s'il n'y avait aucun danger pourquoi évacuer!!! les champions de la fracturation hydrauchimique des schistes aurait il forçer leur capacité technique jusqu'à l'explosion ????? çà c'est une surprise, les accidents sont donc possible!!!!!!  donc il n'y a pas de forage propre comme certains le disent, en France comme ailleurs ce genre de catastrophe arrivera fatalement et c'est très simple a comprendre; pour le profit et cela semble logique, on sera près à sacrifier des étapes de sécurisation jusqu'aux limites de la technique, c'est tout bonnement humain???

Alors ce n'est pas fiable du tout!!!!!!!!

Visiteur


Visiteur

#8728 Bonne lecture

2011-04-22 11:31

Rendre public ce rapport est une bonne chose. Il va permettre à chacun d'entre nous d'avoir une idée précise des enjeux et problèmes soulignés par le gouvernement. Il faut l'étudier pour vérifier si tous les problèmes ont bien été listés dans tous les secteurs et quelles solutions opposables à l'exploitation de cette énergie peuvent être présentées.
On se demande pourquoi il faudrait des puits expérimentaux puisque cette technique est déjà utilisée ou en cours d'installation dans de nombreux endroits dont certains ont les mêmes caractéristiques géologiques que nos régions. Ne peut-on s'entendre avec l'un d'eux pour y envoyer une équipe de nos propres scientifiques. Le coût de leur déplacement et du dédommagement du site d'accueil serait-il supérieur au forage d'un puits chez nous ?
Zulu
Visiteur

#8729 Cupidité

2011-04-22 13:01

La cupidité rend débile, sourd et insensible aux autres.
Or pour certains, la cupidité n'a pas de limites ...
on veut des énergies propres
Visiteur

#8730 pétition à signer "on veut des énergies propres"

2011-04-22 13:32

donner vote signature sur la pétition "on veut des énergies propres"
http://www.petitions24.net/on_veut_des_energies_propres
et rejoignez la pagefacebook http://www.facebook.com/pages/On-veut-des-%C3%A9nergies-propres/193871770657992?sk=wall
faites connaître ces liens
Plainte au tribunal
Visiteur

#8731 gaz de schiste et nucléaire : hors la loi

2011-04-22 14:57

En effet en vertu des articles de la Constitution base juridique unique, le nucléaire et le gaz de schiste sont des énergies qui portent atteinte à l'environnement. Elles ne permettent pas le développement harmonieux sur la planète, elles détruisent et avec les accidents nucléaires la vie n'est plus possible pendant des centaines de milliers d'années. C'est ainsi que les générations futures ne peuvent accèder à des terres devenues invivables à cause des erreurs nos politiques actuelles.
Pour bétonner ces énergies il faut utiliser les arguments béton de la Constitution sinon ils trouveront toujours des mensonges pour pousser leur erreur jusqu'au bout.
Nucléaire et gaz de schiste anti-constitutionnels.
Quel juriste pourra monter un plaidoyer sur cette base juridique.
Il faut les attaquer au tribunal, c'est leur seul moyen de communication efficace.
La Constitution avant tout
Visiteur

#8732 Eric Besson au tribunal

2011-04-22 15:02

article 1 : les hommes naissent libres et égaux -> le nucléaire empêche de naître, ou si c'est possile cela devient "non libres" et "non égaux" Il est anti-constitutionnel
liste non exhaustive des faits contre la loi
- ne permet pas le développement libre et harmonieux de la vie (le gaz de schiste présente de nombreux déasavantages en détruisant la nature..., le nucléaire c'est pire)
- ne permet pas de léguer une Terre propre (principe ajouté après le Grenelle de l'environnement) quand ce n'est pas des risques sismiques, le nucléaire c'est pire

La Constitution doit être la base de cette plainte

PR
Visiteur

#8733

2011-04-22 15:52

Hors de question que les industriels continuent à pourrir notre planète.Et quoi! Après Tchernobyl, Fukushima ... la destruction de l'eau et l'air nécessaires à la vie des futures générations. Ils savent en parler pour nous laisser mourrir au travail mais lorsqu'il s'agit de faire des profits et empoisonner notre air et notre eau, les enfants ne comptent plus... Tout est à nous, rien n'est à eux!

Visiteur

#8734

2011-04-22 18:53

Tchernobyl, Fukushima, Exxon Valdez, Amoco Cadiz, Erika, AZF, marée noire en Louisiane, explosion d'un puit de gaz de schiste en Pennsylvanie ces derniers jours, etc...etc...etc...etc...etc...etc...etc...et on nous demande de faire confiance à nos gouvernements, nos industriels, notre progrès technique sans limite ????

Visiteur

#8735

2011-04-22 18:54

La ficelle est trop grosse.
vendredi 22 avril 2011

Le voilà tout chaud, le rapport intermédiaire des Conseils Généraux sur l’exploration et l’exploitation des gaz et huile de schiste, fruit d’un scénario cousu de fil blanc. Le gouvernement nous prend vraiment pour des d...............

Le premier acte s’est déroulé lors de la dernière intervention de M. Jacob au Parlement. Grand chantre de la défense des anti-schistes (comme on nous appelle dans les médias), qui après réflexion, ne souhaitait pas fermer la porte à ce potentiel économique. Discours déjà claironné par le Premier Ministre.

Et voilà le rapport qui nous dit qu’avec plus de sécurité, plus de démocratie, on peut exploiter et même qu’il faut exploiter !

Je pense que cela ne remet pas en cause le vote à l’Assemblée, il est trop tard, l’idée est l’acceptation sociale. Puisque les choses se sont mal passées, reprenons à zéro, et recommençons. Plus de sécurité, plus de démocratie, plus de contrôles et cette fois-ci les provinciaux voudront bien nous accueillir !

Quid des pollutions dans les autres pays ? Rien dans le rapport si ce n’est un tableau des divers incidents, chouette.

Dans les Cévennes, ils ont compris qu’il y avait du karst et donc des risques ; Réponse : des études pour la meilleure connaissance du sous-sol et hop on pourra forer.

Ce que l’on a gagner ? Des piézomètres pour détecter la pollution des nappes. On saura quand l’eau sera polluée, pas besoin d’attendre d’avoir des malades. Merci pour eux.

A croire que la grande intelligence de nos ingénieurs des mines et des ponts doit se noyer en traversant l’Atlantique où le nombre d’incidents se multiplie plus vite que les dollars. Ah Mais j’oubliais aux États-Unis ils ne savent pas y faire.

Avant ce rapport je nous donnais cinq ans. Maintenant, je nous en donne trois avant que les forages ne débutent. Mais nous serons là.

Ce week-end s’il n’y a pas d’œufs de Pâques en Ardèche et en France, une chose est sûre, il y aura plein de dindons ! Yan CHAUWIN

pour plus d'infos www.stopaugazdeshiste07.org

Almendraz de Ardesca
Visiteur

#8736 Rapport Gaz er Huile de Schiste = escroquerie ,crapulerie

2011-04-22 21:19

J’avais écrit, il y a quelques semaines :
« Et voilà. Trois « zozos » ( ils sont quatre !) du ministère de l’écologie (?) font leur petit tour de France et des divers acteurs de l’opposition à l’exploitation de cette « nouvelle merde » que sont les gaz de schiste, des représentants de diverses activités dont bien sur les compagnies gazières/pétrolières….
Gageons que ces beaux messieurs sont, au moins, issus du Corps des Mines, comme certains « grands patrons »(GDF-SUEZ, TOTAL…..)…. D’où, l’on touche du doigt à l’impartialité et au cynisme de ces hauts fonctionnaires chargés de remettre un rapport au pouvoir politique, afin que de l’éclairer pour prendre une décision …… Bon ! Juge et parti, on a compris ... D’où l’on peut compter sur l’honnêteté intellectuelle du rapport à venir….
Aussi, je vous fiche mon billet que ce rapport sera plutôt favorable à l’exploitation des gaz de schiste, montrant par A plus B que les exploitants utiliserons des produits « verts », inoffensifs, pour les personnes et l’environnement. DE QUI SE FOUTENT- ILS ? ».

Et bien, ces beaux messieurs, ingénieurs de leur état , grands fonctionnaires qui en principe sont indépendants, impartiaux… (on peut très sérieusement en douter ! ) nous donnent, dans le pré- rapport qu’ils ont commis, toutes les garanties futures (d’ailleurs le futur simple est très largement utilisé ) sur une exploitation surveillée, encadré, réglementée, contrôlée par ces mêmes personnes ou leur administration qui ont participé à la signature des permis d’exploration, réalisé le rapport (phase 1) et dont les amis et collègues de promotion des grandes écoles travaillent pour les grands groupes transnationaux des pétrole et gaz. ( Pour les contrôles des industries « lourdes » ou présentant un risque pour l’Environnement, quand on connait la façon dont ils sont menés par certaines administrations (ex Drire ….), on ne peut que ne pas faire confiance à ces gens – là et un doute de plus sur le sérieux du document).
Il semble qu’ils aient suivi à la lettre la demande, les souhaits… du représentant des industries pétrolières (UFIP), Jean Louis Schilansky qui déclarait voici peu : « Ce qui est vraiment important aujourd'hui, c'est de pouvoir forer pour évaluer ce dont on parle….le risque environnemental qui a été agité est exagéré par rapport à la réalité….. Selon lui, Il souhaite que la France puisse « envisager une exploration acceptable et qui en même temps procurerait une grande richesse ».
(donc si on comprend bien ce triste sire , c’est l’exploration qui doit amener une grande richesse !)
Il n’existe donc pas la valeur de l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette de divergence entre ces beaux messieurs des grands corps de l’Etat (corps de Mines , notamment) et les dirigeants de ces grands groupes pétroliers. Les passerelles, à l’heure actuelle entre le secteur public, service de l’Etat et les grands groupes privées sont si importantes que ce ne sont d’ailleurs plus des passerelles, mais des viaducs ! Ce pré-rapport comme le rapport final devra être pris pour ce qu’il est c’est-à-dire un simple « torche-cul » sans valeur sinon celle de l’utilisation que l’on peut en faire ….
Il nous appartient donc de rester mobilisés, de mobiliser d’informer les citoyens.
NO PASARAN! NO GAZARAN !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.”

Art. 35 de la Constitution de 1793


Visiteur

#8737 Re: Rapport d'étape à lire

2011-04-22 22:31

#8727: - Rapport d'étape à lire

Il y a dans un article un pont qui offrira des opportunités aux gaziers et notamment ce fait marquant que;  c'est les Préfets qui  auront s'il le juge bon d'en faire paraître l'info au public sur les futures concessions d'exploitation, compte tenu du principe que les Préfets sont aux ordres direct du gouvernement, les contestations risquent fort d'êtres étouffées bien avant que le public  ai connaissance des projets.

Un Préfet qui ne serait pas TOP serait  débarquer pour manque de discernement, du déjà vue pour d'autres affaires!!!!! attendons la suite pour voir et restons vigilants!!!!!!!!

visiteur

 

J-Philippe
Visiteur

#8738

2011-04-23 18:31

Exigeons des méthodes d'extraction propres, et sans aucun danger.
Malheureusement, tant que le gaz de schiste ne sera pas extrait, il y aura danger, .....
Mais il n'y a aucune urgence à l'extraire maintenant, tant qu'on ne sait pas le faire proprement
the hollowman of ardeche
Visiteur

#8739 Re: NO GAZARAN

2011-04-23 21:03

#8735: -

surtout il ne faut pas relacher la ritournelle des manif citoyennes pour faire pression à l'arret total de ce projet abjecte qui nous polluera notre environnement et mettra à mal la santé de nos prochaines generations

qu'ils fassent des recherches, qu'ils se targuent de trouver une solution plus propre, on sera là!!!! et plus fort que tout, marre des trusts financiers qui detruisent tout, sans conscience et en toute impunité

NO GAZARAN


Visiteur

#8740 Re: Rapport Gaz er Huile de Schiste = escroquerie ,crapulerie

2011-04-24 00:13

Sage
Visiteur

#8741

2011-04-24 00:14

Ce qu'il faut c'est réduire notre dépendance et notre consommation. Arrêtons de gaspiller!

Visiteur

#8742 Re:

2011-04-24 01:53

#8735: -  

 Nous serons là Yan, c'est certain, et nous serons nombreux...

Que la lumière soit
Visiteur

#8743

2011-04-24 11:04

Nous pouvons renverser cette décision à condition de résister fermement et massivement car le gouvernement est tout petit face à 73 millions de Français.la fracturation hydraulique pour extraire le gaz de schiste est génocidaire!Sarko dira:c'était une erreur d'appréciation!(voir au Rwanda:800000 morts et des millions de traumatisés à vie)L'amour du pouvoir est inférieur au POUVOIR DE L'AMOUR...GO!!!
Pourdesenergiespropres
Visiteur

#8744 Elargissons le problème

2011-04-24 11:57

Le problème du gaz de schiste est une composante de celui de l'énergie. On va manquer d'énergie, alors les néoconservateurs ne voient comme solution que celle de pomper jusqu'à la dernière goutte de combustible fossile, quelqu'en soit le prix environnemental et de santé publique. Ces néoconservateurs veulent continuer jusqu'au bout ce système qui leur rapporte tant d'argent et de pouvoir. Alors oui, il faut signer cette pétition, mais aussi toutes celles qui demandent une sortie de cette logique énergétique. Je vous propose donc d'aller aussi signer celle-ci : http://www.petitions24.net/on_veut_des_energies_propres, et si le lien ne fonctionne pas bien, vous la retrouverez avec Google. Signez aussi celle de "sortir du nucléaire". Il nous faut réagir ensemble à toutes leurs tentatives.
stormy
Visiteur

#8745

2011-04-24 12:17

de plus en plus de destruction , de plus en plus de pollution, rien n'arrête la cupidité des décideurs ! Et la fin des chemtrails qui empoisonnent l'air que nous respirons, c'est pour quand ?
MRIK
Visiteur

#8746

2011-04-24 13:26

NON MERCI
Scott
Visiteur

#8747 lutte globale! Global fight.

2011-04-24 14:49

Please also sign for South Africa. If we help each other then we can be stronger against big corporations. Thanks!
http://www.thepetitionsite.com/295/--if-gte-mso-9xml-wworddocument-wviewnormalwview-wzoom0wzoom-wpunctuationkerning/

(ps. You could reach more people with a bilingual (English) petition. I needed a translation program.)

Visiteur

#8748 Re: lutte globale! Global fight.

2011-04-25 09:30

#8747: Scott - lutte globale! Global fight.

Attention GAZ de SCHISTE !!! donnons un coup de main à SCOTT il y a également des exploitations en Afrique de Sud(Région de KAROO), une pétition !!! lire son message 8747 page 350, non à ces exploitations hyper toxiques et dangereuses........

GAZ DE SCHISTE : NON MERCI

Visiteur

Claire Tincelin-Salomon
Visiteur

#8749 Dire "non", c'est essentiel, faire "oui" aussi ! Oui à l'éolien

2011-04-25 10:35

Dans la préoblématique énergétique actuelle, l'énergie alternative qui est la plus mature est l'éolien. Manifestons pour dire que nous n'en avons pas peur, qu'elle est nécessaire actuellement et réversible à terme si besoin.
http://www.petitions24.net/signatures/manifeste_pour_eolien/


Visiteur

#8750 Re:

2011-04-25 12:37